blog de famillePELERIN

Voyage et 1er jour à Brookfield, banlieue de Milwaukee

Le 12/06/14, 4:23

-87.34371390909143.275796145455

10/06: Levés 6h30. La navette arrive bien comme convenu à 7h00, même 10 min en avance donc panique à bord !
Enfants et Parents somnolent...
Arrivés Roissy à 9h30 avec nos 5 bagages officiels et tous les petits bagages cabine. Nous pouvons, 4h avant le départ, enregistrer de suite donc nous le faisons. Merci les 3 enfants et le passage prioritaire, en 10 min c’est fait !
Ensuite, 4h...café, achat de revues, jeux de carte avec les enfants.. Bonne surprise, Virginie, la cousine de Thierry (ou la sœur de Matthieu et Aline ou la marraine de Louis pour ceux qui connaissent...) prend un avion pour la Nouvelle Calédonie (ou elle habite) à la même heure et au même terminal ! C’est une bonne surprise. C’est l’occasion de discuter et d’avoir des nouvelles...
12h45, entrée prioritaire aussi dans l’avion. On s’installe tout au fond mais on est sur des places de 2. On nous dit : 1 adulte avec 1 enfant pour le décollage et l’atterrissage...Quid du 3eme ? Clem doit alors être à côté d’un inconnu et ça lui plait moyen... L’avion n’est pas plein, 10 min après, on rebouge tout le monde ! Et là on à 8 places pour 5, bonne nouvelle et on peut être ensemble...
Nos anciens voisins sont ravis de nous voir bouger, les nouveaux beaucoup moins....Décollage avec 1h de retard à cause des orages...puis 9 h d’avion. RAS, tout s’est bien passé. Sauf que le « tu verras c’est génial les films dans l’avion », j’imagine que ça doit être sans enfants...J’en ai regardé 1 seul en partie ! Laure et Clotaire ont dormi 1 h, moi aussi du coup et Clém rien du tout.
On est quand même content, une mamie assise juste derrière nous nous a félicité pour le comportement des enfants pendant ces 10h...Enfin elle a parlé américain très vite et on a au moins compris « nice »....C’est pas toujours comme ça alors là on a apprécié !
On atterrit sous la pluie. On retrouve in extremis le doudou de Clotaire coincé dans une couverture avant de descendre. On passe la douane. Euh, un mec pas sympa du tout qui s’agace quand on ne comprend pas sa question du 1er coup. Il nous « balance » les passeports...Hum...sa pire question : « combien comptez-vous dépenser aux US ? » benh si on en avait la moindre idée !?!
Ensuite on récupère les 5 bagages, on prend la navette jusqu’au loueur de voiture « Alamo ». Là c’est long...il est 17h (donc Minuit en France), les enfants fatiguent, les mecs sont sympa mais ne veulent pas qu’on parte sans assurance. J’explique que c’est celle de mon travail (enfin j’essaie) mais non. Il est presque 1h du mat...plus vraiment d’énergie. On part avec le contrat mentionnant l’assurance et on verra plus tard...
Le mini van arrive un Chrysler 7 places automatique. Il faut installer les sièges auto, mettre les bagages, régler le GPS et c’est parti ! Nous voilà sur une grande euh énorme route au milieu des énormes camions. Tout nous semble grand. Les enfants s’endorment vite...
On est surpris par les feux de signalisation qui sont de l’autre côté de la voie. Alors il faut s’habituer. Ensuite péripétie de l’autoroute. On ne comprend pas, pour le péage, soit il faut de la monnaie (coins) (qu’on n’a pas) ou sinon un pass, qu’on n’a pas non plus. Bon, on passe quand même et on s’arrête pour demander à une voiture de sécurité sur le côté...Pas trop envie de se faire arrêter tout de suite...Thierry s’y colle. Le mec a noté sur un papier l’adresse internet du site des péages de l’illinois. En fait, on le prend autant qu’on veut (sans payer) et on paye max 7 jours après par internet. C’est top en fait !
Bon encore une chose de faite. On arrive très tard à l’appart : 20h mais il est 3h du mat en France. La DRH de Lesaffre Milwaukee attend devant la résidence. Elle me parle super vite et Clotaire et Laure pleurent car mal réveillés (ou encore endormis..). Je ne comprends rien. Je lui dis : on vous suit ! elle nous ouvre la porte du garage et on rentre. On a la bonne surprise d’avoir quelques « snacks » qui nous attendent et des fruits dans le frigo. C’est sympa. On couche vite les enfants qui n’en peuvent plus...et nous ben on trinque avec la bouteille de Pomerol amenée dans les bagages et on se couche contents mais crevés !!!


11/06 : On a passé une très bonne 1ere courte nuit. Les enfants se sont réveillés vers 5h, c’est cool...(midi en France !). Les snacks pour le petit déj, ce n’est pas génial...on donne les derniers petits biscuits aux enfants pour patienter et on part prendre un breakfast dans un resto : Mickey mouse pan cakes pour les enfants et un special burritos pour nous. Punaise c’est copieux ! Première expérience en resto...le pourboire de 15% environ n’est pas inclus. Il faut calculer et l’ajouter... on append.
Ensuite courses, le temps de trouver un supermarché. On a du mal dans les rayons, on n’a pas encore nos repères ! Par ex, j’ai trouvé l’huile mais on est rentré sans vinaigre car pas dans les rayons...c’est peut être normal mais je mets quoi dans la salade moi???
On commence toutes nos phrases par « Please speak slowly, we are french... ». On rigole bien avec ça.
Tout ça toujours et encore sous une grosse pluie...
On a ensuite mangé un peu puis on est parti voir le lac, en restant dans la voiture bien sûr, pluie oblige...Une 1ere bonne impression des alentours du lac mais partagée pour la ville. Il faut dire aussi que le temps gris euh très gris n’aide pas...mais c’est quand même top typique d’avoir au pied d’un building hyper moderne une rue avec des maisons en bois avec le rocking chair (vide) sous la pergola et la double porte anti moustique...Et non ! Ce n’est pas que dans les films.
On passe à l’office du tourisme de Brookfield et on rentre car à 15h, une société est censée venir nous installer internet et téléphone. Bien sûr, rien ne va comme prévu, il ne savait pas pour la TV. J’appelle la RH pour qu’elle les appelle pour faire ajouter officiellement la TV. Elle comprend mais comme dab moi je ne comprends pas sa réponse donc je ne suis pas sure qu’elle va le faire tout de suite en fait... C’est sûr, ce n’était pas qu’à cause des enfants que je n’avais rien compris hier soir...
Le mec revient quelques minutes plus tard et nous dit c’est bon, je vous l’installe...ouf !
2h30 plus tard, ça y est. Ça marche !
1er Repas des enfants : euh le lait et le pain ont un goût bizarre, les yaourts ont des morceaux...bref, patience, ils vont s’y faire ! Pas de souci pour pates ketchup, on ne change pas une équipe qui gagne !
La TV : en plus de ne rien comprendre, c’est pub toutes les 5 min. Infernal ! On va s’y faire....
Les équipements nous semblent compliqués : on ne comprend pas comment fonctionne les douches, les lampes... sans parler du four ou de toutes les températures indiquées en degré Fahrenheit...ca y est maintenant on maitrise !


Exemples rigolos d’échanges en américain avec l’installateur internet et TV :
Installateur internet : « sfouy gki gfe ? »
Réponse de Thierry croyant comprendre : « Yes, my wife is here for her job”
L’installateur : “hahaha”
Thierry : “ho...it wasn’t the question ?”
L’installateur : “No , not really”

2ème avec le même (passé de patibulaire à plutôt sympa !)
L’installateur : « How long have you been here ? » (depuis quand êtes vous aux USA ?)
Fanny : “ We’ll be here for 3 months until the end of August ” (nous sommes là pour 3 mois)
L’installateur (tellement sympa qu’il me dira par la suite que je parle bien anglais (mais pas que je comprends bien...)) : « !?!... »

[ Voir les photos : USA - Milwaukee ]

famillePELERIN
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr