Pakeha NZ

KAIK-HOURRA!

Le 07/10/11, 4:51

173.77144141176-39.919133058824

Kia Ora,

Kaikoura est un petit patelin, un bled, un trou, dont le seul intérêt (outre le paysage grandiose) est la possibilité de voir des baleines à proximité de la côte. Vu que l’océan était démonté ce jeudi, c’est après avoir ingéré un cachet anti-mal de mer et muni du talisman « fishhook » (ameçon qui protège son porteur lors de séjour sur l’eau) que nous avons embarqué sur un petit bateau. Nous avons mis le cap sur le large jusqu’à ce que nous atteignions un précipice dans le fonds marin, endroit propice pour que les baleines se nourrissent et viennent respirer à la surface.

Nous croisons en route un albatros (magnifique oiseau pouvant mesurer jusqu’à plus de 4 mètres) et parvenons à la zone où nous devrions voir des baleines. L’espèce croisant dans la région étant solitaire, nous savons que nous n’en verrons qu’une ou deux mais pas plus. Ce sont des « sperm whales » (traduction cachalot et non baleine à sperme...).

Soudain, un signal retentit, notre chef maori nous autorise à sortir (interdit pendant que le bateau est à bloc car trop dangereux), c’est la ruée, tout le monde se piétine, nous nous marchons dessus, nous écrasons les gamins égarés, les appareils photos, une écharpe, des lunettes de soleil, un appareil auditif,... Et on finit sur le pont pour découvrir le cachalot en train de prendre l’air à quelques mètres... Un moment magique ! Ce monstre aux dimensions gigantesques semble se baigner avec grâce. De temps en temps une giclée d’eau s’élève dans les airs. Il faut se dépêcher de prendre des photos car le cachalot ne reste que 5 à 10 minutes et on ne sait pas depuis combien de temps il est là... Puis notre Maori commence un compte à rebours, 3-2-1, et hop la baleine plonge et il faut avoir un réflexe de sniper pour prendre la queue de la baleine s’élever dans les airs et plonger dans la seconde qui suit... On y est arrivés et c’est une image qu’on n’est pas prêts d’oublier !!!

Sur le retour, nous avons croisé des dauphins Hector, petits dauphins très joueurs et magnifiques !

Il est temps pour nous de prendre notre vol interne Christchurch-Auckland pour les quarter finals, nous vous parlerons de Christchurch dans un autre post (et ce sera moins gai...).

A bientôt, Los Captos.

[ Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Kaikoura ]

Captos
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr