Le 20/12/11, 6:26
144.332257-14.950618333333
Cela fait bien une petite dizaine de jours que je ne vous ai pas donné de nouvelles de mon trip (shame on me)... Oui, je sais, j’aurais peut être pu vous écrire un peu plus vite, mais c’était pas de tout repos ces derniers jours !!! Je suis actuellement dans le bush Australien, un peu au milieu de nulle part, diretion Alice Springs, dans un gros camion qui nous a pris en stop ce matin, et de surcroit en musique avec la playlist préparé par Marie ce matin... Autant vous dire que pour le moment, je suis plutôt happy !!!
Bali s’est bien sur terminé, et pour ceux qui suivent le blog, en voici la fin : Nous sommes donc arrivé à Lombok, ile qui doit être à peu près similaire en superficie à Bali... Et nous avons cherché directement à aller à Sengiggi pour y passer la nuit, car le lendemain nous devions prendre le ferry boat pour rejoindre l’ile Gili Trawangan. Et quand on pose le pied à Lombok, on sent tout de suite la pression (comme à Bali d’ailleurs), les taxi nous presse pour des montants toujours exorbitants... L’un d’entre eux nous propose de trouver deux autres personnes qui paieront plus cher pour que nous puissions payer moins cher... On fais marche arrière et on va manger sur le port avec un couple, lui est italien et elle chilienne !!! Nous leur expliquons la gentille proposition du taxi, qui voulaiut nous faire payer moins cher à nous, et nous partons donc tous les 4 en quête d’un taxi qui nous prenne un peu moins cher (nous avons finalement gardé l’escroc de service qui nous a fait un prix à 4 relativement correct !!!)... Arrivé à Senggigi, et après avoir cherché une chambre pendant une bonne vingtaine de minutes (en sueur comme d’hab !!! Parce que le temps n’est pas à 0 comme chez nous mais plutôt à 30 ou 35 degré – et l’Australie c’est pire !!!) nous posons nos affaires !!! Franchement claqué... Les journées de transit sont aussi usante (voire plus) que celle où on découvre la ville et ses alentours (pas de tout repos Bali, clairement)... On discute avec l’italien et la chilienne puis nous allons manger (je crois que j’ai mangé encore un saté à la sauce cacahuète – je fond complètement pour ce plat, avec des brochettes de bœuf ou de poulet, du riz et une sauce à la cacahuète que je veux absolument refaire le jour où je rentre). Le lendemain, nous devons encore reprendre nos sacs, repartir pour Bangsal à environ une heure de route puis prendre le bateau pour rejoindre Gili (à ce moment là, je me dis que le retour, qui sera le même que l’aller, poufffff, ca va pas être de la tarte^^).
Nous avons donc rejoins les iles Gili le lendemain, sorte de petite ile (pas déserte mais pas grand monde car nous sommes dans la saison des pluie quand même). Enfin nous y sommes.
Il y a trois iles Gili –Trawangan, Meno et Air – sachant que la première est considérée comme celle étant la plus animé et par laquelle nous pouvons faire une excursion snorkelling sur les deux autres !!!). Pour ma part, je n’ai pas été exactement convaincu par cette ile, même si bien sur, elle fait vivre des dizaines de personnes. Sauf que, quand vous arrivez, une longue rue énorme est pleine d’hôtel et de restaurant, avec piscine et musique, sable blanc et soleil au rendez vous, possibilité de vous promener ect... Mais après avoir fait le tour de l’ile, on se rend compte que c’est une grosse façade qui cache un autre côté de l’ile habité – mais cette fois pas par les touristes mais plutôt par les salariés de l’ile dans des petites cabanes tout juste décente. Alors effectivement, la vue est magnifique, il y a des moments où on pourrait presque se prendre pour Robinson Crusoé car peu de gens semblent faire le tour de l’ile à pied... Mais les constructions vont bon train, au bout de l’ile ,et il y a toute la journée des bruits de chantier et un peu l’impression que « ça va trop vite ». Le soir, beaucoup d’Australien, de Français et bien sur d’autres nationalités viennent y boire... Je vais maintenant vous dire qu’il n’y a quand même pas que des choses négatives : Nous sommes allés visiter les trois iles en faisant du snorkelling à des endroits propices... Nous avons nagé avec des tortues, vue des centaines de poissons magnifiques dans le « garden fish », manger sur Gili Méno !!! Vrai belle journée... Et puis au bout de deux jours, on est reparti en se disant que quand même, ça valait le détour (également pour l’australien qui a fini par dormir sous notre table telllement il avait bu^^) !!!
