Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Cambodge: les temples d'Angkor (J1)

Le 01/10/13, 8:55

104.2170557512.387748825

Nous revoilà sur le blog après une longue pause. Il faut dire que la fin de notre voyage approche et comme on veut en profiter à fond jusqu'au bout, on préfère consacrer tout notre temps aux visites, excursions, shopping souvenirs etc... donc désolé pour le manque de news Smile.

Après notre séjour à Phnom Penh, nous embarquons donc dans un bus pour Siem Reap, qui sera notre camp de base pour visiter les fameux temples d'Angkor!
Siem Reap n'est pas une ville inoubliable. On y trouve tout le confort moderne et tout ce qui peut attirer les touristes après une longue journée de visite dans les temples: marché de nuits, restos et bars à gogo, massages, fish spa, etc... On a un peu amélioré notre négo sur les marchés mais les cambodgiens sont durs en affaire Neutre.





Le premier jour, nous avons visité 8 temples. On a fait le circuit appelé "grande boucle", avec un tuk-tuk qui nous a conduit d'un temple à l'autre. A pied c'est impossible tant les distances sont grandes...

Impossible de vous faire partager par des photos la grandeur et la magie qui se dégage de ces lieux, mais les temples d'Angkor sont tout simplement magnifiques! Ce qui est impressionnant, c'est surtout le nombre de temples qui sont répartis dans le parc. Il y en a des dizaines et il faut bien une semaine si on veut tout voir. Certains (les plus connus) sont ultra visités et il faut essayer de venir assez tôt ou tard pour éviter la foule, mais d'autres sont complètement perdus dans la jungle et on peut se retrouver tout seul par moment.

Preah Khan: le premier temple que l'on a visité. Magnifique et clairement l'un des plus beaux de la journée. Un vrai labyrinthe où l'on a bien aimé se perdre.
















Neak Pean: temple situé au milieu d'un lac et sans grand intérêt car complètement inondé et inaccessible en saison des pluies. On voit juste 2-3 ruines de loin après avoir marché 300m sur un pont.


Ta Som: très beau temple avec un arbre qui a littéralement fusionné avec le temple.






Le Mebon Oriental: ici on commençait à avoir la dalle, du coup on craque un peu et on s'accorde une petite pause délire parce qu'il faut varier les plaisirs. Mr. Green




Prè Rup: magnifique temple, tout en hauteur et en escalier, qui nous a rappelé le site de Sukhothaï en Thaïlande.






Banteay Kdei: un temple tout en longueur, avec des chemins partant un peu de tous les côtés. Très joli! Ici aussi, comme dans la plupart des temples, on s'est fait aborder par des petites filles qui te vendent des colliers, des bracelets ou des magnets. Assez fun même si c'est un peu usant au bout de la 10eme fois Mmmh. Elles ont un niveau d'anglais hallucinant pour leur âge! En plus elle connaissent les phrases clés pour une dizaine de pays et sont capables de te faire la conversation un petit moment. On a essayé de se faire passer pour des japonais ou des russes pour changer mais elles te grillent assez vite. Se marre










Euh le 7e temple (Srah Srang) était en travaux donc on vous le montre pas. Neutre

Prasat Kravan: on termine par ce petit temple, qui nous rappelle aussi les ruines d'Ayutthaya en Thaïlande.


On en a pris plein les yeux pendant cette première journée, mais la suite nous réservait encore de bien belles choses...

A suivre: les temples d'Angkor (J2)

[ Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

CyriletBea
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr