"Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage"

Quelques photos de la Cuesta Blanca et tanti

Le 15/11/11, 5:54

-47.35914442-14.1791284

Voici quelques ptites photos du week end dernier: samedi à la Cuesta Blanca et dimanche dans la maison des parents de notre propriétaire à Tanti!!
Les trois premières photos ont été prise à la Cuesta Blanca et le reste est à Tanti, la fille en blanc est Viqui notre proprio!

Bisous Se marre

Voir les photos : Argentine - Cuesta Blanca ]

Posté par la vida loca

Buenos Aires

Le 08/11/11, 6:31

-47.35914442-14.1791284

Buenas!!

Après deux semaines de travail, nous voila en vadrouille à Buenos Aires, super grande ville, très animée, je vous la conseille vivement!!
Une nuit (7h) de trajet en bus (semi couchette) de nuit, on débarque dans le centre ville à 7h du mat', il commence déjà à faire beau et chaud, le changement en compâraison de Cordoba est surprenant: beaucoup de gens dorment dans la rue, les chiens errants rodent, les marchands ambulants vendent tout un tas de ptits pains et gâteaux, tout ça en bas de bâtiments imposants qui paraissent venir d'une autre époque... Une capitale quoi!

Dans le quartier voisin, nous découvrons le quartier des hommes d'affaires, de grands buildings modernes font leur apparition ainsi que des gens pressés! Au détour d'un rue, plus rien, juste de la végétation, c'est la réserve naturelle de Buenos Aires!!
Nous désertons bien vite pour nous perdre dans les quartiers plus typiques, ou les magasins de broquantes et les marchés commencent à ouvrir.

On nous avait conseillé un ptit hotel bon marché, qui ressemble bcp à une auberge, nous posons nos sacs pour se lancer dans une journée de visite et découverte!
Première chose incontournable: la place mayo, née après la démolition d'un bâtiment qui se trouvait entre deux places, la place victoria et la place du fort. Elle donne une vue imparable sur un joli bâtiment rose qui se trouve être un édifice du gouvernement "la casa rosada" gardée par des grenadiers, de l'autre côté l'ancien hôtel de ville ainsi que la cathédrale métropolaitaine, et tout autour de la place, des banderoles s'adressant à la présidente nouvellement réelue (Cristina Fernandez de Kirchner) de ne pas oublié la dictature des généraux (1876-1983) et la mémoire de leurs enfants disparus.

Après cette place centrale, nous avons visité " el museo national bellas artes", le musée des beaux arts, étrangement, une seule salle est réservée aux artistes argentins, les autres arborent les peintres et sculpteurs espagnoles, italiens et français (Monet, Manet, Rodin, De la Tour, Gauguin...). nous avons ainsi pu remarquer la place importante qu'ont eu et qu'ont toujours les colonisateurs en Argentine.

Puis direction le quartier Recoleta où se trouve le célèbre cimetière qui accueille 5 hectares de mausolées et reçoit plus de 500 000 visiteurs par an! L'architecture en fait l'un des cimetières les plus importants du monde avec le père la chaise et celui de Gènes, Staglieno. On y trouve des présidents, des musiciens, des écrivains, beaucoup d'artistes en tous genre! Des gens de Tout autour de ce parc, se trouve de grands espaces verts ou les gens se reposent accompagné des chiens et perruches sauvages et un immense marché artisanal.

Enfin, nous terminons par une visite du port et un ptit resto! Vous vous demandez sans doute quelles sont les spécialités culinaires d'Argentine?! Tous les argentins vous répondrons la viande!!! Donc un bon gros morceau de boeuf et un repos bien mérité!! Merci au subte (le métro) qui nous a évité bien des kilomètres!!


Le lendemain direction le jardin japonais, là encore visite incontournable, très zen, il fait beau, la journée commence bien!! La vieille, c'était Halloween, alors certains jeunes sont encore déguisés!

Puis nous voila enfin au quartier que j'attendais impatiemment, " le barrio de la boca"width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-57438.jpg[/img], les façades des maisons sont superbement colorées, on y trouve de nombreux bars ou des danseurs et danseuses de tango s'enflamme, invitant les touristes qui refusent la grande majorité du temps!!! et ça se comprend bien quand on voit la proximité des danseurs et la façons dont les hommes font voltiger les danseuses!!!









[img]https://www.enroutes.com/album_pic-57416.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />[img width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-57429.jpg[/img]
width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-57434.jpg" width=560 onLoad="NcodeImageResizer.createOn(this);" />[img

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

Posté par la vida loca
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr