Deemax NYC

Dernier soir à NYC

Le 27/07/15, 6:03

-74.00594140.7127837

Aujourd'hui, départ de l'hôtel à ... 12h30 ! Record battu !
Direction le musée d'histoire naturelle. On a tous été épatés par le réalisme des reconstitutions et la très grande richesse des collections. À côté, les musées du Jardin des plantes font vraiment pâle figure. Que de choses à voir !
Axel y a cherché les personnages du film qui s'y déroule :" une nuit au musée ", que son papa lui avait téléchargé avant le voyage. Emma : " mais si les hommes mangent tous les animaux, il n'y en aura plus, et alors on ne pourra plus les voir". On est ressorti KO à la fermeture. Puis, tout le monde se défoule à Central Park (comme après chaque musée ... On commence à avoir nos petites habitudes).

À 19h, grande question : on rentre ou on continue ? Axel veut voir la High Line, une voie de chemin de fer désaffectée réaménagée en promenade et jardin suspendu du côté ouest de Manhattan (Chelsea et Greenwich Village). Emma veut se balader la nuit sous la lune et les étoiles et nous, on aime se balader en ville ... Et c'est parti pour une ballade et un pique-nique nocturne pour voir Manhattan by night du haut de la High Line. L'endroit est magnifique, bordé de parterres, de bancs, de tables, le tout sur une ligne aérienne. Magique !

Il est presque minuit. Les enfants viennent de s'endormir.
Demain matin : bagages ... Puis un tour au Guggenheim ... Et un dernier pique-nique à Central Park ... Pour se défouler avant le vol !

Posté par Deemax

Dimanche c'est jour de messe

Le 26/07/15, 5:56

-74.00594140.7127837

Pas de séjour à New York sans Gospel le dimanche. Mais comme nous sommes à la pointe de la mode touristique, nous n'allons pas à Harlem mais à Brooklyn, au Brooklyn Tabernacle, une immense église qui ressemble beaucoup plus à une immense salle de spectacles.
Et là, je dois dire que j'ai été touchée par la grâce ... David et les enfants beaucoup moins. Le chœur composé de 200 chanteurs communie avec une salle en transe. Magnifique et émouvant. J'ai voulu assister au sermon endiablé du pasteur ... Mais j'ai été mise en minorité.

Après un déjeuner dans un "dinner" typique US, nous nous dirigeons vers les nouveaux quartiers huppés et bobos : petites maisons individuelles qui ressemblent pas mal à notre maison du 90 de l'Ourcq.

On finit par la promenade le long de l'Hudson, avant de traverser à pied le pont Brooklyn au coucher du soleil. Tout la petite famille est envoûtée.

Ce soir, match de base-ball à la télé !
La vie américaine continue ...

Dans le métro, partout des publicités pour les assurances. Axel : " Avant de quitter la maison, j'aurai fait mes études d'ingénieur, j'aurai un travail, une bonne assurance et j'achèterai une maison" ...

Posté par Deemax

On marche dans la ville

Le 25/07/15, 5:40

-74.00594140.7127837

Au programme aujourd'hui : le quartier bobo hipster d'East Village, Low East Side, Chinatown et Little Italy.
Les enfants n'apprécient pas beaucoup la ballade. On essaye de les appâter en les emmenant dans un grand magasin de bonbons.Ils voient un match de polo à vélo improvisé. On jalonne le parcours de parcs et aire de jeux ... Mais la fatigue et le ras-le-bol se fait sentir.
Déjeuner chez Kat'z Délicatessen de la cuisine juive d'Europe centrale.
Mais après une dernière glace à Chinatown, nous rentrons à l'hôtel pour qu'ils profitent d'un peu de repos devant les dessins animés.

Posté par Deemax

Aujourd'hui c'est culture et verdure

Le 24/07/15, 5:33

-74.00594140.7127837

La fatigue commence à se faire sentir : nous quittons l'hôtel pour le MET (Metropolitain Museum) à 11h30. Au programme : temples égyptiens et appartements américains entièrement reconstitués selon les époques. Déjeuner salade à la cafet. Après 3h de musée, le ras-le-bol des enfants se fait sentir. Tout le monde se défoule à Central Park, qui jouxte le musée. Au dîner : Emma demande une soupe et Axel une grande salade et des fruits, que nous trouvons à emporter.
Ah ! Ça va mieux.

Posté par Deemax

Allez les Yankees !

Le 23/07/15, 6:08

-74.00594140.7127837

Après Coney Island, c'est la grasse matinée !
Aujourd'hui, à 13h, c'est base-ball au Yankee Stadium.
Tout en regardant le match qui oppose New York à Baltimore, on mange des tacos, du popcorn, des glaces ... La vie américaine !
Emma adore le base-ball et suit les 3 heures de match ! Elle dit : "Qaund je serai grande, je m'habillerai en blanc, je jouerai au base-ball, je lancerai la balle très fort aux membres de mon équipe. Vous me manquerez pendant le match, mais vous viendrez me voir !". Elle voulait attendre les joueurs à la sortie. Nous y sommes allés ... Mais l'attente était trop longue.

Nous avons fini la journée à Central Park, avant de prendre une pizza au chocolat à emporter chez Max Brenner, auquel nous avions déjà goûté à Tel Aviv !

Après le régime à l'Américaine, l'envie de salade et de fruits frais commençait à se faire sentir. Ce fut notre mission du lendemain.

Posté par Deemax

Mad Max à la plage

Le 22/07/15, 5:13

-74.00594140.7127837

Comme tous les matins, le New York Times nous est déposé sur le pallier. J'y apprends que le grand-père d'Hilary Clinton à débarqué à l'âge de 11 ans pour travailler dans les mines. Il disait à sa fille :"tout est possible à force de travail". On y apprend aussi que Barack Obama va régulariser 80% des immigrés clandestins. Esprit de Ellis Island ...

Ce matin, on retourne sur le porte-avions L'Intrepid : une dame âgée très élégante montre sur la liste des capitaines successifs un nom à son petit-fils : celui de son père. On voit enfin la navette spatiale et on joue aux marins dans un sous-marin nucléaire.

Et puis c'est parti pour la plage de Coney Island, à une heure de métro de Manhattan. En sortant du métro, on se croirait dans une cité du 93 : grands ensembles délabrés, rues sales ... Il y a la mer ici ? Eh bien oui. On arrive sur une promenade dédiée aux punks tatoués, aux filles moulées dans des shorts cuir, aux hommes couverts de pythons vivants, aux rappeurs body-buildés avec sono intégrée. Derrière cette faune surréaliste tellement loin des youpies new-yorkais se trouve une plage plus ou moins propre. Nous mangeons un hot dog de chez Nathan,paraît-il incontournable pour tout new-yorkais, avant de profiter du soleil et de l'océan. Après quelques tours de manège au Luna Park qui borde la plage et qui propose quelques attractions spectaculaires, nous goûtons aux tacos et burritos du seul boui-boui encore ouvert. Beaucoup de touristes ont porté un regard horrifié sur Coney Island. Pour nous, c'était une expérience unique, une plongée inoubliable dans une ambiance "fin du monde".

Dans le métro du retour, nous croisons Éric, installé depuis 25 ans à New York. En deux ans, il a pris une semaine de vacances, mais nous dit : "En France, on se plaint toujours de la précarité croissante. Ici, il n'y a aucun filet, alors on n'a pas le choix et on est libre de changer de job. Moi-même, j'ai fini des études de droit ici, j'ai travaillé dans l'immobilier, dans le marketing ... Les Américains s'intéressent aux liens entre les jobs que vous avez occupés et à vos capacités. La précarité ... C'est la vie qui est précaire. La vie, c'est le changement." Je vous laisse méditer ces paroles. Il est minuit passé lorsque nous rentrons à l'hôtel. Emma dans la poussette et Axel sur le dos de David.

Voir les photos : USA - New York ]

Posté par Deemax

Empire State, army and money money money

Le 21/07/15, 17:07

-74.00594140.7127837

Emma se levant de bon matin, on est allées faire des courses pour le petit déjeuner : céréales multicolores, gâteau à la carotte ... Dorénavant, petit déjeuner tranquille à l'appartement.

Aujourd'hui, on commence par grimper en haut de l'Empire State Building : la toue Eiffel new yorkaise. Axel : "non ! Elle fait deux fois la tout Eiffel !"

Après un crochet au MacDo, histoire de constater qu'il est aussi mauvais qu'en Europe, mais il fallait comparer, on est parti en direction du porte avions l'Intrepid, qui abrite de nombreux avions de chasse, des simulateurs de vol et ... Une navette spatiale. Impressionnant et tellement passionnant qu'à l'heure de la fermeture nous n'avons pas encore visité la navette. Après quelques négociations, "Esther les bons tuyaux" obtient l'autorisation de revenir gratuitement le lendemain matin. Sympas les Américains !

On finit la journée à Times square, le temple de la publicité et des écrans géants : messieurs mesdame, achetez, achetez et achetez encore ... Jusqu'à la nausée ! On admire ce spectacle un peu effrayant depuis le restaurant de crevettes Buba Shrimp, dédié à Forrest Gump. Pour prolonger l'immersion, on visite les 10 000 m2 de Toys r'us, avec grande roue et tyrannosaure géant ... Un cadeau pour chaque enfant et hop au dodo !

Posté par Deemax

Liberté, 11/09 et finance

Le 20/07/15, 16:24

-74.00594140.7127837

Ce matin, Emma en décalage horaire nous a réveillé à 5 heures du matin heure new yorkaise. Du coup, on était bien à l'heure à l'embarcadère du ferry direction : statue de la Liberté ! Libérée délivrée ... Je savais que la reine des Neiges allait vous manquer ...
Grâce à super papa les billets étaient réservés, alors on a filé au Starbucks pour prendre un petit déjeuner : tous les New Yorkais y prennent leur café à emporter avant de se rendre au travail, mais quant à nous, on passera notre tour dorénavant : c'est hors de prix et ça ne casse pas la baraque. Vivement des donuts.

Les enfants sont ravis de faire un tour en bateau.
Et puis, s'initier à l'histoire et à la culture américaines en découvrant la statue de la Liberté et Ellis Island, ça pose le cadre. Quand on s'imagine ces milliers de gens venus du monde entier avec une petite valise pour construire une vie nouvelle, on ne peut qu'admirer leur courage. Et puis dédier un lieu à la gloire de l'immigration et à sa richesse ... J'aime beaucoup 😁

Ok guys mais la journée n'est pas finie. Retour à Manhattan. Après avoir enfilé un hot dog, on s'est rendu au Mémorial du 11 septembre. On a hésité à visiter avec les enfants, et puis finalement c'était une occasion unique. Pendant qu'Emma chantonnait et se racontait des histoires tranquillement, Axel à posé beaucoup de questions. Plus que le musée, c'est surtout ces deux trous béants accueillants une énorme chute d'eau qui restent impressionnants et émouvants.

Pour finir la journée, on est allé manger dîner au port, sur les rives de l'Hudson, au pied du pont de Brooklyn. Sur le chemin, nous avons jeté un coup d'œil au New York Stock Exchange, autrement dit Wall Street, temple des jeunes loups tout droit sortis d'American psycho.

En une journée, on s'est donc fait un beau condensé : liberté, attentats, finance.

Bonne nuit ! On est tous crevés ! Heureusement qu'Emma peut faire la sieste dans la poussette. Quand à Axel, c'est un excellent marcheur.

Posté par Deemax

Et c'est parti pour New York !

Le 19/07/15, 16:35

-74.00594140.7127837

Et c'est parti pour New York !
Bagages dans la voiture : check
Enfants dans la voiture : check
Parents dans la voiture : check
Instructions données à nos voisins super sympas pour prendre soin du chat : check
Départ pour l'aéroport ...
Bagages enregistrés : check
Un petit tour au duty free pour la maman et du coup plus le temps de manger. C'est malin ... Ouf déjeuner servi sitôt décollé : merci qui ? Merci the company Air France ! Toute la famille sauf David - curieusement - est en mode immersion écrans pendant 6 heures hormis les pauses casse-croûte. Toute tentative de faire faire la sieste aux enfants a lamentablement échoué. Quelques tentatives de bagarres ont été promptement détournées.
La maman a vu le film Mommy et a tenté de dissimuler ses larmes sous les couvertures. Ce film est à voir absolument !
Et hop on arrive à New York. Grâce à super papa qui a tout réservé à partir de Paris, un taxi collectif nous attend à l'aéroport ... Et une heure plus tard, nous voilà en plein coeur de la Grande Pomme, à Grand Central Station. Les gratte-ciel nous entourent, les taxis jaunes défilent, cette ville incroyable,bruyante et vivante, nous ouvre ses bras.
10 mn de marche jusqu'à l'hôtel : un bel appartement douillet nous accueille au 18ème étage. Il est 19h à New York et 1h du matin à Paris.
Axel et maman vont chercher de quoi manger : une grande pizza. Et bonne nuit !

Posté par Deemax
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr