ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

ILE DE CHILOE

Le 28/10/16, 4:43

29.03196053-7.4231474692308

[img

Aprés le centre du CHILI nous decendons encore plus au sud (bus de nuit 14h) pour visiter l'île de CHILOE. Nous avons loué une voiture et fait le tour de l'île durant 3j. Cette île est vraiment magnifique, la nature est présente partout et l'atmosphère est paisible. L'île est aussi connue pour ces églises en bois classées au patrimoine de l'humanité, chaque village en a une. On peut aussi voir à CASTRO de trés belles maisons flottantes appellées "palafitos". Nous sommes aussi allés voir en bateau "la pinguinera", une petite île ou nous avons pu voir une colonnie de pinguoins de magellan. Ces 3j sur l'île CHILOE nous ont beaucoup plu.

Voir les photos : France - Marseille ]

Posté par isathierry

CENTRE DU CHILI / SANTIAGO , VALPARAISO , VINA DEL MAR

Le 24/10/16, 22:51

29.03196053-7.4231474692308


Aprés le nord et SAN PEDRO DE ATACAMA nous rejoignons le centre du CHILI pour 24h de bus non-stop, ce qui est notre plus long trajet en bus. Nous avions prévu de visiter la capitale SANTIAGO, VALPARAISO et VINA DEL MAR;
SANTIAGO=
La capitale du CHILI comppte plus de 6 millions d'habitants. Nous avons beaucoup aimé cette ville trés dynamique. Beaucoup d'universités et donc beaucoup de jeunes qui donnent une énergie débordante et des quartiers animés. La ville est aussi trés belle avec ses nombreuses églises, parcs, fontaines et vieux quartiers.

VALPARAISO=
C'est la ville bohême, la ville des artistes, de Pablo NERUDA. Située à 150 km de SANTIAGO La ville est toute en couleur et compte de nombreuses petites rues ou les artistes se sont exprimés sur les murs, escaliers etc...L'ensemble est vraiment trés spécial et mérite le détour.

VINA DEL MAR=
Pratiquement collée à VALPARAISO, VINA DEL MAR est une magnifique station balnéaire du CHILI. Les habitants de la capitale SANTIAGO viennent s'y détendre pour les vacances. Les plages sont superbes et les rues ne manquent pas de commerces de luxe, restaurants etc...

Voir les photos : France - Marseille ]

Posté par isathierry

SAN PEDRO DE ATACAMA

Le 19/10/16, 17:02

29.03196053-7.4231474692308


BYE BYE la Bolivie nous voici maintenant au Chili, nous avons passé la frontière au milieu du désert à la fin de notre expédition dans le salar d'Uyuni.
Nous rejoignons le village oasis de San Pedro de Atacama en bus, ce petit pueblo et trés acceuillant, la température y est trés douce.
Nous décidons de parcourir le désert à cheval pour découvrir la vallée del tiempo, et les paysages magnifiques de la vallée de la "muerte".
Nous parcourons les plaines sablonneuses au grand galop, qu'elle belle journée !!!

Voir les photos : Chili - SANTIAGO ]

Posté par isathierry

GRANDIOSE SALAR D'UYUNI

Le 18/10/16, 3:18

29.03196053-7.4231474692308


Nous finnissons en beauté notre voyage en BOLIVIE par le tour du salar d'UYUNI. C'est le plus grand désert salé au monde. Nous sommes partis explorer ce désert en 4x4 pendant 3 jours. Nous avons parcourus des paysages magnifiques; des lacs rouges, verts, bleus, des flamants roses à plus de 4000 d'altitude, des lamas, des volcans, des geysers, des renards etc...On en a pris plein les yeux durant plus de 400km de liberté dans des espaces inhabités. A la fin du tour le 4x4 nous a laissé à la frontière du CHILI pour rejoindre la ville de SAN PEDRO DE ATACAMA .

Voir les photos : Bolivie - UYUNI ]

Posté par isathierry

VISITE DE LA MINE D'ARGENT A POTOSI

Le 13/10/16, 23:34

29.03196053-7.4231474692308


Nous poursuivons plus au sud et nous nous arrêtons à POTOSI. POTOSI est connue pour ses mines d'argent exploitoitées depuis l'époque coloniale au 16éme siècle. A l'époque c'était de l'esclavage, aujourd'hui les mineurs se sont regroupés en coopérative et travaillent pour leur compte. Ce que nous avons pu voir à l'intérieur est édifiant, les conditions de travail sont dignes de germinal. Tout ce fait à la main, les mineurs travaillent des journées entières pour un salaire de misère. Ils poussent les wagons de plus 1 tonnes pour les remonter à la surface. A l'intérieur , la temérature est élevée et l'odeur de soufre est omniprésente. Pour tenir dans ces conditions les mineurs maches continuellement des feuilles de coca et boivent de l'alcool à 96°. Pour notre part, nous avons passé 2h dans la mine et sommes ressortis trés touché par ce que nous avons vu. Je crois que plus jamais nous nous plaindrons de nos soit disant mauvaises conditions de travail.C'est une vraie une leçon de courage de voir ces hommes travailler

Voir les photos : Bolivie - UYUNI ]

Posté par isathierry

VISITE DE LA CAPITALE SUCRE ET SES ALENTOURS

Le 13/10/16, 4:12

29.03196053-7.4231474692308



Nous quittons LA PAZ pour nous rendre à SUCRE la capitale législative de la BOLIVIE, pour cela nous parcourons les 700km en 12h de bus de nuit. SUCRE est surnommée la ville blanche, en effet tout le centre historique est de couleur blanche. C'est surement la plus belle de la BOLIVIE avec de nombreuses églises, parcs, maisons coloniales, muséées...La ville est riche et moderne. Le lendemain, changement de décor, nous partons faire l'Inca trail, un chemin datant du 15ème siécle autrefois emprunté par les Incas pour rejoindre la vallée. Nous avons pris un bus local bondé ou nous étions debout pendant plus d'une heure. Nous avons pu rencontré des villageois et paysans en habits traditionnels. Les routes étaient au 3/4 en terre et le bus nous a laissé seul au bord de la route pour pouvoir emprunter le chemin Inca. La randonnée était trés agrébale. Au bout de 2h30 nous arrivons au vilage de CHAUNACA et nous nous posons la question du retour à SUCRE car nous ne croisons aucun véhicule pendant prés de 2h!!!Heureusement le bus arrive nous sommes soulagés de pouvoir rentrer. Ces petits villages sont isolés et trés mal desservis, seulement 2 bus par jour. Nous sommes trés content de cette journée car nous avons pu voir une autre face de la BOLIVIE hors des circuits touristiques.

Voir les photos : France - Marseille ]

Posté par isathierry

AVENTURE EN AMAZONIE BOLIVIENNE PRES DE RURRENABAQUE

Le 09/10/16, 2:36

29.03196053-7.4231474692308


Nous voulions vivre une aventure en amozonie bolivienne et nous avons été servi. Pour cela il faut rejoindre le village de Rurrenabaque situé a 400km au nord de La Paz. Il y a 2 solutions pour s'y rendre soit 40mn d'avion soit 15h de bus sur des routes de montagnes. Nous avons testés les 2 options, avion à l'aller et bus au retour!!!Nous voilà embarqués dans un petit coucou de 20 places de la compagnie amaszonas. C'est parti pour 40mn de montagnes russes, l'avion bouge dans tous les sens et manque de stabilité. Malgré tout la vue est superbe. A l'attérissage quelques personnes sont prises de vomissement. Nous passons la nuit à Rurrenabaque un petit village perdu au bout du monde. Nous prenons un tour de 3j dans la pampas. Nous partons à 9h du matin pour 3h de 4X4 sur piste pour rejoindre l'embarcadère des pirogues. Nous enchaînons avec 3h de pirogue pour rejoindre le campement fait de baraque en bois. Durant les 3h de trajet nous croiseront une faune incroyable; des caimans, des tortues, dauphins d'eau douce, un paresseux, des singes, des capiparas, des dizaines de sortes d'oiseaux (hérons, cormoran, faucons, aigles...)nous en prenons plein les yeux, c'est inimaginable de voir toute cette diversité d'animaux dans leur état naturel. Nous arrivons au camp et profitons de la tranquilité des lieux, nous sommes que 4 dans le groupe. Le lendemain matin nous chaussons nos bottes et partons pour une randonnée de 4h dans la pampa à la recherche d'anacondas, le guide nous explique comment trouver leurs tanières. Finalement nous en trouvons un d'environ 2m, trés impressionnant!!!. L'aprés midi nous partons à la pêche aux piranhas. Nous accrochons des bouts de viandes à l'hameçon et en quelques secondes nous sentons les touches, mais malheuresement nous n'en avons pas attrapés. Malgré tout j'était trés fier d'avoir pu prendre un poisson chat. Le dernier jour une autre activité au programme et encore une belle expérience. Nous avons nagé à côté des dauphins d'eau douce si particuliers avec leur couleur gris/rose, on a longuement hésité avant de se mettre à l'eau vu la couleur de l'eau (marron) et les caimans aux alentours. Aprés le repas nous prenons le chemin du retour, 3h de pirogue, 3h de 4X4 et un bus de nuit pour 13h de voyage. Nous arrivons à La Paz vers 8h30 bien fatigué mais avec des images pleins la tête.

Voir les photos : France - Marseille ]

Posté par isathierry

DESCENTE EN VTT DE "LA ROUTE DE LA MORT" EN BOLIVIE

Le 04/10/16, 5:05

29.03196053-7.4231474692308


Aprés une grosse journée de bus nous arrivons à LA PAZ en BOLIVIE. Le passage de la frontière est assez folklorique. Le bus nous a laissé à la barrière et nous traversons tranquillement à pied les 2 bureaux d'immigration (côté péruvien et côté bolivien), 2 coups de tampons sur le passeport et nous voilà en règle. Nous passons notre première journée par la visite de LA PAZ avec 3 millions d'habitants c'est la capitale admistrative du pays. La ville est trés belle avec ses églises, petites rue typiques, magnifiques places et un trés grand marché local. Pour la deuxième journée nous avons fait la descente en VTT de la tristement célèbre "route de la mort". Cette route était la plus meurtrière du monde (plus de 200 morts par an). Depuis 2006 cette route a été refaite sur l'autre versant de la montagne,mais elle reste accessible pour quelques transports locaux et pour les touristes en mal de sensations fortes!!! Equipés de casques, gants, genouillères, coudières nous entamons la folle descente. Nous demarrons à 4700m d'altitude et arrivons aprés 63km de descente à 1200m d'altitude soit 3500m de dénivelé!!!Les paysages sont vertigineux et la route magnifique. On comprend mieux dans certains passages le nom de "route de la mort". Ce fut une journée forte en sensations.

Voir les photos : Bolivie - LA PAZ ]

Posté par isathierry

LAC TITICACA ET PENINSULE DE CAPACHICA

Le 01/10/16, 4:56

29.03196053-7.4231474692308


Nous quittons CUSCO encore en bus de nuit pour rejoindre PUNO et voir le lac TITICACA. C'est le plus haut lac navigable du monde, l'altitude étant de 3800m. Ce lac est une véritable mer intérieure, 165km de long pour 64km de large. Nous avons pris l'option de se rendre directement à LLACHON un petit village de 1300 habitants situé au bout de la péninsule de CAPACHICA. Nous avons dormi chez FELIX qui est le président d'une association dédiée au tourisme communautaire. L'acceuil était chaleureux, comme à la maison. Nous nous sentions vraiment au bout du monde ou les touristes se font rares. Le village est resté trés authentique, les habitants vivent de la pêche et de l'agriculture. Le fils de Felix nous a emmené voir l'Ile flottante de Titino ou 6 familles vivent au beau milieu du lac. Ils nous ont expliqué comment ils fabriquent l'île avec des roseaux et aussi comment la vie s'organise sur cette petite île de 40m sur 30m.

Voir les photos : Pérou - CUZCO ]

Posté par isathierry

LA VALLEE SACRE DES INCAS

Le 01/10/16, 4:22

29.03196053-7.4231474692308


Nous avons visité la vallée des incas, cette vallée regorge de site archéologique Inca tels que PISAC, OLLANTAYTAMBO, CHINCHERO. Tous ces sites sont magnifiques et nous en avons appris plus sur la culture Incas, leurs croyances, leurs connaissances, leurs savoir faire dans de nombreux domaines comme l'agriculture, l'astronomie, la construction, l'art etc...Cette région de Cusco est vraiment trés riche d'histoire. Nous avons rencontré des personnes authentiques dans ces villages reculés. Des maisons construites en briques et terres d'un autre age.

Voir les photos : Pérou - CUZCO ]

Posté par isathierry
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr