From china with love

This is the Hong Kong's song

Le 31/05/11, 5:56

82.33958542531.45204075

Nous voilà à Hong Kong après 15h de bus.



Nous logeons dans une des nombreuses guesthouse (appelons ça guesthouse) de la Mangking Mansion, un immeuble entier remplie de guesthouse à chaque étage. Nous nous trouvons en plein quartier de Kowloon, sur Nathan Road l’une des plus grandes rues de HK. Le quartier est un vrai melting pot où l’on croise des Pakistanais, Indiens, Philippins, Africains, Occidentaux et Chinois. Tout ce beau monde s’entend parfaitement, aucune trace de racisme, du moins au premier abord, on sent ici que l’intégration des immigrés a réussi. Ici la langue commune c’est l’anglais que tout le monde maitrise même si personne n’oublie ses origines et c’est pourquoi vous voyez les musulmans en djellaba et les indiens avec leurs turbans.




HK est une ville en perpétuel mouvement comme vous vous en doutez, à n’importe quelle heure il y a du monde dans la rue, et on s’y sent à l’aise, en sécurité, on se sent vraiment bien. Peut-être cette démesure de tout qui nous donne l’impression d’être insignifiant pour que quelqu’un s’en prenne à nous.




Dès le premier jour nous nous attaquons à essayer d’obtenir un nouveau visa pour la chine car nous avons utilisés nos deux entrées sur le territoire chinois et HK est considéré comme une sortie de territoire bien qu’elle appartienne tout de même à la République Populaire de Chine. Se fut une vraie galère, nous avons du faire des allers retours entre notre hôtel et le bureau qui s’en occupait(ça va c’était juste en face, mais à chaque fois prendre un ascenseur super lent pour monter au 12e, vous en avez vite marre). Finalement c’est ok mais on doit attendre 5 jours, bah ouais la Chine et le France n’étant pas en bonne relation, ils font vraiment chiez les Français qui veulent un visa.




Nous occuperons ces quelques jours à la visite du musée d’histoire de HK, de ballades entre les buildings de Central et Admirality (2 quartiers sur l’île même de HK), des marchés dans le quartier de Mangkok , la visite du grand bouddha de Lantau, du shopping, des magasins d’airsoft, des parcs et pis voilà ! Nous n’avons pas pu aller sur Victoria Peak ( point le plus haut de Hong Kong Island qui offre une vue sur tout HK) à cause du mauvais temps qui a persisté durant tout notre séjour mais nous avons pu admirer le fameux spectacle de sons et lumières le soir qui illumine les buildings avant de se balader sur l’ « Avenue of Stars » où nous croisons les plaques de Jacki Chan, Jet li et Bruce Lee.



Nos visas en poche, nous quittons HK, un peu triste car on a vraiment bien aimé, pour nous rendre directement à Shanghai.



W&M

Un tout petit mot pour souhaiter la bienvenue à Tilio. Mon petit filleul qui est arrivé avec un peu d'avance.

Voir les photos : Chine - Hong Kong ]

Posté par Bibouate

Notre voyage dans le temps

Le 24/05/11, 14:04

82.33958542531.45204075

Voilà la représentation de notre planète à l'heure actuel,



accompagné par notre fidèle couteau multitâches

nous décidons de remontez le temps.


Nous empruntons donc la porte des étoiles,

un artefact extra-terrestre. William compose notre destination sur le plateau des commandes et nous voici ... arrivés en pleine jungle !!!


1ère époque)
Un tigre nous prend de court et nous poursuis à travers la mangrove.


Après l'avoir semé, un ours brun
cherchait son repas à travers les fourré.


Pris de panique, nous grimpons dans un arbre pour se percher sur une branche. Un boa constrictor nous observait de son perchoir.




C'est là, que nous les avons entendus ... Les hommes.


Arrivés sur leurs barques, tenant leurs tambours et leurs lances, ils ont fait reculer l'ours et par la même occasion, nous ont sauvés la vie. On passera donc le repas en leur compagnie pour déguster un délicieux serpent, récemment tué !!






2ème époque)Vraiment trop angoissante cette époque, on repars faire un saut dans le temps et nous retrouvons à bord d'une jonque.


Une simple cabine pour s'endormir avec le clapotis des vagues.

Nous seront réveillés le matin par les cris des poissonnières du port vendant leurs poissons frais, récemment salés pour la conservation.





3 époque)Un dernier petit saut dans le temps pour finir notre journée. Juste le temps de voir William derrière les barreaux,


arrivés à l'époque de l'invasion Japonaise à Hong Kong.

Il était recherché dans toute la ville pour possession de répliques d'airsoft.


J'ai pu voir son visage placardé sur les murs de la ville. Mon Dieu !!



Je me suis alors introduite dans le commissariat pour trouvé trouvé la clef

... mais dans quel consigne ??


Ayant pu le délivré in extremis, nous avons volé un tram,


William au commandes pour rentrés enfin chez nous, à notre époque.




Question : Mais où étions nous ?



NB : J-15 jours avant notre retour, avant de poser le pied sur le sol Français. Ce que cela implique :

[align=left] - un changement de pays
- un changement de langue
- un changement de monnaie
- un changement de fuseau horaire
- un changement de nourriture
- un changement de mœurs
- un changement de climat

et bien plus encore !

A très bientôt, William et Marjolaine.

Voir les photos : Chine - Hong Kong ]

Posté par Bibouate

Yangshuo

Le 23/05/11, 17:25

82.33958542531.45204075

Après une petite quinzaine d'heure de bus nous arrivons à Guilin, ville réputée pour sa position entre less fameux pics karstiques. Nous ne retiendrons de Guilin que son centre commercial, son KFC (bah ouais !) et la pluie. bref vous l'aurez compris on ne s'est pas attardé et on a tracé direct sur Yangshuo qui est a à peine 2h de route, et qui est bien mieux que Guilin.



La ville est tout de même bombé de touristes, il reste peu de vieux bâtiments, il y a beaucoup de guesthouse, de restaurants et d'agences de réservation de tickets et toujours la pluie.



Bon heureusement le lendemain le soleil se lève et on part visiter une grotte (bah ouais il fait enfin beau et on va s'enfermer dans une grotte, on est un peu tout cons ^^). Une superbe grotte dans un de ces fameux pics, immense, où l'on peut prendre un bain de boue puis aller se laver dans des sources d'eaux chaudes au coeur de la grotte. Je vous laisse imaginer la scène, 2 gros crades prenant un bain à 35° au milieu d'une grotte immense.



Bref un super moment, le lendemain nous louons un tandem et partons visiter la campagne qui a beaucoup plus d'intérêt que la ville de Yangshuo même. Bien sûr tout le long du chemin on se fait harceler par des rabatteurs qui nous proposent leur "bamboo boat" pour une croisière sur le fleuve. Après quelques gentilles engueulades avec Marjo car elle pédalait pas assez fort et me laisser faire tout le boulot et moi qui allait trop vite pour pouvoir faire des photos, nous arrivons à la plage (selon le panneau l'indiquant), mais point de plage, juste un petit muret où pêchait un papi. Se fut tout de même un superbe moyen de visiter le coin.



Nous ne nous attarderons pas plus dans ce coin sympathique de la Chine et partirons de nuit pour Hong Kong où nous dirons bonne nuit pour la dernière fois à notre meilleur ami, le Lonely Planet (notre guide de voyage) qui finira sa course sous un lit du bus, oublié, seul à jamais ... Espérons qu'il retrouvera un nouveau papa et une nouvelle maman très vite.
C'est au tour du Routard de nous faire remonter jusqu'à Pékin à présent.

W&M

Voir les photos : Chine - Yang Shuo ]

Posté par Bibouate

Good morning Vietnam (Hoi an, Ninh Binh, Halong bay, Hanoi)

Le 15/05/11, 14:06

82.33958542531.45204075

Après donc notre périple reptilien, nous voilà à Hoi An .




Petite ville en bord de mer, Hoi An est un mélange de culture Chinoise, Vietnamienne, Japonaise et Française. Cela nous donne des maisons styles sud de la France, voisines de temples chinois et ponts Japonais. Tout cela dans une ambiance très Vietnamienne, les scooters sont en masse, les vendeuses de fruits aux chapeaux pointus vous harcèlent, les marchés sont bruyants et très colorés, les poissons côtoient les souvenirs pour touristes. Le port et ses nombreux bateaux de pêches côtoient également les bateaux pour touristes.




Un des attrait principal de Hoi An est le sur mesure: vous pouvez tout faire faire ici, les costumes, robes et autres habits, les chapeaux, les sacs à mains, les bijoux, les chaussures. Vous montrez l'image et ont vous le refait identique le lendemain pour un prix dérisoire (en comparaison aux prix européens). C'est pourquoi nous avons craqués pour un costume, une veste de Starsky et Hutch pour William, une belle robe de soirée ainsi qu'un top et des chaussures pour Marjo.




Mais en plus, il y a la mer ! La vraie plage idyllique, palmiers, sable blanc, propre et sans trop de monde avec les vendeurs de chouchous beignets chocooolaaaat (enfin ici c'est plus riz, chips, et souvenirs kitch). Bref ça doit en faire bavez plus d'un derrière leur écran , à côté de leur cours hahaha Evil or Very Mad !!



Après quelques jus de de noix de coco et autres milkshakes frais, et une dernière baignade dans la mer dans laquelle on entre comme dans son bain, nous partons pour Ninh Binh, au nord du Vietnam.



Ninh Binh est une ville perdue au milieu de la campagne. Pourtant pas si loin de Hanoi, on a vraiment l'impression d'être aux confins de l'Asie avec ses rizières, ses pics karstiques, ses ruines de cités oubliées.
Nous louons encore une fois un de ces petits scooters 100cm3 pour faire le tour de la campagne et visiter l'ancienne cité de Hoa Lu dont il ne reste que quelques temples. Pas le temps de nous attarder, la pluie arrive et nous rentrons à l'hotel trempés . Nous préparons déjà notre sac car le temps joue contre nous et prenons un bus le lendemain matin, tôt... très tôôôôt !



Et c'est à 5h30 que nous nous levons, enfin plutôt que le patron de l'hôtel vient nous réveiller pour nous dire que le bus nous attend depuis 5 minutes. Merde le réveil était en mode silencieux. On fait nos sacs à l'arrache et on saute dans le bus direction le baie d'Halong.



C'est ainsi qu'on arrive tête dans le cul à Halong city où nous achetons nos tickets pour une croisière de deux jours sur une jonque . Nous rejoignons le groupe d'occidentaux déjà sur place et embarquons. Au programme, visite de grottes où nous pourrons admirer des cailloux qui ressemble à des tigres, dragons, ou encore phallus, tout ça selon notre guide bien marrant qui nous a organiser un karaoke le soir, après s'être baigner en fin d'aprêm dans la baie.




Lendemain matin, réveiller par le bruit des machines qui se mettent en route, c'est kayak. On peut ainsi naviguer autour des "montagnes", rentrer dans certaines. On se croit un peu dans un film de pirate avec tout les bateaux ancrés dans cette baie.




Après avoir regagner la terre ferme, nous partons direction Hanoi la capitale. Nous ne restons qu'une après midi et on a rien fait de spécial car pas grand chose à voir. Le truc le plus fun à Hanoi c'est la circulation. Il n'y a quasiment que des scooters qui ne respectent aucune règles du code de la route. Le challenge : traversez une rue. Mode d'emploi très simple, une petite prière, respirer, fermer les yeux et avancer tout droit sans s'arrêter sinon vous êtes foutus, vous restez bloquer au milieu de la route. Et comme par magie, c'est les scooters qui vous évitent et ça passe !

Voilà, nous prenons le bus pour Guilin et faisons nos à plus à l'Indochine.

W&M

ps:les photos d'Halong ne sont pas toutes uploadé, notre connexion rame. Par contre toutes celles du Laos sont disponibles.

Voir les photos : Viêt Nam - Hoi An ]

Posté par Bibouate

Trajet en bus Laos ==> Vietnam

Le 13/05/11, 19:00

82.33958542531.45204075

Parceque ce trajet mérite bien un post à lui tout seul, nous vous contons notre histoire...

Nous sommes donnc à Pakse, au Laos, à la gare routière, attendant notre bus "VIP" place assise (nous étions avertit, pas de couchettes).

Au bout d'une heure d'attente, le bus arrive et ô grande surprise, notre bus VIP, est en fait un bus tout pourri, même les Laosien auraient hésiter avant de monter dedans.

Bon on a pas le choix, on monte et on découvre que la moitié du bus a été désossé de ces sièges et qu'a la place il y a des sacs de riz et autres merdes. On vient d'acheter des hamacs, on décide de les installer dans le bus pour passer la nuit dedans, sans clim, ça va être rustique.



Tout se passe bien, on commence à s'assoupir quand sur le coup des 23h un controle policier, tout le monde descend. Les policiers cherchent quelque chose, oui mais quoi ?! Un des policiers semble vraiment énervé de ne rien trouvé, on dirait qu'il sait qu'il y a quelque chose à trouver. Bref au bout d'une petite demi heure il nous laisse passer. Bizarre, les Laosiens du fond du bus remettent en place les sacs de riz.

On se recouche, on s'endort, puis sur le coup des minuit, second controle policier. Rebelote, on redescend, mais là ça dure plus longtemps, il commence à ouvrir le plancher du bus où l'on apercoit une petite trappe. On se dit "merde" on était dans un traffic de drogue, d'armes peut être ! La patronne du bus commence à gémir pour que les policiers n'ouvrent pas cette trappe.



Soudainement je vois Marjo s'affoler et partit en courant. Qu'ont ils trouver ? Ils sortent du plancher au dessus duquel on dormait, des sacs remplis de... serpents !

Et pas du petit serpent, pas une quelconque vipère, des gros machins, les plus petits doivent être un dizaine par sac, il y aussi des pythons, des boas et autre trucs énorme. Ouahou, le choc. Marjo se remet doucement et va s'installer sur un siège. On repart après cette saisie pas banale. Puis quelques centaines de mètres plus loin, on s'arrête de nouveaux, les trafficants sortent encore 2 sacs du sols, 2 de derrières les sièges du fond et un sac d'une valise situé, juste en dessous du siège de Marjo. Il y a aussi des tortues à l'avant du bus. Les gars changent leur marchandise de place et les mettent dans un compartiment sur le toit.

On passe la frontière Vietnamienne au petit matin, sans soucis malgrès encore un controle.



On s'attend à arriver à Danang au Vietnam quand soudain, le bus s'arrête (nous n'étions plus que 3 passagers dans le bus, sans compter le gang de 5 contrebandiers) et ils nous annoncent que finalement ils ne vont plus à Danang mais dans une autre ville au nord. Il nous débarque sur le bord de la route et nous dise de choper un bus qui va à Danang. On arrive à en hêler un, les contrebandiers nous payent le billet en s'en vont.

Sacrés histoire ! Ceci dit, les contrebandiers étaient super sympa, on a même rigoler avec eux pour deviner où ils avaient planquer le reste du butin.

On est finalement bien arriver à destination, un peu crevé mais vivant.

Posté par Bibouate

Sud du Laos (Vientiane, Pakse et Si Phon Don)

Le 11/05/11, 17:47

82.33958542531.45204075

Arrivés à la Capitale, nous avons flânés dans ses rues pour découvrir que la ville est tout de même très empreinte de notre bonne culture Francophone !! Les boulangeries sont présentes dans les rues, les coccinelles partagent leurs places de parking avec quelques voitures de collections, Tintin et Milou furent nos guides le temps d'une virée dans un restaurant Belge pour que nos amis marie et Simon retrouve un peu de leur pays natal. Bienvenue chez les Francophones.




Les vieux laotiens ont gardés quelques mots de Français qu'ils sont fiers de prononcés en notre présence.

La ville regorge aussi de temples Bouddhistes qui sont parés de millier de couleurs ainsi que de miroir qui reflètent la lumière du jour. Les robes Safran des moines se balancent avec le vent. Mais il n'y a pas que les robes que se balancent ... les fils électriques aussi !!! C'est tout un réseau immense qui se dresse sur un seul poteau. La sécurité en prend un sacré coup.



Si vous allez vous baladez le long de la berge vous vous mêlerez avec les restaurants mobiles au serveurs et serveuses quelques peu androgyne.
On va jouer à un jeu : qui est qui ? Le problème c'est que tant que le sujet du jeu n'ouvre pas la bouche, il est impossible de les différencier ! Assez bluffant. Bonjour Monsieur-Madame.
C'est comme cela au Laos. Les enfants peuvent "choisir" leur sexe et les transformistes sont très bien intégré dans la société.

Nous avons dit au revoir à notre couple de Français, Adrien et Sarah qui partaient en direction de la Vietnam.




Et c'est partit pour un sleepy bus direction le sud sud du Laos, à Pakse plus exactement. Nous nous attendions à une très jolie ville de la part de l'ex-capitale française. Que neni, une ville morte et poussiéreuse où les rares immeubles de style colonial côtoient de nouveaux bâtiments style année 70, année érotique me direz vous. Notre séjour à Pakse se limitera donc à la visite de l'ancienne capitale Khmer de Champasak, avant que Angkor ne la remplace. Il ne reste plus grand chose de cette cité si ce n'est 3 bâtiment et un joli petit temple niché en haut d'une colline, un peu déçu pour nous qui voulions voir Angkor (que nous n'irons pas voir faute de temps). Mais c'était une très bonne alternative pour éviter les foules de touristes et le coin est très joli.



Le lendemain nous décidons de monter sur le plateau des Bolaven, mais par un léger retard au réveil, et des Tuktuks très lent à partir nous n'avons pas pu monter vraiment sur le plateau et nous sommes contentés d'une jolie cascade avant que la pluie nous dissuades d'aller nous baigner.



Après quelques coups de fils à nos amis belges (qui sont partit un jour avant nous), nous décidons de nous retrouver à notre prochaine étape, l'extrémité sud de notre périple, Si Phon Don ou l'archipel des 4000 îles ( 4000 c'est en comptant les petits bout de terre qui émergent de l'eau. En réalité, les plus grosses sont une dizaines ).
Première destination, la plus grosse des île qui est aussi la moins touristiques. Après quelques erreur de compréhension avec notre chauffeur nous arrivons a bon port pour prendre le bateau direction le rive d'en face. Autant vous le dire, c'était un petit bout de Paradis. Nous logerons chez une Laotienne qui parle Français. On louera un scooter pour faire le tour de cette île merveilleuse. On en a pris plein les yeux. La campagne environnante à conserver un parfum d'antan comme nulle part ailleurs. On a eu la chance d'être de passage pendant le ramassage du riz. Les chapeaux pointus dans des étendus verte baignés par un soleil couchant ... Je vous laisse imaginer.
Nous nous sommes rendus ensuite sur le "port" pour observer les pêcheurs avec leurs grands filets. Un moment extraordinaire. Les enfants allaient nager avec leurs masques de plongé et au loin une quarantaine de bateau dans un silence presque religieux.
Après une journée sur ce petit joyaux direction une île un peu plus touristiques pour retrouver nos amis belges. Nous logerons dans des cabanes sur pilotis, notre lit recouvert d'une moustiquaires et, pour les plus rêveurs, oui, des hamacs. Je peux vous dire qu'en fin de journée, bercé dans son hamac, avec les pêcheurs juste en face, on a vraiment l'impression de touché du doigt la perfection.
Louant des vélos, nous sommes allés le jour suivant profiter de la douceur de l'eau car les températures au Laos avoisine les 38 degrés. Donc après de merveilleuses Waterfall, nous nous sommes trempés ( c'est peu dire car nous y sommes restés tout l'après midi Se marre ). Très agréable après les vélos !



Malheureusement, le temps nous file entre les doigts et le Vietnam nous a appelés. Donc nous avons quittés à regret notre coin de Paradis ainsi que pour de bon, nos amis belges. Bien évidemment, un petit tour en Belgique à notre retour s'impose ! Merci Marie et Simon !!!

A très bientôt pour une nouvelle aventure qu'il ne faut absolument pas manqué : un trajet en bus qui mérite tout un post entier. Oui messieurs mesdames. Mais qu'est il arrivé ?

William et Marjolaine.

Voir les photos : Laos - Don Det ]

Posté par Bibouate

Nord du Laos ( Luang Namtha, Luang Prabang et Vang Vieng )

Le 09/05/11, 14:54

82.33958542531.45204075

Passage de la frontière, premier pas sur le sol Laotien et déjà le ton est donné : côté chinois, c'est un grand hall avec des policiers, de jolies file d'attentes, de gros moyens techniques. Quelques kilomètres plus loin, côté Laotien, le budget est tout autre. Une maison en guise de poste frontière et c'est tout.



Arrivés à notre première étape Laotienne,Luang Namtha, on a la joie de retrouvés nos amis belges. On visitera les environs juchés sur notre super scooter. Les villages environnants sont restés très typiques avec des maisons sur pilotis en bambous. Avec des enfants pieds nus qui vous font des grands signes quand vous passez sur la route. Une note spéciale pour nos boulistes Laotiens qui n'ont pas le pastis mais le bon pointer d'un Marseillais !



Puis nous descendons jusqu'à Luang Prabang on nous retrouvons encore une fois nos Belges et où nous rencontrons un autre couple de français, Adrien et Sara. Luang Prabang est une ville au bord du Mekong, classé pas l'UNESCO au patrimoine mondial pour son architecture de style colonial, ses nombreux temples...
Nous organisons tous ensemble une petite viré sur le Mekong pour aller admirer la grotte des milles bouddhas (finalement la ballade en bateau aura été plus sympa que la visite), puis le soir venu nous allons fouiner sur le grand marché de Luang Prabang.
Le lendemain nous nous dirigeons jusqu'aux chutes d'eaux de Luang Prabang où il y a de nombreuses piscines naturelles d'un bleu magnifique. Avec la chaleur, le soleil, des supers rocher pour "jumper", des cordes tendues aux arbres pour se prendre pour Tarzan, que demander de plus ?!



Nous organisons un convoi tous ensemble et on se retrouve à Vang Vieng, le paradis des occidentaux en manque de site-com, de bières, de rock, de beuveries et autres drogues ... Le but principal d'une visite à Vang Vieng est de participé au "tubbing" : On loue une bouée à la journée pour se baigner dans la rivière et ainsi accéder à tout les bars bordant cette dernière. Ils sont construit en file indienne ( une dizaine ) où l'on peut acheter de l'alcool en seau !!! Il y règne une ambiance très American Pie. On boit la bière à l'aide d'un tuyau et d'une entonnoir, on se colore le corps à coup de bombe de peinture et on boit à ne plus savoir marcher. Les décès sont fréquent. Avec l'alcool, le courant, certains se noient; d'autres font des comas itylliques.
La drogue est aussi très présente. Malheureusement, certains ne connaissent pas de limite dans leur passage au tubbing et prennent beaucoup de risques.



Malgré cela, Vang vieng offre un paysage merveilleux. Les montagnes se détachent du ciel le soir et s'enveloppant de brume et il y a des coins absolument magiques comme le "blue lagon" qui porte bien sont nom. D'une eau bleu transparente, on peut observer les poissons, sauter du haut de l'arbre et si on a un peu l'âme d'un aventurier aller jusqu'à la "cave", lieu de pelrinage bouddiste.

Le Laos nous enchante, nous fait découvrir une autre facette de l'Asie.

A très bientôt, William et Marjolaine

Voir les photos : Laos - Vangvieng ]

Posté par Bibouate

Pimaï

Le 06/05/11, 12:24

82.33958542531.45204075

Accompagnés de nos deux amis Belges, nous passons deux jours entiers dans les bus du Sud de la Chine. Autant dire éprouvant ! Les routes sont tracées de façon approximatives et criblés de nids de poules qu'on appelle généreusement chez nous des "trous" Choqu . Ici, pas de panique, les bus sont tout terrains, les chauffeurs des conducteurs de Formule 1 et les chinois ... ils dorment.


Après autant de trajet, on arrive dans la région autonome du Xishuangbanna, plus exactement, la ville de JingHong. On débarque dans un café tenue par un Français pour qu'il nous aide a trouver une chambre car le problème c'est qu'on est en plein Pimaï !!

Oui, c'est bien gentil tout ça, mais c'est quoi Pimaï ?
C'est vrai que quelques explications ne seraient pas de refus. Dans l'Asie du Sud-Est le nouvel an se fête à la mi-avril. Il dure une semaine et se termine par "Pimaï" qui est une bataille d'eau générale.
C'est une attraction très prisée des touristes qui viennent en masse participé à ce regain d'enfance avec les autochtones. C'est pourquoi il nous était difficile de trouver une chambre et les prix double voir triple.


Le nouvel An dure une semaine, dans les rues les femmes sont habillées en costumes, elles sont coiffées et ornent leurs cheveux de fleurs. Elles sont terriblement belles.
Il y a des concours de cuisine, de coiffures, de boxe, des feux d'artifices presque tout les soirs... et le dernier jour est réservé au "Pimaï". Autant vous le dire tout de suite, plus vous êtes mouillés, plus vous aurez de chance l'année suivante ... On est pas restés secs très longtemps.
On été quand même équipés : un pistolet à eau par personne s'il vous plaît !

Après l'effervescence du nouvel an, on a pu découvrir la ville. On a visité le jardin tropicale ( a noté que la température dans la ville était de 28 à 30 degrés ) et nous sommes allés nous baignés dans une cascade au beau milieu de la jungle.


Après une mauvaise compréhension sur notre destination suivante, nous nous sommes retrouvés avec des billets à destination du Laos et non de la Thaïlande. Ayant payé notre visa, nous prenons donc la décision d'y resté et de faire l'impasse sur la Thaïlande.

Mais ça, c'est une autre histoire.

A très bientôt William et Marjolaine.

Photos du Laos dispo

Voir les photos : Chine - Jinghong ]

Posté par Bibouate
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr