Voyage Indonesie 2014

ballade en scooter dans les environs d'Ubud...

Le 28/09/14, 18:50

114.51740634783-8.3115465652174

C'est reparti pour une nouvelle journée au paradis Smile
Aujourd'hui nous avions prévu d'aller au lac Batur en scooter puis de rentrer en fin d'après-midi afin que Valentine puisse suivre son cours de yoga...
En traversant Ubud, nous avons pu nous rendre compte de la richesse de l'artisanat de cette ville. Les artisants se regroupent par quartiers. Près de notre hôtel, ce sont des artistes peintres qui s'y sont installés et dans une autre partie de la ville, ce sont des sculpteurs sur bois.

En chemin, au détour d’un petit embouteillage, nous avons découvert les plus belles rizières jamais aperçues... Nous nous sommes arrêtés prendre un verre tellement la vue était superbe...







Nous étions confortablement installés (couchés) dans d'énormes fauteuils avec un jus de fruits chacun tout en observant ces magnifiques rizières en terrasse.
Nous avons dû nous forcer à reprendre la route car nous n'avions plus aucune envie de quitter ce magnifique endroit.
Sur la route pour le lac Batur, nous nous sommes faits arrêter par la police pour un contrôle des papiers. Heureusement j’avais bien mon permis de conduire français et international sur moi. Car c’est bien connu que les policiers soient corrompus et qu’ils essayent d’extorquer quelques billets avec n’importe quelle excuse bidon... Heureusement, le policier était relativement sympa, il a regardé mon permis sous tous les anglais mais nous a laissé repartir 

La route qui mène au lac était bordée de champs d'orangers à perte de vue et de petites échoppes qui vendent des oranges et pleins d'autres fruits.

Une fois arrivés au point de vue, nous pouvions observer les 3 cratères, l'énorme coulée de lave datant de quelques années et en contre bas, le lac Batur. Magnifique vue !!!




Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés au hasard dans un temple très fréquenté par les Balinais.
Dans une petite cour, il y avait un bassin avec des fontaines sacrées. Une cinquantaine de balinais faisaient la file dans le bassin, attendant leur tour dans l’eau froide pour passer un à un sous les fontaines.
Dans une autre partie du temple, il y avait d'autres locaux qui venaient faire des offrandes et se recueillir.





Alors que nous allions nous remettre en route, nous avons croisé nos amies françaises et le hollandais. Après s'être raconté nos derniers jours, nous avons convenu de nous retrouver le soir même pour manger ensemble.

Comme nous avions tardé un peu à nous remettre en route et que le trafic était important, nous sommes arrivés en retard à Ubud pour le cours de yoga de Valentine.
Nous avons donc changé le programme et nous sommes allés tous les deux nous faire masser.
1h30 de massage de la tête aux pieds ! Un vrai moment de détente !!! Tellement détendu que je suis tombé endormi au milieu du massage 

Le soir, nous avons pris un verre avec nos amies françaises avant d'aller manger un morceau tous ensemble.
Nous avons ensuite terminé la soirée dans un bar conseillé par notre ami Thomas. Un indonésien mettait l’ambiance en réinterprétant des grands tubes de la chanson.
Nous discutions et rigolions tellement ensemble que nous n’avons pas vu l’heure et nous avons fait la fermeture du bar à 2h... 

[ Voir les photos : Indonésie - Ubud ]

mayakasih
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr