blog de Benoit family

Jour 58 à 61 : Moorea

Le 18/08/13, 19:41

-149.699555-17.536932

Amis lecteurs,

Il fait trop chaud pour travailler alors un petit résumé Embarras

Nous sommes aux Tipaniers un resort de bungalow au confort moyen mais bien agencé qui peut accueillir 5/6 personnes sans problème (Pas de clim, l’eau n’est pas potable, pas de TV mais le WIFI gratuit). Un restaurant excellent et surtout l’ensemble pour un excellent rapport qualité / prix surtout si on compte l’humour, la gentillesse et l’amabilité du personnel. En famille c’est l’idéal pour que chacun vaque de son côté dans une structure à taille humaine.

Pour les activités sur la plage il y a Tip’Nautic qui propose location de kayak et paddle, sorties en mer de très grande qualité avec guide certifié et très peu de personnes à bord à chaque fois. Un capitaine, maitrisant la faune et la flore, ayant réponse à tout et très intéressant. Pas de mensonges, pas de tricheries, la baleine n’est pas promise à chaque sortie mais tout sera fait pour y arriver en toute sécurité. Nous avons passé 3h30 en mer :
• dans un premier temps avec de l’eau jusqu’à la taille où des raies très attachantes venaient se faire caresser. Nous avons eu tout le loisir de les admirer sous toutes les coutures et d’en apprendre un maximum sur leur anatomie et leur vie. Autour des requins à pointe noire tournaient sans s’approcher réellement mais nous ont laissé les admirer.
• Puis nous avons rejoint l’autre côté du récif où une baleine et un baleineau nous ont offert un spectacle d’une heure au moins de jeux entre eux (sauts, cache-cache, éclaboussures, ..)
• Enfin nous nous sommes arrêtés sur un tombant pour admirer en snorkeling des requins ( dix, quinze, impossible de le savoir) et d’autres poissons ... Là la baleine nous a rejointe nous offrant notre meilleur souvenir : elle est passée majestueuse à quelques mètres de nous. Sous l’eau c’est un spectacle inoubliable...... ; Mmmh

Pour les sorties, nous sommes passés par une agence Manureva qui nous a trouvé des guides très compétent, la découverte en 4x4 de l’ile fut enrichissante et teintée d’humour, celle en quad également.

L’intercontinental à coté propose une activité avec un dauphin aux enfants qui ravis ont pu être avec lui dans l’eau, le caresser et jouer à se faire arroser. Ce programme ludique est aussi éducatif puisqu’ils ont eu des explications sur l’anatomie en particulier.

Le soir nous sommes allés au TIKI Village assister à un spectacle polynésien. Ce village d’artiste propose une soirée formidable où en première partie un guide vous présente les différents arts et vous parle de la culture polynésienne (tatou, tressage, paréo, patchwork, musique) Le repas est un buffet sans être extraordinaire, il est sympathique et à la fin du repas une démonstration des différentes façons de porter un paréo nous époustoufle, avec ce simple rectangle il est possible de faire des tenues pour toutes les occasions de la plus simple à la plus sophistiquée.

La seconde partie est un spectacle de chants et de danses très bien construit sur la base d’une « légende ». Les prestations sont excellentes que ce soient les danseurs, les costumes, la danse du feu et l’ambiance ! Sans gâcher la surprise, je dirais qu’il est interactif !

Le dernier jour se passera à la plage avec des sorties sur le platier pour aller voir les requins et les raies. Sur Papeete, nous retournerons diner aux roulottes avant notre départ sur Los Angeles.

[ Voir les photos : Polynésie française - Moorea ]

Benoit family
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr