A peine être rentrés des Grampians, nous voilà en route pour Sydney (4 heures de car, 8h de train, enjoy !)
La journée du 31 décembre a été consacrée à l'attente interminable du feu d'artifice ! Le feu d'artifice est tiré du Harbour Bridge ; nous nous étions placés dans le Royal Botanic Garden, en face du pont et du fameux opéra. De 9h30 à minuit, nous avons donc attendu patiemment, en plein cagnard. Mais le feu d'artifice en valait vraiment la peine !
Le reste de la semaine, nous avons visité Sydney ainsi que deux parcs dans les environs : Featherdale Park (wildlife/zoo) et les Blues Mountains.
Les Blues Moutains sont recouvertes d'eucalyptus qui prennent un reflet bleu au soleil, d'où le nom. Malheureusement, ce site magnifique est peu à peu transformé en parc d'attraction à touristes, ce qui dénature considérablement les paysages.
Pour la dernière semaine de vacance du Papou, nous sommes retournés à Melbourne car Flo reprenait le boulot. Nous avons pu ainsi montré notre vie au quotidien au Père, ainsi que la ville dans laquelle nous vivons et les personnes que nous côtoyons.
Moment fort de la semaine : montée au sommet de la plus haute tour de Melbourne, Eureka Tower (300 mètres). Via l’ascenseur, on passe du rez-de-chaussée au 88ème étage en seulement 38 secondes. Vue impressionnante sur toute la ville !
Bonne année à tous, en espérant que les fêtes se sont bien passées de votre côté.
A bientôt !