Nihon 2010

Victimisé par la mode

Le 16/08/10, 15:58

137.3274488571435.1290324

Hier soir nous avons préparé notre journée d'aujourd'hui. En commençant par un solide déjeuner dans un des rares restaurant français a des prix japonais. Ensuite nous devions nous promener le long du chemin des philosophes et rejoindre le pavillon d'argent. En fonction du temps restant nous avions prévu d'autres endroits a visiter dont le jardin du palais. Le soir nous resterions a Kyoto pour voir les collines s'allumer. Un événement majeur ici. 

La journée a plutôt bien commence et nous étions a 14h a Kyoto. Nous avons pris le bus pour aller au plus proche du restaurant. Seulement ils parlent tellement vite que nous nous sommes trompé de station. Nous avons donc marché et essayé de trouver ce fameux restaurant : le bouchon. Mince nous sommes arrivé trop tard et ça fermait.  Nous avons fini dans un petit restaurant avec une serveur très agréable ... à regarder :p

Ensuite nous avons essaye de rejoindre le chemin des philosophes. Sauf que nous l'avons jamais trouvé. Nous sommes tombé sur un magasin QuikSilver, forcément fallait y faire un tour :p mince a cote y'a d'autres skate shop ... ben on a fait le tour, fait des achats et sommes ressorties tard !!!!!! Donc nous avons décide de faire du lèche vitrine. Ben plus que ça, on a acheté des fringues. 

Nous sommes repartie en suite vers le restaurant français. Mais le serveur ne comprenait pas un mot d'anglais ni de français. Encore une fois nous avons été victime d'une forme de discrimination anti étranger. Japanese only !! Par exemple hier soir nous avons été chaleureusement accueilli dans un boui-boui et quand nous leur avons demande si ils avaient une carte en anglais ils nous ont juste répondu : fermé !!!! De même ce soir, il y'avait des tables libre. Grrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!! 

Nous voilà donc dans une sorte de pub avec une terrasse dont nous allons profiter du spectacle. 
Et ben non. On a pas vu les flammes former des kanjis sur les collines. On s'est fait avoir, pourtant le restaurant parlais bien de cet événement et que l'on pouvait en profiter en buvant une bière ... a croire qu'a Kyoto il fait pas bon d'être touriste !!! :'(

On a tout de même vu a quoi ressemblait les danses traditionnelles populaires, vidéos et photos a l'appuie. Nous nous y sommes essaye, c'est assez drôle. 

Gone92400
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr