Hello !
Vous attendez de nos nouvelles depuis quelques jours maintenant, je sais que l'impatience vous gagne, alors on entre direct dans l'action !
Nous nous étions quitté le soir venu à June lake, et ce soir là , nous avons mangé fait maison ! Encore une fois bricolo et bricolette font la popotte, et ca donne des pates chinoises (Rammen) cuite à l'eau chauffé par la cafetière !
Au matin du 5ème jour, nous quittons le June lake villager en direction de Bishop, une ville au Sud qui nous servira d'étape de voyage comme re-prévu.
Vers midi nous cherchons un coins pour manger, et on l'a trouvé ! Une bosse au milieu du desert nous servira de table de pique-nique!
Après encore quelques kilomètre nous voici arrivé à Bishop, et direct plouf dans la piscine de l'hôtel trouvé grace au wifi du starbuck voisin, cool la technologie.
La ville n'est pas très grand et il n'y a pas énormément d'activités à faire ici, on part donc faire un peu de shopping où Marine à trouvé un beau chapeau puis un Mc do (pas si énorme que ça les burgers petit joueur en fait les américains) et zou retour à l'hotel et dodo.
6ème jour, et celui là devient intéressant, cette fois ça y est !
Direction la Death valley ! Et les paysages changes encore une fois très vite. Les premières roches rouges, noir...et les lacs bien présent avant qui disparaissent petit à petit.
A la sortir d'un virage nous voyons plein de voiture arrêtées, on fait de même. Et là !
On continue notre route et traversons la vallée que vous voyez là , remontons les montagnes en fond et atteignons la valleée suivante qui elle, abrite...la Mort !
Soit 45° C ! Nous somme donc dans un four à chaleur tournante!! Le vent est extrêmement fort et chaud aussi ! Pour ceux qui en ont déjà entendu parler, c'est dans cette vallée que l'ont trouve les grosse roches qui se déplace toute seule - on sait qu'ils se déplace parce qu'elle laisse une très nette dans la poussière derrière elles. (on ne les verra pas, trop loin et compliqué pour les approcher)
Nous mangeons encore une fois très rapidement dans la voiture près du centre d'information des touristes qui informe principalement que des gens meurs ici chaque année, de soif, d'accident de voiture.... On est dans l'ambiance! Puis nous rejoignons notre hôtel.
La chambre n'est pas dispo et on doit poiroter 3h au chaud.. On se réfugie dans le store à coté ou il y a la clim en attendant.
La chambre récupéré nous attendons le soir pour enfin sortir le nez dehors, et nous engageons dans une courte randonnée (the first one!) qui nous fais traverser un canyon;
On crève de chaud, il est 18h et toujours +110°F soit 45°C au moins, même pas peur mais on à soif !
Ensuite, mort de chaud, on se réfugie dans la voiture et suivons une route nommé artiste palette où on découvre des paysages (encore une fois je sais) magnifique !
(pas moyen de remettre la main sur les photos j'éditerais si je les retrouves)
Puis au dodo, demain on se lève tôt !
4h45 Reveil ! 30°C déjà , on se dépêche de partir, même pas douché, pour assisté au levé de soleil au zabresky point ;
Tant qu'il fait encore frais (35°C) on se sauve vers Sand dunes, c'est vraiment le désert pour le coup;
Et enfin le cratère du plus grand volcan du coin ! (J'ai même couru tout en bas – Marine était tout petit (le point rouge) vue d'ici!)
La chaleur torride revenant, nous sommes reparti nous terrer dans l'hotel climatisé...Une bonne sieste nous attendait.
Dans la soirée nous sommes allez voir Badwater, ce point est le plus bas de tout l'amérique du nord (-86m en dessous du niveau de la mer)
Sur la dernière photo vous pouvez voir le niveaux de la mer marqué par un petit trait blanc (il faut avoir l'oeil)
Et pour finir la journée nous sommes aller regarder les étoiles (reparti à zabreskie point) le ciel était sans lune, et je pense que c'est la première fois pour nous deux que nous avons pu admirer un ciel noir !
Voilà , en se moment nous venons d'arriver à Las Vegas, je vous écrirez la suite plus tard !
See you, enjoy!