Louis, Marj et l'Invincible

7 heures pour 180 km !!!!!!!!!!!!

Le 23/01/10, 20:06

-95.49964338461520.398648819231

Maudit qu’on dort bien à Palenque, je passerais la matinée au lit ! Mais malheureusement, ce matin on a une méchante journée, on veut se rendre à San Cristobal de las Casas mais il parait que, bien que seulement 177 km nous sépare de la ville, ça prend environ 7 heures faire le trajet !!! Alors on a intérêt à ne pas chômer !
Donc la route est effectivement très en “courbes”, ce qui fait bien sûr que les kilomètres semblent plus long à parcourir. D’autant plus qu ça monte et ça descend, on est dans de grosses montagnes. Par contre je dois dire que le paysage est à couper le souffle, même parfois un peu épeurant, il faut pas trop regarder sur le bord de la chaussé, desfois on est à quelques petits mètres du précipice, la route étant pas foule large. Partout dans les villages que nous croisons, des enfants tentent de nous vendre du mais, le mais semblant être énormément cultivé ici, surtout lors de notre première partie du trajet. La deuxieme partie c’était plutôt du café. Mais je commence par la première partie. On avait lu que la route 199 était parfois bloquée par des habitants qui formaient des chaînes humaines pour empecher les touristes de passer, que c‘était anciennement une zone de révolution, ou de quoi du genre, j’avoue que j’ai lu bin vite, alors on appréhendait un peu la trajet bien qu’on a lu des blogs et rencontré des gens disant avoir fait le chemin sans probleme. Bref, environ une heure plus tard, quelle n’est pas notre surprise de voir des femmes commencer à bloquer la route avec une corde et des fagnons roses et mauves juste au moment où on arrivons...Ah merde, les emmerdes commencent ! Mais non, il s’agit simplement de jeunes femmes qui veulent nous vendre des plaintains frits ou des oranges. On a les fenêtres baissées et on est comme un peu coincés,elles ne veulent pas nous laisser passer tant qu’on a rien acheté, même si on dit non, elles s’accrochent à la fenêtre. Pendant ce temps, une femme tient la corde et une auto passe à vive allure, la femme ayant tout juste le temps de baisser sa corde ! Ahhhhhhhhhhh c’est ÇA le truc ! Finalement je lui achète un de ces sacs de plantain frit puis elles nous laissent finalement passer. On revoit 2 ou 3 barrages de ce genre mais on sait maintenant qu’il faut juste passer, même que Louis est assez gentil pour klaxonner pour les avertir qu’il va passer, alors ils baissent toujours leur corde. Puis aussi, on remonte un peu nos fenêtres ! La température est d’ailleurs de plus en plus fraîche.
On arrive finalement à la mi-chemin dont je voulais aussi parler. Partout, des gens font sécher du café, sur le trottoir, sur la chaussé, sur un bâche de toile noire, sur leur terrain, les deux pieds dedans à râteler leurs grains de café, C’est assez spécial pour nous de voir cette technique ! Je sais pas si c’est pour leur consommation personnelle ou pour vendre mais bon ! Vous savez maintenant que votre vafé a peut-être passé son temps à se faire piétiner !
Puis on arrive à Ocosingo où on fait le plein, puis on arrive finalement au bout de la journée à San Cristobal de las Casas ! On a le choix entre deux hôtels, une plus chère mais situé près d’un chedraoui et du concesionnaire volks et un autre moins cher mais plus retirée. Comme le plus cher est sut le chemin anyways, on y va mais notre dilemme est assez vite réglé, l’hotel est fermée pour cause de rénovation. Alors on va faire le chedraoui et on va au Rancho San Nicholas. Le site est vraiment cute, sécuritaire avec une gate, puis c’est 70 pesos par personne, accès (assez primitif) à internet. On revoit un monsieur qui était au Mayabelle, puis on rencontre des québécois qui arrive un peu après nous qui vont faire un giga voyage aussi, ils veulent descendre jusqu’à Terre de feu puis remonter en Alaska !!! On jase un peu puis on les accompagne plus tard au coin du feu sous une pergola située sur le terrain de camping. On échange nos impressions de voyage et on se dit que demain soir faudra se faire un genre de méchoui sur le feu.

mlpl
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr