Le 15/07/10, 13:58
76.779050557.49476385
I know, I know, I'm late! But I couldn't get any wireless. I've been speaking English for 4 days now but for you I'll make an effort and get back to French.
Donc, je disais.... J'ai enfin du wifi ce soir donc je vais me mettre à jour.
Heureusement, pendant ce temps, j'ai noté tout ce que j'ai fait donc je vais essayer de faire un copier-coller et surtout d'intégrer des photos.
TOUT VA BIEN
Voici donc le résumé de chaque journée
Bisous et bonne lecture
Valérie
Jeudi 15 juillet
Je commence à écrire pour m’occuper et me distraire de la « bêtise » que je viens de faire : j’ai renversé le verre de vin de mon voisin sur lui.............
Petit récap de la dernière journée:
Partie à 8h de St Brieuc j’ai quitté Françoise à Rennes où elle a poursuivi jusqu’à Montparnasse. Je suis arrivée à Roissy CDG à 12h40 et Philippe m’attendait sur le parking extérieur. Le ciel était plus que menaçant et ça n’a pas raté : énorme orage, des morceaux de route et d’autoroute étaient inondés... On a mis 30 min à trouver mon hôtel et j’ai laissé mon gros sac dans la chambre GLAUQUE (un lit, une fenêtre, une télé, et la sdb comme sur un bateau).Philippe m’a emmené chez lui et on est allés manger un kebab avec son fils Rémi. Puis visite à sa mère car le garage (atelier de Philippe) était inondé et il y n’y avait plus d’électricité. Rien de grave, il m’emmène visiter Paris dans sa voiture. On a mangé une glace dans le Marais (j'ai pensé fort à toi Françoise), on s’est promenés sur les bords de la Seine, dans l’ile St Louis, puis j’ai fait les Champs Elysée en voiture (juste après Sarko : on était quand même le 14 juillet !). On est aussi allés à St Germain des Prés où on a mangé vite fait avant de retourner sur Drancy voir le feu d’artifice au château. Il m’a ramenée à l’hôtel à 1h..... du mal à m’endormir, je mets le réveil à 4h...
Today : réveil à 4h du mat, douche, sac, petit-dej rapide (mais j’ai bien fait), je prends la navette pour l’aéroport à 5h. Personne chez British Airways jusqu’à 6h15... C’est bien la peine de nous convoquer 2h avant! Je lâche mon gros sac et je fume une dernière clop avant Londres. L’avion n’a décollé qu’à 8h50 (1h de retard). Je passe la douane et je demande où je peux aller fumer une clop : IMPOSSIBLE (il faut sortir de l’aéroport et je n’ai pas le tps...) Je fume de rage !!!!!!!!!!! Je dois repasser la douane (parce que j’ai quand même tenté) et là je bippe de partout (même du genou !!!!!) Je suis énervée et je n’ai qu’à me mettre un patch et me dire que la prochaine clop sera au mieux à Singapour et au pire à Sydney dans plus de 24h.
L’avion devait décoller à 12h05 (heure de Londres soit 13h05 en France), il est parti lui aussi avec une heure de retard (13h10 GB = 14h10 en France) mais là j’ai eu enfin des moments de bonheur. L’avion est énorme, c’est un A380, la classe éco-premium est un régal et je la conseille même (mais j’irai voir à quoi ressemble la classe éco, j’ai le temps). Mon gentil voisin accepte de me prendre en photo, je viens d’avoir un verre de champagne... je savoure.
Service grande classe, on a ce qu’on veut. J’ai regardé un film et j’ai entamé un deuxième mais mes yeux se fermaient (il est quand même 18h en France et je n’ai pas beaucoup dormi ces dernières 24h). Je me dis que je vais aller faire un pissou, puis m’endormir en écoutant de la musique... mais en me levant et en passant devant mon voisin j’ai fait tomber son verre de vin rouge : il est trempé et son livre est ruiné! Je vais lui en racheter un... j’ai pris le titre... Donc je ne pense plus à dormir et je sors mon ordi.
Prochaine étape : Singapour (et une clop j’espère!) Là je vais prendre une photo du coucher de soleil.
2h40 du mat (France) = 8h40 (heure Singapour)Escale de 30 min seulement à Singapour.... Juste le temps d’acheter une cartouche de clops et de chercher le livre de mon voisin... Pas trouvé.
8h d’avion jusqu’à Sydney. On arrive à 20h (heure locale) = Midi en France.
Pendant le vol j’ai regardé 4 films : Valentine’s day / The Ghost Writer / The Book of Eli / titre oublié (sur des enfants malades).
Je dois attendre une demi-heue avant de prendre la navette jusqu’à l’hotel. Je fume enfin deux clops.
Hotel : Y on the Park : hotel OK, propre mais pas de s-de-b dans la chambre. Le sanitaires sont propres, je prends une douche et je prépare mon sac pour le lendemain.
Pb : mon téléphone ne fonctionne pas (erreur de connexion) et j’ai acheté une carte pour le wifi mais je n’arrive pas à avoir de réseau.... On essayera demain..
BON: IMPOSSIBLE D'INSERER UNE PHOTO, je continue quand même
[ Voir les photos : Australie - Sydney ]
Posté par allanis