The roads trips des Bretons

Le voyage retour

Le 01/11/11, 22:36

-21.69496427540.24513645

Après avoir chargé la voiture direction l’aéroport, on rend notre tuture Crying or Very sad (dommage elle était vraiment bien agréable) et on va enregistrer les bagages.

On s’installe à une table à cote de la salle d’embarquement pour Charlotte et nous rédigeons ensemble les derniers jours du blogue, le temps passera vite, ce fut sympas d’être tous ensemble et de parler, je dirais même que ses vacances nous on permit de passer du temps tous ensemble et de nous on permit de nous redécouvrir Smile .

Le vol pour Charlotte:
(http://fr.wikipedia.org/wiki/Charlotte_(Caroline_du_Nord))
durera moins de 2 heures, il fera 15°c a l’arrivée et au départ à Miami il faisait 30°c et a l’arrivée a Paris 11°c, AH !! Le choc des températures Mmmh .

Nous attendrons dans la salle d’embarquement pour Paris environ 2h30. arrivée a l’heure dite, nous nous dirigerons vers la porte et la honte d’être français commencera à arriver, sur toutes les autres portes s’est calme et bien ordonnée, il y a eu des vols pour New York, Pittsburgh, Francfort, Londres et Rome, ici c’était le bordel Embarras , l’hôtesse à dut répéter au moins 10 fois : « la zone 6 attendez derrière que les autres zones rentrent », mais non rien à faire. Les commentaires du style parler en français y à que des Français ici fusaient à tout va. J’avais envie de leur répondre vous êtes aux USA et les hôtesses sont américaines, c’est normale qu’elles parlent en anglais, et surtout il n’y avait pas que des Français à embarquer Embarras .

Ensuite l’un des Steward est venu voir un père et son enfant atteint de la varicelle, pour lui dire qu’il ne pouvait pas rester sur ce vol sans l’avis du médecin de l’aéroport, mais comme nous étions dimanche il ne travaillait pas, donc après plusieurs haussements de voix ils seront débarqué, le temps où ‘ils trouvent les bagages de la famille et qu’ils remettent les places à la vente, il s’écoulera pas mal de temps Wink .

Certaines personnes n’étant pas contente de n’être pas placé côte à côte les uns des autres (je peux le comprendre), ont changé de places et on prit celle de la famille à la varicelle, mais elles n’auraient pas dut parce que le protocole américain veut que les places soient désinfecté avant de mettre un autre passager, je vous laisse imaginer la suite... Embarras

Les commentaires désagréables des Français qui ne voulaient rester sur la place à la varicelle, les insultes des autres vis-à-vis des stewards et hôtesses qui restaient fermes par rapport au règlement, bref beaucoup de retard, puisque tant qu’il reste une personne debout on ne peut pas partir, génial... Embarras

Ensuite une femme a fait je ne sais quoi, qui lui a valu d’être menacée d’être mise à l'arrêt puisqu’elle perturbait le vol en faisant je ne sais quoi et ce je-ne-sais-quoi violait les lois américaines, puisque nous survolions encore le territoire américain Embarras .

Ce n’est pas fini, un Français se trouvait plus à l’aise à dormir en caleçon, c’est déshabillé, a mis son pantalon avec son à bagage à main. Imaginé le scandale que cela a fait, le commandant de bord a été appelé puisque l’homme en question ne voulait pas remettre son pantalon, mais nous étions en pleine zone de perturbation (un orage) le commandant ne pouvait se déplacer il a eu le droit à l’hôtesse en chef Embarras et après je n’ai plus suivi je me suis endormi.

Je peux juste dire que pendant ce vol, je n’ai pas été fière d’être française...Secou

Hannah Smile nous retrouve, là où on récupère les bagages et direction le parking long séjour pour récupérer notre voiture, nous arriverons à rentrer les valises dans la voiture, mais ce fut difficile, comment vous dire dans la voiture américaine on pouvait mettre à plat les 6 valises dans le coffre, là même si on a une Citroën C4, ce fut chaud.

C’est vrai que nous n’avons pas eu un super vol, mais bon nous avons reçu par mail un avoir de la compagnie pour un prochain voyage pour s’excuser du retard LOL . Cool, mais a utilisé très rapidement (-6 mois), mince il va falloir repartir Se marre .

Voir les photos : France - Paris ]

Posté par Madigara

Jour 13 : Cocoa Beach et Palm Beach

Le 01/11/11, 21:06

-21.69496427540.24513645

Après notre grasse matinée au Homewood Hilton, (Dimitri ne verra pas Paris au Hilton, il sera très déçu... Se marre ) nous réserverons par internet notre hôtel à Palm Beach, le faire en direct j’avais peur que les prix ne soient pas les mêmes.

Nous nous arrêtons à Cocoa Beach, je rêvais de venir ici, de voir les vagues (pas de vagues malheureusement) et le spot rendu mythique par Kelly Slater et Ron Jon. Nous ferons une halte d’ailleurs au magasin de Ron Jon, pufff... tout est vraiment très cher, on paye le nom. Embarras nous repartirons avec un magnet et Gaby et Raph un collier de surfeur, celui de Raph a une dent de requin, trop cool d’après lui... Cool









Nous irons faire un tour sur le Pier, pour essayer de voir un pélican de prêt, puisque nous n’avons toujours pas réussi. L’accès au bout du Pier est payant nous ferons demi-tour parce que c’est cher. Nous prendrons notre repas dans le bar, brasserie du Pier, notre serveuse est vraiment très sympa Smile et nous dira d’aller au bout du Pier et de présenter la note du resto pour ne pas payer. Et là nous pourrons voir deux pélicans et d’autres plonger pêcher des poissons, ce fut génial à voir... Smile



Bon il faut y aller, il nous faut 3 heures pour descendre sur Palm beach et il pleut beaucoup Triste donc on doit rouler plus lentement.
Comme pratiquement tout le voyage j’ai dormi au moins deux heures, moi dès que la voiture démarre je m’endors au bout de 10-15 minutes, parfois c’est chiant, mais pas tout le temps Razz .

Arrivés sur palm beach, nous irons comme à chaque fois que nous sommes quelque part, faire un tour sur la plage et mettre les pieds dans l’eau, nous irons sur la seule plage à l’accès gratuit, « la plage publique », l’eau, elle est encore plus chaude qu’à Cocoa Beach Se marre .






(avez vous lu: Water et air: 84f soit 32°c environ, trop dur la vie à Palm Beach)

Il fait déjà nuit nous allons rejoindre notre hôtel, le Fairfield ;





nous aurons le droit aussi a notre deuxième « warning Flood »(alerte inondation), l’orage et la pluie ce fut énorme, les rues se remplissent de 10 cm d’eau en 5 minutes, l’orage tonne très près de nous Triste , mais pas autant que le dernier soir sur Miami.
Demain direction Miami Se marre , pour notre dernière journée Crying or Very sad .

To be continued.....

Voir les photos : USA - Palm Beach ]

Posté par Madigara

Jour 14: Miami

Le 01/11/11, 20:16

-21.69496427540.24513645

Ce matin petit déjeuner dans l’hôtel puisqu’il est compris, mais pas terrible.
Ce qui va le plus me manquer ce sont les baguels j’adore avec the Cream cheese Razz , mais ce qui ne va pas me manquer c’est leur café, je dirais que c’est plus du thé tant il est clair Wink .

Vers 11h30 direction Saugrass mills pour finir nos emplettes dans différents magasins Mr. Green .

Vers 14h30 on prend la route de Miami downtown, nous irons nous balader sur Océan drive, Collin avenue, dans le quartier art déco, vraiment très tape à l’ œil mais vraiment beau à voir.

Nous irons sur la plage et nous baigner Cool , la baignade ne durera pas longtemps, puisque les buildings sur notre gauche qui ce trouvent à moins d’1km deviennent comme recouvert d’un rideau gris, c’est la pluie qui arrive elle sera sur nous en moins de 5 minutes Crying or Very sad , on aura juste le temps de s’abriter sous la cabane des sauveteurs, Raphaël trouvera que ça sent beaucoup le pipi, Gabrielle trouvera plusieurs capotes usagées et on ce fera virer de sous la cabane par le sauveteurs Crying or Very sad, ouf la pluie cessera. Comme nous sommes en maillots ont ce rhabillent vite et direction la voiture, nous avons passé en tout et pour tout toute 15 minutes sur la plage, vraiment décevant ce temps, mais la luminosité est magnifique et la couleur de l’eau est ouah....

On a tous faim et en passant Gabrielle apercevra le panneau du restaurant le Bubba gump shrimp co (elle savait que je voulais y manger), on s’y arrêtera manger des crevettes, ce fut une soirée vraiment super LOL , au départ la pluie s'était calmé, il fait très chaud et lourd, on décide de manger en terrasse elle est couverte, mais vraiment très jolie.

On se retrouvera avec des Français en terrasse, mais ils ne se rendront bien qu’après que nous sommes français, je vous explique pourquoi :

le temps que le serveur prenne notre commande, la pluie recommencera mais c’est l’orage et donc les trompe d’eau qui va avec, mais nous ça nous amuse on est au milieu de la terrasse donc protégée, on espère juste que le vent ne se lève pas sinon on va être trempé, la terrasse se vide petit à petit et cette remplie aussi d’eau, type piscine privée, mais nous on est au début de la terrasse donc un peu surélèvent et surtout en claquette donc les pieds dans l’eau on s’en fout un peu. C’est là que les autres Français à côté de nous, commence à être insultants et désagréables avec les serveurs, mais les Français parlent très mal l’anglais et l’espagnol et les serveurs parlent pas le français. Le dialogue est dur mais nous on est mort de rire, ils finiront par avoir une table à l’intérieur et c’est là qu’ils comprendront que nous avons tout compris et seront très gêné en disant « ah, mais vous êtes français... (Avec un accent du sud terrible) ».

Notre serveur est plutôt cool il s’essayera au Français, en parlant avec lui (en anglais) on apprendra que sa femme est professeur de géographie que l’année dernière ils ont été en Italie et qu’ils rêvent de venir en France, mais trop cher pour eux (les Américains en général).

L’orage ne s’arrêtera qu’au bout de 1H30 et nous finirons le repas seul et tranquille sur la terrasse avec tous les serveurs qui viennent voir si tout va bien pour nous Cool .

Le temps de rejoindre la voiture la pluie s’arrêtera, on se rendra compte que juste à côté, les Gun's and roses sont en concert et qu’il y a un monde fou.

La portière de la voiture fermée et Bam la pluie à nouveau Crying or Very sad , je voulais faire le quartier art déco de nuit, mais on ne verra rien, dommage cette pluie.

En s’arrêtent à un feu, les roues dans l’eau (au moins 10 cm), nous sommes partis d’un fou rire LOL lorsqu’un énorme 4X4 passera à côté de nous assez vite et avec la projection de l’eau fera bouger notre voiture.

Arrivé a l’hôtel nous bouclerons les valisent, en partant c’était 60 kg de bagages au retour ce sera 100kg environ.

Il est minuit et c’est notre dernière nuit aux US Crying or Very sad .

Demain c’est le retour... Crying or Very sad .

To be continued.....

Posté par Madigara

Jour 8,9,10,11,12: WDW

Le 01/11/11, 18:50

-21.69496427540.24513645

Ça y est nous sommes à Orlando Se marre , nous grands enfants dont nous sommes avons attendu ce moment pendant pas mal de temps. Tout d’abord l’hôtel est magnifique nous avons très une belle vue sur les girafes, zèbres, phacochère, etc .....
Les parcs sont très beaux et bien fait et les cast members sont très gentils avec tout le monde même si c’est leur job (comparé aux Cast membres français (tous ne sont pas détestables bien sur)) y avait pas photos ils étaient très serviables.

Avis de Dimitri sur Wdw : dans un hochement de tête et un bâillement énorme, je dirais houai bien. LOL (toujours pas un grand bavard)
Top 3 de ses attractions préférées : test track, mission espace orange, l’Everest.
Classement préfère des parcs : tous execo

Avis de Gabrielle sur WDW : c’était bien, c’était je ne sais pas moi, c’est différent de celui de Paris, heu et voila LOL(pas la famille de grand bavard comme vous pouvez le constater), je ne sais pas trop quoi dire. J’ai le plus aimé Animal kingdom et Epcot.
Top 3 des attractions préferées : 1er l’Everest, 2eme mission space orange, 3eme tower hotel execo avec aerosmis.
Classement des parcs : 1er Animal Kingdom, 2e Ecopt,3e Hollywood Disney Studio, 4e Magic Kingdom

Avis de Raphaël sur WDW : j’ai aime presque tout Se marre , a part l’Everest et la tour de la terreur. Ce que j’ai le plus aimé Buz l’eclair, les montagnes russe de dinoland et le spectacle de Nemo de Animal Kingdon.
Top 3 des attractions préférées : 1er dinoland, 2eme mission space orange, 3eme orbitron et buz

Mon avis : très beaux jusque dans les moindres détails, trop de monde même si je pense que l’affluence n’était pas énorme, nous avons eu du soleil et de la chaleur qu’à WDW Cool .
Mes top 3 : 1er l’Everest, 2eme test track et 3eme pratiquement tout le reste.
Classement des parcs: 1er Animal Kingdom, 2e Hollywood Disney Studio, 3e Epcot, 4e Magic Kingdom.

Nous avons fait aussi Mickey No Scary Show (Halloween), vraiment beaucoup de monde, mais c’était très sympas, grâce à cette chasse aux bonbons on récoltera au moins 3 kg au total de bonbons,des trucs comme Twis, M&N’s, snikers, brunch, Kit & kat, etc...

Nous finirons très fatigués, même en suivant le planning de Thierry, le Disney plané, d’ailleurs merci à lui pour toutes les astuces que nous avons pu bénéficier pour perdre moins de temps dans les files d’attente.
Jeudi soir nous dormirons sur Orlando mais au Homewood hôtel, dans un appart et nous mangerons une bonne pizza Hut américaine, alors que je n’aime pas les pizzas je peux dire que celle fut très bonne et nous avons été très bien accueillis au take away.

Demain direction Palm Beach Cool .
To be continued.......

Posté par Madigara
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr