blog de NolFlo

Vang Vieng

Le 29/10/15, 11:32

12.6245031583332.8868804416667

Nous poursuivons notre chemin vers Vang vieng une ville qui a longtemps eu la réputation d'être une ville de fêtard et où il était de bon ton de se droguer et de picoler sur des bouées. Heureusement tout ça a bien changé, on y fait toujours la fête mais plus raisonnablement et les bars qui se trouvent le long du fleuve ne soûlent pas autant qu'avant ( ça évite les morts).

On a commencé par prendre possession de notre chambre avec vu sur le Mékong







on a également fait la rencontre d'un petit restaurant très sympathique dans lequel nous avons passé un peu de temps



Le lendemain on partait pour une journée kayak avec découverte de deux grottes une après une petite balade et l'autre on nous a mis sur des grosses bouées et on s'est enfoncé dans l'antre de celle ci accroché a une corde et avec nos lampes frontales TROP COOL!

Lors de notre balade en kayak, on a croisé un serpent qui nagé et bien sûr on est allé boire un coup dans un des bar qui longe le fleuve, tradition oblige!













Le soir même on passait toute la soirée avec le groupe de la journée avec qui on s'est très bien entendu et on rencontrait d'autres voyageurs entre deux verres et un petit tour sur la piste de danse ( a un moment il ont passé gangnam style et comme il y avait plein de coréen du sud c'est devenu la folie Smile) Ce soir la une fille nous a demandé d'aller voir une de ses amies qui était un peu malade le lendemain, ce que nous avons fait, rien de grave et ça a était l'occasion de rencontrer notre compagnon de la journée Lisa une belle allemande!

Nous avons visité deux grottes, fait une grande balade a vélo ( c'est elle qui nous a convaincu de faire du sport car on était parti pour l'option moto, le soir on était hs)

le blue lagoon



grotte 1 ( il y avait des trous non protégés avec juste une tête de mort dessiné par terre ( pour la bonne conscience)!





petit paysage de balade



deuxième grotte, on est vite ressorti car on était crevé, il allait bientôt faire nuit et on a vu une mega arraignée sur une des paroies. Juste avant il y avait une piscine naturelle





Bon la nature c'est génial mais l’événement marquant de cette étape était MON ANNIVERSAIRE!!!!!! MES 27 ANS!!!!!

Pour l'occasion Flo m'a fait un gâteau avec que des truc que j'aimait, il a empilé des petits flan trop bon qu'on avait trouvé dans un resto, il a mis dedans du roti ( c'est une crêpe d'origine indienne dont je suis dingue et sur le dessus un ferrero rocher car j'étais en manque de chocolat. Le tout disposé en coeur avec des bougies et pleins de ballons partout et bien sur au bord du mékong. JE L'AIME MON NAMUR!!!!!!!





Voir les photos : Laos - Vang Vieng ]

Posté par NolFlo

Laos Vientiane

Le 27/10/15, 10:50

12.6245031583332.8868804416667

Coucou tout le monde nous voici arrivé au Laos!!!!
Bon compte tenu du très peu de Wi-fi dont nous avons disposé nous n'avons pas pu faire le blog au fur et a mesure et le nombre de photos qu'on a pu chargé est limité, mais des notre retour on vous inondera avec toutes celles qu'on a stocké Smile!

On est arrivé a Vientiane la capitale, tout de suite la différence de température était flagrante et on était mort de chaud. Le soir on a visité la ville qui n'a pas grand intérêt mis a part qu'on est tombé lors du festival de l'eau et donc il y avait de l'animation PARTOUT, sans parler des lumières et de la musique qui envahissait les rues.On a mangé sur les petits stand où Flo a retrouvé le stiky rice cher a son coeur d'enfant ( il en a mangé tout les jours depuis) et on a joué a crever des ballons avec des fléchettes ( j'ai gagné ma boisson du soir Smile).

Les jours suivant on a assisté a plein d'activités et a la mise de bouquet muni d'une bougie et d'encens sur l' eau trop beau !!!









On entrecoupait la fête par des moments de culture telle que la visite des temples qui sont magnifiques et richement décorés













il y a souvent des jardins qui bordent les temples avec des arbres superbes



On a également visité le bouddha parc qui rassemble des bouddhas et divinités bouddhistes et hindouistes ( l'idée d'un homme, et qu'elle bonne idée!).

Cet endroit n'est pas très grand et pourtant il est impressionnant et on y a ressenti de bonnes ondes vraiment a voir!

la citrouille géante, il y a des bouddhas a l'intérieur sur trois étages trop chouette

















et il y en a encore plein !!!

Voir les photos : Laos - Vientiane ]

Posté par NolFlo

Tokyo 2

Le 21/10/15, 14:01

12.6245031583332.8868804416667

De retour à Tokyo pour nos derniers jours au Japon, on profite encore un peu de cette ville immense.

1er Jour : Le J World ou la rencontre de DragonBall / Naruto/ One piece dans des attractions.




Sans attendre les photos !










Etre un ninja ou un saiyen, mon coeur ne balance pas ! Je serais un F.... amazing Saiyen !






Nono a cela dit adoré le restaurant Naruto







On poursuit la soirée par un Bowliiiing ou je me prend une fessée mais alors d'une force





Et ça c'est nono qui fait un strike

Moi je marque des points ... euh de Style



On achève la soirée avec un Ka... Kaaa.. enfin vous savez le machin ou les gens chantent.



Avec une déco toute japonaise ou pas




Le lendemain, musée du futur et des nouvelles technologies et là c'est vraiment incroyable.

Une planète énorme !



Un phoque avec une peau artificielle sensitive pour qu'il apprécie les caresses testé et approuvé dans des thérapies avec des enfants.



Des robots qui répondent à la voix humaine



Le robot Asimo



La réceptionniste humanoïde : L'otodroïde qui est capable de reproduire des expressions humaines. Nol en a pris le contrôle !



Une reproduction d'un module de la station spatiale internationale.



Et là, le meilleur selon moi, un jeu grandeur nature avec Occulus rift (Lunette de vision permettant une 3D réelle) ou tu peux créer des boucliers et lancer des boules d'énergie.
HUUUUUGE



Ensuite, on décide d'aller à Disneyland Tokyo et là je ne suis plus assez compétent pour en parler, alors on va laisser Nol décrire avec calme Disney....

C'était GENIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL!!!!!!

On est d'abors allé a disney sea world qui est un des deux parcs disneyland et qui est spécifique au Japon.
Il est MAGNIFIQUE!!!!!
Les japonais étant "jusqu'au boutistes" et perfectionnistes ont créé des décors et des mondes incroyablement beaux! On pourrait presque ne faire que se balader dans le but d'admirer ces décors.

Je vais vous mettre que très peu de photos car il faut vraiment le découvrir a l'oeil nu. C'est magique!

voici une petite partie du monde d'Ariel la petite sirène:




une petite pensée a ma phéphé et a ma merguez dans le repère d'Ariel dans l'océan ( c'est leur princesse favorite)



Flo joue a cruella ( en même temps c'est halloween)





Lors du deuxième jour, on a été dans l'autre parc disney. Il est assez similaire au notre sauf qu'il y a 2 mondes supplémentaires très chouettes qui manque à Paris. En core une fois je préfère vous laisser la surprise de la magie.

C'est actuellement les décos d'halloween et je dois dire qu'elles ont encore été très poussées!





Flo a finalement trouvé son compte a disney et s'est mis a aimer les princesses ( qu'il y a en graaaaaand nombre avec des robes étrangement raccourcies...)




J'ai bien sûr passé un temps fou dans les boutiques et je me suis fait un cadeau génial (légé, peu encombrant, utile, qui me rend encore plus canon et a effigie de ma princesse préféré Smile )

des petites boucle d'oreilles



Les japonais consomment un max, ils sont fous de goodies et de bouffe en même temps tout est fait pour, c'est pas trop cher et ils ont de super idées:

l'histoire des pops corns

je voulais des pop corns pour le dessert. Je vais donc m'en acheter sans regarder car en france ils sont tous aux caramel. J'en mange une poignée d'un seul coup car j'adore faire ça.
Je me retourne les joues empourprées pour lire à quoi ils étaient sur le wagon de pops corns: POIVRE NOIR!!!!!!!! c'était nouveau et pas mauvais du tout mais ça arrache un peu à terme!

On a regardé la carte par la suite et il y avait un encadré avec les FLAVOR des pops corns et où les trouver : caramel, sel, chocolat blanc, chocolat au lait, curry, sauce soja et beurre, miel, cappuccino et poivre noir.

Comment résister a tout gouter? Et voila comment tu claque un max a disney Smile

Le pire c'est que le disney de tokyo n'appartient pas au groupe disney mais a des grandes boites japonaises, c'est peut être la clef du succès?

Pour finir ils avaient une gamme de vêtements belle géniale et j'ai trouvé mon cadeau de noël ( avec interdiction même de le toucher jusqu'au réveillon du coup je vous posterai une photos le 25 décembre:) .

Quand on est rentré, on est passé par une galerie marchande et bien sûr plus rien ne nous étonne avec les japonais pas même des voitures de luxe dans toutes une galerie où encore une fontaine géante ...





où encore un gundam bar avec rien que ça un gundam géant devant



Voir les photos : Japon - Tokyo ]

Posté par NolFlo

Takayama

Le 19/10/15, 12:40

12.6245031583332.8868804416667

Sur notre route vers Tokyo nous faisons une halte dans les alpes japonaise a Takayama. Nous sommes restés les deux nuits dans une guest house où il y avait des origamis partout, j'aDOOORREEEE!!!









Le premier jour nous sommes allé visiter le village folklorique de Hida en vélo. Trop beau!!! Et on a appris plein de choses sur les vers a soie.



Petit apperçu de notre future famille



le village est situé autour d'un lac











trouvez namur



la maison du chef (la notre bien sûr et vous y êtes tous les bienvenue)



culture du riz



la couturière ( qui faisait des vêtements très chaud pour les hivers très durs de la région, jusqu'à 10 m de neige)



ils font comme les hobbits (mousse sur le toit)





en se baladant





en allant au petit temple



sur la route vers notre hôtel on croise un temple gigantesque au loin



Deuxième jour, nous voila partie dans la montagne. Plus précisément nous allons au téléférique pour monter jusqu'en haut et admirer la vue.



comme on en veut toujours plus on se prive pas de marron et d'une petite, mais vraiment toute petite glace au sommet.



toujours de superbes couleurs





Pour finir cette délicieuse journée nous sommes allé dans un onsen nous relaxer.
Nous sommes passé en voir un connue proche de la rivière mais on avait pas de serviette du coup on est allé se baigner dans un autre, mais toujours en extérieur avec vue sur la montagne Smile .



Le summum du luxe, manger en se faisant un bain de pieds chaud !!!!!



Ils font vraiment des sandwichs a tout: aux fruits et a la crème

Voir les photos : Japon - Takayama ]

Posté par NolFlo

Magoté-Tsumago

Le 18/10/15, 14:07

12.6245031583332.8868804416667

Sur les dires du guide et de plusieurs voyageurs qui ont trouvé ça génial, nous allons faire la balade qui relit les deux villes de Magomé et de Tsumago. Ce sont des villes typique qui sont utilisées régulièrement comme lieu de tournage pour les films qui se passent dans l'ancien Japon.

Dès que nous sommes arrivé on a été charmé. Des maisons en bois, des roue à eau, de la verdure parsemée dans toute la ville et en plus on avait un grand soleil. Que demander de plus?

Voici Magomé:













la balade fait environ 8 km où on traverse des bambouseraies, des forêts d'arbres gigantesques, des rivières et des cascades. Nous sommes en automne et la nature nous ravi de couleurs sublimes!!!



























même sur les marches les feuilles fond comme des confetits coloré



et enfin Tsumago:









petite pensée pour mon papa



Voir les photos : Japon - Magome ]

Posté par NolFlo

Osaka

Le 17/10/15, 13:44

12.6245031583332.8868804416667

Osaka je voulais vraiment y faire un tour pour un de ses quartiers très animé la nuit : Dotomburi!
Je vous présente les différentes enseignes et déco géante:

qui veut des chips




des gyosas



des sushis



des brochettes de poulpes



etc...













et le stade de sumotori





on a bien sûr pas résister a jouer encore un peu Smile





petite vue



par la suite nous sommes allé dans les sexshop pour voir si leur réputation était vrai: ben OUI!!!!
Ils ont vraiment plein de truc qu'on a pas en France et pour tout les goûts. Des fois c'est même très étrange et ça va un peu trop loin mais bon juste pour vous donner un avant goût, ils ont créé un vagin de sirène en silicone avec des formes de coquillages a l'intérieur si un jour ça vous tente Smile!

On a fini par la visite de ce qu'on pourrais associé au quartier rouge d'Amsterdam, sauf que les filles ont des vieilles dames avec elle qui les chaperonnent. Il n’existe qu'a Osaka car il faut savoir que la pénétration payée est interdite au Japon.

Voir les photos : Japon - Magome ]

Posté par NolFlo

Kinosaki onsen

Le 16/10/15, 11:49

12.6245031583332.8868804416667

Nous n'avons pas résisté à aller à Kinosaki onsen, qui est une ville thermale qui compte 7 superbes Onsens (se sont des bains publique, qui sont chauffés naturellement et qui ont pour la plupart des décors naturels, caverne, mur d'eau, cascade,bassin entouré de nature et de petits jardins zen, ...).

C'était le paradis!! On s'est lavé pas moins de 8 fois et dans les Onsens il y avait des jacuzzis, des jets d'eau forts, un hammam où tu as les pieds dans l'eau chaude, des bassins a différentes température,... On en est ressorti crevé mais dans un état second de relaxation intense!!!

Les Onsens sont séparés homme/femme car on est nu tous ensemble ( entre nous ça a fait fantasmer les garçons bien comme y faut car ils ont vu certaines des filles rentrer et quand je leur disais que j'était assise a côté d'elle nue ils voulaient forcément juste une fois devenir une femme).


Malheureusement on a bien sûr pas pu prendre de photos. Mais voici l'entrée d'un Onsen:



On a eu la chance car quand on est arrivé c'était la fête de l'automne dans la ville et on a eu droit a assister a une pratique dont on ne connait toujours pas le sens ( même quand on a demandé les gens ne savaient pas lol).

Regardez ils ont des petits coussins derrière la tête (sûrement des adorateurs de Dlul)





Comme c'était la ville de la relaxation, on en a profité pour dormir dans un Ryokan (ce sont les maisons traditionnelles). On a été accueilli comme des rois, avec thé et gâteau, on avait notre femme de chambre personnelle qui nous a fait les lits et apporté du thé même le soir et on a eu la tenue pour aller aux bains (on a passé la journée avec, mais je crois que le plus dur a était de marcher avec les chaussures).















entre deux onsen on est allé mangé une glasse





et on s'est un peu baladé dans la ville en faisant les boutiques







on a fini cette escale relaxation en allant au resto car je vous ai pas dit mais avec le ryokan on avait l'entrée a tous les onsens gratuit et ils nous ont en plus donné 3000 yens a utiliser dans la ville!!!!!

Ha oui! On a prix le petit déjeuné traditionnel japonnais au ryokan. Il y avait du poisson, de la soupe miso, du riz, des legumes aux vinaigres, du tofu, une omelette, du thé bien évidemment,... Très copieux et bien présenté mais pas du tout du goût de tout le monde looool!



Voir les photos : Japon - Kinosakicho ]

Posté par NolFlo

Hiroshima et Miyajima

Le 14/10/15, 1:23

12.6245031583332.8868804416667

Visite du Japon oblige, on se bouge pour allez jusqu’à Hiroshima.

On débarque dans la ville et hop direction le mémorial et le musée







La visite du musée peut se faire avec un audioguide qui rend les choses bien plus vivantes. On ne saurait que trop vous inciter à visiter ce musée même si il est cru dans la vérité !

Juste en face d'hiroshima, il a le fameux sanctuaire de Miyajima et son Tori dans la mer (on a beaucoup penser à minh et maman).



En attendant que la marée redescende, on effectue la ballade jusqu'au sommet voisin.

Le chemin passe par quelques temples originaux !



Un chemin couvert de Bonze ayant froid à la tête.



grand questionnement!? A quoi je peux bien penser.



Des nains cupides oups redondance



Des minimoines singes



Des rouleaux



plus de rouleaux





Un temple ou tu peux choisir ton avatar !!!!!!

Bon ça grimpe un peu mais c'est une belle journée pour marcher alors on s'en prive pas.





Oh et Nol a retrouvé son signe astrologique chinois dont l'origine aurait été des animaux choisit par Bouddha lui même.



Arrivé au sommet, on profite de la vue

Même pas fatigué par cette ballade !







Allez, il est déjà l'heure de descendre le soleil va se coucher et on voudrait pas manquer ça.



et la comme d'habitude un daim se promène





Ah d'ailleurs, on a apprit une chose essentielle

Lao Tseu à dit : Tu dois trouver la voie !

et

Si tu veux devenir un grand cuisinier, il te faut une grande spatule en bois

J'ai ma spatule !




Voir les photos : Japon - Hiroshima ]

Posté par NolFlo

Himeji

Le 13/10/15, 17:45

12.6245031583332.8868804416667

Après Nara et ses daims, on se rend à la ville d'Himeji qui abrite un des plus beaux château en bois du Japon.

un des plus beaux et surtout un des plus gros!





La petite maquette qui montre la ville à l'époque



L'intérieur





Bon faut bien voir qu'on l'a visité un dimanche et qu'un site comme ça le dimanche est tellement bondé que les mecs distribuent des tickets limitant le nombre de personne à l'intérieur du château.

Même comme ça c'était full





En sortant, on croise une princesse Normal !



ainsi qu'un étalage de bonsaï.
J'imagine les gars qui ont construit Himeji
Allez les mecs, on va faire un château de bois ENOOOOOOOORME et pour décorer on fera des arbres TOUT PETIIIIIIITS OUAIIIIIIIS.









Bon comme toujours pas trop de culture, on risquerai de devenir intelligent donc on va se vider le cerveau en tapant sur des tambours.



et du mario kart (d'ailleurs Rom, tu me dis quand tu veux re re reperdre a Mariokart hein )



Pour finir par rentrer à la Guesthouse. D'ailleurs, il nous restait des oeufs mais on avait pas le droit de se servir de la cuisine (pas bien compris pourquoi) et donc une des filles qui débutaient la bas à fait pour nono une omelette !

Une omelette mayo / Ketchup / Sauce Okonomiyaki ! Bim fatness overload !



Voir les photos : Japon - Magome ]

Posté par NolFlo

Nara

Le 12/10/15, 17:22

12.6245031583332.8868804416667

Juste a côté de Kyoto se trouve la ville de Nara qui possède de très beaux temples, dont un qui abrite le fameux bouddha géant!





















Dont certains dans la forêt











Mais la particularité de Nara c'est qu'il y a des daims en liberté partout, dans la villes, les temples, les parc, la forêt avoisinante,...

Ils sont friands de petits biscuits spécialement conçu pour eux!

















Romain drague malgré lui



et Flo entame une histoire d'amour avec un jeune mal qui ne la pas lâché









Là je pose avec le mâle pour lui dire que je vois d'un bonne œil cette nouvelle relation et que je n’interférerais pas entre eux. PROMIS!



en attendant je joue la nymphe des bois



et la maitresse d'école ( pendant que mes élèves me suivent , Flo fait le parent accompagnateur " allé les dains")



pour finalement me faire victimiser par ma classe



Ho j'oublié cela elle est pour toi merguez je te présente licorne qui rencontre unicorne Smile



et moi je vais faire du shopping avec un ami

Voir les photos : Japon - Magome ]

Posté par NolFlo

Kyoto

Le 08/10/15, 16:47

12.6245031583332.8868804416667

Bien évidement nous voila a Kyoto, passage obligé car encore une ville qui a des tonnes de choses a nous faire découvrir!

Là encore on est dans un air bnb et donc on a un petit appart pour nous trois, avec toujours nos futons sur tatamis et notre petite table au sol. On commence vraiment a bien aimer cette façon de vivre, et j'oubliais les petits chaussons!



Le jour de notre arrivé nous sommes allés se balader dans la ville et bien sûr on est allé voir la rue des geisha où elles vivent encore avec leur apprenties les maikos.







juste avant nous sommes allés voir le musée du manga ( et j'ai retrouvé les premiers kenshin le vagabond ouiiiiiiiiiii!!!!!!!! bon en japonais...)



c'est également là que nous avons dégusté nos premiers okonomyakis ( c'est trop délicieux !!!! par la suite on va tester la version d'hiroshima et d'osaka qui sont très différentes mais toutes aussi dilicieuses !). On y a trouvé aussi des gyosas a plein de saveurs différentes et des pop corns aux thés ( et c'est super bon).



alors: gout gingembre, curry, sésame noir, herbe verte et pizza gyosa ( c'est un concept)





Pour finir sur la bouffe on y a aussi dégusté le fameux "bœuf de kobé" considéré comme la meilleure viande du monde, qu'on ne trouve vraiment pas partout car c'est un met rare. En effet que 3000 bœufs sont tués chaque années pour le monde entier. Le bœuf a le droit a des massages quotidien afin de bien répartir sa graisse et un verre de saké, sans compter les 3 litre de bière par jour ( tu m'étonne après ça qu'il est tendre). En tout cas les garçons étaient aux anges et disaient que ça leur fondait dans la bouche.

















check de bœuf!



meilleur viande du monde dans le ventre, ils sont CONTENTTTTSSSS!!!

On a bien entendu été visité des temples extraordinaires:



































Sans parler des jardins et de la FAMEUSE bambouseraie









les garçons en pleine méditation!













ils nettoient la mousse avec des mini râteaux et a la main mais il faut savoir que le jardin fait plusieurs kilomètres NORMAL!





















Un petit côté abbey Road













au détour de la bambouseraie




au détour d'un temple



au détour d'un jardin



au détour d'un marché ( on vous a peut être pas assez dit que Flo adooorrreee les marchés et plus encore y grignoter...)





nous sommes allé voir un spectacle de geisha et de maiko mais on avait pas le droit aux photos du coup on a que le rideau



on est allé entre deux temples sur la colline aux singes ( petites précisions: déjà c'est une bonne demi heure de montée et après c'est nous qui sommes en cages et pas les singes Smile)













Je fini bien sûr ce message par le meilleur et le plus beau. Et oui j'ai complètement craqué.
J'ai pas résisté à me balader en kimono et j'ai pris un des plus cher de la boutique! C'est super compliqué a mettre!!!

Et comment vous dire que je me suis sentie la plus belle du monde car une occidentale en kimono, ça ne courait pas les rues. Du coup des filles en kimono et des touristes ont demandé a faire des photos avec moi et on m'a dit que j'étais KAWAIII ( après ça les garçons ont plus pu me tenir). Un couple de personnes agées a arrêté Flo, la femme ma dit qu'elle me trouvait trop belle et le monsieur a dit à Flo de toute évidence qu'il avait une belle femme (hihihihihihihi).





















Le petit occidental n'est pas habitué au plastron Kimono costaud



Après la défaite, il reconnu son maître





VOUS INQUIÉTEZ PAS J'EN AI ENCORE PLEIN D'AUTRES!!! Maintenant que vous avez repéré la superbe créature que je suis ( et même pas maquillé!!!)

trouvez moi Smile



je tiens juste à dire que ce jour là les garçons ont tellement subit que cela venge un peu toutes les tortures qu'ils m'ont fait endurées !

Voir les photos : Japon - Magome ]

Posté par NolFlo

Kanazawa

Le 07/10/15, 16:46

12.6245031583332.8868804416667

En lisant le guide, on se motive pour venir à Kanazawa qui est censé être the place to find un des plus beau jardin du japon.

On débarque directement à la gare



Et on se dirige vers le jardin en passant par un marché. Et moi j'adoooore les marchés.









On arrive enfin au jardin











Ya quand même 2-3 trucs étonnant dans ce jardin

genre une barque/jonque



Une épée de pierre plantée jusqu'à la garde



Une fontaine arc en ciel



Des femmes en Kimono KawaiiiiIIIIII



Un samouraï





Il parait que cette ville possède un ancien quartier de Samouraï justement assez bien conservé. On s'y rend donc mais en passant par un temple d'abord.



Une grenouille dorée allez hop on va aller la vendre au marché !



Une statue de samourai






Et on arrive enfin au bon endroit









Sans oublier le jardin Zen de la maison



Je tiens à dénoncer ici une maltraitance envers la minorité ethnique et historique que sont les Samouraïs. Merci de faire remonter l'information jusqu'à l'empereur du Japon qui saura sanctionner un tel comportement totalement inadéquat.




Avant de partir de Kanazawa, on nous a proposé une petite initiation au théâtre No

Bon c'était bizarre mais instructif





On se renseigne aussi pour voir des combats de Sumo a Kyoto mais d'après ce qu'on a compris c'était full donc finalement on reserve des places pour kanazawa dans 8jours.
Donc petit retour à Kanazawa 8 jours plus tard :

et ça donne ça









Tant de sportivité, ça creuse. Heureusement il y a tout ce qu'il faut



Bon faut bien voir que le spectacle dure plusieurs heures. Et du coup, c'est un vrai show avec des présentations diverses de chant, de tambour, de coiffure, de nouage de StringSumo

eeeeet aussi de combats de nains dont voila une série qui nous a bien fait rigoler











On vous rassure tout a bien fini, le sumo a mangé le petit dernier mais moi voir perdre un nain même japonais j'aime pas alors je boude et je casse la banquette



Voir les photos : Japon - Kanazawa ]

Posté par NolFlo

Kamikochi

Le 06/10/15, 14:23

12.6245031583332.8868804416667

A 1h30 de Matsumoto, il y a une réserve appelé Kamikochi et bien on a fortement apprécié la ballade.

On a eut le droit à un train Kawai



Pour venir voir ça









C'est pas encore tout à fait le bon moment pour les feuillages d'automne mais ça commence









En passant par la forêt, on a croisé des singes mais on a pas eut le temps de dégainé l'appareil photo. Heureusement, ils ont décidé de venir faire un tour dans le petit quartier aménagé.







A Pas peur la petite !



On finit par un lac et oui ceci est un lac



Un poil colonisé !

Bon après tant de verdure, un peu de geekerie quand même. C'est la période des World de Lol faudrait pas l'oublier

Voir les photos : Japon - Kamikochi ]

Posté par NolFlo

Matsumoto

Le 03/10/15, 13:28

12.6245031583332.8868804416667

On quitte Tokyo après 7 jours de visite intenses pour se diriger vers Matsumoto et notre premier château Japonais.

Mais d'abord la bonne surprise du air Bnb, un petit appart tout mignon décoré One piece. Si c'est pas la classe ça !





mais bon sans plus attendre voila le château de matsumoto entièrement fait en bois










Un monsieur japonais a gentiment passé sa vie à collectionner les armes de l'époque pour les donner au château lorsque sa collection lui a semblé suffisament pertinente.
Soit en gros 400 fusils et autres armes





Un peu de bouffe nippone en vente à la boutique touristique :

des gâteaux châteaux aux haricots rouge



et des chips au cheval, NORMAL !



Bon bah petite dégustation en attendant le coucher de soleil avec en guest un arbre



et un chat mangeur de chips



En rentrant, on décide de passer par un chemin un peu détourné et bim on tombe sur cette fête qui nous a permis de déguster !



OOOOOOOOOH des brochettes de poulet à la sauce



Il y a comme un air de Gollum genre c'est le miiiiiiien, le miiiiiiiien mon poulet!



OOOOOH DU BOOOOOOOOOEUF à la saUUUUUUUUUce



OOOOOOOOH des bananes au chocolat décoré KAWAIIIIII



OOOOOOH plus de banane

attention âme sensible s'abstenir Dr Zoidberg arrive.




Pour finir la soirée pourrait se résumer comme ça



COOOOOOONTEEEEEEENT

Voir les photos : Japon - Matsumoto ]

Posté par NolFlo

Kamakura Nikko

Le 01/10/15, 14:31

12.6245031583332.8868804416667

Toujours en logeant à Tokyo, on part faire les sites aux alentours de Tokyo, notamment Kamakura et Nikko.

Kamakura et son Daibutsu géant



le site étant envahi par des écoliers ayant pour mission de questionner des étrangers.

On trouve que ça ressemble quand même vachement à un Gundam !



et puis il y a aussi les sorties d'air pour les réacteurs.



A bien y réfléchir Godzilla n'a qu'a bien se tenir.

Il y une multitude de petits temples éparpillés au 4 coins de la ville. On a passé la journée à les visiter. Voici quelques images :










2ème expédition vers Nikko cette fois par une journée pluvieuse.







Mais le site est tellement riche et joli qu'on a pas vu le temps passé







Et ça ça vous rappelle rien??



Homo sapiens sapiens simiens



On remarquera la justesse de la pénitence associée à la personne du milieu.
Mais faudrait ptet en rajouter une, comme ne pas m'étouffer par exemple.



On finit par rentrer à Tokyo en passant près de ce pont dont l'eau de montagne était d'un bleu transparent incréiblé

Posté par NolFlo
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr