blog de ashley

Road Trip dans les Bergeronnes

Le 20/06/12, 14:03

-71.56866246.92100145

Dès mon arrivée à Montréal, j’ai eu envie de découvrir les paysages québécois. Peu de temps après m’être installée, une amie est venue me visiter et nous avons eu donc envie de partir en road trip durant un week-end.

Première étape : Québec

Nous sommes partie à Québec en bus afin de gagner du temps et de ne pas louer une voiture trop longtemps. Car une location sur plusieurs jours revenait vraiment très chère.

C’était l’occasion pour nous de découvrir les larges routes caractéristiques de l’Amérique du Nord et de nous raconter de folles histoires.

Arrivée à Québec nous avons pris le temps de déambuler dans les rues et de manger une salade César afin de récupérer notre voiture que j’avais réservé avant de partir direction Les Bergeronnes.

Deuxième étape : Les Bergeronnes

Nous avons donc pris la route toutes les deux. C’était très sympa de conduire une automatique, mais un peu long, car la vitesse est limitée à 110km et les routes sont longues, droites et larges.

Comme nous nous dirigions vers des zones peu développées, il n’y avait pas grand-chose à voir.

Nous avons dormi le soir chez l’habitant, une expérience sympathique et nous avons pu connaître les histoires du village.

Troisième étape : la surprise

Le lendemain j’ai réveillé mon amie très tôt car j’avais une surprise pour elle. Ne connaissant pas le Québec, elle ne savait pas ce qu’il y avait à visiter dans le coin...

Nos hôtes nous avaient préparé un bon petit déjeuner typique de la région et idéal pour notre activité.

Ensuite nous sommes allés au bord de l’eau et je lui ai dit qu’aujourd’hui nous irions voir des baleines.

Ce fut une expérience vraiment très sympa, nous avons parcouru des miles à bord d’un Zodiac et nous avons pu voir des phoques, des baleines à bosses, et plein d’autres mammifères.

Quatrième étape : Québec

Après notre excursion nous sommes rentrées à Québec. Mais pas directement sur le retour un pneu a crevé, mais heureusement avec notre assurance un garage du coin est venu nous aider très rapidement.

Après avoir déposé notre voiture, nous avons pu nous rafraîchir à l’auberge avant d’aller entendre les histoires les plus originales et fantastiques caractérisant la ville de Québec avec le Gosth Tour.

Après une bonne nuit de sommeil nous avons conclu notre week-end avec une bonne marche dans les rues de Québec avant de reprendre notre bus direction Montréal avec la tête pleine de bons souvenirs.

Un séjour vraiment très intéressant et que je referais avec grand plaisir.

ashley
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr