Thaïlande

Voyage en Thaïlande : les indispensables avant de partir

En bref

Partager sur

En Thaïlande, il fait pratiquement beau toute l’année. Au-delà de cette beauté, ce pays du soleil levant possède de magnifiques plages qui n’attendent que vous. De plus, vous aurez l’occasion de voir de réels temples bouddhistes. Mais, avant de vous y rendre, il y a des choses à prévoir. Le présent article aborde les indispensables avant de rejoindre la terre thaïlandaise. 

Des pièces valides durant tout le séjour

Avant de vous rendre en Thaïlande, vous devez garder des pièces qui seront toujours valides jusqu’à votre retour. Sans ce préalable, vous risquez d’avoir des problèmes avec les autorités thaïlandaises. Si vous devez rester dans le pays pendant plus de 30 jours, il vous faudra un visa. À cet effet, vous pouvez commander votre visa en ligne sur un site spécialisé.

Si vous devez faire moins de 30 jours dans le pays et que vous êtes un ressortissant français ou belge par exemple, vous n’aurez pas besoin d’un visa. En ce qui concerne votre passeport, il doit être valable pendant 6 mois au minimum après avoir foulé le sol thaïlandais. Votre carte d’identité doit également être à jour.

Avant de vous rendre à l’aéroport, vous devez avoir acheté votre ou vos billets d’avion. Autrement, il se pourrait que l’on vous interdise de monter à bord de l’appareil volant. 

Le budget 

Pour un séjour sans stress, vous devez prévoir votre budget. Si vous vous laissez à l’improvisation, vous pourriez manquer de ressources financières avant la fin de votre séjour. Afin d’établir votre budget, vous devez vous renseigner sur le montant de votre hébergement. Il serait aussi judicieux d’avoir une idée assez précise sur le coût de la restauration. Il faudra également prendre en compte les frais de déplacement que vous payerez pour visiter le pays. 

Lire aussi  Partir en Thaïlande en mars

C’est pour cette raison qu’il est toujours souhaitable de connaître son itinéraire avant de se rendre en Thaïlande. Il faut noter que les prix dépendront du fait que vous voyagez en hors saison ou non. Tenez compte de tous ces aspects pour éviter les surprises désagréables. 

Le nécessaire pour votre bien-être

Pour ce voyage, il vous faudra souscrire à une compagnie d’assurance. Ainsi, vous serez couvert et assisté en cas d’urgence sanitaire. C’est toujours prudent. Par ailleurs, vous devez obligatoirement faire certains vaccins. Il s’agit principalement du vaccin contre le Covid-19 et celui de l’hépatite A. 

Vous devez également faire le vaccin contre la typhoïde. Il vous faudra faire le DTCP (Diphtérique, Tétanique, Coquelucheux et Poliomyélitique) et le vaccin contre l’hépatite B. En procédant ainsi, vous êtes bien immunisé contre certains maux.

Que mettre dans le sac de voyage ?

Pour voyager en toute discrétion sans avoir de lourdes charges à porter, vous devez bien faire votre sac de voyage. Vous n’avez pas besoin de mettre tout votre garde-robe dans ledit sac. Misez seulement sur l’essentiel. Pour ce voyage, vous aurez besoin par exemple de vêtements amples. Ainsi, vous ne serez pas dérangé par les moustiques. 

Ces habits amples et légers vous permettront de bien supporter la chaleur. Dans le même ordre d’idée, gardez sur vous votre chapeau et vos lunettes de soleil. En outre, mettez un répulsif contre insectes, dans votre valise. 

Si vous devez aller dans le nord de la Thaïlande, n’oubliez pas votre pull-over. Il faudra aussi mettre dans votre sac des sandales qui vous permettront de marcher aisément. Enfin, n’oubliez pas votre boîte à pharmacie. On ne sait jamais !

Lire aussi  Voyager en Thaïlande sans visa à nouveau possible pour 93 pays, dont la France, l’Allemagne et le Japon !

 

Nos Offres Spéciales

Lire aussi