Nous avons décidé que nous n’aurions pas assez de temps pour découvrir Lombok (alors ce sera pour une prochaine fois – ou une prochaine vie – qui sait !!!). Nous avons juste fait notre transit mais cette fois ci en une journée nous avons réussi à atteindre Sanur, à Bali, à 30 minutes de l’aéroport. Il nous restait 4 nuits et 3 jours quand nous sommes arrivés. Nous avons donc visité le bas de l’ile de Bali, avec Nusa Dua, sorte de complexe pour riche où les touristes qui ne payent pas leur chambre 300€ par nuit ne peuvent pas accéder à la plage (c’est comme si cette partie de l’ile ne faisait pas partie de Bali). Et puis, nous avons vu la magnifique plage de Jimbaran, considéré comme l’une des plus belles de Bali, ainsi qu’une magnifique falaise au bout de l’ile. Après ça, ben on est quand même allé faire du shopping (on est des filles quand même !!!), mais bon, surtout pour les peintures, sculptures ect. Près d’Ubud (notre première destination de notre voyage à Bali, finalement celle que nous avons préféré avec Amed...), et nous avons fait une superbe rencontre de deux femmes dans un magasin de conception de collier en perle.
On a quand même un peu plus dépensé que prévu (^^) mais bon, on a envoyé notre colis – 12 Kg – chez Marie !!! 12 Kg, mais j’avoue, j’ai aussi renvoyé mon manteau, une veste et des affaires qui me servait pas car mon sac était trop lourd et trop blindé !!! Tu avais raison tata^^
Et puis, voilà, au revoir Bali, c’est déjà parti pour l’Australie. C’est trop passé vite...
First day in Australia !!!
C’est déjà le 2 décembre, 15 jours sont déjà passé... On a pris l’avion, et puis pfff, 4h après, on foule le sol d’Australie... Bon, en arrivant à l’aéroport de Denpasar à Bali, on savait pas trop comment on allait aller à Katherine, un peu plus au sud de Darwin (à environ 300 ou 400 km, genre pas énorme pour l’Australie, quoi...). Mais on a croisé un couple qu’on avait vu sur le ferry au retour de Gili, et coup de bol, en discutant, ils nous disent qu’ils passent par Katherine et qu’ils ont leur voiture à l’aéroport et qu’il y a de la place... Donc on a même pas eu à chercher !!! Chemin facile, avec une petite sieste dans la voiture, et arrivée à Katherine où Marie logeait avant notre excursion à Bali... Apparemment, il y a des possibilités de travailler (bon, ben pourquoi pas ???) pour finir la saison pendant quelques jours dans le packing de mangues... Par contre, y’a pas de chambres de libre, donc Izzy nous prête sa tente (cool banana lol parce que ce mec répète tout le temps cool banana, à en abuser...). Par contre, on n’a pas de matelas... Et c’est une tente deux places, alors avec les sacs, je vous laisse imaginer... Pour une nuit, ça va, j’me dis...
Le lendemain, on passe donc à la ferme et à l’agence pour bosser le surlendemain, je passe à la banque et fais ma demande de tax file number, journée papier... On commence un peu à s’organiser, mais c’est quand même pas tout à fait ça... Enfin bon, le soir, on rentre et on essaie de joindre le gérant du camping, car apperemment certaines chambres se sont libérées. Sauf qu’elles ne sont pas propres car on est samedi, et que le ménage ne sera pas fait avant Lundi... Alors on a qu’à rester dans la tente !!! Et c’est parti pour une deuxième nuit merdique, bon de toute façon, on est plus à ça près^^ On a donc bossé une journée dans les mangues, genre à la chaine (c’est bizarre comme le cerveau peut avoir la capacité de ne rien penser et de faire une tache répétitive comme ça...). Bon, y’a des coup de rush, où faut quand même se speeder, avec une demi-heure pour manger et 15 minutes de pause toutes les 3 heures, mais bon à 18 ou 19 dollars de l’heure pour voyager et améliorer mon anglais (qui d’ailleurs s’est bien amélioré depuis ces deux dernières semaines quand même – enfin pas avec les Australiens parce qu’avec eux, je comprends rien, nothing nothing nothing !!!). Donc on bosse, et surprise, quand on rentre, on n’a plus de tente. Le proprio nous a pris la tente et toutes nos affaires dedans parce qu’on n’a pas payé d’avance (ben, évidemment, il est tout le temps fermé...), on va le voir, et finalement on change d’emplacement, parce qu’il n’y a pas de possibilité d’avoir de chambre, et puis en plus il nous met de l’autre côté de la cuisine... (et là je me dis ohhh, putain, on va dormir comme ça pendant une semaine, je vais mourir lol). On replante la tente, et puis on va faire à manger dans la cuisine dehors... Et là, (ahhh, mon ludo, ce que j’ai pensé à toi), il se met à pleuvoir. D’abord doucement, mais comme on n’a pas mis la bâche, on se dit qu’il vaut mieux retourner à la tente pour la mettre... C’est exactement ce moment où la petite pluie s’est transformée en corde, et où des flaques énormes sont apparues partout !!! Quand on est arrivé à la tente, on était trempé... Inutile de vous dire que quand on est revenu à la cuisine, on s’est changé et on a mis le pyjama... Sur mon t-shirt violet, un dessin, avec marqué Giggles (j’avais jamais remarqué, ça signifie Glousser en Anglais)... L’Australien, Paul, m’a surnommé Giggles, et pendant tout le reste de la semaine, voilà mon surnom (de toute façon, Nadège – que j’affectionne – est trop difficile à dire pour les étrangers, ça donne Nadish !!! Alors why not ????). On a rencontré des Français (il y a beaucoup de Français dans ce pays), mais aussi des Allemands, des Australiens, Un suédois, des Anglais, des Taiwanais... (et j’en passe). Pendant les trois premiers jours, presque pas un mot n’est sorti de ma bouche. Trop de mal, un blocage, comme si les mots pouvait pas sortir... Et puis au bout de trois jours, et après trois bières... Débat sur les Français qui parlent Français et qui font pas d’effort de parler Anglais... Débat intéressant... Ca y est j’me sens débloqué... Et puis on fait des petits jeux avec Marie avec le dictionnaire pour apprendre des mots, et j’ai un mini bouquin de grammaire (3,90€ chez larousse, et j’ai jamais vu un bouquin aussi bien fait !!! comme quoi...). Enfin, bon, la nuit a été dur après ça, le lendemain, je me suis réveillé en pleurant à 6h du mat’ (ça m’était jamais arrivé de pleurer comme ça en me réveillant, mais là, trop dur !!!) Bon je me dis, c’est le début, les conditions sont différentes (ça va mieux maintenant^^).
Deuxième journée dans les mangues (ohhh là, le temps semblent plus long, c’est bizarre, l’heure passe pas) mais bon, la journée se fini, on mange des noodles le midi à l’arrache mais le soir, on fait à manger chacun son tour avec deux autres Français... Donc on a quand même réussi à bien manger pendant une semaine (dédicace au saumon en papillote de Jerem’ et des hamburgers d’Antoine^^).
Enfin bon, c’était une bonne semaine de boulot. On a décollé le vendredi après avoir fini la saison des mangues par un barbecue... Et puis on est parti avec nos sacs sur le dos en stop à Alice Springs, à environ 1300 Km de Katherine (quand on y pense, on se dit que 1300 Km en stop, c’est un peu compliqué, mais ici, il n’y a qu’une route, et les camions et voitures qui passent traversent donc le désert entièrement). Le premier jour, c’est un camion qui nous a pris en stop. On a fait 730 Km avec lui, jusqu’à three ways, à l’embranchement entre la direction Alice Springs et la direction Cairns... A 16h, on se dit que pour trouver quelqu’un ça risque d’être un peu compliqué, mais bon on attend devant, sachant qu’il y a un camping juste derrière... Et puis une femme passe devant moi, me demande où on va (car beaucoup prenne la direction de Cairns...). Elle part à Alice Springs le lendemain et me dit que si on ne trouve personne, elle part vers 6 ou 7h du matin et peut nous emmener... On n’a donc pas cherché très longtemps un lift, et on a dormi à Three ways en attendant le lendemain.
Finalement, on est arrivé à Alice Springs à 14h environ. On a directement loué une voiture, et on est parti à Uluru (le rocher que vous pourrez voir en photo) à 400 km, pour y arriver au coucher du soleil. C’est un peu un coin désertique. Ca me semble déjà loin car je vous raconte cela au passé mais il y a une sorte de sérénité quand on y arrive. Il n’y a rien autour, très peu de monde sur les routes (quelquefois on peut faire 100 km sans voir personne), avec un paysage désert, du sable rouge, de la végétation (quand même dense vu la température), et rien à perte de vue !!! Mais c’est aussi le moment où on fait un peu le vide par rapport à la foule, au stress... Juste un petit moment où on ses sent un peu seul au monde. Le lendemain, lever du soleil à Uluru, puis direction Kings Canyon, sorte de grande falaise que l’on peut escalader, à environ 250 km de là (c’est vrai que les distances sont vraiment énorme quand on y pense, mais la route n’est pas du tout la même – Tata, je pense que Fred aurait probablement adoré avoir ces routes pour aller bosser... Rien, personne sur la route, pas de virages, pas de feu, pas de stop... )
L’après midi, quand on est arrivé, on a d’abord fait la petite randonnée (environ 1h), et vu les falaises d’en bas. Le lendemain, lever à 6h pour faire la randonnée d’en haut (celle-ci prend environ 4h). Alors j’avoue à 6h du matin, il fait encore frais, la première montée est un peu rude mais ça va (par rapport au mont batur à 3h du matin, c’est easy !!!). Par contre à 9h du matin, quand il fait déjà 28-30° et après 3h de marche, ben oui, c’est quand même un peu plus hard... Cela dit, c’est vraiment superbe. On a même eu le droit au jardin d’eden, avec une sorte de petit lac au milieu des falaises... Enfin vous verrez les photos !!! Et puis voilà, après ça, on est reparti vers Alice Springs, on a rendu la voiture, et on a refait du stop jusqu’à Three ways, puisque des français que l’on a rencontré sont ensuite venus le lendemain nous prendre en lift pour partir direction Cairns. Nous avons donc fait 2000 Km en trois jours pour arriver à Cairns ou nous sommes restés deux jours. Cairns est une assez grande ville sur la côte, avec un centre, une petite esplanade le long de la mer... Vraiment une jolie ville !!! Aujourd’hui, nous sommes à Mareeba, à 60 Km de Cairns, pour y travailler pendant un mois avant de prendre la route pour l’Asie !!! C’est bientôt Noël, mais c’est bizarre, avec cette chaleur, pour moi noël c’est loin !!! Alors comme je sais que je ne vous écrirais pas tout de suite, je vous souhaite des bonnes fêtes... Merry Christmas and Happy New Years !!!
Des gros bisous
PS : Je poste les photos sur Facebook car sur le blog le chargement est vraiment trop long !!!
Bali s’est bien sur terminé, et pour ceux qui suivent le blog, en voici la fin : Nous sommes donc arrivé à Lombok, ile qui doit être à peu près similaire en superficie à Bali... Et nous avons cherché directement à aller à Sengiggi pour y passer la nuit, car le lendemain nous devions prendre le ferry boat pour rejoindre l’ile Gili Trawangan. Et quand on pose le pied à Lombok, on sent tout de suite la pression (comme à Bali d’ailleurs), les taxi nous presse pour des montants toujours exorbitants... L’un d’entre eux nous propose de trouver deux autres personnes qui paieront plus cher pour que nous puissions payer moins cher... On fais marche arrière et on va manger sur le port avec un couple, lui est italien et elle chilienne !!! Nous leur expliquons la gentille proposition du taxi, qui voulaiut nous faire payer moins cher à nous, et nous partons donc tous les 4 en quête d’un taxi qui nous prenne un peu moins cher (nous avons finalement gardé l’escroc de service qui nous a fait un prix à 4 relativement correct !!!)... Arrivé à Senggigi, et après avoir cherché une chambre pendant une bonne vingtaine de minutes (en sueur comme d’hab !!! Parce que le temps n’est pas à 0 comme chez nous mais plutôt à 30 ou 35 degré – et l’Australie c’est pire !!!) nous posons nos affaires !!! Franchement claqué... Les journées de transit sont aussi usante (voire plus) que celle où on découvre la ville et ses alentours (pas de tout repos Bali, clairement)... On discute avec l’italien et la chilienne puis nous allons manger (je crois que j’ai mangé encore un saté à la sauce cacahuète – je fond complètement pour ce plat, avec des brochettes de bœuf ou de poulet, du riz et une sauce à la cacahuète que je veux absolument refaire le jour où je rentre). Le lendemain, nous devons encore reprendre nos sacs, repartir pour Bangsal à environ une heure de route puis prendre le bateau pour rejoindre Gili (à ce moment là, je me dis que le retour, qui sera le même que l’aller, poufffff, ca va pas être de la tarte^^).
Nous avons donc rejoins les iles Gili le lendemain, sorte de petite ile (pas déserte mais pas grand monde car nous sommes dans la saison des pluie quand même). Enfin nous y sommes.
Il y a trois iles Gili –Trawangan, Meno et Air – sachant que la première est considérée comme celle étant la plus animé et par laquelle nous pouvons faire une excursion snorkelling sur les deux autres !!!). Pour ma part, je n’ai pas été exactement convaincu par cette ile, même si bien sur, elle fait vivre des dizaines de personnes. Sauf que, quand vous arrivez, une longue rue énorme est pleine d’hôtel et de restaurant, avec piscine et musique, sable blanc et soleil au rendez vous, possibilité de vous promener ect... Mais après avoir fait le tour de l’ile, on se rend compte que c’est une grosse façade qui cache un autre côté de l’ile habité – mais cette fois pas par les touristes mais plutôt par les salariés de l’ile dans des petites cabanes tout juste décente. Alors effectivement, la vue est magnifique, il y a des moments où on pourrait presque se prendre pour Robinson Crusoé car peu de gens semblent faire le tour de l’ile à pied... Mais les constructions vont bon train, au bout de l’ile ,et il y a toute la journée des bruits de chantier et un peu l’impression que « ça va trop vite ». Le soir, beaucoup d’Australien, de Français et bien sur d’autres nationalités viennent y boire... Je vais maintenant vous dire qu’il n’y a quand même pas que des choses négatives : Nous sommes allés visiter les trois iles en faisant du snorkelling à des endroits propices... Nous avons nagé avec des tortues, vue des centaines de poissons magnifiques dans le « garden fish », manger sur Gili Méno !!! Vrai belle journée... Et puis au bout de deux jours, on est reparti en se disant que quand même, ça valait le détour (également pour l’australien qui a fini par dormir sous notre table telllement il avait bu^^) !!!
Nous avons décidé que nous n’aurions pas assez de temps pour découvrir Lombok (alors ce sera pour une prochaine fois – ou une prochaine vie – qui sait !!!). Nous avons juste fait notre transit mais cette fois ci en une journée nous avons réussi à atteindre Sanur, à Bali, à 30 minutes de l’aéroport. Il nous restait 4 nuits et 3 jours quand nous sommes arrivés. Nous avons donc visité le bas de l’ile de Bali, avec Nusa Dua, sorte de complexe pour riche où les touristes qui ne payent pas leur chambre 300€ par nuit ne peuvent pas accéder à la plage (c’est comme si cette partie de l’ile ne faisait pas partie de Bali). Et puis, nous avons vu la magnifique plage de Jimbaran, considéré comme l’une des plus belles de Bali, ainsi qu’une magnifique falaise au bout de l’ile. Après ça, ben on est quand même allé faire du shopping (on est des filles quand même !!!), mais bon, surtout pour les peintures, sculptures ect. Près d’Ubud (notre première destination de notre voyage à Bali, finalement celle que nous avons préféré avec Amed...), et nous avons fait une superbe rencontre de deux femmes dans un magasin de conception de collier en perle.
On a quand même un peu plus dépensé que prévu (^^) mais bon, on a envoyé notre colis – 12 Kg – chez Marie !!! 12 Kg, mais j’avoue, j’ai aussi renvoyé mon manteau, une veste et des affaires qui me servait pas car mon sac était trop lourd et trop blindé !!! Tu avais raison tata^^
Et puis, voilà, au revoir Bali, c’est déjà parti pour l’Australie. C’est trop passé vite...
First day in Australia !!!
C’est déjà le 2 décembre, 15 jours sont déjà passé... On a pris l’avion, et puis pfff, 4h après, on foule le sol d’Australie... Bon, en arrivant à l’aéroport de Denpasar à Bali, on savait pas trop comment on allait aller à Katherine, un peu plus au sud de Darwin (à environ 300 ou 400 km, genre pas énorme pour l’Australie, quoi...). Mais on a croisé un couple qu’on avait vu sur le ferry au retour de Gili, et coup de bol, en discutant, ils nous disent qu’ils passent par Katherine et qu’ils ont leur voiture à l’aéroport et qu’il y a de la place... Donc on a même pas eu à chercher !!! Chemin facile, avec une petite sieste dans la voiture, et arrivée à Katherine où Marie logeait avant notre excursion à Bali... Apparemment, il y a des possibilités de travailler (bon, ben pourquoi pas ???) pour finir la saison pendant quelques jours dans le packing de mangues... Par contre, y’a pas de chambres de libre, donc Izzy nous prête sa tente (cool banana lol parce que ce mec répète tout le temps cool banana, à en abuser...). Par contre, on n’a pas de matelas... Et c’est une tente deux places, alors avec les sacs, je vous laisse imaginer... Pour une nuit, ça va, j’me dis...
Le lendemain, on passe donc à la ferme et à l’agence pour bosser le surlendemain, je passe à la banque et fais ma demande de tax file number, journée papier... On commence un peu à s’organiser, mais c’est quand même pas tout à fait ça... Enfin bon, le soir, on rentre et on essaie de joindre le gérant du camping, car apperemment certaines chambres se sont libérées. Sauf qu’elles ne sont pas propres car on est samedi, et que le ménage ne sera pas fait avant Lundi... Alors on a qu’à rester dans la tente !!! Et c’est parti pour une deuxième nuit merdique, bon de toute façon, on est plus à ça près^^ On a donc bossé une journée dans les mangues, genre à la chaine (c’est bizarre comme le cerveau peut avoir la capacité de ne rien penser et de faire une tache répétitive comme ça...). Bon, y’a des coup de rush, où faut quand même se speeder, avec une demi-heure pour manger et 15 minutes de pause toutes les 3 heures, mais bon à 18 ou 19 dollars de l’heure pour voyager et améliorer mon anglais (qui d’ailleurs s’est bien amélioré depuis ces deux dernières semaines quand même – enfin pas avec les Australiens parce qu’avec eux, je comprends rien, nothing nothing nothing !!!). Donc on bosse, et surprise, quand on rentre, on n’a plus de tente. Le proprio nous a pris la tente et toutes nos affaires dedans parce qu’on n’a pas payé d’avance (ben, évidemment, il est tout le temps fermé...), on va le voir, et finalement on change d’emplacement, parce qu’il n’y a pas de possibilité d’avoir de chambre, et puis en plus il nous met de l’autre côté de la cuisine... (et là je me dis ohhh, putain, on va dormir comme ça pendant une semaine, je vais mourir lol). On replante la tente, et puis on va faire à manger dans la cuisine dehors... Et là, (ahhh, mon ludo, ce que j’ai pensé à toi), il se met à pleuvoir. D’abord doucement, mais comme on n’a pas mis la bâche, on se dit qu’il vaut mieux retourner à la tente pour la mettre... C’est exactement ce moment où la petite pluie s’est transformée en corde, et où des flaques énormes sont apparues partout !!! Quand on est arrivé à la tente, on était trempé... Inutile de vous dire que quand on est revenu à la cuisine, on s’est changé et on a mis le pyjama... Sur mon t-shirt violet, un dessin, avec marqué Giggles (j’avais jamais remarqué, ça signifie Glousser en Anglais)... L’Australien, Paul, m’a surnommé Giggles, et pendant tout le reste de la semaine, voilà mon surnom (de toute façon, Nadège – que j’affectionne – est trop difficile à dire pour les étrangers, ça donne Nadish !!! Alors why not ????). On a rencontré des Français (il y a beaucoup de Français dans ce pays), mais aussi des Allemands, des Australiens, Un suédois, des Anglais, des Taiwanais... (et j’en passe). Pendant les trois premiers jours, presque pas un mot n’est sorti de ma bouche. Trop de mal, un blocage, comme si les mots pouvait pas sortir... Et puis au bout de trois jours, et après trois bières... Débat sur les Français qui parlent Français et qui font pas d’effort de parler Anglais... Débat intéressant... Ca y est j’me sens débloqué... Et puis on fait des petits jeux avec Marie avec le dictionnaire pour apprendre des mots, et j’ai un mini bouquin de grammaire (3,90€ chez larousse, et j’ai jamais vu un bouquin aussi bien fait !!! comme quoi...). Enfin, bon, la nuit a été dur après ça, le lendemain, je me suis réveillé en pleurant à 6h du mat’ (ça m’était jamais arrivé de pleurer comme ça en me réveillant, mais là, trop dur !!!) Bon je me dis, c’est le début, les conditions sont différentes (ça va mieux maintenant^^).
Deuxième journée dans les mangues (ohhh là, le temps semblent plus long, c’est bizarre, l’heure passe pas) mais bon, la journée se fini, on mange des noodles le midi à l’arrache mais le soir, on fait à manger chacun son tour avec deux autres Français... Donc on a quand même réussi à bien manger pendant une semaine (dédicace au saumon en papillote de Jerem’ et des hamburgers d’Antoine^^).
Enfin bon, c’était une bonne semaine de boulot. On a décollé le vendredi après avoir fini la saison des mangues par un barbecue... Et puis on est parti avec nos sacs sur le dos en stop à Alice Springs, à environ 1300 Km de Katherine (quand on y pense, on se dit que 1300 Km en stop, c’est un peu compliqué, mais ici, il n’y a qu’une route, et les camions et voitures qui passent traversent donc le désert entièrement). Le premier jour, c’est un camion qui nous a pris en stop. On a fait 730 Km avec lui, jusqu’à three ways, à l’embranchement entre la direction Alice Springs et la direction Cairns... A 16h, on se dit que pour trouver quelqu’un ça risque d’être un peu compliqué, mais bon on attend devant, sachant qu’il y a un camping juste derrière... Et puis une femme passe devant moi, me demande où on va (car beaucoup prenne la direction de Cairns...). Elle part à Alice Springs le lendemain et me dit que si on ne trouve personne, elle part vers 6 ou 7h du matin et peut nous emmener... On n’a donc pas cherché très longtemps un lift, et on a dormi à Three ways en attendant le lendemain.
Finalement, on est arrivé à Alice Springs à 14h environ. On a directement loué une voiture, et on est parti à Uluru (le rocher que vous pourrez voir en photo) à 400 km, pour y arriver au coucher du soleil. C’est un peu un coin désertique. Ca me semble déjà loin car je vous raconte cela au passé mais il y a une sorte de sérénité quand on y arrive. Il n’y a rien autour, très peu de monde sur les routes (quelquefois on peut faire 100 km sans voir personne), avec un paysage désert, du sable rouge, de la végétation (quand même dense vu la température), et rien à perte de vue !!! Mais c’est aussi le moment où on fait un peu le vide par rapport à la foule, au stress... Juste un petit moment où on ses sent un peu seul au monde. Le lendemain, lever du soleil à Uluru, puis direction Kings Canyon, sorte de grande falaise que l’on peut escalader, à environ 250 km de là (c’est vrai que les distances sont vraiment énorme quand on y pense, mais la route n’est pas du tout la même – Tata, je pense que Fred aurait probablement adoré avoir ces routes pour aller bosser... Rien, personne sur la route, pas de virages, pas de feu, pas de stop... )
L’après midi, quand on est arrivé, on a d’abord fait la petite randonnée (environ 1h), et vu les falaises d’en bas. Le lendemain, lever à 6h pour faire la randonnée d’en haut (celle-ci prend environ 4h). Alors j’avoue à 6h du matin, il fait encore frais, la première montée est un peu rude mais ça va (par rapport au mont batur à 3h du matin, c’est easy !!!). Par contre à 9h du matin, quand il fait déjà 28-30° et après 3h de marche, ben oui, c’est quand même un peu plus hard... Cela dit, c’est vraiment superbe. On a même eu le droit au jardin d’eden, avec une sorte de petit lac au milieu des falaises... Enfin vous verrez les photos !!! Et puis voilà, après ça, on est reparti vers Alice Springs, on a rendu la voiture, et on a refait du stop jusqu’à Three ways, puisque des français que l’on a rencontré sont ensuite venus le lendemain nous prendre en lift pour partir direction Cairns. Nous avons donc fait 2000 Km en trois jours pour arriver à Cairns ou nous sommes restés deux jours. Cairns est une assez grande ville sur la côte, avec un centre, une petite esplanade le long de la mer... Vraiment une jolie ville !!! Aujourd’hui, nous sommes à Mareeba, à 60 Km de Cairns, pour y travailler pendant un mois avant de prendre la route pour l’Asie !!! C’est bientôt Noël, mais c’est bizarre, avec cette chaleur, pour moi noël c’est loin !!! Alors comme je sais que je ne vous écrirais pas tout de suite, je vous souhaite des bonnes fêtes... Merry Christmas and Happy New Years !!!
Des gros bisous
PS : Je poste les photos sur Facebook car sur le blog le chargement est vraiment trop long !!!