6:00 : Les glaçons chinois....
On m'a souvent dit de ne pas boire d'eau avant de partir. "Attention à l'eau du robinet, n'oubliez pas d'acheter de l'eau en bouteille !!" Ce que, bien sûr, nous nous sommes empresser de faire. Cependant, les choses les plus simples étant souvent celles auxquelles on fait le moins attention, j'en ai totalement oublié de demander mes boissons sans glaçons...
ET BOUM !! glaçons chinois + clim + 30°C + changement d'alimentation et fiesta = Mal de ventre et quinte de toux à gogo...Heureusement qu'une personne bien attentionnée a rempli mon sac de médocs
Je me suis donc couché à 22h30 après un bon thé. PAPI CHINOIS diront certains en lisant ce message ! Ok ça va, j'assume !
Quoiqu'il en soit la journée fut bien chargée. Après un dimanche tranquille à se promener dans le quartier des galeries artistiques (Street et contemporaines) nous avons fait les gros touristes japonais. Photos Photos !!!
Visite du Bund (La défense Shanghaienne avec sa Pearl Tower dans laquelle nous avons prévu d'aller dîner histoire d'avoir une vue sur tout Shanghai de nuit, sa tour Jinmao alias la pièce montée, ainsi que sa Shanghai Financial Tower surnommée le décapsuleur.
Visite du Fake Market (Incroyable marché du faux sur 5 étages ou l'on peut trouver des copies de marques locales, car ce qui est fort avec ces chinois, c'est qu'après avoir copié le monde ils se sont dit qu'ils allaient se copier eux mêmes. Au passage achat d'un petit gadget digne de James Bond et qui plaira à Tarik (Bg Up My Man
) des lunettes caméras pour un prix dérisoire
Visite du marché aux vêtements, massage Chinois aux huiles essentielles d'une heure dans les règles de l'art et plat de riz et brochettes pour 1€ bien local pour terminer devant un bon petit film. Bref, une vraie journée touristique comme on les aime.
Shanghai étant une grosse ville on y trouve toutes les attractions les plus classiques : Aquarium, musée de l'histoire naturelle et autres musées en tout genre : du vu et revu. C'est pourquoi cette semaine nous allons prendre le train pour une province proche de Shanghai et découvrir la campagne chinoise et ses nombreux temples.
Je sais que vous attendez des photos mais devant la difficulté à Uploader la moindre trace imagée de notre périple je vous demande d'être patient vous en aurez pour votre lecture c'est promis !
Sur ce, je vais me rendormir avant d'attaquer une autre magnifique journée (il ne peut en effet que faire beau le gouvernement ayant bombardé le ciel de bombes chimiques pendant 3 semaines pour faire tomber la pluie et s'assurer d'un climat digne de Tahiti pour l'ouverture de l'expo universelle... "Le jour ou la Chine se réveillera..." qu'ils disaient.
Bises à tous !