Talons hauts et Sac à dos!

La vie de star...

Le 07/07/11, 15:35

-34.3599186545.63809395

Nous nous excusons pour le retard dans la mise à jour de nos péripéties. Après notre départ de la Côte d' Azur, faute de n'avoir pu trouver un emploi, le tourisme a été mis de côté au profit de la recherche INTENSIVE d'emploi. Mais avant de quitter les abords de la Méditerranée, nous avons tout de même exploré des endroits qui demeureront parmi mes meilleurs souvenirs de ce voyage. Smile

Petit retour en arrière pour atterrir en plein "glam" et "chic": Cannes, bien sûr! La ville est sublime, c'est une succession d'hôtels princiers avec des suites à 36 000 euros la nuit (seulement!!!) et de havres de la haute couture, Miu Miu, Prada, Dolce Gabanna, Chanel, Gucci et tant d'autres. Dans cet univers du luxe, les postes de femmes de chambres exigent un minimum de 2 ans d'expérience dans un hôtel 5 étoiles... Nous avouons qu'une technicienne juridique et une bachelière en communication doivent être grave incompétentes en ce qui à trait au pliage de serviettes en forme de cygnes!!! On se gratte la tête un moment devant ces pré-requis exagérés. Malgré tout, on distribue une bonne quantité de CV. À vrai dire, les rues de Cannes n'ont plus de secrets pour nous tellement on a marché et remarché! On se récompense de cette journée éprouvante en lézardant sur la plage de Cannes qui, oh joie, est en sable! On prend les typiques clichées dans les marches rouges et ensuite, direction Nice. De retour à l'Auberge, nos amis sont estomaqués par notre soif de vin rouge (faut dire que depuis 3 soirs, ils nous voient descendre une bouteille à 2...) Razz

Le lendemain, sous un ciel rayonnant, on met le cap sur Menton. Étant à quelques pas de la frontière italienne, on sent bien l'influence.La plupart des gens que l'on croise s'expriment en italien. Le Vieux Menton est tout simplement charmant. Les marchands de glaces maisons sont partout. Après un choix plus que judicieux de glaces au Limoncello et mangue, on continue de déambuler dans les minuscules rues piétonnes. On opte pour une ascension intense (question de faire passer la glace) menant à 2 églises perchées au sommet de la ville. Que de beaux moments passés à Menton (petite parenthèse pour exclure le beau moment notre dîner dans un resto où la serveuse de 50 ans cocaïnomane nous détestait parce qu’on a refusé de prendre sa bouteille d'eau à 5 euros...) Il est vraiment dommage d'avoir loupé de quelques jours le Festival du citron... Bon, il va falloir y retourner l'an prochain Wink
De retour à Nice, on a décidé d'aller se perdre pendant 30 minutes dans le Vieux pour finalement aboutir dans un pub irlandais question de rigoler autour d'une bière (pour faire changement du vin!)

N'ayant pas de réponses de notre tournée de CV, on décide de tout remballer pour retourner sur Roanne. Avant de quitter le paradis, on fait halte à Cagnes- sur- Mer, le lieu d'inspiration de peintres célèbres dont Pierre- Auguste Renoir, qui reçoit la visite de plusieurs sommités de son époque. L'emplacement de sa demeure fait rêver. On y a une vue imprenable de la mer. De nombreuses sculptures ornent les jardins de la propriété. En plus de l'impressionnisme, Renoir s'adonnait également à la sculpture. On découvre les lieux d'inspirations de l'artiste qui a peint jusqu'au tout dernier instant de sa vie. La maison a été construite de façon à laisser entrer un maximum de lumière. Les lieux sont vraiment imprégnés d'une atmosphère particulière. De savoir qu'un artiste aussi important qu'Auguste Renoir a vécu ici, ça donne des frissons!

On s'arrête dans une pâtisserie où non pas un mais 2 messieurs nous disent :" Arrêter de manger des pâtisseries sinon vous allez grossir! haha!".... Euuuhh de quoi je me mêle?

On reprend la direction de Roanne avec le sentiment de revenir à la maison Smile


Adieu Côte d'Azur de mon coeur...

Posté par ArianeKim

Je bronze, tu bronzes, nous bronzons

Le 07/07/11, 14:32

-34.3599186545.63809395

Enfin! Nous y sommes! La chaleur, le soleil, la mer méditerranée, les palmiers, les paysages, tout est simplement Wow! Nous sommes arrivées sur la Côte-d’Azur dimanche midi. À 7h30, nous avons pris le train de Roanne vers Lyon (non mais elle n’est pas immense un peu la gare de Lyon!!!) pour ensuite faire un super voyage en TGV qui nous a fait découvrir des superbes paysages du Sud. Après avoir vu défiler, St-Raphaël, St-Tropez et Cannes, Nice, nous voilà!

Premièrement, il fait chaud; deuxièmement, les toilettes sont payantes, troisièmement, pas un seul Niçois en vu, que des troupeaux de touristes. Après avoir évité 153 cacas de chiens (désolés pour les précisions), on atteint la plage. L’eau= magnifique, le monokini, c’est déstabilisant au début!

Après une petite «saucette» dans la Méditerranée, on se ballade dans la ville. La différence d’attitude des gens est frappante; plus individualiste, le tourisme mène leur vie alors c’est la rentabilité avant tout. Du coup, on se fait arnaquer au resto avec l’eau chargée au montant de 5 foutus Euros à notre facture. Ensuite, on se fait indiquer le mauvais endroit pour prendre l’autobus par une madame complètement saoule qui ne nous lâchait plus (sympa!). Finalement, on atterrit à l’Auberge de Jeunesse qui surplombe Nice. Il n’y a pas d’eau chaude et notre chambre est pleine à craquer, mais au moins la vue est superbe Wink

Étant une journée fériée, nous nous sommes autorisées à faire nos vraies de vraies touristes et d’aller à Monaco aujourd’hui (lundi). Les villages entrent Nice et la Principauté sont craquants. On débarque et on escalade des marches qui montent à l’infini jusqu’au palais du Prince Albert qui se marie sous peu, donc c’est le chantier. La cathédrale est déjà un peu décorée de fleurs en prévision du mariage.

Après une multitude d’indications flous des non-sympathiques Monacois ( humm pas sur..), on se rend à Monte-Carlo pour siester sur la plage, question de parfaire notre bronzage Wink PS : Il fait tellement chaud que des Nones viennent se tremper les pieds pendant qu’une horde de touristes baby-boomeuses se jettent à l’eau en sous-vêtements (blanc, de sucroit!!!).

On fait notre petit marché et de retour à L’Auberge, on savoure notre délicieuse salade accompagnée d’une bouteille de rouge Smile et voilà comment se conclue notre ardente journée, avec pleins de nouveaux amis voyageurs (Columbus – Ohio, Oklahoma, Texas, Australie, Angleterre, Suédois..ah et Québécois)!

Ah oui, demain mardi, nous partons passer la journée à Cannes (Oui, oui, on va monter les marches de la place des festivals)!! Nous espérons trouver un emploi là-bas parce que ça nous tente pas du tout de travailler à Nice (les gens ne sont pas assez gentils)!

Ce qu’on retient de cette deuxième première moitié de deuxième semaine Wink :

-Des biscuits sont servis avec les verres dans les bars...
-Les débarbouillettes, ça n’existent pas ici (personne ne nous comprend quand on dit ce mot) haha!
- Il faut toujours demander de l’eau NORMALE, pas dans une bouteille ou dans une carafe, non non, de la bonne vieille eau du robinet s’il vous plaît!
-La mode des «slows» est revenue en force en France on dirait! À peine arrivées dans le bar, 3 slows de suite... stupéfaction des petites québécoises que nous sommes
-Bon bon, les français ne connaissent pas le mot «dispendieux» et se marrent de notre gueule à chaque fois qu’on le prononce

Posté par ArianeKim
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr