Voyage de Noce de Line & Olivier

Fraser Island

Le 12/12/14, 6:51

149.11491245161-32.428160903226

Nous devons nous lever tôt, ce matin nous avons rendez-vous à 7h au backpacker de Noosa, Nomads, d'où part notre tour pour Fraser Island. Nous sommes une bonne vingtaine à participer, nous serons repartis dans 4 gros 4x4 que nous pourrons, à tour de rôle, conduire nous-même.



Après avoir traversé l'étroit canal qui sépare la côte de Fraser Island en ferry, nous débarquons sur l'île. Les 4x4 grondent dans le sable profond, c'est un peu comme conduire dans la neige mais en plus chaud. La plage est magnifique mais l'eau peuplée de requins et de méduses, interdiction de s'y baigner. Par contre, nous faisons halte près du lac Wabby, un lac d'eau douce au pied d'une impressionnante dune de sable.






Le soir, nous dormons dans un petit hôtel juste au bord de la plage, nous sommes heureux de ne pas faire de camping car la pluie recommence à tomber...
Le lendemain, nous visitons la magnifique pointe de Indian's Head d'où nous apercevons des dauphins, 1 requin, de nombreuses tortures de mer et même quelques raies.






On se baigne dans les anses rocailleuses de Champagne Pool et, au retour, nous sommes les seuls courageux à sauter dans le petit court d'eau de Eli Creek, il faut dire qu'il y a beaucoup de vent et que le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous. On fait aussi une halte vers l'épave du mythique Marheno.







Le soir, nous tentons une sortie de nuit pour repérer des dingos, 1 couple en verra un mais nous rentrons bredouille. Nous reéssayons le lendemain matin plus dans les terres avant le petit déjeuner mais en vain, nous ne voyons que de nombreuses traces. Nous en distinguerons que deux, au loin depuis la voiture.





Dernier jour et visite du magnifique lac McKenzie. On se lance à l'eau malgré la pluie et le vent glacé, faut ce qu'il faut.




Après le lunch, c'est le moment de rentrer. La mer est déchainée et il ne reste plus qu'un minuscule canal de sable profond tout en haut de la plage pour circuler. Nous faisons au maximum du 20 km/h et avançons très lentement. Pour se faire une idée, à l'aller nous avons conduit sur cette plage à près de 80km/h ! Soudain, Nathan notre guide s'arrête. Devant nous, la plage a disparu, il ne reste plus qu'une étendue de sable recouverte d'eau. Les vagues ont érodé le sable qui a disparu dans les eaux. Oups ! Les vagues viennent compliquer la mise. Nathan prend les 4x4 un à un pour traverser, si une voiture restait coincée, cela serait impossible de la dégager. Petit coup de stress. Heureusement dans notre voiture, on est une super équipe et on s'en sort bien. Juste avant le ferry, nous souffrons encore d'une crevaison. Mais le guide est habitué et nous repartons 10min plus tard.



Voilà, nous avons survécu à Fraser Island ! La suite au prochain épisode !

lineolivier
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr