blog de NolFlo

Cambodge, Siem reap et plus Angkor...

Le 26/11/15, 6:48

12.6245031583332.8868804416667

On vole jusqu'à Siem reap pour tomber sur le dernier jour du festival des eaux.



Illuminations, échoppes éphémères et population enivrée, le tout donnant une ambiance accueillante.

Le lendemain, on visite la très touristique ville avec notamment le night market et la Pubstreet.








Entre deux échoppes de tarentules grillées et de brochettes de serpents, Nono a retrouvé sa Rolling patate enrobée de poudre rouge de fromage chimique.



Enfin on arrive a trouver des coins posés quand même Smile



Pendant la visite de la ville, on se renseigne, on discute, on négocie sec !
Et on s'embarque pour 3 jours de temples d'Angkor avec Hank



Et aussi on investi dans un nouvel appareil photo car Nonoladroite a encore frappé!



On a essayé de faire des photos floues ou de mauvaises qualités, mais on y arrive plus.



Et c'est parti pour les temples!!! Premier jour, on fait la grande boucle (Banteay Srei, Mébon oriental, Ta Som, Neak Pean, Banteay Prei, Preah Khan). Deuxième jour la pitite boucle ( Prasat Kravan, Ta Phrom, Bayon, la cité d'Angkor Thom, Angkor Vat). Le troisième jour on décide d'aller a environ 60 km de Siem Reap pour voir un temple de la taille d'Angkor Wat mais dans la forêt et pas encore rénové ( Beng Mealea, groupe de Roluos).

- Banteay Srei : dit la citadelle des femmes car tellement bien décoré avec tellement de détails qu'on dit qu'il est proche de la perfection et que seule des femmes sont capable d'une telle minutie!









- Bayon: Le temple avec tout les visages et encore il manque plusieurs tour!










- Angkor Thom: Une cité avec un immense temple central et de grande muraille richement sculptées autour







- Ta Phrom: C'est le temple le plus ancien et c'est là qu'a était tourné le film tomb raider !














- Angkor Wat: Le fameux...







- Beng Mealea: il y a un vrai combat entre la nature qui reprend ses droits et ce sublime monument qui tente de résister. L'atmosphère y est puissante!









Photo ratée Smile




Réussie!!!



l'arbre il a dit que s'était a lui et il a bien emballé tout ça



Mon précieux!!!!! ( un arbre fou a pris en otage une pierre, on a pas réussi a la libérer désolée.)











Sur la route, les paysages de rizière a perte de vue, de buffles et les scènes de vie quotidienne dans les villages nous ont ravi et nous ont transporté dans des images d'une veille asie campagnarde que tout le monde aime.













Juste en regardant par terre on a retrouvé un petit bout de Japon trop mignon ( emprunte de chaussure avec un panda tête de mort, ils savent plus quoi inventer lol)



et parce que le ventre n'est jamais très loin, on s'arrête au bord de la route pour regarder une dame faire des bonbons 100% naturel a base de sucre de palmier, ET C'EST TROP DéLICIEUX!!!!!!! ( même Flo qui est pas sucré il kiff!)







quelque photo en vrac d'autre temple magnifique qu'on a visité









Celui là, le bassin central est une réplique du lac sacré Anavatapta situé dans l’Himalaya tibétain, source du Gange



Flo se tient devant un ligam qui est la représentation phallique du dieu de la destruction shiva. Celui là est quand même de bonne taille ( oui car ça va du tout petit en médaillon a la forme d'une montagne où il on construit un temple dessus) et mon namur il pose pas devant les tout petits! question d'honneur pardi!





scène du barratage de la mer de lait







temple dédié a Vishnu, dieu de la protection ( lui je le kiff, Flo bien sur préfère shiva)





lui c'est samsung ( hé ouai la nouvelle génération de cornac arrive avec ses propre références et sa propre culture lol)











ça c'est un tombeau, et comme ils sont sans surprise les mecs, ils ont fait les plus grosses tours pour eux et les petites pour les femmes. Ils ont toujours besoin de se rassurer même dans la mort hihihihihi!







On se demandait pourquoi il y avait des lions gardiens partout dans tout les temple vu qu'il n'y a pas de lion au Cambodge. Et bien a l'époque il y en avait beaucoup et bien sur c'était un symbole de force, puis comme partout la même histoire et pouf plus de lion.

Pour celui la il parait que c'est un lion très ancien, ce qui explique cette tête très bizarre, mais vraiment très bizarre!!!!!

Voir les photos : Cambodge - Siem Reap ]

Posté par NolFlo

4000 îles

Le 23/11/15, 5:43

12.6245031583332.8868804416667

On termine le Laos par 2 jours de détente aux 4000 îles.
Prétendument 4000, je crois pas qu'ils aient vraiment compté.

Bon de toute façon, on débarque à Don Khon l'ile calme du coin pour profiter du mékong








Au final, on se laisse tenter par une journée kayak bien physique mais qui valait le détour

Au programme 2 waterfalls et une belle balade sur le mékong










C'est étonnant à quel point, le mékong peut être d'un calme plat et ensuite ressembler au Niagara

On a eut la chance de croiser des dauphins de rivière mais ils étaient trop timide pour qu'on puisse leur tirer le portrait.


Et les sortes de rampes la, apparemment ça sert à pêcher



Rentrage en bâteau




Et pour bien finir la journée, la bière des namurs sur le Mékhong

la ... laaaaaaa ..... llaaaaaa NAMKHOOOOONG !!!



Pour finir on vous met l'adresse du blog de Quentin et Mariette, voyageur depuis 4 ans et a pieds super sympa avec qui on a plein de chose en commun. Il sont également photographe et vous y découvrirez des photos et des histoires géniales qui vous donneront pour sur envie de voyager!!!

www.shoesyourpath.com

Voir les photos : Laos - Don Khon ]

Posté par NolFlo

Pakse

Le 19/11/15, 14:43

12.6245031583332.8868804416667

Continuons encore plus au sud, on arrive a Paksé, c'est une grande ville sans grand charme mais qui permet de rayonner autour.

Premier jour on rayonne vers Champassak petite ville classée au patrimoine mondial et le temple du What Phou juste a coté également classé au patrimoine mondial.

On passe vite la ville pour aller au temple qui est le précurseur des temple d'Angkor construit par les Khmers il y a fort fort longtemps et qui a était un centre religieux de grande importance pour plusieurs religions selon l'époque, aujourd'hui c'est un temple bouddhiste.

Je vous présente votre guide, Indiana Jones ( moi c'est Lara, Lara Croft)



l’ascension en haut est ardue et on s'est fait bouffé mais grave par les moustiques qui profitaient de notre faiblesse mais le spectacle valait le coup ( 1 semaine plus tard on a encore les piqûres!!!)















Le lendemain on reloue une moto pour aller rayonner du coté du plateau des Bolovens et faire la boucle qui le parcourt.

Au programme plein de différentes cascades dont certaine où ont peut se beigner.





Pitit Namur qui lutte contre le courant ( il est puissant mon pitit NAMURRRRR!!!!)









et pui Bim on ce tape une pluie tupe mousson et sur la moto avec un chemin en glaise qui glisse c'est pas top du coup on s'arrete prendre un chocolat, écouter la pluie et prendre son temps





Deuxième jour et après une bonne douche chaude et une bonne nuit de repos on continue les cascades et comme c'est un endroit où on cultive l'un des meilleur café au monde on va en déguster un dans une plantation avec bananes et cacahuètes tradition oblige! ( On a même aidé un mec a ramasser sa cargaison qui s'était éventrée au détour d'un chemin trop cool!!!)







Question rencontre, on a rencontré deux bretonnes a la dégustation qu'on retrouvait aux 4000 îles et on a également retrouvé des potaux motard qui faisait bien sur la boucle comme nous, le monde est petit Smile.

Voir les photos : Laos - Pakse ]

Posté par NolFlo

Thakkek

Le 15/11/15, 14:16

12.6245031583332.8868804416667

Nous allons désormais vers le sud, après deux jours de voyage et des bus qui mettent 5h de plus que ce qu'ils devraient sans parler des crevaisons, nous arrivons enfin a Thakkek.

C'est le point de départ pour la boucle de 2 a 4 jours qui permet de visiter les karsts de khammouane. On loue une moto et nous voilà parti pour un road trip de trois jours.

Cette expérience a été génial on est passé par des paysage très différents et a la fois mystique et magnifique, de montagne, de rizière, de plaine inondée par un barrage gigantesque,...

On a chuté une fois mais plus de peur que de mal et mon Namur nous a sauvé d'un camion, résultat des égratignures et pour Flo l'ongle du gros orteil retourné a 180° a moitié de l'ongle ( dégueu). Après désinfection et coupage de l'ongle tout va bien Smile.

Malheureusement c'est le moment où l' appareil photos a déconné du coup on a presque tout perdu mais c'est un de nos spots préféré au Laos et il faut aller voir des photos sur internet où encore mieux venir s'y émerveiller seul et c'est pas une blague. Il y a une multitude de grottes a découvrir également dont certaines très impressionnantes.

Voila ce qui nous reste en vrac













Dans une des grottes il y a pleins d'escalier dans tout les sens, c'est la MOREA



Comme c'est un circuit, le soir on retrouve d'autre motards dans les guests house ce qui donne l'occasion de se faire des barbecues et une petite bière ( limonade pour moi Smile)

Voir les photos : Laos - Thakkek ]

Posté par NolFlo

Muang Ngoy

Le 13/11/15, 13:53

12.6245031583332.8868804416667

Après le treck on continue d'avoir envie de nature donc départ pour Muang Ngoy. Petit village qui ne compte que deux rues mais entouré de montagnes et bordé par le Mékong. Pour cela on doit passer une nuit a Nong Khiaw car les bateaux ne partent que le matin.Petite ville agréable également bordé par le Mékong et on y a fait que manger, dormir et faire...

Notre chambre a Nong Khiaw ( c'est important!!!!)



Au moment de partir je fait le check habituelle sauf que j'avais la flemme de reposer mon sac. Bref je suis resté a me débattre sur le sol comme un cafard retourné car je n'arrivais pas a me relever vu le poids de mon sac ( Flo m'a laissé 3 mins par terre a rire et faire des photos, je vous jure c'est long et je suis devenue rouge sous l'effort mais sans succes Smile)





Donc arrivé a Muang Ngoy, notre chambre: ( ça compte la première chose qu'on ai faite était une sieste !)





Il a plut ce jour la et on a recueilli un petit chat qui a dormi avec nous et bien su contre Flo ( les chat le kiffs)



Le lendemain on se faisait une balade pour aller visiter une grotte et voir le point de vue, un des plus magnifiques qu'on ait vu et qui nous a donné des émotions car on est de moins en moins impressionné. Il vaut le coup de venir jusque là a lui seul, il ressemble a un paysage où on imaginerait des dinosaures se balader et voler dans le ciel! ( Malheureusement on a perdu des photos que l'appareil a pas enregistré mais on vous met ce qu'on a, bien que les lumières et la plus jolie vue n'y soit pas )











Par la suite on a fini la soirée autour d'un verre et d'un bon repas en compagnie de voyageurs qu'on reverra par la suite!

Voir les photos : Laos - Don Khon ]

Posté par NolFlo

Luang Nam Tha

Le 04/11/15, 13:28

12.6245031583332.8868804416667

Luang Nam Tha, on entre vraiment dans le Nord du Laos. Une région plus sauvage, moins peuplée et surtout plus propice aux treks.

C'est déja une petite ville qui sert de camp de base pour les excursions autour avec notamment la réserve nationale proche.

On se laisse tenter par un trek de 2jours plus 1 jour de Kayak entre 2!

On commence par le premier jour de trek assez simple et plat mais dans une nature ...





un déjeuner dans la jungle sur des feuilles de bananier et avec du Sticky rice !!!



Et le soir on débarque dans un village pour y passer la nuit





Et c'est le drame, au Laos , il y a toujours des puppies mais partout et quand c pas des chiots c'est des chatons



Voir des cochonnets



On poursuit le Trip par une journée sur la rivière





Pas facile le kayak, on sort de la saison des pluies et la rivière est déja assez basse avec des passages Tricky !
On s'est quand même retourné 3 fois.

Maiiiiiis tout ça nous conduit dans un coin de la jungle ou on a le bonheur de construire son camp et de faire sa tambouille à partir de rien !

Si tu veux dormir, fais ton lit !







Si tu veux manger, coupe du bambou!





Si tu veux boire, t'arrêtes pas !





Tout ça pour arriver à un repas et une nuit dans la jungle EXCEPTIONNELLE. Un de nos plus beaux souvenirs sans conteste



Petite pensée pour nos compagnons de voyage Charlie, Ien, Jasmin, Davy (qui voyagent sans prendre l'avion en partant de Belgique ==> http://www.planelesstravellers.com/ ) sans oublier gabriel et Enriqua

On finit par une dernière journée de trek dans la jungle moins facile



Une expérience qu'on a surkiffé !!!!!

Voir les photos : Laos - Don Khon ]

Posté par NolFlo

Remontée du Mékong

Le 03/11/15, 12:47

12.6245031583332.8868804416667

Prendre un slooooow boat et remonter le mékong pendant 2 jours en laissant le paysage défilé, c'est tranquille







Une petite pause dodo a Pakpeng et on reprend le bateau jusqu'a Houay Xay

Mais bon faut pas se laisser tenter par l'oisiveté, ya toujours la gourmandise hein
Et une brochette et du riz gluant a 9h du mat ! 1 !



Avec aussi une grosse brochette sur patte



Bref 2 jours posés !

Voir les photos : Laos - Houey Xai ]

Posté par NolFlo

Luang prabang

Le 01/11/15, 12:42

12.6245031583332.8868804416667

Luang Pra bang !

Capitale culturelle du Laos avec un centre ville classé à l'unesco tellement c'est beau!

Des temples en pagaille,







Dont un placé en plein milieu d'un petit mont en centre ville





Et au détour d'un temple, une petite choute



C'est une très jolie ville avec de nombreuses activités a faire dans la région, notamment la cascade Kuang Si impressionnante par sa couleur











Elle nous a rappelé Agua Azul au Mexique pour ceux qui suivent !

Juste à côté , il y a un centre de protection des ours de la région





Ours et rivière ! manquait juste le saumon.

Dernière étape avant de remonter le mékong pendant 2 jours de Slow boat, la grotte de Pak ou qui a pour particularité dêtre situé sur une petite île.









C'est aussi le moment qu'a choisit mon estomac pour me faire souffrir



3 jours de ch..... puis un antiparasitaire et hop tout va mieux
La encore, ça me rappelle le Mexique!

Cela dit côté bouffe, c'était énooooorme. D'une part, il y a une boulangerie française avec du pain ! des pains au chocolat et le meilleur : de la terrine de sanglier au cèpes !!! pouuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUUUUUUuuuuuuuuuh!

Côté local, de la saucisse de luang prabang délicieuse, du boeuf/porc séché laqué avec le riz gluant et un grand marché nocturne riche !

Orgie !

Voir les photos : Laos - Don Khon ]

Posté par NolFlo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr