Le 29/11/11, 14:49
105.0521841111112.087253755556
Kompong Thom est une petite bourgade peu touristique où tous les bus circulant entre Phnom penh et Siem Reap font étape. Nous décidons d’y faire une halte de deux nuits pour visiter le Sambor Preah Kuk , temple perdu dans la forêt, la restauration est en cours mais il y a encore du boulot !!!!!
Une jeune cambodgienne nous guide sur le site, un beau lion et quelques belles sculptures.
Pour arriver jusque là, Marcelle a risqué sa peau.....une heure de shaker !!!!
Le Sambot Santuk est un monastère situé au sommet d’une colline, accessible par un escalier de ...980 marches !!!! Heureusement, il est 6 heures du matin, il fait bon !!!
Débauche de bouddhas couchés, assis ou debout ...mais toujours sereins !
Ce jour là nous rejoignons Kompong Cham en deux heures trente de bus. Enfin le Mékong est là ! 10 ème fleuve du monde ! Nous allons le suivre pendant les deux prochains mois ! On a passé la première soirée au bord du Mékong, attablées dans une petite gargote devant notre bière, l’animation sur les quais est intense : aérobic en groupe, pique-nique en famille, « passegiatta » cambodgienne...... Un peu de brise venant du fleuve soulage après la chaleur écrasante du jour !
Depuis le début du voyage, on choisit un Tuk-Tuk par ville et on le garde pour l’étape. Grâce au portable, on peut les joindre si besoin est.
Aujourd’hui c’est Chork qui nous accompagne. A 6 heures, on part visiter les pagodes des collines aux hommes et aux femmes : divers stupas, statues de bouddhas et temples colorés.
Sur la route du retour on s’arrête au Wat Nokor, temple bouddhique préangkorien du 9° siècle.
Curieusement, ils ont construit une pagode récente au milieu des ruines archéologiques !!!!