Actualités Voyage Enroutes.com

Pourquoi le format des Working Holidays est-il seduisant ?

Le 01/02/20, 15:37

133.775136-25.274398

Les personnes souhaitant partir en vacances en Australie sont nombreuses, mais nombreux sont aussi celles et ceux qui souhaitent partir sans véritablement savoir quel sera le moment de leur retour. Les coups de foudre pour le pays ne sont pas rares, et si l′on souhaite s′éviter un aller-retour pour mettre ses papiers en règle, opter dès le départ pour un VISA Working Holiday Australie sera un excellent choix !



Qu′est-ce que le VISA Working Holiday Australie ?

Lorsque l′on souhaite obtenir un VISA, il existe des sites web spécialisés pour en effectuer la demande. Il sera par exemple possible de demander un VISA sur Aus-visa.org et ainsi obtenir les documents nécessaires pour visiter l′Australie. Bien entendu, il existe différents types de VISA. Le VISA touristique qui s′adresse aux personnes souhaitant simplement passer des vacances en Australie, le VISA d′affaires qui s′adressent aux personnes se rendant en Australie pour des raisons professionnelles sans pour autant avoir le droit de travailler sur place et le VISA Working Holiday Australie qui permet de profiter de plus de liberté pour les jeunes. En effet, le VISA Working Holiday Australie s′adresse exclusivement aux personnes ayant entre 18 et 30 ans sauf pour certains pays comme la France pour lequel il sera possible de l′obtenir jusqu′à l′âge de 35 ans. Son objectif est de permettre aux jeunes de découvrir l′Australie tout en travaillant sur place sur une période plus longue. En effet, le VISA Working Holiday Australie permet de séjourner sur le sol australien pour une durée d′un an maximum. Il autorise la personne qui détient ce type de VISA à travailler sur place. Cela étant, il ne sera pas possible de travailler plus de 6 mois pour le même employeur. Il permettra également d′entrer et de sortir du territoire à plusieurs reprises ce qui permet de profiter d′une grande liberté durant son expérience sur le territoire australien (plus d′informations pour préparer un voyage en Australie sur le blog Autour du Blog).



Comment obtenir le VISA Working Holiday ?

Comme expliqué plus haut, le VISA Working Holiday Australie pourra être demandé directement en ligne. Pour effectuer la demande, il faudra être en capacité de fournir plusieurs documents comme une copie du passeport, une copie de la carte d′identité si nécessaire, une copie du permis de conduire si nécessaire et une copie du relevé du compte justifiant que l′on dispose du montant nécessaire pour son séjour soit 5000AUD (3100€). Par ailleurs, il faudra également disposer d′un casier judiciaire vierge. Diverses informations devront être remplies sur le site, les documents envoyés, et il faudra ensuite attendre de savoir si le VISA Working Holiday Australie est accordé. Généralement, un délai allant de 14 à 77 jours est nécessaire c′est pourquoi il faudra penser à effectuer la demande suffisamment tôt.



Quelles sont les autres démarches à effectuer ?

Pour pouvoir profiter du VISA Working Holiday Australie pleinement et travailler en Australie, il faudra également disposer d′un numéro TFN (Tax File Number) qui permet d′être enregistré auprès des impôts australiens (plus d′informations sur le sujet ici). Il faudra également disposer d′un compte bancaire australien et effectuer une demande de permis de conduire international pour pouvoir louer une voiture sur place et conduire en toute légalité. Par ailleurs, il peut être intéressant de prendre contact avec des Français sur place ou encore de lire des blogs sur le sujet afin de prendre connaissance de diverses informations qui pourront s′avérer utiles pour préparer son séjour et être mieux renseigné une fois sur place. Le VISA Working Holiday Australie est donc une formidable occasion de profiter d′une expérience unique dans ce pays !

news
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr