Pingu around the world !

Rangitoto Island

Le 23/01/15, 1:57

88.557776456.0040775

Ce vendredi, Alina et Béatrice proposent une sortie pour ... RANGITOTO Island !!

Presque toute la maison accepte, et nous partons donc tous ensemble en direction d'Auckland pour prendre le ferry pour passer l'après-midi sur cette île.





Rangitoto est le plus grand et le plus jeune des volcans de la région d'Auckland (pour info, une énorme réserve de magma gît à 100km de profondeur sous les rues d'Auckland et la ville compte 50 volcans, mais rassurez-vous la plupart sont endormis d'après les guides de voyage !).

Donc j'en reviens à Rangitoto, pour la petite histoire : il fait 259 m de haut. Il a jailli de la mer il y a 600 ans à peine, et il est maintenant endormi ! Il est posé sur une petite île à 20 min de ferry d'Auckland. On peut d'ailleurs l'apercevoir depuis le port.





Sur le ferry, nous montons sur le pont pour profiter du vent ....euh, de la vue !

Une heure de randonnée est à prévoir pour monter "on the top" du volcan. C'est parti ...





Il y a tellement de roches volcaniques que l'on se demande comment l'île peut être aussi verte !






Arrivée en haut, une vue splendide à 360° nous attend. Je vous invite à aller dans l'album si vous voulez en voir plus !!







Une photo de groupe s'impose avant de redescendre !

Avec Howard, Bryan, Beatrice, Marta, Will, Elodie et Alina

Le petit groupe ira voir des grottes pendant que je redescend tranquillement en bas ! Eh oui, mon genou souffre en descente, et je dois ménager mes ligaments pour les prochaines randonnées !

Cette belle journée se finira par ... un barbecue (encore Smile


Avec Howard, Will, Marta, Alina, Chris, (moi), Peter, Béatrice, Vera (que nous avons rencontré au volcan !), Bryan.

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland  ]

Posté par Pingu

Turn over à Ezihouse

Le 22/01/15, 11:23

88.557776456.0040775

Ce début de semaine, aucune photo intéressante pour vous faire rêver (ou bader!) puisque nous avons fait pas mal de paperasse : ouverture de notre compte en banque, dernières relectures de notre super CV pour trouver un job, demande de notre numéro de travail, recherche d'une voiture, ...

Ah oui, car on recherche une voiture ... pas prévu ! Mais visiblement plus facile d'après tous les échos que l'on a, pour trouver du job et bouger quand on veut de fermes en fermes.

Lundi, petite spécialité de la nouvelle zélande (lol) : le barbecue !!





Avec Howard, Malik, Sergio, Elodie et Peter

Cette semaine, c'est aussi le grand turn over à Ezihouse. Malik, notre super allemand qui nous traduisait tout en français s'est en allé vers le Sud. Marta (italienne) et Will (anglais) sont arrivés hier soir. Sont arrivés également Chris (anglais) et Bryan (américain), deux allemandes, Alina et Béatrice et deux polonais, Marcin et Bartek.

Bref, aujourd'hui, pour clôturer la semaine, beau temps oblige : direction la plage !!! Mais on trouve seulement le port ... où est la plage ?




De l'autre côté, mais euh ... où est l'eau ?






Visiblement, y'a pas vraiment de plages ! Mais on est motivé à trouver, donc c'est parti pour continuer la marche ...






On marche encore et encore ....






Eh bien là voilà enfin cette plage, même si les 40 minutes se sont transformées en 1h30 !





Heureusement pour le retour, on se fera ramener ^^

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland  ]

Posté par Pingu

Sunday on the beach

Le 17/01/15, 15:37

88.557776456.0040775

Désolé pas de news cette semaine !! On a bien internet hein, c'est juste qu'on a pas eu le temps ! Et oui, on est ... en vacances alors entre les plages, les barbecue,... d'accord j'arrête là Smile

Donc je reprends où j'en étais ... Dimanche !

Dimanche, le soleil est revenu ! On en profite pour faire encore une sortie spéciale Ezihouse ! Avec Pacey qui nous accueille et Wendy une de ses amies, Rama l'indien, Malik l'allemand, Peter l'anglais, Howard de Hong Kong, et Elodie et moi les "french". Oui, je vous l'avais dit, notre maison est un vrai meltingpot !

Strawberry Picking

On commence cette journée radieuse par du ramassage de fraises directement à la ferme. Après avoir testé plusieurs fermes, nous prenons la moins chère: celle où habite Nadège !



C'est la moins chère = 5 dollars le kilos, soit ... 3 euros/kg. ET nous pouvons les goûter ... j'avoue on en a goûté une sur trois ramassées ! Bref, donc à l'arrivée on vous donne un petit seau, et vous faites le reste !!



Le soleil tape fort ... je plains ceux qui font ça toute la journée ^^
Au final, je repars avec 1,6kg pour non pas 7 ou 8 mais bien 5 dollars ! Les virgules comptent pas visiblement ...

Sri Sri Radah-Giridhari Temple

Rama nous emmène ensuite visiter un temple tout près de là.



On arrive en plein milieu de la cérémonie, les gens dansent de partout, et on est directement inviter à les rejoindre pour danser (mais là vous verrez pas les photos !). Après cette cérémonie très festive, on mange gratuitement parmi les indiens !




Séance photo avec les Alpaga (non, c'est pas des lamas !) en sortant du temple :





Et nous voilà déjà reparti pour la suite du programme :

"Muriwai Gannet Colony"

Nous faisons une mini marche de 10 minutes pour surplomber de la colonie de Gannet qui s'est installé dans un magnifique endroit !





Alors Gannet, en français ça donne : Fou du Bassan (ne me demandez pas pourquoi cet oiseau porte ce nom bizarre).
Bref, c'est une vraie colonie, il y en a de partout, c'est magnifique mais heureusement pour vous, les photos vous épargne l'odeur !



On ne restera donc pas très longtemps (le temps de sourire sur la photo quand même Smile



Direction maintenant la plaaaaage : une plage de sable noire




Car Pingu a besoin de se rafraichir expressément !


(avec Malik et Peter)

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland  ]

Posté par Pingu

A l'aquarium + soirée frenchie !

Le 17/01/15, 6:10

88.557776456.0040775

Samedi = temps pluvieux, on s'en va pour l'aquarium (autant passer la journée enfermés) car quand il pleut bah c'est comme en France, c'est pas top ! Bon c'est la première journée de pluie depuis mon arrivée, donc je me plains pas. Et à Auckland, l'aquarium est sous terre, donc ...

Bonne surprise à l'arrivée, puisque je retrouve mes amis les pingouins !





Nous poursuivons la visite avec ... pleins de poissons (bah oui, c'est un aquarium !)






On croise aussi Dorie et Némo :






Et on finit même par se faire manger par un requin avec tous les koupains !!





On finit cette première journée de week end par une soirée à la françaises, avec les incontournables : crêpes ! Oui, c'est facile, économique, et généralement tout le monde aime ! On précise à tous qu'ils peuvent mettre ce qu'ils veulent dedans.

Et on voit qu'une soirée crêpe ça peut aussi être drôle ... quand Howard, de Hong Kong (qui n'en a jamais mangé il faut préciser) mélange sur une même crêpe la confiture le sucre et le nutella !!! Mmmmh.... so suit !! Oui, on a pas précisé c'est ... ce qu'on veut mais un aliment à la fois !





Finalement, sur la seconde, on lui ajoutera aussi le miel et des bouts de banane, tant qu'à faire !

On donne ensuite un peu d'originalité à la soirée en créant la crêpe apéro (testée et approuvé par notre spécialiste Howard, toujours !) = chips with guacamole !




La preuve en images sinon, vous allez pas me croire !
Puis pour finir, petite pensée à la family puisque durant la soirée, on sortira une bouteille originaire tout droit de .... MACON !!


Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland  ]

Posté par Pingu

Une journée Ezihouse

Le 14/01/15, 9:28

88.557776456.0040775

Je suis donc pour une semaine à Ezihouse. C'est Pacey qui s'occupe de cette maison. C'est vraiment un meltingpot là dedans ! Je me retrouve avec un allemand, deux indiens, un anglais, une malaysienne, un polonais, un autre vient de Hong Kong. Premier constat : c'est bien, je vais devoir parler English all the time !

On a vraiment l'impression d'être ... comme à la maison ! Je le conseille d'ailleurs à tous les VPT, car c'est bien mieux qu'un backpacker pour arriver !
Les gens ne sont pas indifférents, tout le monde se parle, on cuisine même parfois pour les autres pour partager un repas de notre pays, ... bref c'est super.

Et le must ! On s'organise des journées Ezihouse, où chacun est libre ou non de participer.
J'ai participé aujourd'hui à ma première journée Ezihouse : ramassage de blueberry, plage et visite d'un jardin botanique. Bon tout cela n'était pas prévu au programme !

Tout commence par l'envie de ramasser des blueberry ... Nous partons à 9, mais après deux fermes visitées, ce n'est pas possible. Nous en profitons donc dans la seconde ferme pour prendre notre dessert : une ice cream à la fraise (homemade, of course !)




On s'arrêtera ensuite à la plage de Mangere Boating Club, une plage de sable noire :








Puis une dernière destination, un endroit que Pacey adore et ... on comprend pourquoi : le Botanic Garden à Manukau :





Des fleurs ...





Et encore pleins de fleurs ...





Une balade de plus d'une heure et demi - balade express car Pacey doit retourner travailler. Le jardin peut se faire tranquillement en plus de deux heures !





A dimanche, pour notre prochaine journée Ezihouse, avec un programme cette fois, et tout aussi bien !! Plages, visite d'un temple et ramassage de fraises !
Bisous à tous de Pingu !

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland  ]

Posté par Pingu

Les kiwis sont adorables !!

Le 13/01/15, 7:53

88.557776456.0040775

Après deux nuits passées au Kiwi Airport Backpacker, il est temps de changer d'air ! Direction : Ezihouse, a guest house située à Mount Wellington.

Ce matin, il fait beau, mais une grande galère s'annonce puisque je dois prendre le bus, chargée de mes 26 kgs ! Et plus compliqué ... je dois en fait en prendre deux pour me rendre à Mount Wellington ... Il faut savoir qu'ici, les chauffeurs ne parlent pas vraiment bien anglais, et la réceptionniste a été incapable de m'indiquer le second bus à prendre ! Je m'attends au pire...

Je suis pas encore arrivée, que le sac est vraiment trop lourd ... Je décide de le poser et de le mettre sur roulettes (oui oui, un sac sur roulette confectionné par super papa ! Tous les baroudeurs devraient en avoir un). Sauf que ... après avoir subit les chocs dans l'avion ... elles sont plus aussi opérationnelles qu'au départ. Bref, il roule tout de même. Mais aujourd'hui, je n'aurai même pas le temps de le faire rouler, ni d'arriver au bus, qu'une voiture s'arrête déjà vers moi. Comme je dis toujours, c'est dans les pires moments que les belles choses arrivent !

Tout de suite, je pense le monsieur perdu et m'approche (même si ce n'est pas vraiment moi qui pourrait le guider !). Mais celui-ci me demande où je vais et me dit qu'il peut m'y emmener (j'ai pourtant pas lever le pouce ?).
Bon, il a l'air sérieux, c'est avec plaisir que j'accepte, et nous voilà partis ! Cela confirme la réputation des kiwis !

Je passerais finalement une demi heure avec ce gentil bonhomme d'une cinquantaine d'année, à parler de tout et n'importe quoi. J'ai un "good accent" parait-il. A défaut d'avoir du vocabulaire, c'est déjà un premier bon point ! Bref, je suis bien tombée, il est aussi dans la psycho. Il est sur Auckland pour les affaires et avait un peu de temps à perdre. En me voyant, il s'est dit, autant en profiter pour faire une connaissance étrangère. On rigole bien, il parle un peu français, j'adore l'accent ! Bref, il habite Hamilton et me laisse ses coordonnées au cas où je passe durant le voyage dans ce coin !

Il me laisse donc à la gare de Sylvia Park où je devais arriver. Ezihouse est juste à côté, je m'y rend donc à pied. Enfin, à côté ... c'est ce qui était prévu. Plus d'une demi-heure de recherche car on m'a donné le numéro 10. Je trouve le 8, puis il y a un grand bâtiment en construction, et puis directement le 14 ... je passe par toutes les couleurs : et si cette maison réservée via internet était une arnaque ? Dépitée, je me pose dans un parc, ne sachant trop quoi faire. J'aperçois une dame qui s'assoie pour commencer son déjeuner, et vais lui demander de l'aide. Elle me propose de chercher sur son téléphone le numéro de la maison, et d'appeler la proprio. Ce qui sera fait. Bilan : forcément j'avais le numéro 10 et Ezihouse c'est le numéro 34 ... chercher l'erreur ! Je la remercie, et elle insiste pour m'accompagner jusqu'à la maison. Tant pis pour le déjeuner dit-elle, elle veut être sûre que j'arrive à destination !

A ces kiwis ... on ne se lasse pas de leur gentillesse !

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland  ]

Posté par Pingu

Journée découverte (suite)

Le 12/01/15, 11:24

88.557776456.0040775

Dans l'après-midi, nous retrouvons Nadège, une amie du lycée que j'ai perdu de vue. Habitant depuis deux ans et demi en NZ, elle connait bien les lieux et nous fait la surprise de nous amener au Mont Eden = Maungawhau en Maori.
Le Mt Eden est un volcan éteint (50m de profondeur). Avec des 196m de haut, le Mt Eden est le plus élevé d'Auckland. Il offre une vue à 360° : MAGNIFIIIQUE !

Malgré qu'il soit éteint, nous n'avons pas le droit d'entrer dedans. En effet, il est sacré pour les maoris.

Profitez de la vue :










Puis direction la plage de St Heliers et Mission Bay :







On croise un des derniers Christmas Tree en fleurs. Cet arbre est appelé Pohutukawa par les maoris




Puis le soleil revient (oui, le temps comme vous pouvez le voir change très très vite ici). On a l'impression que les nuages sont à portée de main




Les mouettes sont au rendez-vous, surtout si vous avec quelque chose dans les mains !







Bref, Pingu a passé une très bonne journée avec ses deux amis et s'en va dormir avec pleins de beaux paysages en tête :


Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland  ]

Posté par Pingu

Day 1 - Journée découverte

Le 12/01/15, 7:55

88.557776456.0040775

Qui a dit que le décalage horaire était horrible ? Je conteste ! Levée à 7h10, et en forme. Nous sommes dans une chambre de deux, la première nuit, mieux vaut éviter les dortoirs de 8 en backpackers je pense ! Je suis donc avec Thomas, qui est belge.




Pour cette première journée, nous décidons d'aller prendre le pti dèj' tous les deux à Auckland. Bacon et omelette, bien évidemment ! Il faut se faire aux petit dèj' salé. Thomas est en voyage depuis plusieurs mois, après avoir fait la thaïlande, l'indonésie, .. et l'australie, il termine par quelques semaines en NZ.

Nous visitons un des parcs de la ville : Albert Park. Il est magnifique, et de nombreux néo-zélandais viennent s'y reposer, lire un livre, ou manger.







Thomas décide d'y faire une petite sieste. Pour ma part je suis sur piles et avide de découverte, je vais donc faire un petit tour seule dans la ville en me dirigant vers Britomart, quartier du centre à Auckland.




Ici, l'insécurité ne règne pas. Les gens sont abordables, prennent le temps de vivre. La ville est très propre, ce qui explique que les gens marchent pied nus s'ils sont plus à l'aise ainsi. Petit détour pour voir l'incontournable Sky Tower, on se sent tout petit à côté.



Près du parc se trouve une des universités d'Auckland (non, vous ne rêvez pas, c'est juste que ça ressemble pas à chez nous ...) :



Je rejoins Thomas, et nous finissons notre tour par la marina avec le Building Ferry, d'où partent tous les ferry des touristes pour les visites ! Un grand bâtiment à côté donne libre accès à des jeux géants : échecs, jeux de bois, kapla, .. pour petits et grands !





A la marina, on peut aussi voir un super bus, celui de l'aquarium d'Auckland. L'aquarium étant un peu excentré de la ville, ils proposent des navettes.




On pourrait s'arrêter là, mais la journée est loin d'être finie ...

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland  ]

Posté par Pingu

Et c'est partiiiii !

Le 10/01/15, 6:05

88.557776456.0040775

Minuit .... le sac est enfin prêt !!!




Après une nuit .. enfin une sieste de deux heures à cause des derniers préparatifs, le pingouin fatigué est rejoint par deux supers koupains qui l'accompagnent à l'aéroport.

C'est là que commencent les aventures, ... ou les boulettes selon les points de vue. Et oui, car on l'a dit, le pingouin est tête en l'air !
J'ai l'impression durant tout le trajet d'avoir oublié un truc important mais ... c'est l'impression qu'on a à chaque fois que l'on part, n'est-ce pas ? Alors on passe tout en revue durant le trajet : portable, ordi, chargeurs, appareil photo dernier cri, le sac à dos ... non, tout y est !

Arrivée à l'aéroport : qu'est-ce qu'il fait froid ! Ah .. mais la voilà la chose oubliée : MA VESTE ! Bon, pas le temps d'y retourner, et puis de toute façon en Nouvelle Zélande (NZ) c'est censé être l'été donc ...

Il est 3h du matin. Après les derniers adieux-bisous-je t'aime, c'est parti. Il faut monter les escalators et traverser seule ce long chemin terminal jusqu'au lieu d'embarquement. ça commence bien ... les escalators ne marchent pas ! C'est peut être trop tôt ... Ce n'est qu'après 10 min à tenter de mettre mon sac sur le dos et tout porter que je me rends compte avec le passage d'un monsieur que l'escalator fonctionne ... à détecteur de présence ! Tant pis, l'escargot a chargé sa maison sur le dos !

4h30 : c'est l'heure de l'enregistrement (j'aurai pu dormir une heure de plus ! Merci à ma super compagnie qui m'a demandé de me présenter trois heures avant le décollage alors que eux dormaient encore ...)

Passeport en main, je me dirige vers les contrôles! On me demande de mettre toutes mes affaires dans le bac. Elles roulent de l'autre côté. Puis une dame me demande mon passeport et euh ... impossible de le retrouver .. c'est fou ? Bon, le temps que je cherche, d'autres personnes passent devant moi... Après 5 min de recherche, et un gros gros coup de speed, les lumières s'éclairent enfin dans mon cerveau : on m'a demandé de poser TOUTES mes affaires alors, il a du passer dans la machine avec le reste. Retrouvé ! La preuve que le matin, c'est vraiment dur !

Bon heureusement, j'ai pu bien me reposer dans les avions. De Lyon à Paris avec Air France, je suis à côté de deux mamies qui s'envolent vers l'Inde et me racontent leurs anciens treks ! Paris-Singapour, le vol restera pour le moment le meilleur de tous mes voyages. Le staff de Singapor Airlines est au petit soin, habillé très classe, nous avons eu des repas de rois, on nous propose même des boissons toutes les 20 min, et j'ai la chance d'être à côté d'un couple qui se rend en Birmanie et a déjà fait quasi tous les pays du monde. Alors le sujet de conversation est là aussi : les voyages !



Même l'éaroport de Singapour est trop classe (Paris à côté c'est ... on dira pas !)



Pour finir, un vol Air New Zealand entre deux anglais. Le trajet est pas si long finalement. 29h, ça passe bien ! Bon je ne le refais pas tout de suite demain non plus, mais je m'attendais à plus long !

Minuit, me voilà à Auckland. Les douanes se passent super facilement par rapport à ce que je m'attendais. On n'ouvre même pas mon sac alors que j'ai déclaré des choses surveillées ! Et même pas besoin de sortir mon visa ...
Vous avez un visa ? oui. Working Holidays ? Oui. Ok, vous pouvez passer.

La navette m'amène au Kiwi Airport Backpacker ... good night !

Voir les photos : Nouvelle-Zélande - Auckland  ]

Posté par Pingu
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr