Le 15/10/10, 2:51
88.64048836.078321
Nous nous étions quittés à l'aéroport d'Auckland, nous voila desormais au Bamber House, un charmant Backpaker dans le quartier de Mount Eden!
Après avoir repris le rythme et des forces, nous sortons prendre le bus direction : Civic Centre, le centre ville!
Ici, les bus, c'est un vrai casse-tête, il faut le dire. des numéros incompréhensibles, des stations sans noms, des itinéraires modifiés... Heureusement, on est pas très loin de tout et on a pas à trop l'utiliser!
Nous voila donc sur Queen Street, rue principale d'Auckland! Ici c'est le choc des cultures! dans la même rue, on trouvera des 2nd hand shop et des Dior et Versace!
Idem pour la nourriture, on est incapable de faire notre choix. Ici, il existe des Food-Court, c'est un étage entièrement réservé à la nourriture dans un centre commercial! Entre ça et la multitude de fast-food inconnus et de stands de nourriture à emporter... Pas facile de se décider... Surtout que tout est moitié moins cher qu'en France!
de quoi faire notre bonheur!
Très vite, on remarque aussi que la population dominante n'est pas maori mais asiatique! Y'a pas à dire, ils sont partout ces Chinois!
Pas de temps à perdre, on pose déjà nos CV un peu partout, sans trop se rendre compte que ça va être plus difficile que prévu.
Pour l'appartement, on a plusieurs réponses, on attend d'avoir un travail pour s'engager.
On décide aussi de prendre notre courage en main et de gravir le Mount Eden, sur les conseils de dawn, à l'accueil du backpaker! Ca y est, notre premier volcan! On est en Nouvelle-Zélande pas de doutes!
Le cratère ne fait pas rigoler les mouettes et on se demande si on oserait le dévaler à luge. Je crois qu'on aura jamais la réponse à cette question. Ça nous permet aussi de prendre du recul et de contempler la ville d'en haut, c'est assez chouette comme point de vue!
En bref, une belle ballade qui nous a quand-même valu de nous perdre plus d'une heure et demi en redescendant... Il faut ce qu'il faut!
Au fil des jours on fait nos choix, on préfère manger là, on préfère ce parc ci, on ouvre notre compte dans cette banque, on mange notre glace au port...
La semaine passe et toujours pas de boulot, on commence un peu à paniquer. Et si on faisait autre chose à la place? On quitte Auckland?
On prend notre décision quelques jours plus tard et on prospecte pour du wwoofing dans la région du Northland! Pour les ignorants, le wwoofing est un échange basé sur la gratuité. On est hébergés et nourris dans une famille volontaire, en échange de quelques heures de travail par jour.
Il ne nous reste plus qu'à trouver un véhicule (on ne prend pas le risque de voyager en car, pas fous les frenchis!). On se décide à chercher un van, qui nous permettra d'économiser des nuits en auberge, si jamais on a des creux entre nos différents wwoofing et au cas où on voudrait se retrouver un peu tranquilles.
Premier rendez-vous pour voir un van qui est mis en vente par 2 français. Bilan mitigé. Le van est un peu flippant : On doit insister bien 10 minutes pour le faire démarrer, et l'aménagement reste très rustique! Cependant, il y a un dossier complet avec toutes les factures des pièces changées et il est automatique, ce qui rassure Léonor quant à la conduite de l'autre côté!
On attendra quelques jours pour prendre notre décision et évidemment, lorsqu'on se décide à prendre le risque, il nous passe sous le nez.
On rebondit tout de suite et on répond à une 2ème annonce. Celle de Paula et Javier, un couple d'Argentins. Ce van là à beaucoup plus la classe, on n'attend pas cette fois-ci : "We'll take it!"!
C'est là que les ennuis commencent...
dès le lendemain, on décide d'aller retirer la somme demandée depuis notre compte français, car le transfert d'argent sur notre compte néo-zélandais n'a pas encore été fait.
On ne nous autorise à retirer que 800$NZ, soit environ 400€!
On est loin du compte et cette somme est notre plafond hebdomadaire! On est pas rendus!
On décide de faire quelque chose pour le transfert depuis notre compte français : Ce n'est pas possible!
Après avoir harcelé la banque (dont nous tairons poliment le nom) d'e-mails, on nous réclame un courrier en recommandé pour effectuer le transfert : facile, depuis l'autre bout du monde tiens!
Obligés de reprendre des nuits à l'auberge de jeunesse, en attendant de pouvoir retirer plus. Et aussi obligés de convaincre Javier et Paula de nous réserver le van!
On arrive petit à petit à retirer de l'argent, le problème est le suivant : on est obligés de le réinvestir dans des nuits à l'auberge! On a l'impression qu'on ne s'en sortira jamais!
du coup on surveille toutes nos dépenses : pas d'excursions en bateau sur les petites îles des alentours, pas de shopping non plus, pas de desserts... Ok, peut-être qu'on en fait un peu trop pour que vous vous apitoyiez sur nos sorts!
N'empêche que les vieux pourront critiquer autant qu'ils veulent mais une fois de plus, internet est venu à notre secours. Et aussi, les parents de Léonor, il faut le dire et aussi les remercier!
Après quelques renseignements en ligne et l'aide de maman Marotta, on se rendait sans plus attendre dans un des bureaux de la Western Union, pour retirer l'argent qui nous manquait! Y'a pas mieux que le service de la Western Union, on le met sur papier quand vous voulez!
Ni une ni deux, on donne rendez-vous à Paulo et Javier pour l'échange et on se prépare à partir, à bord de notre nouveau compagnon de route!
entre temps, on profitera de nos derniers instants à Auckland, en se promettant qu'à notre retour, avant de prendre l'avion pour la France, on fera du shopping sur Queen Street!
A noter, Nicolas a quand-même craquer pour un T-Shirt à 10$NZ, à l'effigie du... Je vous laisse deviner... Kiwi!
Faut faire bonne impression dans les familles où on sera logés, hein!
Bilan de notre séjour à Auckland : Une très chouette ville avec des quartiers pleins de vie! On retient tout particulièrement le Mount Eden Village, découvert grâce à Lorraine, une française rencontrée sur place. C'est un peu les années 60 dans chaque rue là-bas et c'est très plaisant de s'y balader!
On retient aussi le caractère cosmopolite de la ville et la gentillesse des gens!
On gardera en mémoire de ne plus se reposer sur les banques et de toujours faire attention (car il faut quand-même préciser qu'avant notre départ, on s'est rendus dans notre fameuse banque pour demander la procédure à suivre et on nous a assuré qu'on aurait aucun problème!)!
On se dirige maintenant vers le Northland, direction dargaville, pour rencontrer nos premiers hosts!
On prévoit de passer 2 semaines chez eux...
On pense à vous, un petit peu.
Posté par leonorm