Blog de Guilfouine

J+44 - De Bukit Lawang à Berastagi

Le 25/10/14, 7:33

110.98819306429-5.2492805642857

Aujourd'hui je quitte la jungle pour Berastagi et ses volcans. Je récupère mon linge propre à la laverie et en route pour la station de bus de Bukit. En chemin, je me fais interpeller par des groupes d'enfants qui veulent m'interviewer (pour travailler leur anglais apparemment), pas de souci pour le premier groupe ... Quel est votre nom ? votre hobby ? ... une petite photo tous en ensemble et un autographe sur le petit cahier de chacun des élèves ... je continue et voilà un autre groupe, puis un autre puis un autre ... je fais mine de ne pas les voir sinon j'y serais encore ! juste avant de choper un tuk tuk pour la station de bus, un dernier groupe m'interpelle juste pour une photo ... ils en profitent pour me poser leurs questions et pour me demander une signature (une vrai star !!) ... ils m'ont bien eu !!

Je prend mon tuk tuk puis un bus public pour Medan (la capitale de Sumatra). Arrivé à la station de bus, je demande quel bus je dois prendre pour aller à Berastagi et on me dit que c'est un vert et rouge mais c'est pas sur qu'il passe mais il faut quand même attendre, on sait jamais ... Au bout d'une heure, plus personne dans la gare routière, je commence à m'inquiéter et je trouve un policier qui me dit : "ah ben non il n'y aura plus de bus aujourd'hui ..." Mad il m'amène jusqu'à un mini-bus qui va m'amener jusqu'à une autre gare routière où je devrais trouver un bus pour Berastagi ...

C'est à ce moment que commence la pire demi-heure de ma vie ... notre cher conducteur de mini-bus, complétement fou, a décidé de faire la course avec un de ces collègues et ça roule sur les trottoirs, dans les fossés, ça rase les autres voitures, bus et motos, ça accélère et ça freine, bref on se serait cru dans "Fast and Furious Indonésia" !!

On arrive enfin à la station de bus, je demande quel bus il faut prendre et un indonésien qui va au même endroit décide de m'accompagner dans le bus, super ! après deux heures de route, nous voilà arrivé à Berastagi, mon nouvel ami m'offre le bus (10 000 rupiah = 0,7 €) et m'accompagne jusqu'à l'entrée de l'hôtel, vraiment très gentil !!! il est 19h et j'ai passé ma journée dans le bus et à attendre le bus pour seulement 200 km ... vivement demain !

[ Voir les photos : Indonésie - Berastagi ]

guilfouine
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr