allanis in Australia

Photos

Le 27/08/10, 8:44

76.779050557.49476385

Bon, ça fait plusieurs fois que je tente mais j'ai toujours des messages d'erreur. Impossible de charger les photos Twisted Evil

Posté par allanis

Sydney

Le 27/08/10, 8:36

76.779050557.49476385

Vendredi 27 août
Même couchée tard je me réveille à 6h. Au programme : l’aquarium et le wildlife center.
Une bonne marche à travers Darling Harbour, j’y suis avant 9h alors je me promène sur les quais. L’aquarium est génial, j’y reste 2h. Le wildlife center est un peu décevant, mais c’est peut-être parce que j’ai déjà vu bon nombre des animaux exposés (en plus ils n’ont qu’un seul croc de mer). J’ai droit à une photo souvenir gratuite avec les koalas.
Je m’achète un mug avec mon animal préféré (le kangourou pour ceux qui n’auraient pas suivi...) et je rentre à l’hôtel. J’ai beaucoup marché, je commence à avoir mal au dos alors je vais me reposer er classer mes photos. Tout à l’heure je vais me connecter sur internet pour tenter d’envoyer des photos sur mon blog.
D’ailleurs, pour ceux qui ont facebook, j’ai créé un album photo. Pour me trouver il faut connaitre mon nom de jeune fille....
Voilà, mon gros voyage touche à sa fin. Si je peux j’enverrai un dernier message à l’aéroport demain. C’est passé à une de ces vitesses !!!!!!!! Dire que le 1er je bosse !!!!!!!
Bon, toute bonne chose à une fin comme on dit.
A bientôt en France !

Posté par allanis

Sydney

Le 27/08/10, 8:33

76.779050557.49476385

Jeudi 26 août
Journée shopping !!! Je me rends pour 9h à Paddy’s Market dans Chinatown. Les stands du marché s’ouvrent peu à peu et je fais mon repérage. Je vous passe les détails, je suis rentrée vers midi chargée comme un mulet (encore)... Je jette tout sur le lit... Non, je n’arriverai pas à tout trimballer dans les deux sacs à dos.... Je retourne donc à Paddy’s market acheter une grosse valise ($35) dans laquelle je fourre mon gros backpack, les cadeaux, et tout ce que je peux déjà ranger maintenant. Je suis vannée, j’ai beaucoup marché, mais il me manque des trucs pour Lolo.... J’y retourne une troisième fois et là, je fais le centre commercial au dessus du marché. Je trouve mon bonheur dans un magasin converse....
J’ai dû attendre vers 16h pour envoyer un « joyeux anniversaire » à papy et je lui envoie en parallèle une carte qu’il ne devrait avoir qu’après mon retour à Metz.
Je classe mes photos et je regarde la télé jusqu’à minuit !!!!!

Posté par allanis

Sydney

Le 27/08/10, 8:31

76.779050557.49476385

Mercredi 25 août
J’y peux rien... Réveillée à 5h30.... Je n’arrive pas à rester au lit... Je prends un bain et je vais déjeuner. Comme il fait beau et qu’il est trop tôt pour les magasins, je décide d’aller à l’Opera House. J’y vais en prenant des photos sur le chemin, surtout dans les jardins botaniques.
Je mitraille l’Opera House et le pont Harbour Bridge. Je décide de faire une visite guidée (1h environ / $35) que je ne regrette pas. J’ai surtout appris des choses sur la construction de ce bâtiment et on a visité plusieurs des salles, dont la plus grande. Je me promène ensuite le long des quais en direction du pont. Je compte y grimper mais ça coûte $200... Je préfère acheter des fringues et des cadeaux ! Je rebrousse chemin à travers le quartier des Rocks, et je suis George Street (en faisant les magasins et centre commerciaux) jusqu’à la Sydney Tower.
J’ai acheté un forfait pour $50 (entrée à la Sydney tower / Wildlife Center / Aquarium). Je n’imaginais pas que la ville était aussi étendue. Les deux bémols c’est qu’on ne voit pas bien l’opéra et qu’il y a des reflets sur les fenêtres (pas idéal pour les photos).
Je reprends ma marche en direction de l’hôtel, il est 16h et je n’ai pas mangé. Je m’arrête acheter de quoi faire des sandwiches.
J’ai repéré ce qu’il y a à la télé ce soir, je mets mon journal à jour et je vais classer mes photos.

Posté par allanis

Sydney

Le 27/08/10, 8:31

76.779050557.49476385

Mardi 24 août
Réveillé à 5h (encore...). Petit-déjeuner à 6h, on part à 6h30 pour Sydney (environ 600 km). On y arrive vers 13h45 et le groupe se sépare peu à peu. Je prends un taxi avec Gazala, je suis chargée comme un mulet !
Je m’installe... Pas de cuisine ! Tout ce que j’ai acheté en prévision de ces 4 jours est bon à jeter... Il n’y a qu’un micro-ondes, je pars m’acheter un plat cuisiné et de la bière (je meurs de soif). Je compte boire ma bière sur le balcon... Impossible, ils ont bloqué la fenêtre ! Je ne peux pas changer de chambre (où je dois alors partager la salle-de-bain, hors que question !).
Alors la digne fille de papy McGiver arrive à dévisser le truc qui bloque et je peux enfin ouvrir la fenêtre. Je ne m’en vante pas, bien sûr, à la réception... Je fais ma lessive + sèche-linge et je déballe tout... Je vais devoir laisser des trucs, je suis trop chargée (et je n’ai pas encore acheté tous mes cadeaux !). Je commence par organiser mes fringues, je regarde un peu ce que je vais faire à Sydney, puis je me mets sur internet où je peux enfin parler et voir Lolo et Allan par skype. Mes yeux se ferment devant la télé...

Posté par allanis

Arrawarra / Spot X

Le 27/08/10, 8:30

76.779050557.49476385

Lundi 23 Août
C’est l’anniversaire d’Allan mais je n’ai plus de crédit et je ne peux plus utiliser mon téléphone (j’avais + de 200€ de crédit !). J’espère qu’au backpacker je pourrai recharger par internet, sinon j’achèterai une carte de téléphone.
Levée 6h, départ 8h30. Pas d’eau chaude, je n’ai pas pu prendre une douche. Il pleut... Pas gai comme début de journée...
Pause dans un McDo pour le déjeuner. J’essaie de me connecter mais le réseau est faible et ça rame. On arrive à Arrawarra Spot X. Il fait froid, je n’ai pas envie de me mettre à l’eau pour le surf. Je m’installe dans mon container (voir photo). Je recharge mon téléphone par internet, j’envoie un message à Allan. Je prends enfin une bonne douche bien chaude et je vais ramasser des coquillages sur la plage. Je suis contente, j’ai trouvé un gros « grain de café » pour papy. Rien d’autre à faire dans ce camp, je m’endors une heure puis je me réveille à 18h, juste pour le dîner. Comme on mange dehors, je ne tarde à pas à retourner à mon container.
Allan ne m’a même pas répondu...

Posté par allanis

Byron Bay

Le 27/08/10, 8:29

76.779050557.49476385

Dimanche 22 août
Debout à 6h, réveillée par le soleil. Je descend m’acheter un café et je croise Frank et Olie qui vont faire leur saut en parachute. On part avec Deano pour les voir atterrir vers 8h. On a écrit leur nom sur le sable en les attendant.
On part tous ensuite vers Brisbane où les trois allemands et Natalie (écossaise) nous quittent. On arrive à Byron Bay vers 13h. On s’installe et chacun fait ce qu’il veut. Moi, je vais faire des courses pour manger (midi, soir et demain matin). Puis je vais me balader en ville et un peu sur la plage. Là, je suis dans ma chambre. C’est plutôt un appart (une unité) avec deux chambres, une cuisine et une salle de bain. J’ai le grand lit, il n’y a personne dans l’autre chambre (4 lits), je suis donc tranquille.

Posté par allanis

Rainbow Beach

Le 21/08/10, 11:52

76.779050557.49476385

Samedi 21 août
Debout à 7h, ça fait du bien une bonne nuit. On part vers 8h30 (le luxe !!!!) pour Lake McKenzie... Il a plu toute la nuit mais le temps se dégage heureusement et on peut se baigner dans ce beau lac. Retour pour déjeuner à l’hôtel puis on repart pour le Lake Wabby (45 min de marche aller / autant retour). On surveille s’il n’y a pas de dingo... Marche dans le sable, plutôt crevant. On arrive au pied d’une dune de sable (une de celles que j’avais vues en avion). Ce lac est appelé à disparaitre car la dune descend et le réduit jour après jour.
On repart, après s’être attardés sur les corps sans vie de deux raies (une maman et son petit) sur la plage... Les garçons ont raté leur saut en parachute car le ferry était en retard (il attendait un autre bus). On retrouve Deano et il nous montre le dvd de notre séjour à Kroombit.. Marrant !!!!!! Je vais l’acheter donc je vous le montrerai.
Là, je suis au même backpacker à Rainbow beach, on a mangé à 18h et j’ai pris 24h d’internet.
Je vais maintenant mettre à jour mon blog et surtout y mettre des photos.

Posté par allanis

Fraser island

Le 21/08/10, 11:51

76.779050557.49476385

Vendredi 20 août
Debout......... avec un méga mal de crâne et la gorge sèche.... Dur, dur... On part à 7h (je crois) avec un autre guide pour nos deux jours sur Fraser Island. On jette notre gros sac (j’ai l’habitude maintenant) dans le trailer et nous voilà partis à bord d’un bus 4x4. On prend le ferry pour l’île et là, c’est magique !
On roule sur la plage (autorisé sur toutes les plages d’Australie !) de 75-mile beach (la plus longue d’Australie), je vois deux dingos, des dauphins puis des baleines.... J’adore !!!! On va à l’hôtel (Eurong Resort) prendre un petit-dej puis on repart pour Central station où on fait une petite marche dans la Rainforest. On revient pour déjeuner à notre hôtel, très bon (buffet). Puis dans l’après-midi on va à Elie Creek, Indian Head (point haut perché d’où on voit des raies, des requins.... / impressionnant). En route, sur la plage, on nous propose de faire un survol de l’île en avion... Comme je n’ai pas pu faire le ballon, j’y vais ($70). Génial ! On décolle de la plage et on atterrit idem... Entre temps (10 min environ) on survole l’île et on voit des masses de sable qu’on ne peut pas imaginer du sol... Puis on voit aussi des lacs (dont certains que je verrai après). Et surtout, on survole l’eau et là, on voit une baleine avec son petit !!! Grandiose ! On revient et on s’arrête sur l’épave « Maheno Wreck » avant de rejoindre l’hôtel où, enfin, on s’installe. Pas de single... On va à la réception (Frank et moi) et on nous trouve deux chambres... Des apparts ! J’ai trois lits, dont un double, une cuisine, la télé... je vais me coucher tôt (20h) pour me remettre de la nuit précédente....

Posté par allanis

Rainbow Beach

Le 21/08/10, 11:50

76.779050557.49476385

Jeudi 19 août
Hier, je suis retournée autour du feu vers 21h mais Frank avait déjà fait son show, je suis donc retournée me coucher.
Nous voilà on the road again... Réveillée à 6h, départ 7h45. J’ai choppé un réseau, j’ai eu des messages et j’ai appelé Lolo. On part pour Rainbow beach. Pause dans un supermarché à Maryborough (ville natale de la femme (Travers) qui a écrit Mary Poppins. Puis on arrive à Rainbow beach...
On va sur la plage avec Deano, on fait un feu de camp et on boit quelques (deux pour moi) bières... Deano nous dessine un beau drapeau avec toutes les teintes de sable qu’il y a sur cette plage (d’où son nom : rainbow). Spelndide ! Puis on rejoint notre backpaker (très sommaire) pour dîner. Puis...
Attention, c’est « drinking night »....
Ben, ça a pas raté!!!! On a fait des jeux, dont le « beer-pong » qui est trop compliqué à expliquer comme ça, mais en bref, si tu rates, tu dois boire un « shot ».....
Bien bourrée la môman !!!!! Je vous passe les détails...

Posté par allanis

Kroombit

Le 21/08/10, 11:05

76.779050557.49476385

Mercredi 18 août
Gla gla... Je me suis réveillée à 4h, envie de pissou (c’est la bière) et je me suis remise au chaud sous la couette pour me lever à 6h30. Petit-dej à 7h autour d’un feu et on part faire du cheval à 8h. En fait, ce n’est pas une promenade, on fait du « muster ». On déplace un troupeau de chèvres pendant deux heures, aux cris de « hop hop hop ! » On ne doit pas en laisser derrière nous. C’est marrant, je m’éclate à cheval, mais on ne peut pas trotter, et encore moins galoper. J’aurais aimé passer toute la journée à cheval, c’était cool !
On va ensuite s’entraîner au tir à la carabine : j’ai eu 2 coups sur 5 !!! Les filles font mieux que les garçons mais je n’aime toujours pas ça. J’aurais essayé, au moins !
On a ensuite essayé le lasso. Mon bras droit commence à faiblir entre le fouet et le lasso.
On rentre, on mange du bœuf (miam miam) et là on se repose avant le « rodéo ».
Andy nous emmène sur le terrain de tir et on s’entraîne d’abord au lancer de boomerang ; une bonne partie de rigolade à courir après le boomerang ! En plus, je me débrouille pas mal.
Puis, c’est à nouveau entraînement au lasso pour le « rodéo ». Un autre bus de + de 20 personnes est arrivé entre temps et on fait une compétition. On forme des équipes de 3, je suis avec les deux allemandes. Dans l’ « arène » les gars amènent une chèvre et on est deux à essayer de l’attraper au lasso avant qu’elle s’échappe. Une fois attrapée il faut la soulever par deux pattes et la mettre sur le dos. La troisième personne fait semblant de la marquer. On a droit à trois essais. Une belle partie de rigolade encore ! On a eu beaucoup de mal à la soulever mais Andy nous a aidées... On est arrivées 3è...
Retour au ranch, on a faim, j’ai mal au bras et je suis crevée. Me voilà après le dîne, il est 20h, je suis dans ma chambre. Je vais lire et je ressortirai plus tard, Frank doit nous faire un show.

Posté par allanis

Kroombit

Le 21/08/10, 10:58

76.779050557.49476385

Mardi 17 août
Debout 5h30 avec les oiseaux (Koukaburras). Ils font un de ces vacarmes ! Ca fait deux jours que je n’ai pas de téléphone (internet, n’en parlons pas). C’est l’anniversaire de mamie aujourd’hui, je choppe enfin un réseau et je lui envoie un message.
A 14h on arrive au ranch de Kroombit. Dans le genre paumé, on ne fait pas mieux. La ville la plus proche est Biloe à 35 km de là. A nouveau plus de téléphone pendant deux jours.
Ceux qui le souhaitent peuvent faire 3h de quad (en plus : $45). Je m’inscris, je m’équipe, je fais les essais (je n’en ai jamais fait) et là... peur panique... Je renonce à partir (oui, je sais... la honte... mais j’assume). J’ai donc suivi les autres (avec deux allemandes) dans un 4x4 conduit par Andy. On revient pour 5h, le bar est ouvert... On dîne et on s’essaie au fouet qu’il faut faire claquer. J’ai dû le faire claquer deux fois en tout, c’est vraiment balaise. Puis vient le tour de la vache mécanique. Là je ne me dégonfle pas! Je glissais sur la bête et je m’en suis pas mal sortie. J’ai hâte de voir la vidéo de Deano, ça va être marrant.
Là, il est 21h30, je me couche. Demain on part à 7h30 faire du cheval, mais je raconterai ça demain ! Goodnight !

Posté par allanis

Carnarvon Gorge

Le 21/08/10, 10:57

76.779050557.49476385

Lundi 16 août
Debout 5h45, départ 6h. Gla gla... On part pour une rando de 12 km. Deano a dit qu’on mettrait 6h mais en fait on s’arrête souvent pour admirer des recoins de cette gorge (d’où la vitesse Françoise... Tu sais qu’on marche plus vite que ça !)
C’est très beau. On revient affamé et on mange vers 14h. Là, c’est temps libre, j’ai pris une douche, je me suis fait les ongles sur ma terrasse et je vais maintenant lire.

Posté par allanis

Carnarvon

Le 21/08/10, 10:56

76.779050557.49476385

Changement de programme chez Adventure Tours: on dort à côté de Carnarvon Gorge, dans les terres.

Dimanche 15 août
Un mois déjà que je suis partie ! Et me voilà « on the road again » pour une grosse journée de bus (800 km) jusqu’à Carnarvon Gorge (dans les terres).
Debout 5h30, départ 6h. Là, on vient de manger dans un parc à Emerald et on a fêté l’anniversaire de Frank (25 ans) avec des gâteaux et une carte.
On arrive dans un camp et Deano avait raison, c’est le grand luxe ! Déjà, je suis seule, j’ai un grand lit (+ 3 lits dans ma cabine), un frigo, et donc de l’électricité et de la lumière. On s’installe vers 17h, on dîne et on rejoint vite nos tentes car il fait froid. Ah oui, j’ai des draps et une couette mais ça caille quand même beaucoup.

Posté par allanis

Airlie Beach

Le 21/08/10, 10:54

76.779050557.49476385

Samedi 14 août
Réveillée à 7h (plus dans la nuit, il y a quelqu’un qui a vomi...) Le soleil est déjà levé. La baie est vraiment calme, on est protégés des vents. On déjeune et on prend le dinghie ( ?) pour une marche pas très intéressante (des escaliers à monter et on voit une cave avec quelques peintures rupestres). On a mis plus de temps à y aller et revenir que sur place. On repart, toujours au moteur, jusqu’à Airlie beach. J’ai tenu la barre pendant 45 minutes (photo à l’appui !). On débarque à 11H, Wayne me donne sa carte avec ses coordonnées, on se recontactera. Je garderai un très bon souvenir de cette partie du voyage.
Deano nous prend en photo sur le quai et on n’a qu’une hâte : aller à l’hôtel prendre une douche ! Mais on s’arrête d’abord pour manger et Deano a organisé une visite (très commerciale) pour apprendre à jouer du didgeridoo. Comme j’en ai déjà assez vu, je décide, avec Gazala (une écossaise), de plutôt me promener dans le marché en bord de plage. Mais ils sont longs, on a attendu jusqu’à plus de 14h. On peut enfin aller à l’hôtel. Je m’installe, je suis chargée comme un mulet et je dois à nouveau tout ranger. Je vais me baigner avec les autres dans la piscine et je prends une bonne douche. J’ai bien bronzé pendant cette croisière ! Je le vois seulement maintenant. Je ne vais pas dîner en ville (même si Airlie beach est une jolie ville touristique), je préfère rester dans ma chambre, j’ai de quoi manger (et boire).
Demain c’est une grosse journée de bus (plus de 800 km) jusqu’au campement. Deano m’a assuré que c’était le plus beau campement d’Adventure tours et qu’on aurait un vrai lit.

Posté par allanis

Whitsundays

Le 21/08/10, 10:53

76.779050557.49476385

Vendredi 13 août.
Debout à 6h. Le soleil se lève... On déjeune puis on prend le dinghie ( ? pas sure de l’orthographe) pour aller sur la plage de Haven. On bronze, certains se baignent (avec des combis à cause des méduses (= jellyfish) très dangereuses par ici. C’est bon le soleil !!!
On repart et on s’arrête dans une autre baie pour rejoindre la plage et marcher jusqu’à un point de vue tout simplement grandiose !! Le genre carte postale ! De loin, je vois une raie (stinger ray) qui peut être mortelle. Je ne sais pas si on la verra sur la photo.
On repart dans une autre baie (entre temps on a mangé) pour faire du snorkelling. Au fait, je précise que ce n’est pas de la plongée comme je l’ai dit, c’est juste nager avec un masque et un tuba... Là je suis déçue, le spot que j’avais fait à Cape Trib était de très loin beaucoup plus beau. Là j’ai pris des photos sous l’eau, je ne sais pas ce que ça va donner.
On repart à la voile cette fois, mais il n’y a pas assez de vent et on reprend vite le moteur jusqu’à notre baie pour la nuit. Il fait à nouveau froid, je suis sur ma couchette, j’attends le dîner.
En tout cas cette virée en bateau est très sympa, je pense beaucoup à papy, qui serait surement aussi frustré que le skipper de ne pas pouvoir utiliser les voiles ! J’ai récupéré un réseau et je l’ai appelé, ainsi que Lolo qui est sur la route pour une semaine de vacances avec son père.
Bon, je vais reprendre ma lecture, je suis bien au chaud là...

Posté par allanis

Whitsundays

Le 21/08/10, 10:52

76.779050557.49476385

Jeudi 12 août
Debout 5h30. Mal à la tête... J’ai encore dû réorganiser mes sacs, impossible de prendre le gros sur le bateau. J’ai aussi chargé mon appareil photo et téléphone car il n’y a pas de prise sur le bateau.
Départ 6h30. On reprend le ferry jusqu’à Townsville, on s’arrête au même Mc Do qu’hier pour un petit-déjeuner et on a 3h de route jusqu’à Airlie Beach où on embarque pour notre croisière d 2 nuits / 3 jours dans les Whitsundays (plus de 70 îles et ilots).
Notre voilier s’appelle le British Defender. C’est un voilier de compétition, il est très grand et nous sommes 25 à bord plus l’équipage : Wayne, le skipper, le cuisinier et deux autres gars (tous très sympas).
Il fait très beau, c’est super ! On navigue au moteur de 14h environ jusqu’à 18h.
Je dors à l’avant (6 couchettes + 4 autres au bout). On s’arrête dans la baie de Haven, on dîne et je me couche car il fait froid sur le pont.

Posté par allanis

Magnetic Islands

Le 21/08/10, 10:51

76.779050557.49476385

Mercredi 11 août
Levée à 5h. Taxi à 6h. Départ à 6h40. On est 10, notre guide jusqu’à Sydney est Deano.
Première pause à un supermarché puis on va à Innisfail. Cette ville est réputée pour ses bananes et ses plantations de canne à sucre. On visite une ferme de crocos. On ne peut pas tuer un croc dans la nature donc pour le commerce de peaux ils ont créé des fermes d’élevage. C’était intéressant et pour la première fois j’ai porté un perroquet, un jeune croc de 2 ans, et... un serpent autour du cou.... On a vu comment un croc peut attaquer... Impressionnant ! Il y avait aussi des kangourous, des casoars et des dingos.
On s’arrête ensuite à un Mc Do à Townsville, je profite du wifi pour mettre à jour mon blog.
Puis on prend le ferry pour Magnetic Island (le nom vient du capitaine Cook parce que sa boussole est devenue folle en passant à côté de cette île).
On jette nos sacs dans nos chambres (j’ai un dortoir de 6 lits pour moi mais, à part les lits, il n’y a rien !). On part pour une marche sur le chemin du fort : l’île était un endroit stratégique pendant les deux guerres (surtout la 2è contre les japonais). On cherche des koalas, je suis la première à en trouver un (et en plus il ne dort pas !), puis on trouve une maman et son joey et un autre.
On regagne le Base backpacker et je rejoins Frank (un hollandais, mais pas blond aux yeux bleus !) qui n’avait pas marché avec nous. Il est avec des anglais, on discute, on boit des bières. L’équipe se retrouve à 19h30 pour dîner. Ambiance festive, c’est Ladies Night, les mecs sont déguisés en nanas.
J’ai oublié de dire que ce backpacker est en bord de plage, l’endroit est idyllique. Par contre, comme c’est la fiesta, impossible de dormir avant minuit (musique à fond).

Posté par allanis

Cape Tribulation / Cairns

Le 11/08/10, 5:33

76.779050557.49476385

Mardi 10 août
Il a plu toute la nuit et il peut encore. Je sais que je vais me mouiller mais j’aurais préféré plonger au soleil. Départ 8h, on passe s’équiper et je loue (en plus $Cool une combinaison. Tout le monde l’a fait et personne n’a regretté. Puis on part en bateau vers le large. Ce n’est qu’au bout de 30 minutes environ qu’on voit des vagues au milieu de l’océan : c’est le récif. On nous donne des palmes, masque et tuba et on est parés pour le « snorkelling ». J’avoue avoir eu tout le long une appréhension à cause des requins... Je ne suis donc pas allée dans l’eau la première.... Mais une fois dedans... OUAH !!!!!!!!!! Je suis restée une heure sans voir le temps passer à admirer les coraux, les poissons, et j’ai vu deux tortues (je suis restée scotchée à les observer) et une raie. C’était tout simplement GRANDIOSE !!! Un mélange de Cousteau et de Nicolas Hulot... Je serais bien restée mais on devait aller à un autre endroit. Une fois à bord, des gens du groupe ont dit qu’ils avaient vu un requin... Déjà moins motivée la moman... Mais bon, je replonge mais l’eau est trouble, beaucoup plus agitée... Je ne le sens pas. J’ai dû rester 15 minutes et je suis remontée. J’ai vraiment préféré le premier spot. Il pleuvait, j’avais froid et on est rentrés ¾ h après (vers 12h30) On s’est changés mais toutes nos affaires étaient trempées (on a fait un bout à pied sous la pluie). Il a fallu ensuite attendre 16h15 pour que le bus nous ramène à Cairns. J’ai mangé une soupe et des pâtes. Mais j’ai eu froid à attendre plus de 2h (il pleuvait toujours) dans un endroit humide avec des fringues humides. Je suis rentrée à l’hôtel à 19h15, j’ai réservé mon taxi pour demain (6 h), j’ai récupéré mon gros sac à dos et me revoilà dans ma chambre. J’ai séché (au sèche-cheveux) mes affaires, j’ai mangé et je vais prendre un bon bain chaud. Goodnight !

Posté par allanis

Cape Tribulation

Le 11/08/10, 5:31

76.779050557.49476385

Lundi 9 août
Debout 6h même si mon réveil n’a sonné qu’à 7h. Petit-dej, je range tout et j’attends mon bus à la réception (prévu 7h30, arrivé 7h50). Je pars pour une excursion de 2 jours dans la Rainforest / Great Barrier Reef .
Ce n’est pas Adventure Tours mais Jungle Jungle, nous sommes 13 à bord du bus.
Nous commençons par le Rainforest Wildlife Habitat, un genre de zoo. Très bien. Puis nous allons dans le Daintree National park nous promener (pas une rando) au bord de l’eau jusqu’au pont suspendu de Mossman. On peut se baigner mais je n’essaye même pas. Le temps se couvre (alors que ce matin il faisait beau sur Cairns...). On repart pour déjeuner (initialement pas prévu) avec du poulet froid et des salades puis on embarque pour 1h sur un bateau pour découvrir les rives de la Daintree River. On y voit quelques crocos et deux serpents (c’téait mieux sur le billabong). On va ensuite à l’hôtel (16h).
Je m’installe dans un bungalow puis je vais au bar m’offrir une bière. On est au milieu de nulle part, il n’y a que la plage et la forêt tropicale. Il commence à pleuvoir mais je vais me promener sur la plage. J’ai l’impression d’être à Kohlanta... C’est très chouette (la vue / mais je sais que je ne pourrai pas faire Kohlanta !)
J’avais prévu de dîner au restaurant de l’hôtel mais il tombe des cordes et je n’ai en fait pas faim. Il n’y a rien à faire, je n’ai ni télé, ni téléphone et encore moins de wifi, donc je suis couchée et après avoir mis à jour mon journal je vais lire.

Posté par allanis

Cairns

Le 07/08/10, 9:57

76.779050557.49476385

Samedi 7 août
Debout comme prévu et je vais ouvrir la porte de la salle de bain... Impossible ! Je suis maudite ! J’appelle la réception, un gars vient et n’arrive pas non plus à l’ouvrir. Il n’a pas l’air fut-fut et c’est moi qui trouve la solution (tourner le verrou avec une pièce de monnaie. Je prends ma douche ne vitesse et je suis à la réception à 5h20. La navette (prévue à 5h30) est déjà là. Je prends mon avion sans sancis et arrivée à Cairns un bus qui m’amène à mon hôtel.
Et là, devinez quoi.... Pas de wifi !!!!!!!!!!!!!!!! GRRRRRRRRRRRR !!!!
Je pose mes affaires et je vais en centre ville (1,5km à pied). Là je fais mes courses pour deus jours. Je me prends un poulet rôti (je n’arriverai pas à tut manger !) , des pâtes (j’en rêve !), de quoi déjeuner et boire bien sûr. Je refais le chemin inverse, je me fais à manger et je fais ma lessive. Là il est 16h, je vais retourner en centre ville pour avoir du wifi au McDo que j'ai repéré.
Bon, ça marche pas vraiment, je vais tenter d'envoyer des photos quand même

Posté par allanis

Darwin

Le 07/08/10, 9:55

76.779050557.49476385

Vendredi 6 août
Debout 5h. Départ 6h pour une virée dans notre bus 4x4 sur les pistes qui mènent aux Twin Falls. On traverse une rivière, le chemin est défoncé et on s’est aussi ensablé deux-trois fois. Impossible de nager, il y a des crocs. Ce sont les chutes les plus hautes que j’ai vues jusqu’ici et c’est, parait-il les chutes les plus belles. Sur un pont flottant q’uon avait déjà amprunté à l’aller des idiots s’muser à le faire bouger... Je me cogne sur une douche (ne demandez pas ce qu’elle faisait là !), je vais avoir un bleu d’enfer sur le bras.On reprend une piste puis un chemin que l’on fait à pied pour atteindre les Jim Jim Falls (Jim = une plante qui vit au bord de l’eau / le fait de doubler le nom veut dire qu’il y en a beaucoup : Jim Jim). On se baigne au bord d’une plage de sable. On hésite un peu mais les crocs ne peuvent pas arriver là car ils ne peuvent pas se déplacer entre les rochers sur lesquels on a dû grimper. On en profite pendant une heure, le soleil tape fort... Le pied !
Puis on reprend le bus pour 5 h de route jusqu’à Darwin.
Je ne suis pas dans le backpacker (où on a va quand même récupérer nos bagages), je suis dans un hôtel sur l’esplanade. L’accueil est sympa, j’emmène tout mon bazar jusqu’à ma chambre dans un bungalow mais... impossible d’ouvrir la porte ! Je retourne à la réception, une nana vient essayer avec son passe... Impossible... Je dois tout ramener à la réception et attendre qu’un serrurier arrive. Comme j’ai une grave envie de boire un coup et de manger je rejoins le resto où on avait dîné mais les autres ne sont pas là. Je pars en leur laissant un mot et je retourne à l’hôtel. Même si le serrurier est là on me donne la chambre juste à côté. Je m’installe, je vérifie... Pas d’internet !!!! J’en ai marre, dans une ville comme Darwin ! J’espère donc en avoir demain à Cairns.
Je refais mes deux sacs et je me couche... Debout à 4h45 demain...

Posté par allanis

Kakadu

Le 07/08/10, 9:53

76.779050557.49476385

Jeudi 5 août
Comme prévu debout à 6h, départ 7h. On entre dans le parc de Kakadu. Pause à 8h30 à Mamukala pour admirer les oiseaux sur un billabong. Départ 9h pour Ubirr. On se promène pour admirer des peintures rupestres. On s’installe dans notre nouveau campement à Jabiru (nom d’un oiseau). Tentes de deux , j’arrive à être seule à nouveau. On mange et on repart pour une heure de route. On marche et on grimpe pour arriver à une autre chute d’eau qui, comme hier, forme des cuvettes où on peut se baigner sans risque de croiser un crocodile. Cet endroit s’appelle Maguk (en aborigène) ou Barramundi Gorge. On y reste plus de deux heures, il fait très chaud, j’ai l’impression d’être vraiment en « vacances ». Là je suis au camp, il est 20h40, je viens de transférer mes photos (500 de plus depuis Alice Springs) et je charge mon appareil pour demain et l’ordi.

Posté par allanis

Point Stuart

Le 07/08/10, 9:52

76.779050557.49476385

Y EN A MARRE!!!!!!!!!!
Impossible de faire fonctionner msn ou skype! Pas de wifi dans mon hôtel et au Mc Do le réseau est (très) faible).
Je vais donc seulement copier mon compte-rendu. Désolée papy et lolo.
Il y a un autre Mc Do, j'essaierai demain mais comme on sera dimanche je ne sais pas si le centre commercial sera ouvert.
Mercredi 4 août
Départ Darwin 6h30. Beaucoup moins de route today. On s’arrête au bout d’1h30 pour une pause petit-dej et la présentation (c’est en fait très habituel). Notre guide est Emma, nous sommes 14 dans le bus dont 3 nouveaux. Donc la troupe est restée groupée. On a nagé (même moi) dans une chute d’eau (Florence Falls). Du parc de Litchfield après s’être arrêtés pour observer les monticules faits par des termites. Là on repart pour une autre chute d’eau et encore une baignade. Génial !!! Des petits bassins les uns derrière les autres, l’eau est bonne, il y a du courant. Super !! Au fait, ça s’appelle Buley Rockhole. On retourne à l’endroit de notre première pause pour le déjeuner. Puis bus 1h30 pour une visite guidée par des aborigènes sur les plantes, le didjeridoo, le tressage. Bus pour être à 17h sur un bateau à la recherche de crocos (on en a vu 4-5 fresh water et deux salt water dont un énorme qui flottait) dans un billagong (genre de lac).
On a aussi bien sûr observé des oiseaux, les fleurs de lotus et quelques wallabies qui traînaient par là.
Installation au camp. Tentes de deux avec un lit... YES ! Je m’installe. Aurélie me demande si elle peut venir avec moi, no problem, puis me demande si je ronfle... Je réponds que probablement... Du coup elle cherche une autre tente et je suis seule. J’ai fait la chasse aux araignées et je me suis badigeonnée de produit anti-moustique. On est dans les wetlands (terres humides / mouillées : en clair des zones marécageuses remplies d’eau à la wet season). Désolée pour ce mélange français-anglais ! Donc il y a des mouches qui piquent et surtout des moustiques.
Debout demain à 6h, je vais me reposer, il est 20h30.

Posté par allanis

Darwin

Le 03/08/10, 15:52

76.779050557.49476385

Mardi 3 août
Départ 6h30 pour les gorges avec une petite marche de 45 minutes pour grimper et admirer le point de vue. Les groupes se séparent selon leur activité. Une famille de français fait quand même du canoë (mais ils doivent signer une décharge) et nous sommes 4 à faire la croisière de deux heures. A faire ! C’est vraiment très beau (mais on n’a pas vu le croco).
On se retrouve et on déjeune au campement avant de repartir faire du bus toute l’après-midi. On s’est juste arrêtés pour les pauses réglementaires et une baignade aux Edith Falls. Je ne me suis pas baignée, l’eau était froide comparée à hier. On est arrivés au backpapcker à 19h15 et on s’est retrouvés pour dîner dans un endroit que Tommy nous a conseillé : le Vic. On paye une boisson et le repas est gratuit (un plat). Je ne sais pas si c’est réservé aux groupes mais on a saisi l’occas.
Là je suis dans ma chambre, il est 23 heures et même si j’ai du wifi je vais aller me coucher.
Demain je vais devoir laisser mon gros sac à dos ici car on est limités à 10k dans le 4x4. C’est le safari dans le parc Kakadu (encore du camping....) pour 3 jours. Je prends le strict nécessaire et les affaires de valeur (ordi, camescope, appareil photo). J’espère que le groupe va rester ensemble, ce n’est pas garanti.
Bon, dodo bien mérité, demain on remet ça !
PS: vous voyez, j'ai fait un effort. Prochaine connection à Darwin dans 4 jours.
à Corine: bisous la soeur! Profite bien de tes vacances!

Posté par allanis

Katherine

Le 03/08/10, 15:49

76.779050557.49476385

Lundi 2 août
Debout 5h30. Départ 6h30. Grosse journée de bus à nouveau (700 km) pour arriver aux Katherine Gorges (il y en a 13). On doit réserver une activité pour le lendemain : nage / canoë / visite avec activité peinture dans un centre aborigène / hélico ($85 les 8 minutes...) / croisière de deux heures dans les deux premières gorges (seules 3 sont accessibles par bateau en cette saison). Je choisis la croisière. Tommy vient de faire les réservations et a une grande nouvelle à nous annoncer : un saltwater crocodile (de mer) d’environ 2m de long a été aperçu. Baignade strictement interdite et canoë fortement déconseillé... Les freshwater crocodiles n’attaquent que si on les dérange et sont assez petits mais les saltwater sont très dangereux et peuvent atteindre les 5 m. Je suis contente d’avoir choisi la croisière et j’espère que je le verrai.
On reprend la route pour Newcastle Waters, une ville fantôme qui accueillait les drovers puis Daly Waters, célèbre pour son pub (où je bois bien sûr une bière et où on mange). Je me sens bien dans ce patelin, c’est sûrement parce qu’enfin il fait beau et chaud.
La journée se poursuit en beauté avec la plus belle pause que j’aie eue jusqu’ici : une pause piscine dans des eaux chaudes (source thermale) de ... je ne sais plus le nom....Mataranka ? GENIAL !!!! J’aurais pu y rester des heures mais il a bien sûr fallu qu’on reprenne la route (on the road again...).On s’installe dans notre campement de Katherine... Il n’y a plus de lit, je retrouve la planche et le matelas pas épais mais comme on n’est que deux dans la tente je prends un deuxième matelas.

Posté par allanis

Banka Banka

Le 03/08/10, 15:49

76.779050557.49476385

Dimanche 1er août
Ouah, le temps passe vite ! Déjà le mois d’août ! Je me console en me disant qu’il reste le mois entier...
Debout 5h, pick up à 5h40. Wolfgang a faille ne pas partir, son nom n’était pas sur la liste... On est 23 et notre guide est Tommy (une fille). Bus toute la journée.
Première pause à Ti Tree puis Barrow Creek, pub-hôtel placé à côté de la ligne de télégraphe (toujours sur la Stuart highway). A l’intérieur plein de gens ont laissé un souvenir, le plus souvent un billet (argent) avec leur nom écrit dessus (comme le faisaient les drovers (= cowboys) qui voulaient ne pas dépenser tout leur argent et laissaient de quoi boire et manger pour leur retour). Mais on y voit aussi des cartes d’identité (dont une française), des permis de conduire, des cartes d’étudiant, des photos, etc. Les murs en sont couverts ! Il ya aussi une histoire de meurtre jamais élucidé à cet endroit (je rechercherai sur internet à mon retour).
Pause déjeuner dans un camping d’extra-terrestres.... Tommy nous a donné du papier alu avec comme consigne de se faire un chapeau pour entrer en contact avec eux... Tout le monde (ou presque) joue le jeu.... Le camping est en fait tenu par un fan du genre et les bâtiments sont déclinés sur ce thème.
On arrive au campement de Bank-Banka pour la nuit et là, oh joie, dans les tentes (de deux places) il y a des vrais lits !!!! Bonne nuit alors !

Posté par allanis

Ailce Springs / Bis

Le 03/08/10, 15:47

76.779050557.49476385

Samedi 31 juillet
Petit résumé déjà publié sur mon blog...
Debout à 4h, j’attends mon pick up dès 4h40. A 5h toujours personne... La réception ouvre, la nan appelle mais personne ne répond. J’attends encore jusqu’à 5h30 et elle essaie à nouveau... Personne. Elle me dit d’aller me recoucher et elle me rembourse l’acompte que j’avais versé. Je ne me suis bien sûr pas rendormie... Le matin je suis allée au McDo pour avoir internet puis en « ville » et j’ai visité le musée des Royal flying Doctors (docteurs qui, par avion, soigne les populations isolées de l’Australie). Intéressant. Mais je n’ai pas la School of the Air car entre-temps j’ai découvert une connexion wifi gratuite au backpacker. Bref, j’ai passé l’après-midi et une bonne partie de la soirée sur l’ordi, à essayer de chatter avec papy sur msn (sans vidéo), puis j’ai installé skype mais la connexion n’était visiblement pas suffisante pour que ça fonctionne. Dodo vers 22h

Posté par allanis

connexion wifi / webcam?

Le 31/07/10, 4:26

76.779050557.49476385

Re-coucou
je viens de découvrir un réseau wifi gratuit dans mon backpacker. Il est actuellement midi moins dix et je resterai connectée sur msn jusqu'à 21-22h. Si vous voulez me voir et chatter mon adresse est allanis62@hotmail.fr

Posté par allanis

Alice Springs

Le 31/07/10, 1:45

76.779050557.49476385

Hello!
debout à 4h15 pour rien! Non seulement le vol a été annulé à cause du temps mais en plus ils avaient égaré mon inscription et ne seraient pas venus me chercher.... J'ai été remboursée de mon acompte et je suis maintenant au Mc Do pour mettre mon blog à jour.
Le soleil semble vouloir revenir, je vais aller visiter le musée des Royal Flying Doctors et peut-être la "school of the air mais je dois y aller en taxi.
Le temps sur le wifi est limité dans ce Mc Do, je vais quand même essayer d'envoyre des photos.
Bisous à tous
PS: je ne me reconnecterai probablement pas avant darwin ou Cairns, je vais dans la jungle camper avec les crocodiles dans le parc Kakadu...

Posté par allanis

Alice Springs

Le 31/07/10, 1:40

76.779050557.49476385

Vendredi 30 juillet
Réveillé à 6h par une nana qui chante. Elle est juste à côté de ma chambre dans la salle où il y a les machines à laver... Inutile de rester au lit, je me lève, je monte à la cuisine pour un petit-dej et je me prépare pour aller en ville.
Le tour de la ville est vite fait ! Il n’y a pas grand-chose. J’achète encore des cartes postales avec l’intention d’en écrire aujourd’hui et de quoi manger pour les deux jours. Je me prends des lats cuisinés que je pourrai réchauffer dans la cuisine. Je rentre poser mes courses et faire la lessive ($4 machine à laver / $1.5 lessive / $3 sèche-linge). Une bonne chose de faite ! Je passe l’après-midi à mettre à jour mon journal de bord. Il tombe des cordes, je pensais aller au Mc Do pour le wifi mais j’irai demain. Il me reste les photos à classer de toute façon.
Demain je dois être prête à 4h45 pour le ballon, je vais me coucher tôt.

Posté par allanis

Alice Springs

Le 31/07/10, 1:39

76.779050557.49476385

Jeudi 29 juillet
Il a plu toute la nuit mais j’ai bien dormi. Debout 6h, départ à 7h pour une rando dans Kings Canyon. Il pleut toujours, je n’ai pas envie de marcher 3h sous la pluie. Mais j’y vais et, bizarrement, même si le ciel est noir de part et d’autre, il fait beau sur le canyon et la promenade (après une bonne grimpette comme d’habitude) a été super. J’ai adoré le « Garden of Eden », petite oasis avec une cascade au milieu de tous ces rochers.
A peine dans le bus... il pleut ! On a eu de la chance. On s’arrête pour manger un sandwich vite fait et on repart car il y a de la route jusqu’à Alice Springs. C’est là que le groupe se sépare à nouveau. Les 5 américaines avec qui j’étais depuis le début partent sur Cairns, Karin aussi. Il reste Aurélie (une jeune française de 20 ans qui fait comme moi Sydney-Darwin), Thibaut, un autre français, une canadienne (Erika), Wolfgang (Mr Banana et notre « fire-maker ») qui est allemand, une anglaise... Sean nous propose de tous nous retrouver dans un resto pour un dernier repas (Annie’s place). On est 18 sur 20 à y aller. Le repas est à $5, il y a un seau sur la table où on met l’argent et on choisit son plat.L’endroit est bondé et buryant, ça nous change ! On y mange très bien et l’ambiance est très sympa. Un endroit à recommander donc. On se sépare en échangeant nos e-mails et nous sommes 7 à dormir à « Haven » . J’ai une chambre avec un grand lit et deux petits lits superposés. Je réserve mon baptême en ballon pour samedi matin.

Posté par allanis

Kings Canyon

Le 31/07/10, 1:37

76.779050557.49476385

Mercredi 28 juillet
J’ai le dos en vrac, j’ai mal à la nuque (bus hier) et à la tête. On se lève à 5h, petit-dej et deux cachets d’aspirine... On part à 6h30 pour voir le lever de soleil sur Uluru tout en faisant une marche tout autour du rocher (8 km). Marcher me fait du bien et la promenade est chouette. Sean nous a dit qu’il est interdit de prendre des photos à certains endroits (panneau bien clair) mais on ne sait pas bien quand l’interdiction s’arrête donc on se demande tous si on a le droit ou pas (l’amende est énorme si on se fait prendre car ce site est sacré).
On va ensuite à Kata Tjuta (= Monts Olga) et on marche à nouveau. Retour au camp pour déjeuner à 14h, on meurt de faim ! On a 3-4h de bus pour rejoindre Kings Canyon où on campe à nouveau (je redoute...). On fait une pause pour ramasser du bois pour le feu de camp et Sean nous emmène sur une piste pour prendre une photo de Mount Connor.
On arrive dans un camping paumé et notre camp est encore plus paumé ! Impossible de dormir dans un swag, il pleut. J’aurais pu le faire la veille mais je n’avais pas envie de dormir dehors. Là j’aurais bien voulu (le matelas du swag est beaucoup plus épais) mais ils ne sont pas imperméables.
Je trouve une tente à deux places pour moi et Karin et on prépare le dîner. Cette fois le matelas est plus large et plus épais et il fait moins froid. Sean me passe son sac de couchage pour que ce soit plus confortable.

Posté par allanis

Uluru

Le 31/07/10, 1:36

76.779050557.49476385

Mardi 27 juillet
Debout à 4h45. Sean nous emmène rejoindre les autres dans le bunker pour le petit-déjeuner. On prend la route à 6h. On en a pour la journée pour rejoindre Uluru. On fait bien sûr des pauses dans les quelques stations au milieu de l’outback. On s’arrête aussi pour une photo de groupe à la frontière entre South Australia (que l’on quitte) et le Northern Territory. Le bus roule à 60 km/h, il y a un problème mais Sean arrive à réparer. On arrive à temps pour le coucher de soleil sur Uluru (nom aborigène) = Ayers Rock . Le rocher change de teinte avec la lumière, je prends plein de photos et on a droit à un apéro avec du vin pétillant pour fêter ça. A 18h30 on rejoint notre campement. On dort dans des tentes de 4 places. Pas de single... Je me mets avec ma copine Karin (autrichienne). J’avais mal dormi la première nuit (dans la montagne) mais là c’est pire ! Le lit est une planche avec un matelas de 3-4 cm d’épaisseur. Je dors habillée dans mon sac à dos qui est en fait très petit et pas très chaud (je le laisserai en Australie si je dois alléger mon sac).

Posté par allanis

Coober Pedy

Le 31/07/10, 1:34

76.779050557.49476385

Lundi 26 juillet
Debout 4h, départ 5h30. J’ai changé de place dans le bus, je suis dans le fond. On s’arrête à Pimba (je note les noms mais je doute que je les retrouverai sur une carte !) à 8h40 pour un café ou plutôt coca pour moi parce que j’ai l’estomac en vrac. Cet endroit paumé dans le désert me rappelle les USA sauf qu’ici, au lieu de 45°, il fait plutôt 5-10°... mais c’est l’hiver...
Pause au lac salé de Gairdner : impressionnant !
Nous sommes sur la Stuart Highway, qui tient son nom d’un écossais qui a réussi à établir une route pour relier Adelaide au nord.
On sent la chaleur arriver, ça fait du bien.
Nous voilà à Coober Pedy. Sean nous montre la ville puis on visite le musée de l’opale. On y voit un film puis la guide nous montre à quoi ressemble l’opale et comment on la façonne. On voit aussi à quoi ressemble l’intérieur d’une mine et surtout un logement sous terre, creusé dans la roche. Il fait si chaud ici en été que la plupart des gens vivent dans ces maisons creusées dans la roche car la température de 21-23 est constante. Je ne pourrais pas y vivre, je me sens déjà mal à l’aise dans ces couloirs. Heureusement mon hôtel est en surface, les autres du groupe dorment dans un bunker. On fait du « noodling » : on cherche dans des tas de gravas de l’opale... On n’en trouve pas (bien sûr) mais on y a passé 30 minutes. Sean nous dépose à l’hôtel et on rejoint le groupe pour manger des pizzas délicieuses. Très bon moment au resto. On va ensuite voir un orphelinat pour kangourous (Joeys = bébé kangourou ou koala).Mais ça ressemble vraiment à l’attrape touristes parce que les proprios nous font faire le tour du magasin pendant 30 minutes avant d’enfin pouvoir voir trois jeunes kangourous qui boivent au biberon. Un petit dernier est amené dans une poche, c’est vraiment un bébé et elle s’appelle Francesca !!!!!
On retourne à l’hôtel mais le wifi est vraiment trop faible pour faire quoi que ce soit donc dodo.

Posté par allanis

Quorn

Le 31/07/10, 1:33

76.779050557.49476385

Dimanche 25 juillet
Debout à 5h30, tout est gelé dehors ! Pas de douche, il fait trop froid... Je m’habille sous les draps. Départ 7h pour Wilpena Pound avec une pause essence à Hawker. Rando de 8 km (toujours grimpette puis descente) puis déjeuner. On reprend le bus à 13h pour un point de vue sur la vallée et Wilpena Pound puis on va aux Yourambulla Caves pour voir des peintures rupestres. Re-bus pour débusquer des kangourous (wallabies) à queue jaune à Warren Gorge.
On repart pour la « maison » quand tout à coup un kangourou se jette devant le bus.... J’étais assise derrière Sean et au moment où j l’ai vu passer et j’ai entendu ce boum (et ressenti le choc). Sean est allé voir dans quel état il était, j’ai vu qu’il bougeait, essayait de se sauver. Mais Sean a dû l’achever, je préfère ne pas savoir comment. Alors me voilà dans ma chambre à pleurer pour un kangourou...Ils sont tellement mignons qu’hier déjà je n’avais pas trop envie d’en manger... Mais là, c’est sûr, je n’en mangerai plus.
Bon, je vais m’en remettre mais ça fait un choc (au sens propre et figuré).
Demain on part tôt et on a plus de 600 km pour arriver à Coober Pedy où je devrais avoir internet.

Voir les photos : Australie - Quorn ]

Posté par allanis

Adelaide / Quorn

Le 31/07/10, 1:31

76.779050557.49476385

Samedi 24 juillet
Nouveau circuit, nouveau groupe (20 dont une dizaine du circuit précédent), nouveau guide : Sean. Pick up à 6h15 puis route vers le nord. Pause à Clare pour un petit-déjeuner au Mc Do puis à Melrose où on fait une petite marche. On repart pour Quorn où on s’installe dans notre camp Adventure Tour pour deux nuits. J’ai une chambre et s-de-b . Après le déjeuner on part pour une rando de 3h (4km de grimpette et 4km retour) dans les Flinder ranges. Ce soir je suis de corvée pour le dîner. On prépare des salades, Sean s’occupe du barbecue. Au menu : saucisses de chameau, galettes de viande d’émeu (mon préféré) et du kangourou. On dîne dans le bâtiment principal, je me colle près du radiateur. Puis vaisselle. Là il est 20h30, je suis dans mon lit avec des couvertures chauffantes et une espèce de lampa radiateur. Il doit faire 12° dans la chambre, je vais rester au chaud sous les draps et lire.

Voir les photos : Australie - Quorn ]

Posté par allanis

Adelaide Day 2

Le 23/07/10, 4:50

76.779050557.49476385

Vive les McDo!!!! Je peux enfin me connecter et accessoirement manger.
Bon, mauvaise nuit j'ai demandé à changer de chambre: 15°, juste à côté d'un pub, il y a du bruit toute la nuit et j'ai eu froid...
J'ai grimpé d'un étage et j'ai surtout un chauffage qui marche et une chambre sur une cour intérieure. Le Mac Do est à deux pas de mon hôtel. Je me suis promenée dans la quartier commerçant de Rundle Mall et cet après-midi j'irai voir les jardins botaniques et le musée sur les aborigènes.
Si j'ai le temps de revenir au Mc Do je le ferai.
Je vais maintenant charger mes photos (c'est long).
Bisous à tous
Valérie

Voir les photos : Australie - Adelaide ]

Posté par allanis

Adelaide

Le 23/07/10, 4:44

76.779050557.49476385

Jeudi 22 juillet
Debout 6h, petit-dej à 6h30, départ 7h30.
On va aux McKenzie Falls. Des escaliers à descendre , mais surtout à remonter... Dur, dur...
On doit faire une marche après et je me tâte... Mais je décide d’y aller et je ne regrette pas ! On est montés au sommet de Hollow Mountain en grimpant sur des rochers. On est passés dans une grotte. Deux heures de rando ou plutôt d’escalade. C’était génial.
On repart ensuite sur Horsham où on s’arrête pour acheter de quoi déjeuner. On quitte l’état du Victoria pour entrer dans le SA (South Zustralia). Là on recule nos montres de 30 min.
On s’arrête à Bordertown pour voir des kangourous blancs (mais pas albinos) et déjeuner. Puis c’est bus tout l’après-midi pour rejoindre Adelaide à 18h.
Je suis dans un motel dans le centre et ma première préoccupation a été de laver mon linge. J’ai dû aller dans l’hôtel d’en face et malgré un séchage en machine le linge est encore humide. Il finira de sécher demain puisque je suis là pour deux nuits.
Chambre correcte mais il fait froid (comme partout où on a dormi d’ailleurs).Le site web de l’hôtel indiquait : free wireless (gratuit) mais en fait la connexion dans la chambre coûte 55cts la minute !!!
J’irai donc demain au Mac Donald’s le plus proche parce qu’ils ont tous un wifi gratuit.
J’ai l’impression que, comparés aux américains, ils en sont à l’âge de pierre côté internet. Mais à vrai dire je ne sais pas comment ça se passe en France, c’est peut-être pire !
En tout cas mon linge est lavé, je vais déballer mes affaires, voir le plan de la ville et ce que je vais faire demain. S’il me reste assez d’énergie je chargerai mes photos...Mais je sens que je ne vais pas tarder : il est 21h...

Voir les photos : Australie - Adelaide ]

Posté par allanis

Halls Gap

Le 23/07/10, 4:42

76.779050557.49476385

Mercredi 21 juillet
Souvenez-vous, je suis au milieu de nulle part dans un hotel pub qui ne doit vraiment pas avoir beaucoup de monde (les dosettes de lait dans la chambre sont périmées depuis 8 mois), il y a une boite avec écrit « poison » sous mon lit, le pommeau de douche ne tient pas.... Bref je prends une douche vite fait et je prends le petit-dej au backpacker avec les autres.
On part à 8h au Loch Ard Gorge (toujours sur la Great Ocean road). Un bateau (le Loch Ard) a sombré à cet endroit à cause du brouillard et il n’y a eu que deux survivants (un matelot de 18 ans et une jeune passagère de 18 ans elle aussi) sur le 54 à bord. Ils se sont échoués dans cette gorge et et le garçon a sauvé la jeune fille qui ne savait pas nager. Stop ! Il n’y a pas eu d’histoire d’amour entre eux par la suite car elle repartie en Irlande... Ils se sont abrités dans une petite cave (voir photo) et le garçon est allé chercher du secours.
On comprend vite que cet endroit (pourtant maginfique) est très dangereux : peu à peu les brouillard envahit la côte et nous cache cette gorge.
On repart à 8h 30. Pause à London Bridge (pas le célèbre de la chanson). Là encore, une histoire derrière l’histoire. Ce rocher était relié à la côte et formait un pont (d’où son nom). Mais les jour où l’arche a cédé et que le pont s’est donc effondré une homme et une femme se sont retrouvés bloqués sur l’autre partie. Ils ont bien sûr vite été secourus mais ne voulaient pas s’exprimer... On a appris par la suite qu’ils avaient honte d’avouer qu’ils étaient en train de faire des galipettes au moment de l’incident...
Pause à Warrnambool pour déjeuner et on est allés à la « whales nursery » : les baleines qui viennent donner naissance à leurs petits restent plusieurs mois à cet endroit jusqu’à ce qu’ils soient autonomes. Et, à force de scruter l’océan (j’ai cru en voir mais c’éatti un bateau... puis des algues...) on en voit une ! Je l’ai filmée car mon appareil photo ne zoome pas assez. Et même sur le film, il faut savoir que c’est une baleine. Mais moi je vous le dis !
Bus à nouveau pour faire une randonnée près de Halls Gap dans les Grampians. Je n’ai pas fait cette marche (annoncée très raide), je me réserve pour la marche du lendemain (McKenzie Falls).Du coup Kate nous dépose (on est 5) au visitors center et je me promène pour photographier les kangourous et des émeus. Elle vient nous rechercher et nous rejoignons le groupe de marcheurs. Il en manque 7 ! On attend encore 30 min et Kate trouve le numéro d’une des égarés : elle est au cfé à Halls Gap et elle a vu les autres ! Tout est bien qui finit bien, ils se sont trompés de chemin mais pas de blessés. Par contre, ils ont droit à la vaisselle le soir !
Bonne surpirse, j’ai un bungalow (genre mobile home deux chambres) pour moi toute seule ! On est dans un campement qui appartient à Adventure Tours.
Petit apéro dans mon bungalow puis dîner. Dodo tôt (comme d’hab).

Voir les photos : Australie - Halls Gap ]

Posté par allanis

Princetown

Le 23/07/10, 4:40

76.779050557.49476385

Mardi 20 juillet
Départ de Melbourne à 7h30 (au lieu de 6h45 prévu). 1h30 de route avec notre nouvelle guide Kate. Notre groupe est maintenant à 23 (bus complet). Elle nous annonce plus de 1200 km dans les trois prochains jours (jusqu’à Adelaïde).On s’arrête à Torquay pour le petit-déjeuner (trop tôt au Base Backpacker) et shopping pour ceux qui le veulent dans les magasins Rip Curl et Quiksilver (je n’ai rien acheté : mon sac à dos est déjà près à exploser alors je vais devoir attendre Sydney et probablement soit laisser des trucs, soit devoir achter une petite valise). Donc, pour le plaisir des yeux, comme ils disent en Tunisie...
10 min de bus pour arriver sur la plage de Bells Beach, le paradis des surfers (mais absolument pas fait pour la baignade !) On reprend notre route sur la célèbre Great Ocean Road en longeant donc le bord de mer. C’est une côte abimée et rognée par les eaux tumultueuses et un océan souvent déchaîné. Mais cela donne des vagues impressionnantes et des endroits splendides comme les 12 Apostles.On a d’ailleurs pu apercevoir deux baleines (à deux endroits différents) mais elles étaient trop loin pour que je prenne des photos.
En chemin on fait une pause « chasse aux kaoalas » que l’on doit repérer dans les arbres d’un camping. J’en vois enfin de près.
Repas à Apollo Bay.
On rentre ensuite dans les terres pour aller à l’Otway Fly : une passerelle de 25 m de haut qui nous permet de voir la forêt tropicale du dessus et nous mène à une tour qui culmine à environ 80m de haut. Très sympa sauf pour ceux qui ont le vertige bien sûr.
Et on reprend le bus pour le plus beau moment de la journée : le coucher du soleil sur les 12 Apostles. GRANDIOSE !!! Il faut voir les photos (et encore), on resterait des heures à admirer cette vue avec des couleurs qui changent au gré de la descente du soleil. A faire absolument !
NB : au départ il y avait 18 rochers mais l’érosion fait qu’ils s’effondrent les uns après les autres et il n’en reste plus que 8 aujourdh’ui.
Nous dormons à Princetown, qui n’a de princier que le nom puisque c’est un village de seulement 12 habitants ! Hormis le backpacker * et l’hôtel pub où je suis il n’y a pas âme qui vive.
Enfin, une bière au pub et je vais dans ma chambre me coucher à 20h (on croit rêver !) On n’imagine pas mais comme c’est l’hiver ici il fait nuit à 18h... En plus, il tombe des cordes alors autant rester au lit au chaud.

* au fait j’utilise souvent ce mot mais je ne l’ai pas expliqué : un backpack étant un sac à dos, c’est un lieu où dorment les « routards » : auberge de jeunesse)

Voir les photos : Australie - Princetown ]

Posté par allanis

enfin des nouvelles

Le 15/07/10, 13:58

76.779050557.49476385

I know, I know, I'm late! But I couldn't get any wireless. I've been speaking English for 4 days now but for you I'll make an effort and get back to French.

Donc, je disais.... J'ai enfin du wifi ce soir donc je vais me mettre à jour.
Heureusement, pendant ce temps, j'ai noté tout ce que j'ai fait donc je vais essayer de faire un copier-coller et surtout d'intégrer des photos.
TOUT VA BIEN
Voici donc le résumé de chaque journée
Bisous et bonne lecture
Valérie

Jeudi 15 juillet
Je commence à écrire pour m’occuper et me distraire de la « bêtise » que je viens de faire : j’ai renversé le verre de vin de mon voisin sur lui.............
Petit récap de la dernière journée:
Partie à 8h de St Brieuc j’ai quitté Françoise à Rennes où elle a poursuivi jusqu’à Montparnasse. Je suis arrivée à Roissy CDG à 12h40 et Philippe m’attendait sur le parking extérieur. Le ciel était plus que menaçant et ça n’a pas raté : énorme orage, des morceaux de route et d’autoroute étaient inondés... On a mis 30 min à trouver mon hôtel et j’ai laissé mon gros sac dans la chambre GLAUQUE (un lit, une fenêtre, une télé, et la sdb comme sur un bateau).Philippe m’a emmené chez lui et on est allés manger un kebab avec son fils Rémi. Puis visite à sa mère car le garage (atelier de Philippe) était inondé et il y n’y avait plus d’électricité. Rien de grave, il m’emmène visiter Paris dans sa voiture. On a mangé une glace dans le Marais (j'ai pensé fort à toi Françoise), on s’est promenés sur les bords de la Seine, dans l’ile St Louis, puis j’ai fait les Champs Elysée en voiture (juste après Sarko : on était quand même le 14 juillet !). On est aussi allés à St Germain des Prés où on a mangé vite fait avant de retourner sur Drancy voir le feu d’artifice au château. Il m’a ramenée à l’hôtel à 1h..... du mal à m’endormir, je mets le réveil à 4h...
Today : réveil à 4h du mat, douche, sac, petit-dej rapide (mais j’ai bien fait), je prends la navette pour l’aéroport à 5h. Personne chez British Airways jusqu’à 6h15... C’est bien la peine de nous convoquer 2h avant! Je lâche mon gros sac et je fume une dernière clop avant Londres. L’avion n’a décollé qu’à 8h50 (1h de retard). Je passe la douane et je demande où je peux aller fumer une clop : IMPOSSIBLE (il faut sortir de l’aéroport et je n’ai pas le tps...) Je fume de rage !!!!!!!!!!! Je dois repasser la douane (parce que j’ai quand même tenté) et là je bippe de partout (même du genou !!!!!) Je suis énervée et je n’ai qu’à me mettre un patch et me dire que la prochaine clop sera au mieux à Singapour et au pire à Sydney dans plus de 24h.
L’avion devait décoller à 12h05 (heure de Londres soit 13h05 en France), il est parti lui aussi avec une heure de retard (13h10 GB = 14h10 en France) mais là j’ai eu enfin des moments de bonheur. L’avion est énorme, c’est un A380, la classe éco-premium est un régal et je la conseille même (mais j’irai voir à quoi ressemble la classe éco, j’ai le temps). Mon gentil voisin accepte de me prendre en photo, je viens d’avoir un verre de champagne... je savoure.
Service grande classe, on a ce qu’on veut. J’ai regardé un film et j’ai entamé un deuxième mais mes yeux se fermaient (il est quand même 18h en France et je n’ai pas beaucoup dormi ces dernières 24h). Je me dis que je vais aller faire un pissou, puis m’endormir en écoutant de la musique... mais en me levant et en passant devant mon voisin j’ai fait tomber son verre de vin rouge : il est trempé et son livre est ruiné! Je vais lui en racheter un... j’ai pris le titre... Donc je ne pense plus à dormir et je sors mon ordi.
Prochaine étape : Singapour (et une clop j’espère!) Là je vais prendre une photo du coucher de soleil.
2h40 du mat (France) = 8h40 (heure Singapour)Escale de 30 min seulement à Singapour.... Juste le temps d’acheter une cartouche de clops et de chercher le livre de mon voisin... Pas trouvé.
8h d’avion jusqu’à Sydney. On arrive à 20h (heure locale) = Midi en France.
Pendant le vol j’ai regardé 4 films : Valentine’s day / The Ghost Writer / The Book of Eli / titre oublié (sur des enfants malades).
Je dois attendre une demi-heue avant de prendre la navette jusqu’à l’hotel. Je fume enfin deux clops.
Hotel : Y on the Park : hotel OK, propre mais pas de s-de-b dans la chambre. Le sanitaires sont propres, je prends une douche et je prépare mon sac pour le lendemain.
Pb : mon téléphone ne fonctionne pas (erreur de connexion) et j’ai acheté une carte pour le wifi mais je n’arrive pas à avoir de réseau.... On essayera demain..
BON: IMPOSSIBLE D'INSERER UNE PHOTO, je continue quand même

Voir les photos : Australie - Sydney ]

Posté par allanis
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr