blog d un backpacker

safari tanzanie

Le 27/06/13, 12:08

36.4315457-3.7487723714286

Apres un très copieux déjeuner, nous quittons le Tarangire a 8h30 pour nous diriger vers le lac Manyara, la riviere qui alimente le lac s’appelle, oto wamru se qui signifie, rivière aux moustiques (ca va être sympa ca lol).
Petite halte sur la route en face d’une formation rocheuse qui se nomme le « rif ». Petit cours par Imani sur la lac Manyara et sur sa formation.
Nous arrivons dans le parc par une route dévastée. En effet il y a plusieurs mois lors de la saison des pluies, la rivière a eu une crue et elle a dévasté la route, l’entrée du parc, les bâtiments de l’entrée, les toilettes etc. etc....
Nous avons du mal à croire qu'une telle inondation a pu arriver quand nous voyons que la route est tellement sèche que la terre est craquelée.
Nous entrons dans le parc, et la végétation est luxuriante, ce parc ne ressemble pas au Tarangire... c’est beaucoup plus verdoyant... beaucoup plus d’arbres et de feuillages. Il fait un peu plus frais ici sous les arbres... (Oui 40’ au lieu de 45’ c’est beaucoup mieux !!)
Le parc n’est pas aussi grand que le Tarangire car une grande partie de sa surface, est occupée par le lac. La route longe donc le lac.
Nous apercevons encore plein d animaux.
Des le début c’est plein de babouins, dont un bébé qui joue dans les arbres, des dizaines de cigognes et de pélicans volent au dessus de nos têtes.
Le midi, nous mangeons dans un endroit qui surplombe le lac. C’est très agreable.
Sur les photos que nous pouvons voir sur le net avant de partir et sur le guide lonely, ils disent que c’est le parc ou nous pouvons voir des lions dans les arbres... Nous demandons a Imani si nous aurons la chance de les voir et il nous répond que la personne qui a écrit le guide a du venir une fois, et il est tombé sur des lions dans les arbres par hasard, c’est rare...
Nous continuons donc notre route et là, dans les arbres nous apercevons des lions...Mdr... Donc nous avons de la chance... Deux lionnes qui dorment dans un arbre au bord de la route...Magique.
Par contre une odeur nauseabonde se fait sentir. Quelques metres plus loin, une carcasse de buffle ensanglantée est allongée dans l’herbe et une autre sous un buisson. Œuvre de nos lionnes qui doivent se reposer dans les arbres. Ils laissent la viande comme ca pour la faisander pour la suite du repas. Gourmets ces lions lol.
Nous continuons la route et nous continuons à apercevoir des dizaines d animaux...
Apres avoir vu des hippopotames le midi, nous voyons un troupeau d’éléphants, des pélicans ; des martins chasseurs, des courvites, des marabouts, des aigles etc....
Nous faisons demi-tour pour aller à notre private camp site et nous repassons par la même route.
Au même endroit que précédemment où se trouvaient les lionnes, un jeune lion était dans un arbre. Il n’arrivait plus à descendre et nous regardait avec un air triste... trop mignon... (Oui on avait envie de le sauver et de lui faire un gros calinou)
Nous arrivons au campement, dans un endroit désert, tranquille...petit soucis, pas d eau...pas grave, nous nous acclimatons rapidement. (Oui bien sûr douche dans le noir, nous sommes éclairés par une lampe de poche, il fait super froid et on se douche avec un seau et un broc ! hum quelle bonne douche après une journée en 4x4 plein de poussière et de sueur lol)
Cette fois, nous dormons dans la jungle, le camp est dans une petite clairière en plein milieu de la jungle... c’est marrant comme nous nous sentons observer, des yeux luisants nous regardent dans la nuit.... (Bien sur Céline a peur lol.. la la regarde ca bouge... regarde les yeux..... ahh n’ai peur lol) (Oui ce n’était pas rassurant ! On ne voit rien ! Moi nez peur !)
Le repas de ce soir est excellent, poulet curry, riz cannelle, papadam, et mangue comme on en trouve jamais en France comme dessert....miam miam
Enfin nous allons nous coucher, et là un hurlement primaire (ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh) c’est Céline bien sur, il y avait déjà une araignée qui tissait sa toile sur notre tente. Ca ne traine pas ici....lol (N’aime pas les naraignées !)
Gros dodo en perspective... les bruits de la jungle m’apaisent, j’adore dormir sous la tente... et je dors très bien... Céline un peu moins lol (Non moi je dors trop mal)

laurent59
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr