Mite mite !

J2 : Asakusa

Le 05/04/10, 16:35

139.0535977535.59261845

Pour ce deuxième jour nous avons réussi a nous lever plus tôt ( 12h), mais ce n'est pas encore ca , nous souffrons encore du décalage horaire! Mais demain tout devrais rentrer dans l'ordre.

En ce jour pluvieux, brumeux et nuageux , nous sommes allé dans un des quartiers les plus traditionnel de Tokyo, Asakusa.

En nous y rendant nous sommes passé par le temple Zojo-ji dans le quartier Shibadaimon et nous avons eu la chance de tomber sur une magnifique cérémonie, les moines portaient des vêtements magnifiques, pleins de dorure et de motifs floraux.



Nous avons joué les paparazis pour essayer de les prendre en photo de près, mais ils étaient très intimidant, surement des personnes très importantes mais nous ne savons pas qui.



Ce temple est peu connu et moins touristique qu'Asakusa, il est pourtant plein de charme. Nous avions aussi une très belle vue sur la Tokyo Tower, réplique non avouée de la tour Eiffel Se marre



Après y être resté un moment nous nous sommes vite dirigés vers Asakusa car les temples ferment a 17h.

Asakusa est très surprenant et se détache complètement du reste de la ville, et il fut très agréable de se balader ici malgré beaucoup de touristes et de la pluie
(quand il pleut il est très facile de trouver un de ces fameux parapluie transparent pour 500 yens (environs 4euros)).

Nous avons donc vu la porte de Kaminarion, qui est la porte d'entrée qui mène vers le temple Senjo-ji.




Le Nakamise-dori, qui est une grande allée ou il y a plein de petites boutiques et de stands qui vendent des souvenirs , des sabres, des getas et bien sur à manger.




Ça sent très très bon et nous avons mangé de délicieuses pâtisseries au thé vert et à la pâte de haricot rouge.




J'ai ensuite tiré mon numéro au Mikuji, c'est une pratique traditionnelle qui consiste à tirer un numéro d'une boite métallique, ouvrir le petit tiroir ou est noté le numéro correspondant et à recevoir un papier qui vous portera plus ou moins de la chance ! J'ai pris mon papier qui était celui de la "Très grande Fortune" ! j'ai eu beaucoup de chance ! Ceux qui n'ont pas de chance doivent accrocher leur papier sur des barres en métal pour que le malheur s'en aille (nous allons poster une vidéo bientôt).




Il y aussi d'autres pratiques religieuses traditionnelles commese laver les mains et boire de l'eau d'une fontaine bénie ou s'imprégner de fumée qui sort d'un chaudron...

Ensuite vient, la porte d'Hozomon,




Le temple senso-ji dont la facade était malheureusement en rénovation.








La pagode a cinq étages qui est une des plus grandes du japon et un petit jardin, le Dembo-in qui était très beau avec des petit pont et quelques statues, très zen.








Ensuite nous sommes allé retrouver notre amie Ayumi qui sortait du travail et nous sommes allés manger a Kawazaki dans un restaurant chinois, tellement différent des "saveur d'Asie" ou autre "lotus d'Asie" que l'on peut voir en France. C'était délicieux comme tous nos repas depuis que nous sommes arrivés. Et le personnel était très gentil et attentif à nos besoins.




Nous avons passé une très très bonne journée et vu plein de choses fascinantes, Tokyo est vraiment une ville pleine de surprises et nous en avons encore beaucoup à découvrir.

Demain nous aurions a priori un meilleur temps, ce qui sera un plus pour nos photos! ( n'oubliez pas qu'il a de nombreuses photos supplémentaires (intérieur du temple, cerisier en fleur, lampion, article du Nakamise dori... dans les albums photos que nous avons créés sur le blog !)

[ Voir les photos : Japon - Tokyo, Asakusa ]

Ali-et-Guizmo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr