En route vers les Kangourous

Nos premiers kilomètres... et pas les derniers!

Le 29/01/15, 7:57

59.6513584516.734025975

Coucou tout le monde, Se marre

La dernière fois que je vous ai quitté, nous récupérions tout juste notre van, nous étions mercredi soir !

Résumé: (pour les plus pressés)
le van roule bien et on commence à s'habituer tranquillement à notre vie de campeur. Chaque jour on est fier de nous car on a réussi à manger et à trouver un endroit pour dormir!!!
(réponse pour le nom du van à la fin des explications)


Explications:

Comme promis nous avons aménagé l’intérieur du Van. Bon en fait, on a carrément tout enlevé et tout refait, y compris le sol. Vous pourrez donc découvrir, ci-dessous notre espace cuisine, ainsi que notre espace nuit, sans oublier l’espace dressing !
Ok mon Sylvain ne parle pas trop anglais, mais qu’est-ce qu’il est doué quand même, il a tout fait tout seul avec juste une scie et une visseuse qui ne tenait pas plus de 30 minutes niveau batterie. (Obligé de rouler une heure pour la recharger, un enfer !) Moi je vous le dis, il faut toujours avoir un Sylvain dans sa poche, sans lui on ne survie pas !

Du coup après trois jours de boulot intensifs (enfin surtout pour Sylvain) sur différents parkings autour de Port Adelaide, nous avons décidé de faire le plein de course, d’eau et d’essence afin de quitter la ville et aller chercher du travail vers le sud d’Adelaide, à la campagne dans les vignes !
Les vendanges ne devraient plus tarder, et après s’être renseignés grâce à Facebook et autres forums, nous avons décidé d’aller du côté de McLaren Vallée, pour s’inscrire dans une sorte d’agence interim spécialisée pour les vendanges. Nous avons donc pris la route le dimanche, sommes passés par McLaren pour repérer les alentours. Etant donné qu’on était dimanche, tout était fermé, nous avons donc décidé de nous offrir une nuit au camping afin de prendre une douche. Et oui, nous n’en avions pas vu une depuis le mercredi soir ! Petit budget, donc pas de camping tous les soirs, donc pas de douche !!! Vive les lingettes et le shampoing sec !

La douche nous a vraiment reboosté et nous avons décidé de partir à Victor Harbor, plus à l’Est, dès le lendemain car lundi c’était l’Australian Day (fête nationale), donc tout était fermé. Nous avons découvert une petite ville sympa avec une ile, qui a pour accès un grand pont piéton. On peut donc traverser à pied, où si l’on veut grâce à un Wagon tiré par un cheval. Inouïe !
On a trouvé un spot gratuit pour la nuit, où nous avons pu faire une petite balade à pied et à notre retour rencontrer des Australiens. Ils étaient venus camper pour fêter l’Australian Day entre eux autour d’un grand feu. Nous avons donc été conviés et ils nous ont payé une bière. Plutôt cool comme rencontre, on a bien discuté.

Le lendemain matin nous sommes allés nous inscrire à Madec (l’agence pour les vendanges) à McLaren Vallée. C’était blindé de backapcker, tous venus pour la même chose que nous !. En allant pique-niquer, nous avons rencontré deux couples de français, on discuté, sympathisé et on les a retrouvé sur leur spot gratuit pour passer la soirée et la nuit avec eux. Jeux de cartes et quelques bières, la soirée était certes française mais vraiment sympa ! Par contre, l’horreur, on a sorti nos affaires d’hiver ! Un vent froid venu du pôle Nord nous a glacés toute la soirée et la nuit ! On est sensé avoir 40 °C et on se retrouve en jean et pull !

Nous voilà donc arrivé à mercredi ! La nana de chez Madec nous a dit qu’il fallait attendre deux semaines avant que l’on ait du travail. Du coup, on s’est inscris et avons décidé de prendre la route vers le Nord d’Adelaïde, en longeant la Murray River (un grand Fleuve), afin de rejoindre RenMark, une ville où il y a un autre Madec et peut-être du travail pour tout de suite. Etant donné que l'on ne roule pas très vite et que l’on veut voir du paysage, on a décidé de prendre les petites routes de campagne et donc de faire le chemin avec une escale. On a enfin pu se rendre compte de la grandeur de ce pays et emprunter des routes désertes et tellement longues! Nous avons trouver un spot pour la nuit au bord de la rivière, après avoir pris le Ferry gratuitement pour la traverser ! Top ! On a rencontré un vieux baroudeur sur notre lieu de camping, qui faisait un peu peur au départ mais qui finalement était cool. Un vrai Tasmanien qui voyage depuis 30 ans tout autour de l'Australie.
Nous sommes repartis de Swan Reach ce matin et là nous nous sommes arrêtés à Berri pour déjeuner où nous avons trouvé par hasard une autre agence Madec, donc nous avons décidé de rester un peu ici (pour trouver du travail) et de profiter de la free wifi de la bibliothèque. Comme tous les jours on ne sait aps combien de temps on va rester, ni où nous allons dormir ce soir et encore moins où nous irons demain. A chaque jour suffit sa peine!


Au passage, petite anecdote et clin d’œil pour maman, nous avons acheté notre premier paquet de tabac, je dis bien tabac à rouler, car ici le paquet de cigarettes coûte entre 20 et 25$, et donc pour notre paquet de 50g, nous avons dépensé la modique somme de 49$ !!!! Ca fat très très mal !


Réponse pour le nom du Van:
Bon sinon, nous avons enfin tranché pour le nom de notre Van, après beaucoup d’hésitation et sur le fil à la dernière minute, nous avons choisi : CAGOUILLE ! Chantal est donc la gagnante de ce petit jeu et devrait être récompensée d’ici peu !
Nous remercions tous les participants qui ont fait des propositions, parfois très réfléchies et toujours rigolotes, ce qui met du baume au cœur quand on est loin!


Gros bisous à vous tous, à très vite (on espère) !


P.S : Si certains veulent nous écrire et nous donner des nouvelles (et n'ont pas Facebook), vous pouvez envoyer des messages directement sur le blog ou par mail à aline_paquereau@yahoo.fr
Sinon nous communiquons très facilement et gratuitement par texto grâce à l'application Viber (demandez aux plus jeunes de vous expliquer!)



















Voir les photos : Australie - McLaren Valle ]

Posté par sylvaline

C'est l'heure des Présentations!!!

Le 21/01/15, 15:56

59.6513584516.734025975

Coucou tout le monde!!

Resumé: ENFIN!

Explications:
Malgré l’heure tardive, je ne résiste pas à l’envi d’écrire sur le blog les dernières news : car ça y est nous avons enfin récupéré notre van (et aussi alléger notre portefeuille du coup !). Nous voilà reboosté et repartit comme en 40 ! Nous venons de passer notre après-midi à nettoyer l’intérieur, et on est super motivé.

Nous sommes donc fiers de vous présenter notre
Mitsubishi Express Van 1995, bleu et blanc.
On est bien loin du VW Van typique que vous imaginiez tous, mais nous on est aux anges !

Nous l’avons récupéré cet après-midi à 15H00. Nous restons à l’auberge de jeunesse pour cette nuit, mais nous dormirons dès demain dedans.

Nous avons prévu de l’aménager un peu mieux : voilà ce qui est au programme :

- modification de la structure pour le lit = le sommier. Car les pieds sont mal disposés et du coup le lit prend toute la place dans le van

- changement de matelas, on trouve que le 140 est trop grand pour un van : on arrive bien à dormir dans un 120 chez Chantal et Serge (petit clin d’œil) donc on devrait réussir à se serrer pour 6 mois. et puis là ça fait 2 semaines qu’on fait lits à part donc on sera content de se retrouver !!! Du coup il faut se débarrasser de notre matelas qui est plutôt en bon état, et hop un message sur facebook (groupe français à Adelaide) et en 5 minutes c’est fait, nous allons le donner à un couple de français demain midi. Gratuit et livraison à domicile, on est sympa quand même !

- pose d’un lino ou moquette au sol. L’ancienne moquette était morte. Du coup demain, c’est shopping dans les magasins de bricolage (ça faisait longtemps...°

- création d’un coin cuisine à l’arrière, le meuble blanc actuel est pourri, on ne peut pas y ranger grand chose

- création d’un espace rangement pour les vêtements

- acheter le matériel du parfait petit campeur (et hop re shopping)

Avant tout cela, Sylvain a du boulot et en plus on a oublié notre menuisier préféré en France (coucou petit caillou) ! voici donc les premières photos de notre Mitsubishi.

Nous vous laissons le soin de nous proposer des noms pendant que nous dormons ! Et oui il est de coutume de nommer son Van, c’est un peu comme une tortue après tout ! A vos méninges !!!!


P.S : Sinon, ces derniers jours étaient sympas, on a vécu l’anniversaire du garçons de 5 ans de ceux qui tiennent l'auberge de jeunesse, avec 15 enfants autour, génial ! Premier barbecue de l’année, et en plus gratuit ! pas mal de rencontres et premiers échanges de numéros de portables ! ça y est on devient de vrais backpacker !!! reste plus qu’à trouver un job et ne pas se laver pendant une semaine et se sera parfait

Du coup on ne va plus avoir internet en permanence, les prochaines news seront peut-être plus rares!!

Gros bisous à tous!










Voir les photos : Australie - Port Adelaide ]

Posté par sylvaline

La patience est une vertu !

Le 17/01/15, 5:54

59.6513584516.734025975

Coucou tout le monde,

Résumé :
Ici rien de très nouveau, le Van n’est toujours pas prêt. Nous avons eu le garagiste hier au téléphone, normalement il devrait être terminé mardi. Nous voilà donc bloqué pour un week-end de plus à Port Adelaide.


Explication:

Les journées ne sont pas follement intéressantes, il n’a pas fait très beau depuis 10 jours. Donc on s’occupe comme on peut : on joue au Yanef (jeu de carte), on lit, on regarde des films, on va faire les courses, on cuisine (oui oui vraiment et tous les deux ensembles en plus !).

Et surtout la plus part de notre temps on le passe juste à côté de l’auberge de jeunesse au bord de la rivière, pour voir les dauphins. C’est devenu le but de nos journées ! On attend assis sur le quai d’amarrage, que ces mammifères daignent bien passer devant nous. Et surtout, ce que l’on souhaite le plus, c’est les prendre en photo ou en vidéo pour pouvoir vous les montrer. Mais on doit l’admettre c’est un echec cuisant ! On a eu la chance qu’ils viennent deux fois à nos pieds, mais la première fois nous n’avions pas l’appareil photo et la seconde, la batterie nous a lâché... du coup maintenant on est hyper équipé, l’appareil prêt à dégainer en mode rafale (car ils passent très furtivement), la Go pro au bout de sa perche... mais ils ne viennent plus jusqu’à nous, ils passent même complètement à l’opposé. Sylvain observe les poissons et surtout surveille l’horizon au cas où un aileron sortirait de l’eau, pendant que je lis. Et on reste là, planté pendant des heures. Et forcément, on continue d’attraper des coups de soleil malgré les nuages et le froid...

Ah si quand même j’ai effectué mes premières heures de travail. Alors, forcément le comble du comble, ce que j’ai fait comme travail, c’est tout ce pourquoi je me bats depuis des années contre ma mère, tout ce que je déteste et ce qui pour moi est loin d’être une priorité, la passion de ma maman : LE MENAGE. 5h de ménage dans une superbe maison, dans un quartier chic. Et bien, je me suis surprise moi-même, je suis hyper douée pour ça ! Elle m’a dit AMAZING, elle n’a jamais vu sa salle de bain comme ça. Elle devrait me rappeler et en parler à sa belle-mère qui devrait m’adorer car elle adore la propreté, je pense que c’est une Colette bis (gros bisous et grand merci maman, finalement ça sert la maniaquerie...). Bon ne nous emballons pas, cela n’est pas non plus une révélation pour moi, je ne changerai pas de métier... Par contre c‘était vraiment top d’occuper un peu sa journée, de parler avec une australienne mère de famille et surtout de gagner un peu d’argent.

On vient de récupérer la chaleur et le soleil. Du coup, hier premier pique-nique, première baignade, et farniente sur la plage ! Et pas de coup de soleil, en même temps on a remis de la crème trois fois en 5h ! Ici ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas foule, il y a tellement des grandes plages partout que même lorsqu’on va à la plage principale, on est quasi tout seul ! Et aussi ce qui est vraiment top, c’est que même après 10 jours de pluie, l’eau est super chaude ! c’est mieux qu’à la piscine et c’est gratuit !

Enfin, on ne va pas aller à la plage tous les jours, car il nous faut 25 minutes de marche pour y aller et la même chose pour revenir, alors forcément ça nous refroidit un peu. Il faudrait vraiment que ce van soit prêt pour que l’on puisse décoller d’ici et aller chercher du travail dans les vignes, car la saison des vendanges va commencer...

Pleins de gros bisous à vous tous et n’hésitez pas à nous donner des nouvelles de vous... ça nous fait hyper plaisir d'avoir des messages nous aussi!

Sylvaline












[img]

Voir les photos : Australie - Port Adelaide ]

Posté par sylvaline

On s'est fait avoir, c'est pas une vanne, c'est notre VAN

Le 11/01/15, 3:31

59.6513584516.734025975

Alors comment vous dire???!!!! on n'est pas très fier de nous...

bah on s'est fait un peu avoir!!! il n'y aura malheureusement pas de photos de notre Van car il est au garage! Embarras

Le résumé pour ceux qui ne veulent pas tout lire : Nous sommes toujours à Port Adelaide dans notre auberge de jeunesse ( www.portadelaidebackpacker.com.au ) il pleut depuis jeudi et nous nous sentons un peu désabusés ! Triste

Explications :

Nous avons acheté notre van jeudi après-midi et en rentrant, on a eu quelques problèmes. Mes frères et parents se souviennent forcément de ces superbes vacances en Dordogne où la voiture a brouté durant tout le trajet, nous nous étions arrêtés au milieu de nul part pour la faire réparer... et bien pareil, le van broutait! et en plus il y avait de la fumée qui sortait de la roue arrière gauche.
Pour notre sécurité, nous avons donc décidé de faire un contrôle complet dans un garage le lendemain, et le verdict est tombé! on ne peut pas partir avec ça! des fuites de partout, des freins usés, des filtres a changer... bref 3 jours de travail dessus et une facture qui devrait encore faire perdre quelques cheveux à sylvain!! Se marre
Mais bon relativisons, nous ne l'avons pas acheté très cher et au moins maintenant on est un peu plus en sécurité! je vous dis ça là avec le sourire, mais dites-vous bien que vendredi je n'en menais pas large! il m'a fallu au moins 24h (et surtout Sylvain) pour relativiser et me dire que cela ne mettait pas en péril notre voyage! c'est hyper compliqué de savoir qui croire ici quand on ne parle pas bien la langue! bref on est tombé sur un ptit garagiste du coin sympa et on a décidé de lui faire confiance! j'espère que cette fois-ci nous ne serons pas "humainement déçus".

Il va juste falloir qu'on travaille deux fois plus car on ne le revendra jamais tout ce qu'il va nous couter, mais bon on n'a pas le choix, on accepte, on assume notre connerie et on avance!
enfin on avance, on attend surtout que le van soit réparé!

En attendant, nous avons décidé de nous promener dans le coin (il n’y a pas grand-chose à faire ici). Hier (samedi) nous sommes donc partis pour une petite balade (à pied) pour voir les dauphins. oups, on a oublié l'appareil photo (donc vous ne verrez pas les dauphins). Ici ils ont l'habitude de venir à trois endroits donc c'est facile de les voir quand on veut! Finalement la petite balade s'est prolongé en marathon de plus de 3h00 en bord de plage, et vu qu'il "fouinassait" et qu'il ne faisait pas très chaud, on n'a pas pris la crème solaire... je vous laisse découvrir le résultat sur Sylvain quelques heures après que l'on soit rentrés!!! je vous jure qu'il faisait gris et que des gouttes tombaient !

Bref, on peut se lamenter sur notre sort, mais globalement tout va bien. Tout ne se passe pas de façon aussi idyllique que prévu, mais on est tous les deux et on se soutient mutuellement. Comme on se disait hier, ici on ne peut pas vivre l’un sans l’autre : moi, je ne suis pas en confiance, j’ai peur de tout et ne peut pas rester seule plus de 5 minutes, et Sylvain ne peut pas trop communiquer pour le moment. Donc au moins on est tous les deux et il y en a toujours un pour sauver le duo ! donc au final tout va bien !

Peut-être que la prochaine fois nous pourrons vous présenter notre Van !! croisons les doigts

Gros bisous
Sylvaline








Voir les photos : Australie - Port Adelaide ]

Posté par sylvaline

Quelques news

Le 07/01/15, 13:43

59.6513584516.734025975

Marcher, marcher, marcher et chaleur, chaleur, chaleur...

Voilà comment résumer notre première semaine. Après les promenades shopping du week-end, nous avons ouvert nos comptes en banque, demandé notre TFN (numéro pour pouvoir travailler), ouvert une ligne de téléphone portable et cherché des vans encore et encore. Tout cela en un lundi ! ah oui et nous avons aussi récupéré nos bagages ! 

Nous avons finalement annulé nos jours supplémentaires dans notre première auberge de jeunesse et avons quitté la ville pour un coin plus calme (et moins chers aussi) à 20 minutes du centre-ville. Nous voilà donc arrivé à Port Adelaide le lundi 06/01/2015 dans un backpack un peu étrange au départ et finalement plutôt chaleureux. Nous sommes justes à côté de la mer et avons pu en profiter dès le lendemain matin à 9H00, sous 35°C. Et oui ici il fait toujours très chaud. Vous remarquerez également que nous étions levés et à la plage dès 9H00. Et oui nous ne savons pas si c’est l’Australie ou 2015 mais jusqu’à maintenant nous ne nous sommes jamais levés après 7H00 !!! Certains diront (les plus médisants d’entre vous) que c’est pour cela que l’on a eu de l’orage aujourd’hui...car ça y est la chaleur a tourné vinaigre... et apparemment cela va durer quelques jours !

Nous sommes actuellement en train de visiter des vans, la décision n’est pas facile à prendre. Cela constitue le vrai point de départ de notre aventure et peut aussi devenir notre pire cauchemar. On se donne à fond pour trouver, on a pris 4 fois le train aujourd’hui, marché 3H sous 40°C bu 3L d’eau. Je suis même montée dans la voiture d’un inconnu. C’est vous dire... On pense avoir trouvé... on en saura plus demain !

Toujours est-il que je crois avoir la phrase de l’année, voici une des paroles de Sylvain, si si je vous jure, c’est de lui «... il fait noir, il doit être 20H30, ah non il est 21H05, a bah c’est pour ça que je suis crevé ». ce matin c’est même lui qui m’a réveillé à 6H40 !

Comme quoi on est vraiment à l’abri d’aucune surprise, même les plus inimaginables, tout peut arriver à l’autre bout du monde ! ici, peut-être que comme les saisons tout s’inverse...
Bisous bisous

Sylavline





Voir les photos : Australie - Adelaide ]

Posté par sylvaline

Notre arrivée en Australie -> L'aventure commence !!

Le 02/01/15, 9:00

59.6513584516.734025975

Nous voilà enfin arrivés sur la terre promise... plein d'excitation. Un peu de stress pour passer la douane, mais finalement tout le monde est vraiment cool et cela se passe sans encombre...

Après 30 minutes d'attente devant le tourniquet nous comprenons que nos bagages ne sont pas là! ce que l'on redoutait le plus est en train d'arriver, ils ont perdu nos deux bagages. Triste
Cela fait plus de 24H maintenant que l'on ne s'est pas changés, ni lavés le corps (les dents oui! on avait prévu quand même, spéciale dédicace et grand merci à Tatie Patricia) et là on comprend que l'on a plus rien... Fidèles à eux même, les gens restent cool et nous rassurent: "cela est fréquent, il ne faut pas s'inquiéter, ils vont arriver, mais juste, on ne sait pas quand, mais don't worry". Après quelques échanges et le remplissage de papiers de perte de bagages, la dame nous indique que la compagnie nous dédommage de 133$ pour acheter les truc urgents et indispensables. oufff

Le temps de nous faire renifler par un chien style Télé Z (contrôle de stupp obligatoire) et de comprendre comment rejoindre le centre-ville en BUS et on quitte l'aéroport, pas trop chargés, c'est au moins l'avantage! Cool

Il fait 40°C nous sommes habillés en affaires d'hiver : tout va bien! Ni une ni deux, la première chose que l'on décide de faire c'est du shopping ! culottes premier prix pour tout le monde, débardeur, shorts, et tongs nous voilà parés pour un ou deux jours pas plus. Premières déconnades avec les gens, on apprécie la ville, c'est facile de se repérer, on se sent bien, c'est chouette! on oubli la galère des bagages et on profite!

Arrivés à l'auberge de jeunesse, on avait oublié de retirer de l'argent pour payer, et hop retour dans le centre-ville à pied, toujours habillés en hiver vu qu'on a pas pu récupérer notre clé. Après 1h30 de marche et pas mal d'énervement, on trouve enfin la banque où l'on peut retirer de l'argent. Petites courses pour manger, passage au marché, dans le chinatown, premières photos, découverte d'un sapin de Noël sous 40°C (bizarre) et on rentre à notre "Backpack OZ" (notre auberge de jeunesse).


dodo et douche, on est complètement décalqués! il est 15h00 on se couche pour notre nuit...[/font]
[/size]







[/size][/color][/color][/color]

Voir les photos : Australie - Adelaide ]

Posté par sylvaline

Vols + escales

Le 01/01/15, 11:55

59.6513584516.734025975

Petit résumé de nos voyage pour rejoindre Adelaide:


- Départ de Toulouse à 18H35 précise Crying or Very sad pour arriver 1h30 plus tard à Londres. première interrogation? pour manger: comment payer? et oui on a tendance à oublier que les british toujours rebelles, ne sont pas passés à l'Euro eux! Bref après deux trois vents, nous avons pu payer en euros mais ils nous ont rendu notre monnaie en Livres (sterling bien sûr). pas sûr qu'on puisse s'en servir en Malaysie ou en Australie... on va les garder pour le retour. Premiers mots en anglais, il va falloir s'y remettre sérieusement! Se marre

- Après 2h d'attente à Londres nous montons enfin dans l'A380. Notre première fois dans un avion avec plus de 6 places sur une même rangée ouahouuu Se marre . Nous découvrons la tablette (films, jeux vidéos) et sommes vraiment contents de partir. On nous amène à manger et à boire à longueur de temps : c'est top!

- 12h30 plus tard avec des jambes qui ont doublé de volume, nous voilà en Malaysie. Crying or Very sad très fatigués (on a regardé des films pendant 12h30 sans dormir!) et un peu lassés de l'avion. On a 4h pour se dégourdir les jambes et dormir un peu (pour Sylvain). Le dépaysement est total, nous commençons à réaliser que nous partons vraiment à l'autre bout du monde

- 7h plus tard, nous voilà enfin en train de survoler l'Australie et Adelaide. Nous sommes excités et aussi très fatigués voire carrément ronchons. Bref pas bien d'avoir volé pendant 28H sans respirer de l'air mais heureux d'arriver... Mmmh

Reste plus qu'à passer les douanes et récupérer les bagages, bref un jeu d'enfant... Cool




[img width=560]



[img]https://www.enroutes.com/album_pic-140167.jpg[/img]

[img]

Voir les photos : Australie - Adelaide ]

Posté par sylvaline
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr