melinalexenamericalatina

Puerto Tranquilo et ses marmoles

Le 10/03/17, 17:41

-71.640267-39.850245777778

Voilà un petit moment que nous n'avons pas publié, mais au fin fond de la Patagonie, autant dire que les connexions se font rares, ou ne sont pas les meilleures...

Après nos mésaventures au nord de la Patagonie, à Chaiten, nous avons pris le premier bus qui venait pour prendre la direction de Coyhaique.
Nous avons fait étape 2 jours dans cette ville, le temps pour moi de jeter quelques lignes a l'eau (ça n'a pas été une très grande réussite)

Ensuite nous avons pris un bus direction Villa Cerro Castillo, petit village au pied du fabuleux Cerro Castillo. Au départ nous voulions aller camper au lac au pied du cerro, mais le temps n'étant pas de notre côté nous avons dû, avec regret abandonner la randonnée (dommage car le jour où nous sommes arrivés, le temps était magnifique).



Après 2 nuits passées sur place, nous continuons notre chemin direction Puerto Tranquilo. Le stop n'ayant pas marché, nous nous sommes résolus à prendre un bus.
Sur la route, nous voyons pour la première fois le lago General Carrera et ses eaux cristallines. On est vraiment sans voix devant le spectacle.



Une fois le camping trouvé, nous sommes partis faire une petite marche (et un peu de stop aussi !) pour aller voir un mirador sur les cathédrales de marbres et le lac, avec le soleil cela rendait la vue superbe!



Et le soir gros coup de hasard, nous recroisons nos amis belges avec qui on a fait le canyon del colca et le salar d'uyuni !

Le lendemain, nous avons pris un bateau pour allez voir de plus près cette merveille de la nature qu'est la Capillas de Marmol ou cathédrale de marbre. Cette fois ci, nous avons de la chance avec la météo, il fait grand soleil mais pas très chaud (le soleil était caché par la lune, oui il y avait une éclipse solaire !)
Un seul mot pour décrire ce qu'on a vu : "incroyable". C'est un décor digne des meilleur Disney, comme un conte de fée ! Le lac est bleu turquoise et les reflets du soleil se reflétant sur les paroies multicolores de la cathédrale étaient magnifiques. On aurait envie de se perdre à l'intérieur de ces cavernes.






En rentrant, nous retrouvons nos amis belges en train de faire du stop, on leur tient un peu compagnie, mais le soleil tapait un peu donc on décide d'aller profiter un peu du lac, et moi je pars faire trempette dans l'eau turquoise a 13 degrès. Ca fait un peu frais quand même !!



Nous passons une nuit de plus à Puerto Tranquilo, et le lendemain nous nous sommes levés tôt afin de tenter le stop jusqu'à Puerto Bertrand, mais au final les plans ont changé, mais ça vous le lirez dans le prochain article.

On vous embrasse fort

PS : il semblerait qu'il soit difficile de poster un commentaire pour certains. Si jamais vous n'y arrivez pas, indiquez "invité" dans le login et signez à la fin de votre message. Sinon, en étant connecté à votre compte Facebook, vous pouvez cliquer sur "ajouter un commentaire" (on espère être clair !)

[ Voir les photos : Chili - Puerto Tranquilo ]

melinalex
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr