blog de ManuManue

prechuap khiri khan

Le 25/01/11, 16:33

100.47623113.7234186

Se marre Se marre 25/01/11
Prechuap khiri khan, ville au bord de la mer de chine méridionale au sud de Hua Hin.
Sommes arrivés il y a 3 jours... cette ville n’a rien à envier à sa voisine Hua Hin pour les Manus que nous sommes, car très peu touristique, seul quelques voyageurs isolés y font une halte.
Dès la tombée du jour, sommes attiré par un ponton. A son extrémité, deux immenses chalutiers s’apprêtent à appareiller, grouillant de jeunes et musclés beau thaïs (oui bon ben ça va comme ça..., dixit Manu), prenant leurs douches sur le bateau tanguant, riants et s’amusant avant le départ pour un dur labeur qu’est la pêche. Calle remplie de glace, amenée par de petits camions, odeur iodée de poissons et de pots d’échappement droit sorti du ventre de ces deux monstres dont la poupe et ornée de deux dragons d’eau.
Le lendemain, avons pris la sotte initiative de prendre notre petit déjeuner (à 1h de l’après-midi) et de nous rendre à Watt Thammikaram (400 et quelques marches bien escarpées), de la notre chemin à croiser une multitude de macaques dont leurs toupets dépasse tout entendement. Manu s’est fait un pote un peu collant voulant lui subtiliser le contenu de son sac... mais n’ayant pas la force d’ouvrir la fermeture éclair, a plutôt tenté d’enlever de son chapeau d’imaginaires poux. Voulant laisser dans son habitat naturel ce lointain cousin, et force de constater qu’il serait mieux sur sa montage, nous décidâmes de le chasser pour son bien, nul sans peine.
Arrivé enfin au sommet de cette colline, à bout de souffle, sous une chaleur écrasante, nous pûmes admirer la frontière birmane à seulement 11 kilomètres, ainsi que les deux superbes postérieurs de cyclope.
A la tombée de nuit, une jolie place qui la journée sert à la ville de parking, se vide et accueille des marchands de nourritures en tout genre. Brochettes de sèche et de crevettes assorties de subtiles sauces aigres-douces, pimentées et vinaigrées ; soupes agrémentées de poissons, viande, raviolis ainsi que certaines saveurs jamais rencontrées ; plats cuisinées à base de curry ; riz sous toute ses formes ; étale de crapauds entiers gluants se confondant à une diversité impressionnante de mollusques ; shakes de fruits et douceurs mielleuses.
Rentrons repus à l’hôtel pour une bonne nuit aux sons des deux ventilateurs marchant à plein régime et du mainate dans la cour produisant des sons et des mots parfois semblables a un computer.

[ Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

ManuManue
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr