Australian Trip 2012

ROOOAD TRIP ! Yiha

Le 27/04/12, 16:59

153.023502-27.470933

Le 18 /04
Un peu triste de partir mais de toute facon je reviendrais (pour leurs rendre une couverture que je leurs ait emprunter pour le van!), je prend le bus pour hobart jusqu a launceston (nord de la Tasmanie), 3 heures , où Beatrice, la Française, me rejoint en van et c'est parti pour le ROAD TRIIP !! On fait quelques courses et partons pour une promenade aux Cataract Gorges : riviere qui passe entre deux falaises de basaltes versticales avec un petit lac à la fin, super beau . On repère les douches chaudes gratos où on profite de l occas' avant de sauter dans le van pour « camper » à Lylydale (il y a des endroits un peu partout où tu peux camper gratuitement avec selon, toilettes, eau , barbeuks etc, repertoriés dans un livre de cartes pour la route), on mange a côté du feu en faisant la discussion à des retraités aventuriés Australiens bien rigolos .

19/04

Petite promenade pour aller voir des cascades à 5min du campement puis on prend la route pour s'arreter une fois dans une fromagerie de chevre avec degustation de fromage à 10heures du mat' et achats de bons fromages bien trop chers mais tant pis (caprice de french) ! Deuxieme arret ferme de lavande avec champs immenses de lavande pas en fleur et magasin de touriste où on teste la crème pour les mains avant de repartir en se disant que quand même c'est abusé de vendre 100g de lavande a 14dollards ! On trace jusqu'à la côte -avec arret picnique au bord d'un lac bleu de bleu parce que ancienne mine de je-ne-sais-quoi, dingue- en évitant un rallye automobile (pas le choix) et du coup c'est piste obligatoire qui traverse des paysages de campagne royaux avant d'arriver entre deux gouttes à Policeman point, gros rochers couverts de lichen vert et orange, belles couleurs malgrès les gros nuages gris qui forment un plafond bien tenace et crachat breton au rendez vous toute la journee. Direction camping à Dora point avec douche froide, pommé au bout d une piste, à côté de la mer avec bataille d'opossums pendant qu'on mange le soir, dodo a 8h30, pire que les vieux, bah on vit avec le soleil hein !!

20/04
Nuages, averses, nuages...
On passe par St Helenn faire quelques courses et faisons tout les "magasins" de St Marys pour s'occuper et puis on roule jusqu'a Bicheno (je dis les noms mais vous en savez un peu rien en fait !) où on se mange un fish and chips pas bon et une ginger beer (bonne !) et on repart pour Frecinet National parc où on a le temps de faire une petite rando après s'etre extasier deux plombes parce que les walibis etaient tellement peu craintifs qu'on pouvait les carresser, sur le parking , les environs sont magnifiques et on arrive jusqu'a un point de vue (où, d'accord, on y voit rien à cause de la brume) à côté d'enormes blocs de pierres et fougeres, vegetation jolie de partout, petit chemin bien entretenu etc. On s'installe au camping du parc et douche chaude à 2dollards les 4minutes (la blase!) avant de preparer nos petites crepes pour le soir à l'abris destiné aux barbeuks et tables de picnique, en compagnie d'un Belge Etienne de Liege qui est trop drôle puis rejoint par un allemand, un Neerlandais et un Americain (sont sur un bateau...) avec qui ont fini la soirée à jouer aux cartes quand le drame arrive:Beatrice à oublier les clefs dans le Van et bien sûr, toutes les portes sont fermées alors c'est la mission avec un crochet attaché au bout d'une branche pour, eureka, attraper la clef façon jeux de foires (tutululululut-tulut), thanks god on va pas dormir dehors avec le vent et la pluie (contrairement aux gars qui dorment sous tente, haha !!.
21/04
Rando de 4heures dans le parc autour de Wineglass bay, le ciel se decouvre un peu et on enjoy à fond le soleil tellement qu'on l a attendu, lq rqndo est superbe et on est extasiées à chaques paysages, nature luxuriante, picnique avec vue sur la mer, gé-nial!
On prend le pass pour rentrer dans tout les parcs de Tasmanie qu'on veut (parce que c'est payant) et repartons jusqu'a Dunalley où on se pose à côté d'un hotel avec toilettes dans le pub et repas dans le parc à enfant sur les tables de pique nique pendant que des gosses du restau jouent à côté de nous sans trop nous capter.

22/04

En route pour Eaglehawk Neck et ballade pour voir des pavements naturels, une traversee etroite entre deux peninsules où il y avait, a long time ago, une grande lignee de chiens mechants, servant a empecher les prisonniers de la prison de le peninsule de Tasman, de s'evader. Puis : Tasman blowhole, Devils kitchen et Tasman arch qui sont des formations très jolies de la roche avec l'eau de l'ocean, c'est du grand spectacle !
Route again pour retrouver une bonne vieille piste et rejoindre des ruines d'anciennes accommodations pour les mineurs (mines de charbon) avec petite ballade qu'on ne termine pas etant donner que le soleil se couche super tôt, on dort sur le parking de ce site et on se fait visiter encore une fois de près par un opossum curieux et un genre de walibi mignon avant d'aller au lit (tôt, comme d'hab').

23/04

On se fini la ballade autour des ruines au petit matin et puis rando de 5heures vers le Cap Raoul où l'on change 3fois de paysage entre petits epineux verts, foret de genre de pins sec, tout gris et grands arbres , arrivé au Cap c'est grandiose, la roche se decoupe en genre de collonades rectangulaires pour une impression d'architecture d'eglise classiques, vue vertigineuse sur l'ocean qui se dechaine en bas, c'est MA-GIQUE la Tasmanie! Le retour est un peu moins magique parce que la pente est rude mais pas de regret apres avoir vu ça .. Retour sur Richmond dans un vrai camping avec douche chaude bien appreciée et dodo.

24/04

Journée coolos, reveil tranquil, ptit dej aux pancakes (by Suzy ben sûr) et au SOLEIL, royal la chose ! On parle un peu avec deux françaises en van aussi. Après avoir étendu notre machine à laver on va se promener dans Richmond où c'est rempli de petits magasins de déco de mamie mais c'est simpatique, on parle avec un vendeur rigolo, retour au camping avec le smile due au soleil, Van et cheveux dans le vent pour passer Hobart et Kingston et ferry pour Bruny Island qui dure un petit quart d'heure et où on bouge à peine dans le van. Arrivées sur l'ile on se fait un petit tour rapide du nord et s'arretons marcher 10minutes sur petite plage paradisiaque avec petite maison en bois de pecheur et degustant un petit lindt d'or (caprice de fin de paques) . On s'arrete à "the neck" à la nuit tombante, endroit où les pinguins sont sensés revenir après le coucher de soleil, on attend une bonne heure et demi (ok, deux heures) en mode psychopates avant d'abandonner et de remonter vers la voiture où sur le chemin du retour on croise le fameux pinguin, un seul, surrement perdu le pauvre, bon après l'avoir suivit un quart d'heure on decide qu'il fait quand meme bien froid et qu'il est temps de rejoindre le campement où l'on est acceuillis par un feu de bois d'un pecheur avec qui on parle un peu des merveilles de tasmanie en degustant un mais grillé et au lit !

25/05

ANZAC day, anniversaire Juju et Lucie !!
Anzac c'est un jour ferie pour commemorer une bataille-defaite des Australiens et Neozelandais (enfin à ce que j'ai compris).
Rando de 14kms (quelle bande de sportives dis donc) sur la peninsule labilladiere entre bords de plages à gros galets ou sable blanc de blanc, eaux ultra limpides et bush façon garrigue, on croise 4copains pecheurs qui se font leurs petits lunch au poisson frais sur le feu entre deux rochers, nous font rire avec des "aurevoirs", "c'est la vie" et "monsieur sarkosy", on appercoit un phoque pendant,je dirais, une seconde et demi et finissons la ballade pour retrouver notre bichou le van qui nous ammene jusqu'a Adventure bay dans un vrai camping encore avec vraie cuisine et vraies douches, y fait frisquette alors on traine pas trop avant d'aller au lit apres un bon petit repas.

Voir les photos : Australie - Hobart ]

Posté par suzinou

WildPeace Farm

Le 27/04/12, 16:54

153.023502-27.470933

Du 11 au 17/03
Semaine cool avec l'Italien au debut et puis seule avec la famille ensuite. Je passe mon temps à manger (plus particulierement du cheescake), bonne confiture maison framboise, prunes, groseille...excelent. Les gens sont adorables. On range un peu de bois avec le vieux truck à plateau poussiereux, radio à fond dans les chemins pentus de la proprété; super beau temps (je sors meme le short le dernier jour), un peu de debrousaillage, desherbage, arrosage, plantation, c'est pas très intense du coup ça me laisse le temps de lire tranquille. Le fermier m'adore et moi aussi, il me fait bien rire à me repetter que je suis une "very good girl" tout le temps. Oublié de dire mais dans la ferme il y a deux gros chevqux trop vieux pour etres montés, des poules, des vaches avec un veau tout choupi, des canards, deux cochons marrants et potager : tout quoi Smile donc bonne viande et je cuisine un peu hachis parmentiers et legumes fqrcis, crumble a la rhubarbe ... du coup ils sont contents et me disent que je peux rester TANT QUE JE VEUX , je voudrais bien mais non ! Le samedi c'est le marché à Hobart (plutot grand comparé aux marchés d'australie) et plutot pas mal, il y a un emplacement ou les artistes en tout genre se "relaient " pour jouer un morceau, chanter un chanson et un jeune chante "halleluya" avec une jolie voie, sous le soleil c'est bonheur. Quelques boutiques dans le centre et un milkshake a la banane en regardant des couples danser la salsa sur une place plus tard, on revient me chercher et back home. En definitive, semaine tranquille, acces a internet pratique et lecture à gogo, soirées au coin du feu et très bonne compagnie, de quoi rendre madama suzy très accomplie et ne regrette déjà pas d'être venue en Tasmania !

Voir les photos : Australie - Hobart ]

Posté par suzinou

Tasmania !

Le 27/04/12, 16:36

153.023502-27.470933

Le 9, depart en voiture avec un copain de Hazel-la-chevre qui m'emmene à une station de train où j'arrive pas à prendre un ticket à cause de leurs abonnements compliqués et une femme vient à ma rescousse et m'offre sa carte avec du credit et tout et tout dessus, royal, je la remercie avant de prendre le train avec sa soeur de coeur jusqu'a greensborro où je take la navette (que je ne paye pas non plus parce que la machine ne marche pas (cool!) qui m'emmene à l'aeroport ou je traine un peu avant de prendre une minuscule pizza a 14dollards (bien parce que j'etais de bonne humeur, et demi nuit à l'aeroport dans un petit coin tranquilos avant d'etre reveillée par le gars de la securité vers les 4heures ce qui est tant mieux parce que je dois bientôt enregister mes bagages pour prendre l'avion a 6h30, vol rapide et Chris le farmer me recupere à l'aeroport de Hobart dans l'air glacé environnant , nooon, il fait vraiment froid ici, c'etait pas un mythe..35 minutes plus tard, arrivée à Huonville dans la propriété, chemin privé bordé de fougères énormes et bush version humide, c'est la nature luxuriante, magnifique avec effet conte de fée du brouillard envirronnant. Belle maison lumineuse qui surplombe la vallée avec, plus loin, montagnes enneigées (si si), acceuil chaleureux par la femme Belinda et sa soeur Jenny, qui vit a temps partiel dans cottage séparé de la maison. Je prend un petit dej et rencontre wwoofer Italien, Diego, qui est là depuis déjà une semaine. M'installe au près du feu avec un livre parce qu'ils veulent pas que je travaille dessuite, "relaax" !
Apres le lunch, le petit fils Tayson nous embarque pour une decouverte acrobatique du bush/foret qui borde le filet d'eau/riviere de la propriété, c'est trop beau, on se croierait dans un walt disney, mais on revient tout crados comme si on avaient tous 10ans. On donne à manger aux poulettes et fixons une porte de cloture sous la bruine glacée , "enough " pour la journée parce qu'il fait pas beau. Jenny me donne un lapin en chocolat parce que c'est paques (Merrcciii) et ahlala qu'es ce que ça fait du bien de retrouver une famille simpa !!!

Voir les photos : Australie - Hobart ]

Posté par suzinou

Hazel, le cas !

Le 14/04/12, 14:22

153.023502-27.470933

Du 3 au 8 on passe notre temps a se plaindre avec les autres WWOOFERS(y a une 4ieme qui ets arrivee, Ashu, Anglaise d origine Indienne, 30 ans, en parait 23, tres gentille) de Hazel (lafermiere, donc), de la cuisine crade, et les toilettes, LES TOILETTES c est une horreure, impossible, je vous le dis ! Du coup ca nous fait bien rire quand meme, tellement c est fou !
On fait un peu de fencing (clotures), beaucoup de ramassage/coupage/rangement de bois pour le feu, planter des tas d ail (aux?) et desherber, courrir apres les vaches et les moutons pour les changer de parcs, Hazel, elle ? Elle fait RIEN! Du coup c est tres ennervant , meme les repas elle ne prepare rien du coup on mange du pain, des oeufs et des fruits, elle met pas la table, ne debarrasse pas, ne remplis pas le lave vaisselle, demande si on veut cuisiner pour le diner (en insistant bien ), du coup, elle a vraiment rien a faire a part faire griller du pain et poser ses fesses pleines de cellulite dans son pantalon moche plein de poils de clebards et sirotter du vin premier prix avec des glacons qui sentent l ail.
Apres, en oubliant ca (pas easy), on a a peu pres des bonnes conversations avec elle , mais bon ...
Apres, autre chose exasperante, elle va faire les courses (wouh !) mais elle achete que les trucs en promo car en voie de peremption du coup t as une chance sur deux de tomber sur du lait perime le matin au petit dej pour bien commencer la journee; y a 4 fromages identiques dans le frigo, des sauces degeulasses mais vu que c etait en promo, elle achete ! Malade cte meuf .
On mange plein de pain parce qu elle achete des sacs immenses remplis de pain de la veille pour 3-4 dollars et on mange des oeufs premiers prix de supermarche pendant qu elle vend les oeufs de ses poules, le truc logique; elle ose encore dire qu elle mange "healthy" (bonne sante)cette cruche !
Appart ca, d accord, elle nous emmene une fois, 3heures dans un marche plutot pas mal et on va faire une ballade (sans elle, ouf ) a cote de la propriete, ce qui nous menent pas tres loin vu qu y a pas grand chose a voir autour.
je prend mon billet pour la Tasmanie et appelle une ferme que l Anglaise me conseille a Hobart qui a de la place pour moi donc c est parfait !!(133$ le billet, ca fait mal aux fesses quand meme ).
hanna et Kon sont degouttes parce qu ils doivent rester jusqu au 17 pour prendre l avion et voler vers Cairns dans la ferme qu ils ont adore la bas.
le dernier soir on fait un feu et on mange du bon chocolat (j en pouvait plus, j ai craquer apres une semaine de presque non dessert !), en papotant tranquillement dans la petite bulle de chaleur autour du feu. Quand il est temps d etteindre le feu et d aller au lit c est Glaglagla dans les caravannes mais je suis contente, parce que c est ma derniere nuit chez cette
chevre !

Voir les photos : Australie - Hobart ]

Posté par suzinou

Oh oh ..!

Le 14/04/12, 12:49

153.023502-27.470933

Le 2 Avril ,
La galere commence par prendre un ticket de train a Southern Cross Station, je sais pas si c est moi ou si ils sont pas au top avec les signalisations mais je fini par trouver le guichet automatique ou la encore y me faut un moment de reflexion avant de piger, ok, zone 1+2 , 2heures de validite. Le train m amenne a Greensborough ou je prend le bus pour Mernda, assez long trajet dans des petits villages pas biens jolis et le nus prend des ronds points tout petits qui donnent mal au ventre, j'arrive enfin a destination: "descend au pub, en face de la pompe a essence" avec mon attitude sac a dos on me repere de suite et un barbu me ds :"Tu cherches Hazel?" (comment y sait?), "arround the corner", j y vais et me retrouve face a face a un comptoir de fast food installe dans une caravan, Hazel qui vend des burgers, frites et autres trucs bien gras et absolumment pas bien/bon pour la santeou whatever; puis je rencontre un couple de wwoofers Allemands qui sont arrives ce matin aussi, Johanna et Konstantin qui ont 19 ans aussi, on parle un peu et faisont un tour du marche trop bizard, semi marche aux puces, semi marche de merdes. On nettoie l exterieur de la caravan dans laquelle ils vendent leurs friteries la, c est super crado interieur comme exterieur, ca pue la frite, discusting, j ai faim mais pas de trucs pleins d huile, j ai eu ma dose a Melbourne.
On s ennuie j usqu au moment ou on fait la vaisselle des trucs biens gras avec de l eau froide d un robinet casse ou il faut ouvrir et fermer la van pour avoir qu ca marche, melanger a de l eau qu on fait chauffer a la bouilloire, le sens du pratique reigne ici apparemment !
L epreuve terminee on va au bar trop glauque a cote du "marche" et le barman veut absolument que je prenne une biere, "mais j aime pas!", " Oui mais celle la c est de l australienne, je te donne de l eau si vraiement t aimes pas ", du coup, bon, je bois sa biere et c est pas trop mal, je me demande si je vais pas tomber a boire ca au soleil a midi sans avoir vraiment manger mais finallement ca passe.
Apres avoir rempli la voiture de bordel, on est partis pour la ferme avec deux vieux chiens qui reignent en maitres sur le siege avant, bavent et laissent des poils partouts.
Grande propriete avec vaches et moutons timides, quelques poules, un nouveau verger car le feu a tout devaster en 2009 et j ai pas encore trop vu de potager pour l instant. Ca fait 12 ans que H. habite ici et sa maison ressemble a la fin d un emmenagement ou tout est pas a la bonne place et pas au top de la proprete. Nous on dort dans des caravans foireuses ou je sais pasvraiment ou elle veut faire dormir les futurs wwoofeurs parce que les seuls lits potables c est ceux qu on va occuper, nous trois !
Y a un cheval aussi, j avais oublier de le mentionner, lui il est tout blanc et tout muscle pour son vieil age de 25ans, il s apelle Moo et un autre chien aussi qui s apelle Banjo.
On ere un peu et deplacons des vieux canapes et roues de tracteur pour creer un endroit "wwoofeurs" a cote des caravanes. Apres, chaqun prend sa douche dans ce que le ne peut absolumment pas appeller une salle de bain, y avait une bonne base avec un enduit et du carrelage mais ensuite les choses ont derapees et 2frigos se sont meles a la machine a laver et au lavabo+mirroir, la douche c est comme celle de la Filature SAUF que c est foireux genre t en fout partout, bloody shit ! Mais bon, ne nous plaignons pas trop , l eau est chaude !
On mange des burgers, reste du marche, qui se revelent pas trop mals et prennons des donnuts a manger devant un debut de "Fight Club" (le film) dans la caravane, ensuite je rejoins mon lit dans une caravanne bringueballante a cause du vent (a decorner les boeufs) qui souffle dehors, nan, serieux, j ai l impression d etre dans un
bateau !

Voir les photos : Australie - Hobart ]

Posté par suzinou

Enchainement de foirages

Le 11/04/12, 14:07

153.023502-27.470933

Le 28 on fait un peu de desherbage avant de dire au revoir aux wwoofeuses, pat et la ferme et prendre la route aves le couple d autriche, Gabi et Thomas qui nous emmenent a la gare (plutot loin) et train pour Melbourne ou j accompagne Cedric a la gare parce qu il part pour Sydney, apres, evidemment il est trop tard pour les virement Western Union du coup je me retrouve seule, sans sous et sans backpackers, je me casse le dos jusqu a un Hostel que je connais qui est plein du coup je me rabat sur un a 27dollards la nuit avec un connard d asiatique pretentieux a l acceuil qui me prend pour une debile parce que je sais pas si ma carte bancaire c est une cheque, debit ou credit (et pusi je sais pas si j ai assez de sous aussi). Apres toute ces peripethies je me fais un super repas special backpacker desespere, c est a dire riz, sauce tomate premier prix, c est super degueu, je deteste la ville, les backpackers et les lits qui grincent. Le 29, reveil un peu tot qui ne sert finallement a rien parce que tout est ferme avant 10heures :Western Union, point d info et bibliotheque (pour internet). Du coup je traine puis je me renseigne sur le prix du trajet Melbourne-Alice Spring et c est tellement la peau des fesses qu j abandonne directement l idee, j arrive enfin a recuperer mon cash a un bureau de change et fais genre 400 allers-retours dans les rues pour trouver un bureau qui donne des minis boulots genre missions, que je ne trouve pas alors retour au point d info ou la femme me fait passer pour une mongole parce que je sais pas exactement le nom du truc, alors je la deteste interieurement et je pars.Inutile ouais. Retour au backpacker pour check out on time et check in dans un hostel pourrave a 24dollards la nuit, dortoir en bordel et batiment tout vieux, euurh! Je pose mes affaires la ou je trouve de la place et vais au marche pour acheter 2donnuts pour me remonter le moral, et du beurre de cacahouette(tres important) pour le lendemain matin. Apres c est internet gratos a la bibliotheque pour encore tenter d organiser mes futur proche mais j avance pas a grand chose. J imprime quelques photos pour envoyer des cartes postales et traverse China Town qui n a vraiement rien a voir avec celui de San Francisco (petits joueurs ces Australiens !) Achete des gateaux pas bons dans une "patisserie" Chinoise et un cafe a seven eleven, pas bon non plus. Je marche encore jusqu a la maison du parlement et retourne dans le centre en passant faire un peu de leche vitrine mais pauvre comme je suis j achete rien. Me voila apres a Federation squre sur des marches ou tout le monde s assoit ( ca doit etre le rendez vous, comme les trois graces de la place de la Comedie) et le soleil se couche gentiment. Le 30 je change encore de backpacker et revois par hasard un des francais que j avais rencontrer la premiere fois a Melbourne. Je vais passer la journee a St Kilda pres de la mer, mais c est pas tres joli du tout et il fait plutot froid, mais j aime bien me promener le long de la plage, puis marcher sur un ponton (?) en bois d ou je regarde les disaines de kite surfeurs s amuser sur une surface bien lisse a cote du "port", toutes les voiles sont d une couleurs differents su coup c est joli. Je rentre en tram et en arrivant dans la ville je vois tout les gens se diriger vers la meme direction du coup je les suis et arrive devant un stade de footie, c est toute la ville qui est la habille en rouge ou bleu, avec l entree a 38dollards, ils sont dingo ou quoi ? [color=indigo][size=12]Le 31 je me reveille apres une bonne nuit dans un lit qui grince pas, je prend un petit dej Free avec complement de mon garde manger (qui commence a peser lourd-sur la besogne)ce qui donne quelque chose de pas mal et check out attendant un signe de Gal la wwoofeuse avec qui je suis scensee partir faire la great ocean road ce week end en m asseillant sur un banc en face du backpacker. J observe le spectacle de la rue : Un francais qui fume a cote de moi et m envoi toute la fumee dans la tete; deux Chinoises toutes bien habilles de haut en bas et arrive aux chaussures elles ont pris l option basket, ca fait legerement etrange; une blonde bien portante, bonne couche de maquillage, qui passe des coups de fils dont voici un humble extrait : " Hellooooow, It's ---, How are youuuu? Not too baad, thank you!..Sweeet, fantastic, perfect, see Yaaaaaa!!", insuportable la gonzesse; une equipe d aviron, je presume, parce qu ils ont tous une pagaie a la main. Finallement jai des nouvelles de Gal, mille ans apres, qui me dit que, pas de place dans le voiture, desole. Super, merci Melbourne, j aurai bien meiux fait de rester dans la campagne.. Du coup je reserve une chambre pour la nuit d apres dans le meme Hostel et pose mes affaires, mentallement epuisee. Je sais pas trop ce que je fais jusqu au soir mais le soir venu je remcontre les gens de la chambre qui sont tres simpa (appart qu ils me font croire qu ils viennent des 4 coins du monde alors que c est que des anglais et des canadiens) et qui forment un petit groupe de potes parce qu ils restent tous pour un certain temps a Melbourne, on va au bar, au sous sol du backpacker et je m essaye au billard, du coup je me retrouve vite entouree de gars. Y a un Irlandais qui parle bizarrement qui m entame la discution et qui se sent plus quand je dis que je suis Francaise (c est quoi le delire serieux?), apres on est sense sortir quelque part alors on part avec un groupe de, disont 15 personnes et on se retrouve a trois au final, deux gars trop droles et moi, au coockie bar, ou la musique est pas genial du coup on rentre au backpacker vers les 3heures, en traversant pour le millieme fois la ville.

Voir les photos : Australie - Hobart ]

Posté par suzinou

Je fais un effort !

Le 09/04/12, 10:41

153.023502-27.470933

Retour d internet dans ma vie . 20/03 Le matin on arrivent a la fin de la traite, en retard, comme d habitude. Puis on se rattrapent en plantant une 150aine de choux avec Pat et puis beaucoup d ail aussi! L aprem on part en expedition peche dans la petite riviere un peu plus bas dans le creux de la valley, on remonte le cour d eau en affrontant les gros arbres qui enjambent la riviere et on arrive a pecher deux poissons moyens :une truite arc en ciel et un autre qui y ressemble mais en marron, qu on cuisine et mange le soir meme, pas mal Smile . Toujours tentative de finition defilm, sans succes alors on bois un verre de vin pour le dernier soir de Cedric a la ferme. Il commence a faire bien froid la nuit et la double couette n est pas un luxe ! 21/03 Mission ramassage de noisette puis depart de Cedric du coup ca fait cide et en plus y fait pas beau. On fait des genres de clips special attachage de filets avec Pat, a l abris du garage, avant de les fixer et c est a peu pres tout pour la journee ! 22/03 Arrivee d une nouvelle WWOOFeuse, Beatrice, Francaise qui a 28ans, je lui fait un peu la visite de la ferme comme le protocole le veut. Elle arrive au bon moment, c est a dire apres le depart d un groupe de 7filles +annimateurs(sales gamines de 14 a 16 ans qui se prenne pour des reines) avec qui ont fait des pizzas au feu de bois TROP TROP bonnes, les petites mangent que les jambons/fromage qu elles appellent les "normales" et remercient quedal. Je parle avec une fille qui me dit que en gros la France c est pourri et que le seul truc qu elle a aimer a Paris c etait Disneyland, belle mentalite ! Gabi raconte un peu son histoire a ceux que ca interesse et elle dit qu elle a eu son premier enfant a 17ans apres avoir rencontrer Thomas a 15ans, et iils sont encore ensemble, si c est pas genial ca mes petits ! Apres le groupe de sales gosses part et la tranquilite revient, ouf ! 23/03 Baking day !! Apres les milkings goats c est parti pour journee fabrication/cuisson de. je dirai, a peu pres 300pains au levain, muffins, brioches, streudels, avec Beatrice on est la "AAH" a chaque fois que le pain sort du four, "ca sent troop bon", les french en manque de bon pain quoi. Ca petri, met dans les moules, repose pres du feu, cuit, refroidit, range, dore, glace, les odeurs c est juste la torture jusqu au repas du midi ou on goute quelques echantillons et je vous le dis, c est le top du top ! La journee passe super vite parce qu il y a toujours un truc a faire (ou a manger) et j adore ! 24/03 Thomas, Gabi, Andreas, Eva (des amis d Autriche) et Vivi vont rendre visite a la deuxieme soeur donc on est en pleine possession de la ferme avec Bea, on s occupe des chevres, poules, canards, avant de nettoyer la cuisine, prendre un picnique et partir avec le Van de Beatrice jusqu au "Paradise Falls" qui sont des petites cascades sans trop d interet mais bon c est joli quand meme, sur le retour on se tape un petit magnum chocolat caramel achete a la station service du coin, miam miam miam ! 25/03 Ramassage de tomate et desherbage un peu avant d aller prendre le lunch au camp des filles (le groupe de 7), qui est trop ennuyeux et trop etrange dans le genre -on a pas de culture- ils sont au top, j explique :Le repas c etait avec les parents/familles des filles du camps, qui venaient des recuperer et alors en repas : soupe de carotte avec des genre de chips rectangulaires, la on s est dit -bon c est bien c est l entree- et puis, bols en plastiques debarasses, quelques parents se levent pour prendre des restes de gateau de la matinee, avec Beatrice on bloque genre, "mais ils sont tares eux !", en fait nan, pas du tout, c est que le repas etait fini, humhum, alors apres ce festin on est aller regarder une "demo" d une fille qui forgeait un morceau de fer, passionnant, et puis en ecoutant les belles paroles des animateurs qui brodent de la dentelle en disant comme les filles ont ete extraordinaires, on nous sert une genre de bouillit informe constituee de -attention attention- :creme degueu, geli a la mandarine (enfin j en ai deduit ca de la couleur), peches en boites et morceau de pain trempe dans le l eau a la canelle, surement le dessert le plus affreux que j ai manger dans tout ma vie entiere, horrible. Du coup on se regarde avec Beatrice et on se marre bien.Heureusement le patissier ne s est pas prononce sinon je lui aurai fait un cour gratis de cuisine, nan mais serieusement, on peut pas faire ca !! 26/03 Preparation de conserves avec gabi apres avoir ramasser des tas de tomates(dans un cimetiere de tomates pourries parce que c est la fin de la saison),laver, trier et couper en musique avec Bea. Arrivee d une nouvelle wwoofeuse, Gal qui vient d israel, tres simpa. Avec Bea on s en remet pas d apprendre qu en Israel, apres le Lycee c est 2ans de service militaire minimum, elle, gal, etait dans la traduction par exemple, traduisait des textes classes secrets defense, c est fou! Apres on va faire un tour pou rendre visite a claire, la francaise qui etait la le jrs du baking day pour aider et habite la maison 'voisine'. Elle soigne les animaux sauvages genre kangourous etc mais elle en pas pas sur le moment. Retour a la ferme a la tombee du jour. Le soir feu de bois dans la hute ce qui permet de ne pas se les geler

Voir les photos : Australie - Hobart ]

Posté par suzinou
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr