Louis, Marj et l'Invincible

Petite bouche et bouche brave

Le 14/03/10, 23:11

-82.3599746666678.476979

Aujourd'hui on prend la route pour Boca Chica, où on espère pouvoir faire du beau snorkelling. À David, on fait une petite épicerie dans un REY, un espèce de giga supermarché immense avec des gadgets de toutes sortes. Ça fait changement des tiendas ou des mini super avec deux tablettes d'aliments !
On sait que Boca Chica, le petit village de pêcheur n'a rien à offrir donc on compte se rendre à Boca Brava en water taxi, à quelques mètres de là afin de passer la nuit...Axel, le proprio de Pension Topaz nous a offert d'aller piquer notre tente sur le terrain qu il possède sur l'ile, il suffira de demander Don Chico à Boca Chica pour qu'il nous y amène en bateau ! Cool ! Alors on se fait une giga épicerie de vivres en se rendant compte PAR APRÈS qu'on ne pourra pas traîner le rond de poêle, du gas, la bouffe, des ustensiles, des assiettes etc etc sur l'île !! Surtout si on veut aller faire du snorkel, on pourra pas tout apporter avec nous, et tout laisser sur la plage sans surveillance c'est risqué..
Alors on arrive à Boca Chica, et on se stationne drette à coté d'un quai. près d'un autre westfalia plaqué de la Californie...Un homme nous dit qu'on pourra rester stationné là deux nuits sans problème, c'est sécuritaire, puis il nous amène dans son bateau-taxi à l'île Boca Brava..(il ne connaît pas Don Chico puis on a décidé qu'on reviendrait coucher dans le west ce soir). En arrivant à l'île, on se rend compte que quand on nous débarque, on nousdébarque en fait à l'hôtel Boca Brava. On doit donc monter une série de marches puis on aboutti dans le resto de l'hôtel. On rencontre la propriétaire, une américaine également propriétaire, avec son chum, du west qu'on a vu plus tôt! Elle nous informe un peu sur les divers tours de snorkel possibles. Elle mentinone également à Louis que "l'homme assis là bas en chandail bleu" cherche du monde depuis deux jours pour aller à la pêche. On lui en parlera plus tard, depuis le temps que Louis veut aller à la pêche !
On se rend à la petite plage en essayant de se rappeler le chemin que la fille nous a indiqué. La trail est bof, mais on voit quand même des singes hurleurs pis des petits oiseaux bleus. On arrive finalement à une petite plage complètement déserte cachée dans une petite baie. Il n'y a pas un chat, c'est super, on se demande si on est à la bonne plage. Bah pas grave, on passe au moins deux heures sur cette plage superbement calme ! L'eau est chaude, et il n'y a pas de grosses vagues ! C'est génial !
On retourne enfin à l'hôtel où on se met à parler avec Magnus, l'homme qui voulait aller à la pêche. Il nous dit qu'il a justement parlé à un monsieur Américain qui voulait aussi y aller et qu'il était après essayer de négocier le prix avec Mike, un autre Américain établi ici depuis 4 ans et qui se trouve à être le gars qui vend les tours de pêche. Finalement on réussit à s'en sortir pour un prix pas trop pire en plus de combiner pêche ET snorkelling puisque moi je ne pecherai pas !
On soupe finalement au resto, Louis mange un gros poisson entier frit (ouach), puis on jase un peu avec quelques personnes, avant de reprendre le water taxi vers les 8h00 et s'en retourner au west dans l'obscurité sur l'eau, un peu anxieux de voir si tout est beau au west. On arrive et rien a été touché, tout est beau ! ON est vraiment content ! Tout est calme à Boca chica si ce n'est des oies sauvages qui nous attendent sur le quai et font de drôles de bruits...

[ Voir les photos : Panama - Boca Chica ]

mlpl
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr