Ceylan

Ambalagonda

Le 13/04/14, 15:21

80.5982127914896.98568316

Ambalagonda est totalement éclipsée par sa très touristique voisine Hikkaduwa. Il existe pourtant une excellente raison de s'y rendre : découvrir les clés des masques de démons que l'on trouve dans toutes les boutiques de souvenirs du pays.



Ses ateliers de masques multicolores affichent des faciès de démons parmi d'autre figure grimaçantes. Utiliser à l'origine lors des danses du 'Kolam' et des cérémonies d'exorcisme.
Bien des cinghalais estiment que les maladies peuvent etre provoquées par des esprits malfaisants. Les basses terres du sud se sont fait une spécialité des "danses du mal"






Les danseurs portent des masques effrayants, ils représentent certains esprits et maux réguliers



Cette partie de la cote a été durement frappée par le tsunami (2004). Le raz de marée a causé d'énormes pertes humaines et matérielles entre les bornes kilométriques 88 et 94. Les traces de la tragédie sont visible partout.



Sauver les tortues !
Cinq espèces de tortues marines viennent pondre sur les cotes du Sri Lanka.
La réduction des habitats cotiers et le braconnage des oeufs ont gravement affecté leur populations (comme partout ailleurs dans le monde). Des associations ont mis sur pied un chapelet d'incubateurs le long de la côte ouest pour endiguer ce fléau. Elles rachètent les oeufs aux braconniers locaux, les font éclore puis remettent les bébés tortues à la mer.








Spice garden
L'ayurveda utilise depuis des millenaires les herbes et les plantes de l'île pour soigner. Massages aux huiles, potions d'herbes médicinales et régimes contribuent à rendre l'équilibre aux 3 dosha (forces de vie).






Les autres moments passés dans la ville :
Le train arrive...





[ Voir les photos : Sri Lanka - Ambalagonda ]

farfadette
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr