ALors, apres, Arequipa, la ville coup de coeur d'Amérique du Sud, nous voici à Cusco, et c'est pas mal non plus!! on profites donc de la vallée sacrée, mais aussi et surtout du machu pichu!! (vieux pic en quechua!!!)
Mais ça se merite le machu pichu!!!
départ mardi pour agua calientes, le village du machu pichu, on prend un bus d'abord jusqu'à Ollantaytambo, 2h, puis un train jusqu'à agua Calientes. La route est superbe, on traverse la jungle en longeant une rivière!! des airs de jungle...
Ensuite, c'est le repos, et oui!! parce qu'avec un nom pareil forcément, baignade dans des piscines d'eau chaude obligée!!
mais attention, le lendemain, le reveil est prevu à 3h30 du matin, oui, car si on veut faire le wayna pichu,( la montagne en forme de pain de sucre sur le site) c'est le prix à payer, seuls les 400 premiers pourront y monter!!
3h30 donc, humm, et c'est parti pour faire la queue devant les bus jusqu'a 5H30 le premier depart!!! ouf on monte dans le bus, mais vu l'heure, disons qu'on a pas tres faim...arrivée sur le site, le soleil se leve, les rayons passent entre les montagnes, les oiseaux chantent, les lamas dorment encore, bref completement magique...mais nous n'avons pas torp de temps à perdre, car l'ouverture du wayna est à 7h, en route donc pour 1h de marche à flanc de montagne encore, à jeun biensur (et ce sera le cas pour toute cette journée!! histoire que l'effort en soi encore plus remarquable!!!
terrible!!! quoi y a pas de stand à saucisse ici!!!
tant pis on marchera au club social pour les connaisseurs, ou les bonbons de coca)
Et là haut, la vue est magnifique, le machu est tout petit!!
On se fera avoir encore, en partant ensuite pour le chemin de la grande caverne, personne ne prend ce chemin, ça nous interpelle, en effet, on apprendra plus tard que ce circuit n'est pas conseillé, (mais comme là on est en mode voyage en roue libre, pas de guide etc...un charmant guide peruvien nous as dit que ça ne montait pas trop!!! heureusement que je ne l'ai pas retrouvé sur le site ensuite!!!) nous voilà donc pour 1h de descente abupte pour voir cette fameuse caverne, mais biensur il faut remonter!!!!!! j'adooooooore, trop duuuur
Nous revoilà donc au machu pichu, et là, comme par enchantement, je n'ai même plus faim!! les lamas sont reveillés,
le temps de se remettre e nos emotions et nous voilà à arpenter ce merveilleux site de long en large et en travers, jusqu'à la tombée de la nuit..jusqu'à ce que les gardes nous prient gentiment de partir, pas facile de quitter un lieu pareil!!!!!!!!
Une pensée pour vous tous la haut.....
et merci encore pour tous vos messages!!! là je profite tranquillement du confort de la capitale de Lima, où il y a la mer oui!! bon c'est aps les plages du bresil mais quand même!!! et demain, c'est parti pour l'avion en direction de Iquitos...L'AMAZONIE!!!!!!!