Road to Croatia

Journée 08 – Plitvice

Le 10/08/12, 21:05

2.39255139546.117921275

Journée 08 – Plitvice

Levé 6h au son du portable. Ce n’est pas une heure pour se lever en vacances mais c’est pour la bonne cause. Douche + préparation de sandwichs + le plein des bouteilles d’eau et nous voila en direction du parc national des Lacs de Plitvice. Nous avons pris un chocolat sur place et un jus d’orange pour être en forme.

Rentré dans le parc 8h. Si nous respectons l’estimation du parcours choisi, on en ressortira vers 15-16h. A peine le chemin commencé nous en prenons plein les yeux :





Le cadre est vraiment magnifique, l’eau est d’un bleu turquoise et pour le moment il n’y a pas beaucoup de monde ce qui nous permet de bien en profiter. La 1ère partie du chemin K nous emmène à la 1ère chute d’eau des lacs inférieurs.







Après environ une heure, nous sommes arrivé au point 3 ( P3 ) A partir d’ici, on avait la possibilité d’utiliser deux chemin pour arriver à P2 : soit longer le lac a pied ( environ 1heure ) soit prendre le bateau pour rejoindre P2 ( environ 20 minute ).Nico a choisi le bateau et avec David nous avons pris l’option de la marche a pied. Donc nous nous sommes donné RDV à P2 avec Nico. Quelques photos du lac inférieur :








Point de vue de David et Julien
Arrivé à P2, nous n’avons pas trouvé Nico. Petite panique avec David car on s’est demandé où était Nico. On a supposé qu’il a voulus nous rejoindre sur la suite du parcours. Or il y avait deux chemins possibles à partir de l’embarcadère. Du coup, nous avons pris chacun un chemin différent en marchant 10 minutes pour revenir ensuite a P2 sans Nico.

Il y avait également une correspondance avec un autre embarcadère P1 a 1min en bateau. Nous y sommes allés mais sans grands succès non-plus. Retour à P2. Ce qui nous embêtait, c’est qu’on avait la bouffe et l’eau . Mais on s’est dit que Nico était un grand garçon et nous avons continué le chemin K en espérant le croiser au prochain point de passage.

La partie du chemin que nous allions prendre était la plus longue et la plus dure car elle regroupe les plus beaux points de vue sur les différents Lacs mais a aussi une conséquence importante, c’est celle qui monte le plus !!! En plus des panoramas, nous avions l’avantage d’être quasiment tout seul sur cette portion de chemin. Je ne pense pas mentir en disant qu’en empruntant ces petits chemin en forêt au calme avec les différents point de vue qu’on avait, on avait un sentiment d’apaisement, de calme, de sérénité voir de plénitude ... C’est assez dur de décrire ce qu’on ressentait même avec des photos :



On était tellement bien lancé qu’on prenait les petits chemins en pensant être sur la bonne route.


Après quelques kilomètres, nous nous sommes rendu compte qu’on suivait un chemin de randonnée qui nous écartait totalement du chemin initial. Bien joué les gars !!! Nous faisons marche arrière et nous récupérons le bon chemin que nous avions croisé avant !!! Nous avons pu voir d’autre point de vu des Lacs :



Puis nous sommes arrivés a la Station 4 où nous pensions trouver Nico mais sans succès. Petit casse-croute et nous sommes repartis sur le chemin K. Cette partie de parcours était commune avec les autres parcours et nous l’avons vu très rapidement car il y avait un monde fou. Il était au alentour de 14h ce qui n’arrangeait rien. Nous ne pouvions pas profiter des Lacs et des Cascades comme le matin. Nous avons été obligés de faire nos vrais touristes en suivant tout le monde en file indienne. C’était assez frustrant malgré la beauté des lieux :






Notre chemin avec la foule s’est séparé à P1 car le parcours K prenait une autre direction ce qui nous a permis d’être plus zen.





Nous avons du finir le parcours vers 15-16h comme prévu et nous nous sommes dirigé vers la voiture où nous avons retrouvé Nico allongé dans la voiture !!!

Point de vue de Nico
Une fois descendu du bateau, je me suis dirigé vers le parcours K pour attendre David et Julien sur le chemin. J’ai attendu environ 30 à 45 min. Ne les voyant pas arrivé, j’ai décidé de continuer le chemin en pensant qu’ils me rattraperaient assez vite. Arrivé à la station 4, je n’ai vu personnes donc je suis redescendu tranquillement vers la 2ème parti du parcours.

« J’ai pris quelques photos,
admiré les chutes d’eau
et je suis rentré assez tôt
à l’auto
avant mes zigotos ! »

Retour au camping avec un petit mal aux mollets. Une douche bien mérité, puis direction au restaurant à la sortie du camping.
Après avoir mangé, nous n’avons pas eus de mal à trouver le sommeil.

Julien

NB: Le trie des photos a été très très dur !!!

Chuppas
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr