Tous les Blogs de Voyage Jordanie

Jordanie, un dernier stop pour...

Jordanie - Amman
Salam ! On vous avait laissés au Brésil et on vous retrouve en Jordanie, notre dernière étape pour 10 jours. Nous avons foulé le sol européen à Madrid pour quelques heures...
Dernières heures en...

Jordanie - Aqaba
Arrivées à Aqaba cet après midi, nous pensions y passer la nuit. Mais non, un bateau part cette nuit à minuit. Pas sur qu'il y ait un bateau demain... Alors départ vers Nuweiba. Arrivée à 3H30 du matin...
Dernière journée...

Jordanie - Amman
Avant de repartir vers d'autres horizons, nous somes allées visiter le musée d'art contemporain. Petit musée, dans un quartier chic. On y trouve des oeuvres de peintres de l'orient (moyen orient, extrème orient) et aussi...
Amman, Jerash....... et plan B

Voilà quelques jours que nous sommes à Amman. Les touristes se reposent du périple. Nous sommes posées dans un petit hotel de la vieille ville. Hotel typiquement "routard"; on y rencontre plein de gens , on se...
Retour du désert: halte...

Jordanie - Wadi rum
Coucou, nous revoilà. Après 2 nuits passées dans le désert du Wadi Rum. 2 nuits à la belle étoile....dont une nuit sans étoile! je vais me répeter, mais c'est encore une belle balade:...
Petra, Petra.....

Jordanie - Petra
Et bien ça y est.... Petra. Petra ça ne se raconte pas. Superbe, magnifique, grandiose, envoutant..... et avec tout cela, on n'a rien dit! Très vite, on ne sait plus qui de l'homme, qui de la nature, nous pemet d'admirer...
Kerak-Dana-Pétra

Et bien voilà, nous sommes arrivées à Petra. Via la route des rois... . Parti de Madaba, nousa vons pris la route vers , Kerak,Tafila, Dana..... Taxi, bus, voiture..... tout est bon pour avancer. Il y a toujours un jordanien pour...
Madaba (2)

Jordanie - Madaba
Encore quelques mosaiques.... Ba oui, faut bien, c'est la capitale de la mosaique.. Et elles sont superbes. Et cet après midi, petit tour de 4h: le mont nebro et la mer morte. Après quelques dicussions, nous avons loué un...
Madaba

Arrivée à 2 heures du matin. Nuit courte mais bonne. Le temps est beau, frais, très frais la nuit. Une couverture, deux couvertures..... Et découverte de la ville: petite ville avec beaucoup d'églises,...
La folle journée

Jordanie - Aqqaba
Après deux jours passés à Petra, nous prenons la route direction le Wadi Rum. C'est un désert rouge du sud jordanien. Première expérience de désert me concernant, voilà...
En route pour Pétra

Jordanie - Madaba
Il est temps de prendre la route pour Petra, qui se veut le clou de tout voyage en Jordanie. Pour cela il faut suivre les 300 km de la route du roi. La route est belle mais sinueuse et les paysages traversés sont...
Leaving Amman !!!

La voiture de location nous attend chez Europcar, on a l'adresse, mais c'est sans compter qu'aucun chauffeur de taxi à Amman ne connaît le moindre nom de rue ! Du coup je fais le guidage avec Lonely Planet en main, et si vous vous...
From Israel to Jordan

Jordanie - Amman
Cela restera le passage de frontière le plus long de toute l'Histoire je pense. Nous voilà partis en taxi collectif pour le Pont Allenby qui permet de traverser le Jourdain et de passer donc d'Israël en Jordanie....