blog de famillePELERIN

Swimming pool...

Le 15/06/14, 4:49

-87.34371390909143.275796145455

12 et 13/06 : 2 jours plutôt de repos. Le changement d’heure se fait sentir...
Concernant les courses, ça y est, on a trouvé un « fresh market », un magasin pas forcement bio mais naturel. Je m’y sens plus à l’aise : poulet fermier rôti, pommes de terre (non rissolées), fruits et légumes, pain...bref pas seulement des chips et des snacks et des fruits lyophilisés.
Une nouvelle, Clem a une dent qui bouge ! Une sacré nouvelle pour elle car elle a vu toutes ses amies en perdre au moins une depuis un moment et elle, elle a dû attendre ses 7 ans. La petite souris sera américaine...
Nous avons vu Milwaukee sous le soleil pour la première fois : balade sur la jetée couverte de poissons morts. Cela ne serait pas dû à la forte pollution du lac mais à l'hiver rude mais bon..
Un resto dans un cadre typique (un ancien atelier) nous donne soif tout l’après-midi tellement les plats sont salés (mais on se régale quand même !?!)
Nous avons fait une randonnée dans les environs. C’est très résidentiel et riche. Nous sommes vraiment dans la banlieue chic de Milwaukee. A part nos voisins, les gens sont prévenants. Un Mr sort de sa maison pour nous parler et nous dit de ne pas aller dans la forêt (but premier de notre balade) car trop de moustique...non conseillé avec les enfants. Il nous donne aussi son numéro de téléphone pour venir nous chercher si les enfants étaient trop fatigués. C’est sympa.
Pour l’instant aucune connaissance dans la résidence...Beaucoup d’indiens (d’Inde). On verra Lundi avec le travail... Personne n’est venu nous apporter de panier garni pour notre arrivée. Ils abusent quand même, j’avais vu ça dans les séries moi !

14 /06 : father’s day. Bon après un micro oubli au réveil (alors que la télé en parle depuis 3 jours...), les enfants ont offert un dessin à papa. Nous sommes ensuite allés au Milwaukee Art Museum avec une expo exceptionnelle de Kandinsky, artiste très apprécié de Thierry. C’est dingue comme tout est pensé « enfants » ! A la base, c’est un musée pour adultes mais il y a durant la visite plusieurs espaces enfants dont 1 avec ateliers où chacun peut essayer de faire sa propre œuvre...nos sommes revenus avec 5 « œuvres » en souvenir que les animateurs ont proposé de faire sécher pendant notre repas au resto du musée. 1er bon repas américain en resto d’ailleurs!
Une chose nous marque : on peut tourner à droite au feu même si il est rouge (si pas de mention contraire).
Concernant la Télé, on a regardé le match France-Honduras pendant la sieste des enfants, enfin la 2eme mi-temps car on ne maitrise pas bien les horaires...et les différents fuseaux.
Cette TV est dingue : Concours de saut en piscine des chiens, sports très à risque, vieilles séries des années 70, jeux où les parents parient sur la réussite de leurs enfants, talk-show...
Ce soir, nous assistons à la finale Basketball Miami-San Antonio avec Tony Parker. C’est impressionnant.
Demain : 1er jour de travail. Un peu beaucoup d’appréhension...

[ Voir les photos : USA - Milwaukee ]

famillePELERIN
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr