Louis, Marj et l'Invincible

Route 66, Oatman, Rivière du Colorado

Le 09/05/10, 5:50

-97.21288884615434.981028338462

Ce matin, Louis a décidé d'ajuster les valves et voir à autre chose. L’Invincible est toujours en bon état. Ensuite, direction les casinos du Nevada !! Mais pas pour les machines...Nonon...pour profiter des supers buuuuuuuuuuuuuffets !!
On a bouffé comme des vrais.....A 11h45, ou plutôt 10h45, dépendant de quel état on parle, on a repris la route...À vrai dire on est vraiment mélangé avec les time zone. On a repris la 66 et on a passé par Oatman, un super village historique. Quelques km avant d’y entrer, une pancarte nous averti qu’on est à la veille de retourner dans le temps....Il s’agit en fait d’une petite rue avec quelques commerces seulement et pleins d'ânes qui traînent dans la rue et qu'on peut nourrir avec des carottes. On s'arrête car le village miniature retransmet vraiment l'ambiance qu,il devait y avoir à l'époque et ça vaut vraiment la peine de s‘y arrêter. Il y a un magasin général, un genre de bar western, des gifts shops, pleins de trucs avec des “dessins” de la route 66...c'est vraiment cool ! On est en train de fouiner dans une boutique quand on entend des coups de fusils ! La dame à la caisse nous dit "oh a gun show". On sort et en effet, il y a deux cowboys qui mettent en scène un combat comme dans le bon vieux temps.
On quitte finalement Oatman et ses charmes pour prendre une route avec un panorama super ! Par contre c'est bien en montagne, mais notre Invincible fait toujours honneur à son nom !.Plus tard c'est le plat et pas beaucoup d'arbres...On voit les autos sur la 40 pas trop loin...Puis on perd de vue la 40 et on se retrouve sur une longue route avec des bourrasques de thumbleweeds, mes premiers thumbleweeds de toute ma vie!!!... C‘est excitant, comme dans les véritables farwest !!! Puis on arrive à Williams où on s'arrête pour reprendre notre souffle et on reprend la route pour le parc national du Grand Canyon ! Une longue heure et kek à rouler dans le vent. Ça s'annonce pas chaud. Arrivés au parc, on paye l’entrée, 25 dollars, puis on trouve le parking le plus près du Grand Canyon, on marche 3 minutes et on arrive devant un décor à couper le souffle complètement. Je ne savais pas si c'était le vent ou le froid où la beauté du paysage mais j'avais sincèrement le souffle coupé !! C'est inimaginable le Grand Canyon, c'est comme absolument rien de ce qu'on a vu jusqu'a présent. De plus comme il doit approcher les 8h00 ou7h00 ou peu importe quelle heure qui indique que le soleil se couche dans cet état-ci, le soleil commence à descendre et apparemment c'est un des meilleurs temps pour voir le canyon. Tout simplement wow ! Malheureusement, il fait environ 3 degrés celcius alors on reste 8 minutes avant de repartir en quête du camping. Comme il n'y a plus personne à l'accueil, on choisit un site, puis on payera demain. On s'installe, il fait tellement froid qu'on a décidé de ne pas ouvrir le toit afin que le froid rentre le moins possible....Malheureusement ça n’a pas empêché le froid du tout de s’installer...On a gelé comme des crottes toute la nuit ! On se croyait 4 mois en arrière lorsqu'on a entrepris la descente vers le Mexique !

mlpl
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr