blog de au bout du monde

Bangkok-Siem reap. GROSSE GALERE !!

Le 08/07/13, 14:01

68.621986325.204402233333

Nous étions à Bangkok avec l'idée de prendre un train pour le Cambodge, seulement une nana que nous avions rencontré à l'hotel nous a parlés de mini vanne qui partent de Bangkok et qui arrivent direct à Siem reap tout en fessant une petite halte à la frontière pour le visa. Nous avons donc opté pour ce trajet en mini-van .
Jour J, nous arrivons à la frontière comme prévu et ce sont là que les choses se sont compliquées. Le visa qu'on devait payé 20 dollars est passé du simple au double(40). Nous avons passé la frontière sans problème et nous devions reprendre le mini van juste après, cependant pas de mini vanne en vue mais une navette gratuite. Bizarre ... donc la navette gratuite nous a conduit à la gare routière de poipet ville frontalière coté Cambodge. De la nous devions attendre un bus et non un mini-van. Le bus avait du retard du coup le mec nous propose un taxi pour 200 Bats par personne. Nous avons donc attendu un petit peu, une partie du groupe a décider de prendre le taxi. Nous nous étions avec une famille de français n'étant pas décider à prendre le taxi. Au bout de quelques minutes avec Alex on se décide à prendre ce fameux taxi. La famille décide ensuite de nous rejoindre et nous partons tous ensemble en direction de Siem reap.
Parti de Bangkok à 8 heures arrivé à 21 heures à Siem reap, nous avions extrêmement faim et étions énormément fatigués.
Conclusion ne jamais prendre ces billet dans les agences du centre de Bangkok pour traverser les frontières !! et opté pour un billet de train 15 fois moins chèr!!!
Enfin aujourd'hui nous avons fait la visite des temples d'Angkor!
Génial mais nous en parlerons demain!
Ciao y hasta pronto!!

Elo et Alex

Phuket

Le 30/06/13, 18:03

Hola todos
Avant de partir de Koh tao, nous devions rendre la moto, seulement pendant notre séjour, je l'avait mal garée et quelqu'un la renversée. Rien de bien méchant mis a part une égratignure de rien du tout. Seulement ici, il te loue vraiment pas cher la bécane mais si tu la rayes , c'est la qu'ils te font casqué. Ca nous a coûtés quand même 3500 baths cette histoire là. Pour les curieux je vous laisse faire la conversion... Enfin pour se relever de tout ça, nous sommes allés boire quelques coktails avant de prendre le bateau pour phuket pour rejoindre des potes de Thierry (mon patron) qui vivent las bas.
Arriver vers 14heures a Phuket après toute une nuit de voyage, ils nous attendaient au terminal.
On à passer quatre jours super, ils nous ont fait visités pleins de petits coins tous mignon. Le big buddha , une statue énorme de cinquante mètre de haut qui normalement voit un bout a l'autre de l'île qui elle doit mesurer cinquante km de long et quinze de large, des petites plages, des bars que tiennent des potes à eux, les marchés et tout ça sans une goutte de pluies. Génial!!
Pour le moment nous n'avons pas trop vue la saison des pluies en espérant que ça continue!
A bientôt sur le blog
Ciao

Alex et Elo

Koh tao

Le 24/06/13, 6:37

68.621986325.204402233333

Bonjour, pas de nouvelle, bonne nouvelle !!
Ça fait un petit moment que nous n'avions pas donné de nouvelle sur le blog mais tout va bien !!
Nous sommes toujours à Koh Tao encore pour quelques heures.
Nos journées étaient bien chargées, entre Scooter cross, Snorkeling (masque,tuba), et bucket( apéro servi dans un sceau )
Pourquoi scooter cross: parce que là bas au début c'est une route à peu près potable puis ça se fini par un champ de boss en terre!!! Des montées et descentes à ne plus en finir, d'ailleurs on pense que les scoot ne va pas tarder à rendre l’âme.
Pour ce qui est du snorkeling il y a un endroit vraiment chouette c'est à Hin wong bay car il y a du recul sur les coraux et on peut mieux observer les poissons. Sur les autres plages, il n'y à pas assez de profondeur et les coraux sont a fleur de peau et il faut vraiment rentrer le ventre pour ne pas se faire couper.
Pour finir notre séjour à Koh tao rien de mieux qu'un petit massage thaï face à la mer. Ce n'est pas les même massage que chez nous !!! Un peu violent mais très agréable.

Voir les photos : Thaïlande - Ko Phan Gan ]

Posté par au bout du monde

Départ pour l'ile de ko phan gan!!

Le 16/06/13, 16:36

68.621986325.204402233333

Ca y est enfin quitté cette énorme ville et biensur sa pollution qui va avec,
place à la tranquillité, il nous a fallu 15 de voyage ( bus and boat)
A notre arrivé nous avons loués deux bekanes ( pas facile avec un sac de 14kg "Elo") mais nous voila en route pour chercher un bungalow. Et hop trouvé en un temps recorps, une petite chambre avec vu sur la plage. "Elle est pas belle la vie"
Malgré nos quinze heures de voyage, pas question de se laisser abattre, tour de l'ile a bord de notre moto, histoire de repérer les lieux. Puis une petite baignade s'imposait pour finir la journée

A très vite pour de nouvelles aventures!

Elo et Alex

Voir les photos : Thaïlande - Ko Phan Gan ]

Les ptites anecdotes de Bangkok

Le 13/06/13, 16:24

68.621986325.204402233333

Après avoir passé quelques jours à Bangkok bien sympathique avec nos potes, nous avons quelques petites anecdotes à vous raconter. Nous sommes donc allés tous les quatre dans le bar de l'hôtel tout la haut ( 64 étages il me semble)ou a été tourné le film very bad trip, pour admirer la vue de Bangkok biensur. Le balcon était fermé et vu les prix exorbitant qu'ils pratiquent, nous nous sommes contenté de manger les pistaches qu'ils nous avaient offert et nous sommes partis une fois le pot finit .
Un fameux soir nous sommes rentrés à la guest house : Alex ouvrit la porte de notre chambre et la surprise... un bout de placo effondré et la trois chatons dans notre piole. Et pour les rendre à leur mère quand pas si facile ... Enfin cela c'est quand même fait. Mais pour dormir pas facile , de peur que dans la nuit ils retombent.

Posté par au bout du monde

Ca y est! le voyage commence!

Le 11/06/13, 14:12

68.621986325.204402233333

Coucou tous le monde. Alors voila nous sommes bien arrivés à Bangkok avec une chaleur et une humidité comme jamais on se l'était imaginé! A l'aéroport nous avons prit le taxi (meter biensur)jusqu'à l'hotel que nous avait conseillé un copain.
Petite douche et hop nous sommes allés nous balader dans le centre de Bangkok qui était à deux pas de l'hotel. Après 15 heures d'avion, nous avions vraiment envie d'un petit rafraichissement. Clairement , une bierre nous attendait, biensur une en entraine une deuxieme. Au moment de partir, un déluge se mit a tomber et ce qui était rigolo, c'est que Elo m'avait fait la remarque qu'il allait se mettre à pleuvoir car elle a vu que tout le monde commençaient à ranger leur stand (jus de fruit, barbeuc etc).Nous avons prit notre courage a deux main et sommes rentrés a l'hotel à pince. Un petit quart d'heure de marche nous fallait pour rentrer, quelques seconde après avoir quitter le bar, nous étions mouillés jusqu'au slip. Nous avons immortalisés l'instant en prenant une petite photo.
Une fois séché et rhabillé, nos amis plagnard "Sylvain et Elodie" nous on rejoind et nous sommes allés boire des coktails et manger!
Une bonne journée pour entamer notre voyage.
A bientôt
Pleins de gros bisous

Alex et Elo

Nakorn ping hotel

Ps: pour ceux qui veulent éventuellement laisser des commentaires, il me semble qu'il faut d'abord s'inscrire au site (inscription gratuite, pas de panique)

Hola todos

Le 08/06/13, 18:26

ça y est , fin pret pour "Le Grand Départ" J-2
A très très bientôt tout le monde!
bouzou

Posté par au bout du monde

alors voila le voyage commence par ça!!!