Road to Croatia

Journée 04 - Piran

Le 07/08/12, 9:42

2.39255139546.117921275

Journée 04

Dernière journée en Italie avant la Croatie. Un réveil en douceur pour un départ tranquille en milieu de matinée. Douche, petit Dèj, pliage de tente, direction l’accueil pour régler et mettre à jours le blog pour Milan et Venise.

Les journées sont écrites sur mon portable et je les ai transféré sur clé USB pour plus de facilité. Or les PC du camping n’ont pas de port USB. Obligé de sortir le portable de la voiture. Rédaction de la journée de Milan OK sauf les photos de mauvaise qualités mais je verrai plus tard. Rédaction de la journée de Venise en cours et le Wifi nous a lâchés. Après une quinzaine de minutes nous sommes allés à l’accueil et une réceptionniste est venu constater que cela ne fonctionnait pas. Puis elle nous a remboursés l’heure entière d’Internet. Résultat départ vers 11h30 !!! Heureusement qu’on avait de beau paysage sur la route.





Direction Piran en Slovénie qui est une très jolie presqu’ile dominée par des remparts. Nous nous sommes garés à l’extérieur dans un parking payant. Nous avons le droit au bus gratuit car l’accès dans la ville est payant en voiture. Après le trajet du bus, nous sommes arrivés a la « grande » place où trône Guiseppe Tartini -violoniste- (un peu de culte nuit a personne Smile )



Puis en route vers les hauteurs pour admirer la vue a côte de l’église Saint Georges.



Puis nous sommes descendus pour mieux remonter vers les remparts et nous avons un peu souffert car les chemins étaient bien pentus. Petite course improvisée avec Nico et moi en tongue !!!



Rendu en haut de la rue, un peu essoufflé et pensant être aux pieds des remparts, nous aperçûmes un chemin avec énormément de marches montant vers les remparts. L’ascension a été éprouvante pour certaines personnes sans citer de noms bien sûr.




On dit souvent qu’apres l’effort viens le réconfort et ça s’est vérifié car la vue sur la ville et les alentours étaient sublimes.








Puis nous avons descendu en prenant des ruelles avec des marches toujours plus petites les une que les autres.



Petit tour autour de la ville sur le littoral où nous regrettons de ne pas avoir pris nos affaire de plage car la mer est d’un bleu et le soleil est écrasant !







Retour a la voiture en bus ultra-méga bondé. Pire que le métro parisien aux heures de pointe, c’est pour dire !!

Nous nous sommes dirigés vers Porec pour trouver un camping en cherchant / suivant les panneaux camping. Au bout de 30 minutes toujours pas d’indications alors lorsqu’on a vu le 1er panneau camping, nous l’avons suivi sans hésiter. Heureusement ou malheureusement c’était un camping naturiste !!! Nous avons donc fait demi-tour (ou pas ) pour continuer notre chemin. Nous avons fini par trouver un camping qui avait juste une place qui se libérait à 19h30.

En demandant combien couterais une nuit, le réceptionniste m’a annoncé 223. Je lui fit répéter pour être sur de ce que j’avais entendu et c’est bien 223 en me montrant la calculette. Etonné je lui donc dit : « 223€ ??? » Forcement il a rigolé car c’était 223 Kuna. Sachant qu’un Euro équivaut a 7,45 Kuna, ca fait environ 30€ ^_^

Pour tuer le temps, nous sommes allés à la plage de « béton ». En prenant le chemin pour rentrer dans l’eau, David nous a fait une spéciale en nous annonçant : « Hé les gars, faite attention ca glisse !!! ». Et 1s après on le voit nous faire la danseuse en se rattrapant de justesse à la rambarde. On a évité un drame ! Ce qui ne l’a pas empêché de s’exploser le gros doigt de pied sur un rocher dans l’eau.

De retour au camping, nous avons pu nous installer sur notre emplacement de gravier !! Le dos a bien aimé... On restera que la nuit du coup. Le soir même, David et Nico sont partis en expédition pour les douches car nous avions une carte pour les blocs toilettes. Deux minutes après, je vois Nico revenir en m’expliquant qu’il y avait un système pour prendre une douche. Du coup petit tour à la réception pour demander des explications. Le réceptionniste nous a montré comment faire. En faite les douches sont payantes car il faut mettre une pièce de 2 Kuna pour avoir une douche de 5min. Nico a pu profiter de sa douche grâce a l’explication. Comme nous n’avions pas encore de monnaie, j’étais le seul à ne pas prendre de douche ...

Ensuite soirée classique : Apéro, bouffe, gros dodo ...

Julien

Chuppas
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr