Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Thaïlande: parc historique de Sukhothai

Le 26/08/13, 14:20

99.993438715.44445212375

On continue plus au nord à destination de Sukhothai, la première capitale du Siam, fondée en 1238. La ville a été rattachée à la province d'Ayutthaya un peu plus tard, en 1378. Sukhothai contient de nombreuses ruines classées au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1991.
Ici aussi on a loué des vélos pour explorer les ruines. A la différence d'Ayutthaya, les ruines se trouvent toutes dans une sorte de grand parc arboré, où les voitures ne sont pas autorisées. Il est donc plus agréable de s'y balader à vélo.
Le site contient 3 zones: Centre, Nord et Ouest. On a eu le temps de parcourir toutes les zones en une journée, en speedant un peu sur la fin.

Zone centrale: c'est la zone principale, où se trouvent les plus belles ruines, entourées de petits étangs couverts de nénuphars. Le cadre est vraiment splendide!


















Zone Nord: quelques ruines entourées par un lac couvert de nénuphars, et un immense Bouddha qui vaut le coup d'oeil. On a mangé dan un petit bouiboui très sympa. Un jardinier passait la tondeuse à côté et Béa s'est pris des projections de cailloux (on fera plus tard une compil' des accidents de Béa pendant le voyage, il faut un post dédié Smile ). Du coup les proprios du resto étaient désolés et lui ont mis un peu de baume du tigre. Attention, ce truc ça chauffe à mort!!! Se marre






Zone Ouest: ici, on quitte vraiment le parc protégé pour se retrouver en pleine campagne. Les ruines sont espacées et on traverse de petits villages au milieu des rizières pour se rendre d'un site à l'autre. Les ruines se méritent un peu plus ici, pour y accéder il faut parfois prendre de petits sentiers escarpés avec plusieurs centaines de marches... Mmmh






[ Voir les photos : Thaïlande - Sukhothai ]

CyriletBea
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr