Voyage autour du monde

Trip Sagada dans le Nord avec Simon

Le 24/12/09, 18:09

51.97392753333338.433877433333

Hey petit article écrit dans l’avion qui nous emmène à Bornéo pour Noel, Simon dort profondément,, nous arrivons dans une heure à Kota Kinabalu, la partie Malaisienne de Bornéo. On a bien évidemment failli rater l’avion, il se trouve qu’il y a deux aéroport à Manille, il se trouve que je ne le savais pas. Mais bon après une grosse frayeur, nous avons atteint le check-in 2min avant sa fermeture.

(pour toutes les photos comme d’habitude elles sont sur ma galerie picasa!!!!:
http://picasaweb.google.fr/Loup8358)

Je viens de passer 3 jours à Sagada et Banaue, ces deux villes se situe dans le nord de Luzon (l’ile principale des Philippines), en plein milieu des montagnes. 12h de bus pour se rendre là bas, il faut une bonne motivation. On a pris le bus avec Simon à 3h du mat, arrivée le lendemain à 16h à Sagada, pas le temps de faire grand-chose, la nuit tombe tôt. Le soir, repas avec les espagnols et les allemands que l’on a rejoint là bas, le restau est tenu par un français qui est venu s’installer là, il était cuisinier pour le Sultan de Brunei ( l’homme le plus riche du monde), nous avons manger du vrai pain, l’extase ultime!!!!! On logeait tous dans un chalet pour 200 pesos la nuit par personne ( 3 euros) avec salle à manger cuisine, cheminée, il y a pire.... Le lendemain, levé 8h pour partir voir une cascade dans le village voisin, pour l’atteindre, petite marche d’une heure et demi dans les fameuses rivières en terrasse, le spectacle est magnifique, je vous laisse juger su les photos. Arrivée à la cascade, elle est loin l’eau à 28 degré de la mar, mais pour la panache on y va, un eu déçu, contrairement à Bohol aucun saut à faire....

(pour toutes les photos comme d’habitude elles sont sur ma galerie picasa!!!!:
http://picasaweb.google.fr/Loup8358)

L’après midi avec Sim et un français, on décide de faire de la spéléo qui reste l’une des grandes attractions de Sagada. Le guide nous embarque pour 4h de spéléo, je lui demande si je peux rester en tongue, il me dit oui...ne jamais écouter un guide philippins en terme de chaussures, le guide aussi est en tongue, mais il est né dans ces grottes!!! Bref nous voilà parti à 4 avec une seule lampe et mes tongues... Le début est technique, des rappels de 6 metres sur des cordes (sans sécurité bien sur....), en tongues c’était génial je vous dit pas, je les perdais tout le temps, j’ai fini pieds nus, la deuxième partie est très aquatique, petit bain sous la terre comme le montre les photos. Malgré le côté folklorique, c’est les plus belles caves que j’ai pu voir dans ma vie, bon j’avoue mon expérience en spéléo n’est pas énorme mais quand même, cela vaut vraiment le coup, certaines salles font la taille d’un demi terrain de football, le tout rempli de chauve-souris, très impressionnant.


Retour au village après, au passage le guide nous montre des cercueils suspendues à des falaises, il nous explique qu’ici les gens ne sont pas tous catholiques, certains sont animistes, ils croient dc en l’existence d’esprit dans tout chose, animal ou objet, du coup ils suspendent les cercueils, ainsi les esprits des morts peuvent voler et être libres comme des oiseaux.

Après une soirée au chalet, le lendemain lever 7h juste pour Simon et moi, les autres préfèrent dormir, et nous voilà partis pour Banaue, une heure de Jeepney et trois heures de bus, et nous décidons bien sûr de faire tout ça.. Sur le toit!!!!!! Très folklorique, un peu flippant, mais au final très sympa, surtout la dernière heure sous la pluie mais par fierté, on a rien laché, on est resté sur le toit du bus!!!!! Bon à Banaue par contre du brouillard et du brouillard dc pas de vue spectaculaire des rizières... Je vais être obligé d’y retourner!!!!!!!

Bon mon avion atteri dans 10min je vais vous laisser, n’oublions pas que j’ai peur de l’avion en plus,
Je vous embrasse tous fort, joyeux noel à tous!!!!!!!

Posté par loup8358
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr