Cusco : ville de départ pour le machu picchu. Cette ancienne cité inca est perchée entre les montagnes à 2400 mètres d'altitude.
Nous décidons, afin de faciliter la tache, de partir avec un groupe (enfin c'est ce que l'on espérait).
Après 6h dans un minibus inconfortable au possible, de routes dangereuses à flanc de falaise, nous arrivons à destination.
Il nous faudra deux heures trente de marche pour arriver à Aguas Calientes (le long de la voie de train, en pleine nature, magnifique).
Là, un guide nous attend au milieu d'une foule de touriste, et les ennuis commencent... Il ne nous trouve pas de chambre... Nous sommes 4 (une anglaise et un argentin qui ferra toute cette aventure avec nous) et au bout de 1H30 nous arrivons enfin à négocier une chambre correcte. Cependant l'anglaise décidera de se débrouiller toute seule pour organiser son tour, et l'argentin ne trouvera une chambre qu'à 23H. Nous rejoignons un couple de Péruvien vivant en Italie et passons enfin au repas (sera-t-il plus consistant qu'à midi?). Et là, surprise, nous avons droit à un demi bol de soupe, à 80g de poisson (et encore) et à 4 frites (oui nous avons compté!).
Il est 23H30 nous regagnons notre chambre, épuisés.
3H30, réveil, petit déj' rapide, et nous sommes partis, dans la nuit, pour monter plus de 2000 marches jusqu'à cette fameuse cité.
A bout de souffle, nous découvrons le machu picchu, entouré de grandes montagnes, avec ses lamas qui paraissent dressés pour la photo. Le jour se lève, le paysage se découvre, nous avons bien fait de grimper jusqu'ici...