Les J&J c'est plus à Madrid !

Arrivée à Pékin !

Le 01/09/11, 17:20

116.40741339.904214

Ouverture du blog avec notre arrivée à Pékin grâce à certains conseils avisés !!

Nous sommes partis le 31 août de Paris après avoir essayé de dire au revoir au plus grand nombre d'entre vous !
9h d'avion dans un vol assuré par Air France à notre plus grande surprise nous qui avions pris des bilets sur China Eastern Lines. Du coup bonne bouffe et bonnes distractions à bord, Jean peut étaler ses jambes et moi dormir un peu le voyage commence bien ! Nous sommes à l'arrière de l'avion et à ma grande surprise beaucoup de chinois s'y réfugient debouts sans forcément parler, ils sont juste là à l'arrière en train d'attendre.
Cette capacité à attendre des heures en file indienne dans un calme olympien est d'ailleurs frappante alors que nous nous calculons notre précieux temps où nous pouvons rester le plus possible assis à bouquiner !

Arrivée à l'aéroport les formalités se font sans encombre et ce qui frappe le plus ce n'est pas tant la chaleur que l'humidité ! L'air lourd s'abat sur nous, on se sent moite en moins de deux.
Trajet facile en métro, les chinois se ruent dans le wagon avant d'attendre que les autres sortent, je ne dirai plus rien sur les parisiens ! Marche d'1/4h de la place Tian Men (Quianmen) jusqu'à l'auberge de jeunesse. Tout le monde nous regardent passer et moi je ne me remets pas de voir que des gens avec des yeux bridés, je trouve ça super marrant mais je me garde bien de le laisser paraître grâce aux conseils avisés du "Réussir avec les asiatiques" du papa de Jean selon qui on doit éviter de trop montrer ses émotions c'est un signe de faiblesse !

J&Juliette

Arrivée à l'auberge de jeunesse : 8h heure locale, 2h du mat' heure française ... je vous laisse imaginer notre état Smile Après un sieste réparatrice de 4-5 heures et les deux heures de brouillard qui en résulte, départ pour notre première escapade dans le Beijing des temps modernes. Direction Tiananmen square et le mausolée de Mao: petite anecdote: Tian an men est la plus grande place du monde. Ce qui frappe: les détecteurs de métaux et les tapis à rayons x présents dans tous les lieux touristiques. Ce qui fait plaisir: le diner pour deux à 2 euros et le métro à 20 centimes Smile Arrivée sur la place, on se fait accoster par un chinois et une chinoise qui nous emmènent boire un thé et nous en offre un paquet. Retour à l'hôtel vers 9 heures après avoir acheter 18 litres d'eau au DIA du coin ( et oui il y a même des DIA en Chine Smile. La suite ... AU PROCHAIN EPISODE !!!

Jean&J

jeanjuliette
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr