blog de usadreams

De Tse bii'' ndzisgaii (la vallée des rocs) à Page

Le 06/09/12, 14:22

-112.0740333.4483771

Jeudi 6 septembre 2012,

6 H – Déjà quelques touristes se pressent dehors pour admirer le lever de soleil sur MONUMENT VALLEY.

C'est un moment magique ... les couleurs changent tellement vite !

Deux donuts plus loin (la gastronomie américaine !) nous partons en direction de PAGE, porte d'entrée pour l'exploration du LAKE POWELL.

Ce matin, une petite chose subtile nous frappe : depuis notre arrivée sur le territoire américain, notre GPS nous donne qu'une seule direction : « Dans 296 Km tournez à droite » ! ... vraiment impressionnant ces étendues américaines.

A notre arrivée à PAGE, nous remarquons que le LAKE POWELL est un mélange entre le Grand Canyon et Momunent Valley mais dans des couleurs différentes.

Passé l'entrée du parc nous sommes encore sidérés par l'extrême gentillesse des américains.

Nous atteignons WAHWEAP MARINA, un espace dédié à la plaisance où nous décidons de pique-niquer.

Les paysages sont fabuleux mais la chaleur, 92° Farenheit nous empêche de les apprécier.

Par ailleurs, nous nous rendons compte un peu tard que la meilleur exploration du LAC POWELL se fait en bateau, mais les départs sont terminés ...

Nous partons visiter le barrage de GLEN CANYON et rejoignons notre hôtel pour enfin profiter des transat et de la piscine !

En route nous nous arrêtons faire quelques courses au DOLLAR INN (Tout à 1 dollar !) et pour continuer dans les clichés nous nous arrêtons dans ces petits magasins de station service que l'on voit souvent dans les films pour acheter .... comme dans les films ... de la bière !

La bière d'importation est très cher donc Nicolas craque pour une Budeweiser (la reine des bières) et moi pour du Daiquiri à la fraise.

Passage à la caisse où on nous demande ... nos passeports eh oui c'est ça l'Amérique ! On ne plaisante pas avec l'alcool ici c'est pas avant 21 ans !

Posté par usadreams

FLY ME TO THE MOON

Le 05/09/12, 15:58

-112.0740333.4483771

Mercredi 5 septembre 2012,
 
6 H – il faut y aller ...
 
Etant donner ce qui nous attends aujourd’hui, enfin Nicolas (du moins c’est ce que je pense à cet instant précis), nous prendrons un petit déjeuner plus tard.
 
Ce matin, il nous faut rejoindre l’héliport de TUSAYAN (à l’entrée du Grand Canyon) afin de vivre une expérience inoubliable, le survol du Grand Canyon en hélicoptère.
 
Pour ma part, c’est sans appréhension que je me rends à l’héliport ... eh oui ... maligne, j’ai spécialement demandé à l’agence lors de notre réservation de ne pas réserver de place pour moi !
 
Nicolas n’est pas très ravi de faire le survol seul ... il ne va pas être déçu !
 
Très fière de mon anglais que je pratique depuis deux jours déjà, je tends notre réservation et attends les consignes.
 
Nicolas doit monter sur la balance pour la répartition des poids.
 
Je m’apprête à tourner les talons quand le Monsieur me demande à mon tour de monter sur la balance ! (il manque pas d’air celui-là !)
 
C’est donc dans un anglais impeccable ponctué de non non non non non ! que je tente d’expliquer au Monsieur que je veux pas y aller...
 
La réponse cinglante de ce dernier ne se fait pas attendre : « But you paid for two ! » Oh I paid for two ! Fuck ! que répondre à ça, les Etats-Unis sont en pleine crise budgétaire, je veux pas passer pour une touriste qui ne se souci pas de son argent... c’est pas correct et je ne peux pas remettre en cause la sécurité aérienne américaine (je vous rappelle l’épisode du billet d’avion SSS !) et si mon refus était interprété comme un acte terroriste ? ! Bref tout ça me passe par la tête et sans que je m’en aperçoive la seule réponse qui sort de ma bouche est un « Bon ben OK ! »
 
Oh my god ! ! ! ! Nicolas est ravi et moi totalement inconsciente ! ! ! !
 
Comme en tant qu’être humain nous n’avons pas appris à voler, nous sommes obligés de nous farcir les consignes de sécurité de ce magnifique objet volant qu’est l’hélicoptère ! heureusement nous entamons la discussion avec un groupe de bikers français en provenance de LOS ANGELES qui avant d’embarquer ... se font leurs adieux ! ! ! !
 
Les premiers hélicoptères décollent, on me donne un gilet de sauvetage ... je n’ai toujours pas compris pourquoi ! ! à la limite un parachute ok mais bon c’était finalement peut être ça, je n’ai pas du bien comprendre les consignes de sécurité !
 
C’est parti la peur et mon poids ! on un privilège aujourd’hui, celui de se retrouver assise à côté du pilote au premier rang !
 
Je vérifie les instruments de vol (étant moi-même pilote à mes heures perdues !) tout est ok on peut décoller.
 
Notre pilote est très sympa et notre vol se passe en musique.
 
Mon pilote à de l’humour nous décollons avec dans les oreilles la célèbre chanson de Franck SINATRA « Fly me to the moon ! » « Beautiful day » de U2 durant la traversée de la forêt de pins nous menant au Canyon.
 
A ma grande surprise, l’hélicoptère est très stable et la vision du sol me permet d’oublier le vertige.
 
Nous approchons de la faille du GRAND CANYON au son de « 2001 l’Odyssée de l’espace » ... fabuleux, la faille béante est là juste en dessous de nos pieds...
 
Nous poursuivons notre traversée et après avoir repris un peu d’altitude face à l’immensité d’un des pans du Canyon, nous plongeons de nouveau dans la faille.
 
Nicolas et moi sommes subjugués ... je suis ravie de ne pas avoir manqué ça !
 
Le vol se termine, nous récupérons la photo souvenir mais il n’y a pas de temps à perdre il nous faut faire la DESERT VIEW DRIVE (route splendide longeant le Grand Canyon)  où nous découvrons d’autres points de vue pour rejoindre MONUMENT VALLEY.
 
Pas peu fière du courage que j’ai eu à monter dans cet hélicoptère, je décide de prendre le volant de notre voiture automatique.
 
Etant blonde, je comprends très vite le fonctionnement de la boîte automatique même si l’envie de rétrograder me prends !
 
Après quelques kilomètres, changement de conducteur et changement d’état : bienvenue en UTAH et plus précisément en territoire NAVAJO.
 
La terre orange devient peu à peu ocre et au loin se dessine le plus célèbre paysage de MONUMENT VALLEY (West Mitten, butte / East Mitten  butte / Merrick butte).
 
Nous prenons possession de notre chambre au VIEW HOTEL, construit par une héritière navajo et qui a pour particularité de ne posséder que des chambres avec vue sur MONUMENT VALLEY (ce sera sans doute l’une des plus belle chambre de notre séjour).
 
Ceux qui n’ont pas réservé à temps (les chambres se réservent ici plus d’un an à l’avance !) iront au Goulding Lodge et pour les autres ... retour en ville !
 
Mais encore une fois nous n’avons pas de temps à perdre, il nous faut faire THE VALLEY DRIVE, une route non pavée de 17 miles de long (27KM) qui nous emmène au cœur de MONUMENT VALLEY.
 
Nous voyageons entre les « butte » et les « mesa » au grand dam de notre voiture de location pas du tout adaptée pour ce type d’excursion !
 
Nous nous faisons dépasser par les 4x4 mais notre Dodge tient le coup et nous parvenons à atteindre le superbe « Artist Point Overlook » qui nous offre une vue sublime sur ce paysage de far west.
 
Retour à l’hôtel où nous décidons en bons français de prendre un apéritif typiquement américain : chips / coca sur la terrasse de notre chambre avec vue ! puis de nous rendre au restaurant de l’hôtel afin d’y déguster pour moi un Taco’ s Navajo délicieux et pour Nicolas le 1er des 18 burgers qu’il mangera durant notre séjour !

Posté par usadreams

PREMIER RÉVEIL AMÉRICAIN

Le 04/09/12, 15:14

-112.0740333.4483771

 
Réveil à PHOENIX...la nuit a été courte, le décalage horaire nous rattrape !
 Mardi 4 septembre 2012,

Ce matin c'est décidé nous prenons notre premier petit déjeuner américain.
 
Direction le restaurant de l'hôtel où à notre grande surprise ... nous sommes compris ! (Yes !)
 
Strawberries pancakes pour moi et eggs and patatoes pour Nicolas...
 
Nous découvrons les spécialités culinaires américaines comme la yellow mustarde, sorte de moutarde sucrée et surtout que tout est déjà pré-sucré, même les frites !
 
Je découvre le sirop d'érable version américaine et un truc trop bon : un créme à la vanille appelée « french vanilla cream » qui donne un petit goût vanillé à mon café et des calories en plus ...
 
Allez même si la peur m'assaille, il va falloir de nouveau affronter la route pour rejoindre le GRAND CANYON.
 
Pas moins de 400 Km nous attendent aujourd'hui !
 
Aux Etats-Unis, les routes sont très agréables mais très monotones. Nous sommes immédiatement frappés par le respect des limitations de vitesse et la conduite tranquille des américains.
 
Pas d'utilisation du klaxon en Amérique. L'Américain utilise une manoeuvre inconnue des français lorsqu'une voiture ne roule pas vite, il double, sans rien dire !
 
Sur la route peu à peu, bordé par une immense forêt de pins, nous découvrons peu à peu ce territoire qui recèle l'une des sept merveilles du monde.
 
Petit arrêt au VISITOR CENTER et sur MARKET PLAZA pour recharger nos batteries et nous voilà parti pour la HERMITS ROAD où l'on découvre de somptueux point de vue sur le canyon.
 
A certains endroits la vue est à couper le souffle mais plus encore, ce qui nous frappe c'est le silence qui règne au milieu de cette immensité de roches creusées par le passage du Colorado (dont il ne reste aujourd'hui qu'un filet d'eau) et par des millions d'années de bouleversements géologiques.
 
Mais la nuit commence à tomber sur le Canyon et il est temps après un superbe couché de soleil de rentrer à notre hôtel (BRIGHT ANGEL LODGE) situé au pied du GRAND CANYON.

Demain une autre vue du Canyon nous attends...

Voir les photos : USA - Grand Canyon ]

Posté par usadreams

QUELQUE PART AU DESSUS DE L'ATLANTIQUE

Le 03/09/12, 12:12

-112.0740333.4483771

On y est ...

Lundi 3 septembre 2012,

Réveil difficile pour moi et Nicolas après notre superbe mariage. Des étoiles dans les yeux nous nous apprêtons aujourd'hui à faire plus de 13 heures de vol (un record pour moi !) pour enfin fouler le sol américain...

Pas de petit déjeuner pour moi (le stress !)

5H30 : un dernier au revoir à Calie et c'est parti pour 2H de route direction l'aéroport de BRUXELLES... Dur ... très dur ... mon surnom de "Vomito" dévoilé aux invités le jour du mariage risque de prendre tout son sens aujourd'hui !

Enregistrement rapide au comptoir d'United Airlines et là ... c'est le drame !
On est tout de suite mis dans l'ambiance "Do you speak english ?" ... "Yes a little" Choqu à partir de là les questions s'enchaînent. Heureusement un petit "I don't understand " calme la partie ... Ouf !

Dernier café avant l'embarquement ... au revoir aux parents et ... seuls au milieu de l'aéroport on prend enfin conscience que nous venons de vivre trois jours de folie.

Le stress me fait verser quelques larmes mais pas le temps de déprimer la Douane nous attends !

Nous déambulons dans les allées et nous retrouvons porte d'embarquement B05.

Quelques minutes d'attente et là surprise ! j'entends mon nom entre trois mots d'anglais incompréhensible ! incrédule mais pleine d'espoir je me lève (Yes ! Youpi ! l'agence de voyage nous a pris des places en première ! méga cool ! Du champagne Madame ?!).

Eh bien non, mon billet affiche fièrement "classe économique" avec un symbole que je n'avais pas remarqué : le triple s "SSS" pour "Passager haute sécurité" ce qui me donne le droit à ... une fouille au corps avant d'embarquer !

N'écoutant que son courage, mon mari depuis quelques heures, demande à l'agent s'il peut m'accompagner... c'est d'accord...mais il devra subir le même traitement !

Le Curé avait raison : "Nicolas endure tout !"

Allez malgré ce contretemps, nous sommes parmi les premiers à embarquer.
Chouette nous avons un écran chacun... à nous les films !

L'avion se rempli et après avoir fait ce qui nous paraît être 100 KM nous décollons enfin ! Même pas peur ! Triste

Arrivés à CHICAGO, contrairement à ce que l'on nous avait dit, le passage à l'immigration se passe très bien grâce au Sergent DABROWSKI.

C'est parti pour 4H d'attente et puis 4H de vol pour rejoindre PHOENIX.

C'est dans un semi-coma que nous récupérons bagages et voiture de location (une DODGE Avanger blanche).

Premier contact avec le code de la route américain : une route prise à contre sens et un arrêt en plein milieu du carrefour à cause des feux tricolores...nous arrivons finalement entiers à notre hôtel où il ne nous faut pas plus d'une minute pour nous endormir ...

Posté par usadreams
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr