Road to Croatia

Journée 14 – Florence – Pise

Le 17/08/12, 12:39

11.028957997544.4992612

Ce matin ne répétons notre rituel quasi systématique du pliage de tentes pour nous diriger vers Florence. Nous sommes partie en milieu de matinée avec un chauffeur qui ne rêvait que de la piscine !!!

Nous avons commencé Florence par le Ponte Vecchio qui regroupe uniquement des bijouteries !!! Et je peux vous dire que les prix vous font tourner la tête.

Nous avons remonté la Gallérie des Offices pour atterrir sur la place face au Palazzo Vecchio où de superbes sculptures trônent notamment le célèbre David de Michel-Ange ( C’est une copie )

Puis nous avons traversé des petites ruelles pour arriver devant la cathédrale

Après cette visite nous sommes allés manger car nous avions prévu de voir la coupole de la cathédrale qui fait 463 marches donc il nous fallait des forces !!! Par contre le chemin pour y accéder était plutôt petit et les marches étroites mais on avait un magnifique vue sur Florence :

Vu qu’on a pas fait beaucoup de musée payant, nous avions du temps et donc nous avons décidé d’aller voir la tour de Pise qui est a environ 1 heure de Florence. Sur le retour, on se souviendra de la glace italienne que David a prise 10€ ca pique !!!

Une fois arrivé a Pise nous nous sommes garés proche de la tour. Une fois arrivé dans l’enceinte nous avons été « choqués » du monde qu’il pouvait y avoir. C’est la folie le nombre de touriste ( nous y compris ) qui venais pour la tour. Nous nous attendions pas a une chose si touristique. Enfin, nous avons pris nos photos aussi.

En regardant le temps qui nous séparait de la frontière Française, nous avons pris la décision de nous rapprocher car le lendemain nous allons a coté de Saint Tropez voir un couple d’ami. Du coup nous avons roulé jusqu'à coté de Nice mais vu l’heure d’arrivé nous avons dormis a l’arrache.