Voyage de Noce de Line & Olivier

Nouvelle-Zélande - Tongariro

Le 29/01/15, 22:51

174.82989814286-39.341206428571

(Mieux vaut tard que jamais, j'essaye d'écrire progressivement la fin de nos aventures ! Je sais que certains ont pris l'habitude de nous lire alors je continue ☺ )


Se lever tôt devient une habitude ! Ce matin, on a prévu d'escalader le massif du Mont Tongariro : une marche de 7h au milieu des paysages volcaniques qui ont servi de décors pour le tournage du royaume du Mordor dans le Seigneur des Anneaux ! Voici ce qui nous attend :




On ne sait pas trop comment est organisée la journée car il l'activité a été réservée par notre agence de voyage. A 7h30, un mini-bus vient nous chercher. Après avoir vérifié que nous étions correctement équipés, on prend le chemin du début de la marche. Suite à un désistement, nous sommes seuls avec une guide. Hihi, on trouve ça plutôt marrant d'avoir notre escorte privée et on apprend plein de choses sur la région. La nature est aride en ce lieu, juste quelques bas buissons et des mousses y poussent. Il faut dire que l'eau qui s'écoule de la montagne est particulièrement acide.




On s'élève gentiment en gardant un bon rythme puis on aborde les "Devil Stairs", des escaliers grimpant à pic. On s'élève de plus de 300m en 40min. Autant dire qu'on transpire avec nos gros sacs sur le dos ! Après avoir traversé le cratère d'un ancien volcan, nous montons encore un peu pour arriver au "red crater", le point culminant de notre ascension.




Nous avons de la chance et le brouillard s'est un peu écarté pour nous laisser admirer le cratère et les lacs émeraudes en contre-bas.






La vue vaut le détour, c'est déconcertant, c'est mort, c'est la lune ! Enfin, c'est sans compter les nombreux autres touristes effectuant la marche chaque jour ! Certains endroits font un peu autoroute... On apprend que le volcan est encore en activité et a eu une éruption en 2012. On voit encore les rochers projetés à plus de 3km du cratère, impressionnant !!!



Après un bon pique-nique au bord d'un des lac, on entreprend la (longue) descente d'un dénivelé de 1100m qui nous ramène dans la vallée. La végétation reprend le dessus et on finit même dans la luxuriante fôret néozélandaise.
On est pas fâchés d'arriver au parking, complètement fourbus mais super contents de l'expérience ! On a vaincu Tongariro !!!


lineolivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr